CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle Accident !

[carnivor]
[carnivor]
Niveau 10
25 août 2008 à 13:22:04

Un Boeing 737 de la compagnie kirghize Itek Air s'est écrasé dimanche au décollage près de l'aéroport de Bichkek, capitale du Kirghizstan, en faisant des victimes, a annoncé à la radio un responsable de l'aviation civile du pays, Alexandre Axionov. "Un Boeing 737-200 de la compagnie Itak Air reliant Moscou s'est écrasé près de l'aéroport de Manas. Il brûle et il y avait à son bord 90 personnes", a déclaré M. Axionov sur la radio Azattyk.

Selon une représentante du ministère kirghize des Situations d'urgence citée par l'agence russe Ria Novosti, l'avion était à destination de l'Iran et transportait 123 personnes. Selon elle, l'avion est tombé à deux kilomètres de l'aéroport international de Manas. "Nous ne disposons pas pour le moment d'informations sur le nombre de victimes", a-t-elle déclaré. "Les militaires américains de la base aérienne (de Manas) apportent actuellement une aide au Boeing en feu", a déclaré une responsable de presse de la base américaine, Aïgoul Karemchakova. "Ils ont envoyé sur le lieu du drame des pompiers et du personnel médical", a-t-elle précisé.

Source : http://tf1.lci.fr/infos/m[...]age-a-bichkek-.html

Encore un nouveau drame !

Noubio
Noubio
Niveau 10
25 août 2008 à 13:43:45

2 places se libèrent pour les futures pilotes à cette vitesse soit les selections seront plus dures (pour avoir de meilleurs pilotes) soit ça sera plus large pour avoir plus de pilote...

ratchet08
ratchet08
Niveau 10
25 août 2008 à 13:47:33

G entendut dire que chaque annees il y avait pres de 10 crash
mais que l'avion restait le moyen de transport le plus sure

et je suis sure que C une erreur de debutant :

_il decole normalement
_en voulant monter il a laisser le N1 augmenter=surchauffe=BOOM
plus de reacteur et la messe et dite

Titan19
Titan19
Niveau 7
25 août 2008 à 14:15:19

C'est vrai que c'est triste de voir qu'il y a des accidents... Deux en moins d'une semaine... Mais il est vrai que l'avion reste le transport le plus sur. C'est vrai, en voyant tout ça, certains peuvent avoir une appréhension, mais on ne parle pas des milliers de vols qui se font chaque jours et qui se déroulent parfaitement bien. Je ne pense pas qu'un jour, l'avion, ou un autre type de transport, soit sur à 100%. Le risque est et sera toujours présent, en diminution, j'espère, mais il sera là. C'est triste, mais c'est comme ça... Le risque fait partit de la vie, et il faut faire avec.
Bon aller, sur ce, bye, et que cela n'empêche pas ce qui vole de voler!
:bye:

ratchet08
ratchet08
Niveau 10
25 août 2008 à 16:23:04

C "easy*-jet"

et en plus je crois que dans l'avion il y a 10% de chance qu'il s'ecrase et 30% de chance qu'il y ait un probleme

Noubio
Noubio
Niveau 10
25 août 2008 à 16:33:03

Un Boeing 737 de la compagnie Easyjet qui effectuait samedi la liaison entre Londres et Cagliari (Sardaigne) a dû interrompre son vol et atterrir à l'aéroport de Nice après un incident de nature encore indéterminée, a indiqué un porte-parole de l'aéroport. Le pilote a décidé d'interrompre son vol alors que l'appareil se trouvait au-dessus de l'Italie, après qu'une hôtesse eut été "incommodée par une odeur" d'origine indéterminée, a indiqué le porte-parole, Philippe Bellissent.

"C'est le mode de fonctionnement du transport aérien. Vous ne prenez pas de risque quand vous avez 130 passagers à bord. Le pilote a appliqué la procédure normale", a ajouté le porte-parole. Contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps par l'aéroport, il ne semble pas y avoir eu de dégagement de fumée à bord de l'appareil. L'hôtesse a été hospitalisée pour examens à l'hôpital Saint Roch à Nice. Les quelque 13O passagers du vol ont été évacués et dirigés vers le terminal de l'aéroport. Ils devaient reprendre en fin d'après-midi un vol à destination de Cagliari

je préfère crevé dans un avion se serait la meilleur mort pour moi après celui de vieillesse lol

Dagoth_Hassour
Dagoth_Hassour
Niveau 7
25 août 2008 à 16:35:31
  1. ratchet08 Voir le profil de ratchet08
  2. Posté le 25 août 2008 à 13:47:33 Avertir un modérateur
  3. G entendut dire que chaque annees il y avait pres de 10 crash

mais que l'avion restait le moyen de transport le plus sure

et je suis sure que C une erreur de debutant :

_il decole normalement
_en voulant monter il a laisser le N1 augmenter=surchauffe=BOOM
plus de reacteur et la messe et dite

alors là jerry :rire:

le gas qui c'est déjà comment c'est passé l'accident et qui a fait l'enquête à lui tout seul :hum:

Titan19
Titan19
Niveau 7
25 août 2008 à 17:24:22

Oui [carnivor]. Etant des compagnies Low Cost, et les prix de leurs billets n'étant donc pas aussi cher que des compagnies comme Air France, elles gagnent donc moins d'argent et n'ont donc pas l'opportunité de s'offrir des appareils neufs. Ils sont obligés d'acheter de l'occasion qui a déjà servi à plusieurs reprises dans des compagnies différentes. Après, certaines veulent économiser... Business is business... et en somme, c'est pas très commercial. :mort:

ratchet08
ratchet08
Niveau 10
25 août 2008 à 17:50:58

mon chere Dagoth_Hassour je tien a te dire que je n'est pas enqueter et que j'ais juste fait une reflexion dessu

et ca par ce que ca m'est deja arriver avec un 737-300 dans FS98

(je vois pas pourquoi on averti le moderateur pour ca)

ratchet08
ratchet08
Niveau 10
25 août 2008 à 17:55:12

C vrais que le low cost C moin chere mais C plus rapide,donc les procedure sont rapide,donc il y a moin de securite,donc plus de risque de boom

et dite,sa ne vous parait pas etrange 2 accident d'avion en 1 semaine ?
non oublier
(mais qu'est-ce que je viens de dire moi :honte:

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
25 août 2008 à 17:56:43

Arréter de vous battre pour si peu. Mais je pense que le pilote connais son avion et ne ferait une erreur pareil.

Sinon pour Titan19, il vaut mieu se renseigner avant d'avancer des choses pareils!

La flotte de Ryanair est de 2.8 ans. Une meilleur moyenne d'age que Air France et l'une des meilleur d'europe.
Même si les conditions de travail des hotesse et pilotes sont honteuses. La maintenance est toujours faites dans les temps (sinon c'est cloué au sol, strict en europe) Et il arrive des 738 de Seattle en permanance.
Donc...

norisaki
norisaki
Niveau 8
25 août 2008 à 17:57:55

Il a pas avertit le modo, il a juste fait un copier/coller ^^

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
25 août 2008 à 18:57:27

Easyjet reste une compagnie très sûre leurs avions ont environ 3 ans et la compagnie paye très cher la maintenance de leurs appareils.

C'est pour moi la meilleure compagnie pour voyager en europe.

badboyz777
badboyz777
Niveau 7
25 août 2008 à 18:58:46

et en plus je crois que dans l'avion il y a 10% de chance qu'il s'ecrase et 30% de chance qu'il y ait un probleme

:d) donc en suivant ta théorie, sur les 1000 décollages qu'il y a a CDG, en 2/3 jours, 100 se cracheront, 300 auront un problèmes techniques plus ou moins graves, et le reste arrivera sain et sauf...

Sinon, entre ce 737-200 et le MD82, on ne peut pas dire que ces avions soient tres recents :doute:

hansis
hansis
Niveau 6
25 août 2008 à 19:20:43

Quand vous dites 3ans c'est a partir de la date d'achats de l'avion NEUF, ou alors la date d'achats de l'appareille quand il est renvendu et une "remise a neuf" est faites de celui-ci ?

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
25 août 2008 à 19:24:34

Quand j'ai dit 3 ans c'est sa date d'achat à neuf.

ratchet08
ratchet08
Niveau 10
25 août 2008 à 19:50:16

et en plus on trouvera jamais la vrais cause de l'accident,
la vrais de vrais alors qu'on envisage plein de these dessu:

avion vieux
pilote new
maintenance
piste pas bien inspecter
et tralalere ...

et en plus easy jet on de bons avions comme des 737 et A319
sa C technologique,connu,pas vieux

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
25 août 2008 à 21:46:16

perso en revenant d'irlande avec ryanair l'avion avait du retard pour arriver a dublin des que les arrivants sont sortis on est montés et vites partis alors bon les check en 20 minutes c'est moyen... et ratchet, on donne pas la vie de centaines de passagers a nimporte qui, un pilote connait parfaitement les procédures de son appareil, plus qu'un simmer de 16ans :hap:

ratchet08
ratchet08
Niveau 10
25 août 2008 à 21:58:47

j'suis daccord

et evidemment qu'il connait mieu qu'un simmer de je n'sais quel age
et en plus un simmer peut devenir l'equivalent d'un vrais pilote de ligne avec un add-on ULTRA PARFAIT(ce qui risque pas d'arriver)
la presque preuve : G eu un vol avec instructeur a charleville et j'l'est stocher a son siege l'instruct

et pour finir les pilote de ligne on un max d'heure en simulateur ultra technologique(pareil pour les militaire)

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
25 août 2008 à 22:00:22

Je me disais aussi que Ryanair n'est pas une compagnie très sûre.

Aussi les compagnies grecques, ukrainiennes, russes et africaines sont à éviter.

Je sais pas si je me trompe mais durant l'embarquement des passagers qui prend au moins 15 minutes l'avion au sol est encore controlé.

La vidéo du moment