CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intel Q6600+ FSX

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
08 août 2007 à 00:24:30

Gantilool :d) tu as a peut pret la meme config que je vais avoir.

Tu as O/C ton Q6600 ou pas ? Si oui jusqua combien ? Et quel systeme de refroidissement ?

:merci: de repondre

Et le X38 sort quand exactement ?

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
08 août 2007 à 00:26:20

http://xtreview.com/addcomment-id-2930-view-Intel-X38-Express-in-august.html

Aout on dirait :-)

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
08 août 2007 à 00:33:58

Non faux FSX ne gère qu´UN seul coeur... J´ai un Q6600 et je peux vous garantir qu´il ne gère qu´un seul coeur... J´ai regardé mon u/c en utilisation du jeu et elle est à 25%... Un coeur en full c´est absolument tout...

De plus même une 8800 ne le fait pas tourner correctement... avec ma config (voir profil) je tourne tout au minimum à 22fps maximum et c´est réelement LAID...

Le plus surprenent c´est qu´on dirait que le jeu ne se sert pas de ma 8800... Quand je joue à un jeu comme stalker ou lost planet (qui tournent à fond a plus de 60fps je précise) ma carte graphique chauffe... Apres une partie je suis à 80°C... Mais FSX même après 1 long moment à fond (donc 8fps maxi...) ma carte reste à 55°C donc la température que j´ai sur mon bureau... Je me demande si ce jeu se sert des cartes graphiques ou pas il n´a sérieusement pas optimisé... On dirait qu´il ne tourne qu´avec un coeur du CPU et la ram point barre... ça me fait penser au test cpu de 3d mark 2006 pour ceux qui conaissent...

Bref je me demande comment à été fait ce jeu mais c´est grave en tout cas...

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
08 août 2007 à 00:42:07

La CG qui ne sert à rien dans un jeu??? C´est nouveau ça :lol: ?? ?

Non sérieusement bien sur qu´elle sert car le jeu gère les shaders 3 et tout c´est pas le cpu qui les gère mais la carte... De plus le jeu sera bientot directx10... Le cpu n´est pas directx10 c´est encore une fois la CG!!!

Un jeu qui n´utilise pas la carte graphique... on aura tout entendu... Quoi que vu comme il rame ça me semble vrai...

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
08 août 2007 à 10:53:09

C´est quoi pour un jeu de merde... Il sort des graphs de merde et rame comme un porc... Pourquoi il est cpu avec un quad core à 3ghz O.o... Il y a des jeux 10´000x plus beaux graphiquement genre stalker qui passent la barre des 80FPS facile et ce gros truc moche pas les 20... Pourquoi ce jeu utilise-il autant le cpu...

ca m´étonnerais bcp qu´il soit cpu limited... Je suis passé d´un 4400+ à 2,2GHZ à un Q6600 overclocké à 3ghz et jen´ai pas gagné un seul FPS... Ce jeu est limited tout court... Limited par des développeurs de merde (Microsoft oblige) qui sont totalement incapables d´utîliser un jeu... On a des cartes graphiques dans un ordi ce n´est pas pour faire tourner le jeu avec le CPU... C´était il y a 10 ans quand les cyg n´existaient pas que les jeux tournaient qu´avec le cpu...

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
08 août 2007 à 11:04:41

pas d´ahdr sous vista sous stalker??? On aura tout vu... Je suis passé de xp a vista et j´ai toujours l´hdr dans stalker... encore faut-il les bons drivers...

Sinon t´as quoi pour une config... Car à en voir les tests ou il ne dépasse pas 21,2fps avec un QX6700...

http://www.hardware.fr/articles/642-7/intel-core-2-extreme-qx6700-quad-core.html

Je me dis qu´il faut peut être un quad core refroidis à l´azote liquide o/c à 5,3ghz pour avoir péniblement les 30fps...

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
08 août 2007 à 11:10:07

J´ai vu ta config et j´ai le SP1... J´ai essayé diverses optimisation ainsi que le remplacement des textures des arbres par des textures alégées mais rien à faire... Le jeu est laid et pas fluide...

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
08 août 2007 à 11:20:20

Oui il ne manque qu´une chose... le framerate... Il a 3 ou 7 fps??? :lol:

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
08 août 2007 à 11:27:45

Ccomment peux-tu tourner à fond... Si je met tout à fond dans les options avancées sauf le trafic à 50% j´ai exactement le joli framerate de 5fps... Et ce sur la piste...

Donc j´aimerais bien avoir ce que tu as fait...

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
08 août 2007 à 12:22:59

Je préfererais qu´il tourne en avec d ebeaux graphismes comme le lien de Gantilool ...

De toute façon je ne file jamais de fric a crosoft donc pas de soucis de ce coté là...

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
08 août 2007 à 13:05:26

J´en ai rien à fouttre le téléchargement est illégal c´est la distribution qui est illégale (genre mule tu upload aussi) mais quand je télécharge c´est que du ddl... De plus FSX c´est un des seuls jeux que je n´ai pas téléchargé... eh oui on me l´a preté

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
08 août 2007 à 17:04:03

Gantilool pourrais tu me dire toutes les optimisation que tu as fait pour avoir ce framerate stp??? Car même que 17fps c´est pas top c´est toujours mieux que ems 5fps

TheMafioso_007
TheMafioso_007
Niveau 8
08 août 2007 à 17:34:12

J´ai déja fait des tonnes d´optimisations dans le fichier cfg et j´ai même converti les textures des arbres en un format plus léger comme on me l´avait conseillé mais sans effet le framerate est toujours bas...

J´ai fait ce tweak là
http://www.flightsimworldd.com/forums//?showtopic=92583

hersis
hersis
Niveau 7
08 août 2007 à 19:51:26

un X6800@ 4.2 ghz

je ne l´ai pas encore optimisé , je l´ai installé que hier

j´essaye avec le sp1 , et un defrag

Gantilool
Gantilool
Niveau 10
09 août 2007 à 01:04:27

Faits des screens et on compare stp !

Gantilool
Gantilool
Niveau 10
09 août 2007 à 12:08:57

Normal FSX se base sur le CPU ! C´EST PAS UN FPS ! LA CG NE SERT A RIEN !

Gantilool
Gantilool
Niveau 10
09 août 2007 à 14:50:59

TheMafioso_007 => t´es con ou tu fais exprès ? Carte Graphique peut pas calculé des choses comme la torsion des elle, Cpu lui pourvoir arrivé a calculé ça !
Toi comprendre ?

Gil_GRISSOM_CSI
Gil_GRISSOM_CSI
Niveau 8
09 août 2007 à 16:58:48

Je pense qu´il ne fait pas exprès...

Gantilool
Gantilool
Niveau 10
09 août 2007 à 19:44:19

Un GPU ne calcule pas grand chose ! C´est l´intérêt de DX10 !
Mais après quand on est buté et borné on en peu souvent rien comprendre !
The...007 => tu as vista pour le juger ?

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
09 août 2007 à 22:25:03

mais comme micro hebdo dit si tu veut voler dans de beau paysage pour le plaisir achete FSX mais sinon pour de la vrai simulation pur et dur prend X-plane révolution. C deux jeux ne sont presque pas comparable. si tu veut lire le test:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-109451-1-0-1-0-0.htm
( en base de la page)

La vidéo du moment