CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour achat d'un joystick

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 15:33:52

Bonjour,

Je vais bientôt m´acheter Lock On et IL-2 Sturmovik 1946, c´est pourquoi je vais aussi me prendre un joystick afin de rendre le truc plus réaliste et immersif.

Je voulais au départ acheter le SideWinder Force Feedback 2 de chez Microsoft, mais j´ai vu que ce dernier n´en produisait plus, ce qui est vraiment dommage étant donné la qualité du produit, mais bon...
Donc je recherche un joystick au moins équivalent en qualité, si ça existe, avec retour de force et chapeau chinois, car je veux vraiment un pilotage ultra réaliste.
Concernant le budget il ne devrait pas y avoir de contrainte.

Merci d´avance :)

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 16:57:49

Que pensez vous du Saitek X52 Pro? Je voulais notamment savoir s´il intègre un retour de force.

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 août 2007 à 17:03:43

il est très sympa ce hotas, ceci dit bonne chance, lock-on est le jeu le plus difficile qu´il m´ait été donné de voir

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 17:07:26

Difficile de part son réalisme ou autre chose? Si c´est pour son réalisme c´est ce que je recherche :p

Sinon le X52 Pro intègre-t-il un retour de force?

Et que penses-tu de cette annonce pour le SideWinder:
http://cgi.ebay.fr/Microsoft-Sidewinder-Force-Feedback-2-USB-mit-GARANTIE_W0QQitemZ190142047003QQihZ009QQcategoryZ78935QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Il est mieux que le X52 Pro?

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 17:12:07

En fait c´est pas la peine pour le SideWinder, il est d´occasion je veux pas.

Donc le X52 Pro intègre-t-il un retour de force?

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 août 2007 à 17:14:10

difficile par son austérité^^
les 5 leçons de pilotage sont très sommaires, on apprend uniquement les manoeuvres de base

et puis au niveau de la configuration, il y a des centaines de raccourcis clavier
tous ne servent pas, on peut actionner la plupart des boutons avec la souris, directement depuis le cockpit

mais en situation de combat, ça devient chaud à gérer

ceci dit il est très réaliste ce jeu, on se croirait à bord d´un simulateur de l´armée

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 août 2007 à 17:16:21

non le x-52 ne gère pas le retour de force, à l´instar du cougar
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013914.html

et à ta place, j´éviterais l´occaz d´ebay, ça fait des années maintenant que crosoft a arrété les sidewinder, je ne sais pas de quand date ce joy, mais il a au moins 5 ans :(

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 17:16:47

Ben c´est ce que je veux, je suis prêt à m´accrocher ^^.

Sinon je viens de voir que le X52 Pro n´a pas de retour de force, mais en fait je ne sais pas concrètement à quo ça sert qu´il y en ait un. Ca change quoi dans le jeu et dans le pilotage?

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 17:19:11

Oui oui j´abandonne l´idée du SideWinder... Et le Cougar est sympa mais de ce que j´en ai lu, il faut le modder pour régler ses problèmes, ce qui coute TRES cher.

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 août 2007 à 17:23:09

oui et je crois que les drivers du cougar sont à la rue

sinon, le retour de force, y a du pour et du contre, c´est fun, le manche réagit aux accélérations, virages, chocs à l´aterrissage et autres coups de feu

mais bon, à vitesse supersonique, ça gène plus qu´autre chose, et ça fout la merde dans flight sim (interdicttion de lacher le manche, sinon l´avion fait n´importe quoi lol)

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 août 2007 à 17:24:33

pour tout dire, j´ai un joy à retour de force, je l´active quasiment jamais (si, en hélicoptère, c´est vachement pratique pour stabiliser l´assiette de l´engin)

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 17:25:10

Ok je vois... Donc sans retour de force ça n´amoindri pas le réalisme mes les sensations, l´immersion?

Personnellement t´en penses quoi du retour de force?

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 août 2007 à 17:27:58

niveau immersion, rien ne vaut un bon controlleur, soit un hotas pour lock-on ou sturmovik, soit un yoke et un palonnier pour flight sim

le joystick à retour de force, permet de jouer à tout ça sans trop se poser de question, mais niveau immersion, c´est pas gégène

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 17:30:56

Ouais d´accord en fait si je prend des impacts ou autre c´est juste que je vais pas le ressentir dans le manche?

Donc d´après ce que tu me dis je pense que tu me conseilles bien ce X52 Pro?

Désolé de poser beaucoup de questions, je veux être sûr de moi et de mon achat :p)

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 août 2007 à 17:34:38

vu le prix de l´engin j´espère que tu sais ce que tu fais
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053211.html

si c´est pour le lacher au bout de deux heures c´est pas la peine^^

maintenant, le hotas ne suffit pas toujours, il te faudrait aussi un siège baquet pour pouvoir voler confortablement

le hotas sur un bureau, mouais, bof :)

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 17:38:33

Pas de problème à ce niveau, en tant qu´aéromodéliste je suis très intéressé par cet univers et un pilotage réaliste, et je suis prêt à persévérer malgré la difficulté :)

Pour le prix, en fait on me le paie :o))

Pour le siège baquet je m´en passerai, et où veux-tu que je mette le hotas ailleurs que sur le bureau :doute: ?

Et pour conclure il vaut vraiment le coup (et le coût!) alors?

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 août 2007 à 17:45:15

il faudrait que tu te fasses un cockpit home made, avec un siège de bagnole par exemple, et que tu mettes le hotas comme dans un avion, le stick à droite et les gaz à gauche

le problême du bureau, c´est que ça ruine les bras à la longue, tu vas voir que c´est pas du tout confortable, à moins que tu aies un bureau un peu spécial^^

hésite pas à aller faire un tour de le forum de fsx, ils s´y connaissent mieux que moi en joystick de compèt^^

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
17 août 2007 à 17:48:33

Pas bête l´idée du cockpit home made, j´y avais pas pensé! Mais bon c´est du bonus :-p Et je pourrais m´en charger plus tard, ce n´est pas le problème principal. Après oui le bureau c´est très désagréable et il faudra que je trouve une combine pour améliorer ça!

Je vais reposter mon topic sur le forum de FSX alors. Merci de m´avoir conseillé! :-)

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 août 2007 à 17:48:42

faut pas non plus éxagérer
http://www.schrankmonster.de/content/binary/WindowsLiveWriter/whynottake13displaysand_11AF9/Dsc00065_thumb%5B1%5D.jpg
:o))

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 août 2007 à 17:50:45

oui je dis ça comme ça, mais si tu veux vraiment profiter de ce joy, et pouvoir t´immerger dans des simultaurs aussi raides que lock-on, il faut prendre des mesures, même au niveau du pc d´ailleurs (il a beau être vieux, ce jeu est ultra gourmand)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment