CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Nos tests d'Add-On**

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
23 juillet 2008 à 15:30:06

Bonjour à tous,

Voici le topic consacré aux Add-Ons de notre simulateur préféré . :oui:

Le but de ce topic est d'énoncé un ou plusieurs Add-Ons (freeware/payware) que vous possedez et de le(s) présenter en quelques mots ou même de l'illustrer avec quelques screens.

Ce que vous aimez, ce que vous détester, les advantages, les inconvénients, les problèmes que vous avez connu, les pertes de FPS observés, la configue requise, etc... n'hésité pas à décrire de toutes les manières possibles votre Extensions, dans le but de guider ceux qui hésitent à l'acheter (ou le télécharger).

Certains trouveront cette idée idiote, moi j'la trouve assez interressante et peut-être que certaines membres du forum seront contents d'avoir quelques renseignements suplémentaires.

Si vous voulez un renseignement sur un Add-on (scène, avions, textures, utilitaires...) manifestez-vous, il doit bien y avoir quelqu'un sur le forum qui le possède.

Bon alors je commence..

Je possède : - FS acceleration
- My traffic 5.1 / WoAI
- FDC live cockpit
- FS altitude
- Fly tampa - Saint marteen
- Mega scenery - Hawaii
- Aerosoft - Venise
- Mega Airport - Brussels X
- Mega Airport - Franckfurt X
- Airbus series Vol.1 Deluxe

Voilà voilà, si quelqu'un veut des renseignements sur l'un ou plusieurs des Add-ons présentés, qu'il me fasse signe !

Personnellement, Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur le magnifique 747-400 de PMDG -> Vaut-il le coup ? (59 €....)

:bye: et BON VOLS !!

martien_0
martien_0
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:40:11

euh... [HS] moi j'ai juste "france decors ultra detaillés de france VFR ( je me suis fait arnaquer dailleurs...)
http://www.toomai.fr/images/products/7600_03.jpg

ça ne change presque pas de fsx de base avec les decors a fond...

mais sinon je pensais que ce serait bien de faire aussi un topic sur nos meillleurs add-ons FREEWARe.

j'ai deja essayé de créer un topic mais il y avait un bug.

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
23 juillet 2008 à 16:53:56

C'est ce que j'ai écrit, Freeware/Payware...

clement0_13
clement0_13
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:02:15

budapest airport x (
monaco x
london heathrow x
cape canaverale x
venise x (prévoyer les grosse config pour celui ci)
dilingham x (c'est un aéroport a hawaii)

martien_0
martien_0
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:16:04

pardon j'avais pas tout lu.

donc on peut dire aussi tout ses add-ons telecharger gratos ?

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
23 juillet 2008 à 17:50:28

C'est le principe du freeware !

clement0_13 : Pour london heathrow, Est-qu'il faut une grosse config pour le faire tourner ? Et est-ce que t'as eu des problèmes au niveau du traffic AI ?

Moi pour brussels X et Franckfurt X ça va pas du tout avec le traffic (WoAI) les avions sont transparents c'est très ennuyeux . D'ailleurs si quelqu'un a la solution ? Un grand merci à lui .

Pour dillingham, tu parle bien d'Aerosoft ? est-ce qu'il y aune grosse perte de FPS ?

Je confirme ce que tu dis pour venise. Une très bonne configue est nécéssaire .

Christophe_vdm
Christophe_vdm
Niveau 8
23 juillet 2008 à 17:54:21

pour venise, c'est clair, mais tu as raison pour les mega airport, j'ai adobe traffic pack et sur frankfort et bruxelles, y a pas un avion qui apparait... ca m'énerve bcp d'ailleurs

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
23 juillet 2008 à 18:09:36

Comment t'as fait pour avoir adobe traffic ? Impossible de trouver UN lien de téléchargement pour moi mais bon... c'est pas maintenant que j'ai fini de m'emmerder à installer tous les packs de WoAI que je vais changer de traffic AI :lol:

Tu crois que c'est juste pour franckfort et bruxelles qu'il y a ces problèmes ou... ? ( Je précises qu'avec my traffic ça marche mais bon... les avions sont tellement horrible )

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
23 juillet 2008 à 18:22:02

Pilote-fou : Alors pour répondre à tes questions..

Il est vrai que FDC live cockpit n'arrive pas a la chevilles de FS passenger sur FS9, mais je trouve que c'est un vrai plus pour flight simulator X, il renforce braucoup le réalisme .

Aucune perte de FPS observé.

Les sons sont de très bonne qualité on se croirait vraiment dans un vrai vol. En plus, tu a la possibilité d'en télécharger gratuitement (annonces cabine, check-list...). Il y a un vaste choix sur le type de voix de commandant de bord, de copilote, et des hotesses/stewarts... Il y a en faite un vaste choix sur tout les types de sons

Il y a je trouve un seul inconvénients, c'est la difficulté qu'il y a à tout paramétrer, il y a beaucoup de chose à prendre en compte... même moi je l'ai depuis plus d'un ans et il y a encore des truc que je ne comprends pas

Pour moi, pas grand chose à dire de plus c'est un superbe Add-on, et il vaut le coup, si quelqu'un veut rajouter quelque chose...

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
23 juillet 2008 à 18:36:59

Alors FS altitude... c'est également un très bonne Add-on, un gros travail a été effectué (plus de 5 000 000 de km2 bien détaillé) .
Comme son non l'indique, il faut etre en altitude, au moin 17 000 pieds pour profiter pleinement des décors, en dessous de ça les textures sont flou et franchement moche.
Pour moi il ne vaut pas le coup (59 €... c'est bien trop chèr) même si c'est également un vrai plus pour FSX .

Quand tu à atteins ton altitude de croisière tu peux vraiment prendre le temps d'observer les paysages parcequ'ils sont franchement magnifique, mais au moments du décollage et de l'attérissage... BERK...d'une part parce que les textures sont flou et aussi parceque tu peux apercevoir les textures par défaut de FSX et celles de fs altitude dans un meme plan, donc ça fait un contraste assez horrible.

Autre inconvénients... 26 GB dans le Disque dur... c'est un peu beaucoup.

Je te laisse leur site ou tu trouveras une vidéo de 16 min et plein de screen qui t'aideront à faire ton choix .

http://fsaltitude.com

En espérant t'avoir aidé

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
23 juillet 2008 à 18:38:32

J'ajouterais qu'il n'y a aucune perte de FPS observé, c'est justement le contraire...

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
23 juillet 2008 à 18:39:54

Et aussi, je te conseil de ne JAMAIS JAMAIS acheter du microapplication...

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
23 juillet 2008 à 20:09:07

si c'est la version boite, revend-le :ok:

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
23 juillet 2008 à 20:16:40

Sinon un addon magnifique :bave: :

http://www.wilcopub.com/index.cfm?fuseaction=prod_ejets

Surtout avec les livrees McPhat :-)

http://www.wilcopub.com/index.cfm?fuseaction=prod_ejets_mcphatpics

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
23 juillet 2008 à 21:45:55

Ouai il à l'air vachement bien cet addon, wilco font des bons trucs, tu l'a JuNkMaNml ?

martien_0
martien_0
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:52:28

microaplication est nul quand c'est eux qui le font mais le "france decors ultra detaillés" ils ont confiés la tâche a france VFR. il n'y pas d'amelioration graphique mais les decors sont a leur VRAIE place.

et sinon j'ai acceleration

dois-je dire toutes mes petites amelioration et mes avions telecharger ?

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
23 juillet 2008 à 23:21:19

Oui si tu en a envie !

Question à clement0_13 : quel utilitaire de traffic as-tu ? et connais-tu des problèmes quand tu commence un vol sur tes méga airports ?

Question à Christophe_Vdm : est-ce qu'Adobe traffic est bien mieux qu' WoAI ?

a+

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:32:28

Micro application PUBLIE DES VERSIONS CD.

Quand on voit les scènes de France VFR chez micro app, ce n'est pas merdique !

Ce sont leurs avions (créé par Abacus) qui laissent a désirer :ok:

Et pour les E-jets de Wilco, ils sont merveilleux :-) .

Mais n'hésite surtout pas a imprimer le manuel au complet, car il est tres technique (c'est surtout avec le FMS au niveau de l'approche que l'avion fait n'importe quoi chez moi (sa doit être une mauvaise manip de ma part).

Les premiers vols s'étaient la galère, mais la sa se passe plutot bien :-) .

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
23 juillet 2008 à 23:38:35

Moi j'me suis acheté airbus series vol.1 ->
Superbes add-on, la bande son est génial et le cockpit virtuel très réaliste, beaucoup de bouton cliquable il y a la possibilité de ce baladé dans l'avion... et franchement il n'est pas chèr ... 49 € soit 10 € l'avion ;)
Mais moi là je galère trop trop avec le FMC, trop dure a configuré... d'ailleurs si quelqu'un aurait un tuto ça serait trop cool

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
24 juillet 2008 à 01:40:33

https://www.paypal.com/ En faite tu as un compte dans lequel tu communique tes coordonné bancaire, tu peux ajouter de l'argent sur ton compte en logne via ta barte bancaire, ou transferer l'argent de ton compte sur ta carte bancaire.

C'est pas extrèmement utile mais c'est juste plus sure et plus rapide puisque quand t'achète quelquechose avec paypal tu n'a pas besoin de communiquer tes coordonné bancaire. C'est assez pratique...
Bref Dodo...
a+ et merci

La vidéo du moment