"Oui bien sur tu le sais...t'avais pas trop l'air de le dire avant quand vous vous etes foutus de ma gueule "
J'ai dit :
"N'oublie pas de remettre de l'azote toutes les 15 minutes xD et surtout de regarder la vitesse de tes 15 ventilos sur ta carte mère xD "
Rien qui na'ffirme que je ne savais pas que l'on pouvait overclocker à plus de 5ghz.
Le jour ou tu pourra prétendre savoir plus de choses que moi en informatique la terre aura disparue ok ?
Evidemment la carte graphique est utilisée (ça paraît logique) mais à peine 10-20% sous FSX ce qui est "presque" négligeable. D'ailleurs c'est pour ça que SI FSX serait passé par le CUDA on aurait beaucoup plus de FPS parceque afficher 20 bâtiments (parallèlépipède avec 1 texture parfois 3) dans un aéroport avec une carte graphique ça prend aucunes ressources par contre avec un proc c'est autre chose. La carte graphique est surtout utilisée pour les rendus des surfaces notemment l'eau grâce au PS 2.0 maintenant c'est le 4.1 le plus récent avec DX10.1 le Pixel Shader 5.0 est en développement.
FSX utilise particulièrement le CPU car c'était une occasion pour Intel de faire valoir ses Core2Duo à l'époque et donc inciter les consommateurs à en acheter : les benchmarks et sutout les screens étaient alléchants.
"la carte graphique est la + importante pour les jeux... "
Oui mais ça dépent lesquels : pour FSX tu as un contre-exemple. Mais tu as en partie raison sous Crysis par exemple pour Q6600 est utilisé à 60-65% graphismes en high (enfin en very high avec le tweak pydon) 1280*1024 et AA*4. Ce qui n'est pas grand chose finalement comparé à la gourmandise du jeu.
Mais revenons à nos moutons ce topic est inutile car il y a un topic configuration et un site ou tu pourras savoir si tu feras bien tourner le jeu.
Si tu ne savais pas que le jeu utilisait à 80% le CPU tu pouvais faire une petite recherche et trouver ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/FSX
Sur ce bonne soirée.