CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation FSX

juliio
juliio
Niveau 6
31 octobre 2006 à 14:46:49

Ta ram est beaucoup trop juste !

Manu_ledingue
Manu_ledingue
Niveau 6
02 novembre 2006 à 22:44:47

Salut tlm !
Voilà je tourne bien avec la démo et j´aimerai savoir si je tournerai à peu près avec autant de FPS (et la même config) dans le jeu complet.
Pitiééé dîtes-moi oui !! ! :peur:

salarabix
salarabix
Niveau 1
03 novembre 2006 à 23:30:08

Bonsoir,
Je souhaiterais moi aussi savoir si ma config passe pour Flight simulator X:
Athlon xp 3000+
1 Go ram
Hercules Radeon 9800 pro
Le tout est d´origine, c´est à dire sans overclocking.
Merci beaucoup à tous.

maxime313
maxime313
Niveau 1
04 novembre 2006 à 13:41:44

Bonjour j ai un PC doté d un pentium D915 2.80GHZ avec 2GO de ram kingston,une carte graphique asus 7800GT extreme qui est oc et un ecran lcd 19´ DELL en definition 1280*1024.Je voudrai savoir si ce jeu pourait bien rendre sur ma machine ?? Merci d´avance!

juliio
juliio
Niveau 6
04 novembre 2006 à 20:20:04

rhalalalala !! ! y a une plui de question là !! ! 2 minutes y en aura pour tou le monde. bon, pour manu ledingue, tu ne tournera en principe un peu moins bien sur le jeu complet mais rien de méchant, renseigne toi plus mais normalement si tu joues avec des graphismes correctes sur la démo tu en aura des correctes sur le jeu complet. Pour salarabix, bah je sais pas trop mais ta carte graphique et ton processeur me paraissent un peu juste, tu devrai pas pouvoir jouer avec des graphismes supers, mais renseigne toi plus je sais pas trop ce que ça donne sur FSX ta config, moi je jouais avec ça à FS2004 mais bon ... faut voir. Et pour maxime313, ton processeur est très légèrement juste mais ta carte graphique et ta ram son largement correctes, tu devrai pouvoir jouer avec de beaux graphismes normalement .
Bon, moi je vous ai donné mon avis mais renseignez-vous !! ! allez voir d´autres topics et cherchez votre config !
Et n´oubliez pas que FSX est une pur simulation etque l´on a pas besoin d´avoir des graphismes sensationnels pour apprécier cette merveille !! !

equat
equat
Niveau 2
06 novembre 2006 à 08:16:50

Je confirme qu´il faut une sacré bebete d´ordi pour faire tourner correctement FSX
Pour moi intel core duo 6600, Nvidia Gt 7900, machine trés propre, défragmentée, 2 disques dont un uniquement pour FSX, et pourtant ca rame ca rame plus qu´on ne le pense, avec une définition des réglages sur moyens pour les graphiques et le réalisme.
On est pas prés d´etre d´accord et de faire l´unanimité comme FS 2004, et d´avoir pour l´instant des superbes vol avec les adons disponibles de FS 2004, qui de toutes façon pour FSX ne servent pas.
Bon on verra avec le temps et les astuces que l´on pourra trouver mais pour l´instant la seule astuce que je vois et elle coute chére est de transformer la machine

dubs49
dubs49
Niveau 8
07 novembre 2006 à 21:22:08

bonsoire tout le monde
avec vous le fichier batch pour optimiser fsX car le lien est mort

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:03:50

Et avec mon Intel core 2 duo, 3,20GHz, mon 4Go de RAM, mon disque du 10000RPM de 600Go, et mon SLI de 8800GTX :) :hap:

:lol: c´est pas vrai...

J´ai:
-P4 2,93GHz
-1,5Go de RAM DDR2 Kingston(vais passer à 2Go)
-DD de 160Go 7200RPM
-un chipset vrm nul :lol: : intel 915GV...wahho!!
-alim de 400W...rien n´est overclocké
Je vais mettre une CM à noel...vous me conseillez quoi? Ce serez bien une compatible directX...mais sans non plus faire fondre ma carte de credit...

ne pas se fier à la config de mon profil

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:04:28

pas une CM...une CG pardon

delta07
delta07
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:14:48

Je trouve pas le fichier fsx.cfg quelqu´un a une solution?

Merci d´avance pour celui qui saura m´expliquer :-)

robspongeyo
robspongeyo
Niveau 3
27 novembre 2006 à 01:12:12

Salut la gagne vous êtes trop impassient il faut attendre VISTA avant qu´il fonctionne complètement mes en attendant je mes tout a plus que la moitier et il trote très bien et j´ai qu´un AMD 2ghz 512mo/ram et 170 mo/video alors passience et ceux qui ont des configuration de malade inquiéter vous pas faut juste passienter.

harry1038
harry1038
Niveau 3
06 décembre 2006 à 15:46:37

Salut la compagnie j´ai:

Un P4 3.00 ghz s478
1.00 gb de ram ddr kingston

harry1038
harry1038
Niveau 3
06 décembre 2006 à 15:49:35

PB dsl je disais

Une CG Nvidia Geforce 6200

et ca marche très bien j´ai presque tout au maxi pas besoin d´avoir une machine puissante (bon Quand même un peu)
Je l´ai depuis (Fsx) qu´il est sorti et un ou 2 bugs seulemant

jackchalak
jackchalak
Niveau 7
13 décembre 2006 à 01:24:54

salut tout le monde

j´aimerais savoir si avec ma config se jeu vaut la peine que je l achete

-intel 3ghz

-1g de ram

-asus n7600gs agp 256 mb

merci

SUPER40
SUPER40
Niveau 3
13 décembre 2006 à 18:00:57

EN RESPECTANT A LA LIGNE LES CONSEILS CONCERNANT LE FICHIER FSX.CONFIG ; CA MARCHE BAUCOUP MIEUX
j´ai egalement passé a la moulinette les fichiers textures selon la methode décrite sur le forum flightsim et maintenant ca tourne tres fluide et en poussant bien les curseurs afin d´avoir des scenes tres animées
j´ai également trouvé un patch microsoft qui corrige certains bugs graphiques
les missions sont interressantes , dommage a mon got qu´il y en ai trop sur jet et pas assez sur des avions a hélices dont les modeles de vol me semblent bien plus réalistes que ceux des jets

SUPER40
SUPER40
Niveau 3
13 décembre 2006 à 18:22:01

en respectant a la lettre ( ce qui est assez facile a faire) les conseils de ce post , vous pourrez enfin profiter pleinement de votre FSX , a condition d´avoir une config plutot musclée , FS n´a jamais été un soft pour les brouettes de bureau

alire absoluement :
http://www.francesim.info/forumFS/default.aspx?g=posts&t=122

bon vols a tous

DaminouBalou
DaminouBalou
Niveau 1
13 décembre 2006 à 19:12:48

Salut a tous !!
je viens d acheter le nouveau FSX. le jeu marche tres bien avec tous au maximum sauf le trafic et la météo qui est de moitie au niveau de la résolution. et le tout reste fluide. tenez vous bien je posséde un ordi avec comme particularité : le double coeur intel , 2 go de ram une carte graphique GEFORCE 7600 pci express etc) et même avec ça ca rame si on met a fond toutes les résolutions!!!! je me suis renseigné et en faite ,me concernant, on m a dit que tout devait bien me marcher si je me procure la geforce 7900 (bref une depense equivalent a 500 euros). pour ceux qui croivent qu avec Windows Vista ce sera mieux, détrompez vous car soyez logique , le nouveau windows bouffera plus de mémoire que XP. mais c est que le logiciel sera compatible avec Vista. Je suis déçu et je vous avoue que je serai capable d acheter la geforce 7900. mais je suis d accord pour dire que microsoft est vraiment malin car je doute fort que la configuration minimal nous permet de jouer a fond le jeu. En même temps imaginez s ils avaient marqué qu il faut 4 go de ram un pentium a 6 ghertz etc... on ne l aurait pas acheter. si quelqu un a les mêmes configurations sur son oridnateur que le mien, merci de me donner des conseils s il y a des solutions pour pouvoir ameliorer la mémoire . Merci a tous en tout cas ds 5 ans on aura l ordi ideal pour y jouer a fond

xanavit
xanavit
Niveau 9
27 décembre 2006 à 21:06:46

le jeu marche impecablement et tout à fond, c´est extra avec ma C-G Geforce 8800 GTX 768 MB, 2 GO de ddr2, intel 2 duo e6600 et une c-m asus p5w dh deluxe, ca ne rame pas un poile tout à fond! mais je cherche un lien pour télécharger des avions de chasse pouvez vous me mettre des liens s´il vous plait, un grand merci

DaminouBalou
DaminouBalou
Niveau 1
29 décembre 2006 à 18:33:20

salut Xanavit! je me suis procuré la ge force 8800 j ai le core duo a 1.86 ghertz et 2 go de ram mais moi je peux pas mettre a fond les parametre et evidemment pas de traffic/ y a des fois ou le paysage devient flou puis redevient apres quelque secondes net. pourrais tu me dire si je dois faire quelque choses car tu as l air de t y connaitre (ma geforce fait 640 mb par contre ) je te remercie

polkh2
polkh2
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:23:04

bon alors pour ceux qui croyait que j´avais pas le jeu sur mon topic éffacé

http://img64.imageshack.uck.us/img64/3708/image3tb7.jpg

:)

La vidéo du moment