CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation FSX

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
19 octobre 2006 à 12:32:06

Ce qui suit est un regroupement de topic qui vous aidera a optimiser FSX afin de gagner de précieux FPS...

http://www.avionic-online.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6145

a+

moi_78
moi_78
Niveau 4
19 octobre 2006 à 17:56:08

é sa gagnge bcp de FPS ou pas ??

tititlse
tititlse
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:01:56

trouvé dans l´aide du jeu.
On sait mainteant quelle est la config idéale

Élément Minimum Recommandé Idéal
Unité centrale 1,0 GHz 2,8 GHz 3,6 GHz
Mémoire 256 Mo 1 Go 2 Go
Carte vidéo 32 Mo 64 Mo 512 Mo

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
20 octobre 2006 à 08:17:49

Faut arrêter de dire qu´il marche pas.
Avec un peu quelques changements dans le menu config, je suis quasiment tout en elevé et je suis à plus de 25fps avec ma X800GTO (pas mal oc certes).

Il faut savoir entretenir votre PC et l´optimiser un peu.

Pourquoi certains arrivent à le faire tourner coorrectement et d´autres (même avec des 7950X²) n´y arrivent pas: ça ne vient pas du logiciel mais de la machine...

SidSilver
SidSilver
Niveau 4
20 octobre 2006 à 10:45:09

Il n´y aurait pas un modérateur pour calmer geelou ?
Parceque bon ça va 5min son flood trollesque ! Il l´envoie sur tous les topic, c´est lourd.

juliio
juliio
Niveau 6
20 octobre 2006 à 23:11:13

moi j´ais le même problème que pas mal de monde, mon pc, avec la config qu´il possède ( radéon x-850xt, 1G0 de ram et processeur Amd de 3GHZ ) devrait pouvoir faire tourner FSX mieux qu´il ne le fait. Mais il semble, je m´en suis apercu depuis quelques mois, que le dernier formatage a foutu la m****. Mon pc peut pas donner son maximum !! ! C´est pour ca que je vais reformater la machine lorsue j´aurais de temps, alors faites comme moi, la plupart de vos problèmes viennent de la négligence de l´entretient de votre pc, alors avant de vous énerver parce que ca marche pas , faites au moins une défragmentation, un scan anti-virus, ou un formatages, remmetez votre pc en état pour qu´il puisse donner son maximum !! . Cela dit, c´est vrais que FSX aurait dû etre un peu plus optimisé et qu´il faut une bète de course pour le faire tourner correctement, mais bon ... il est tout de même magnifique !

tititlse
tititlse
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:10:30

défragmentez avant et APRES l´install
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-62377-1-0-1-0-0.htm

Privateer
Privateer
Niveau 4
21 octobre 2006 à 21:22:30

perso, les réglages optimisés en changeant les textures de l´eau et des nuages, en modifiant les FX.cfg m´ont permis d´avoir un bon jeu bien fluide. ma config P4 2.4, 1go de ram et 6800ultra je tourne à 25fps, sans l´autogen(helas), décor normal et l´eau à faible 2x. Sur Paris j´ai 18-16fps mais c jouable.
Ce jeu est tout de même bien magnifique, j´ai le nez collé au hublot sur la Corse par exemple :)

Mikado1
Mikado1
Niveau 4
23 octobre 2006 à 19:31:55

ça se vois que ta pas vus la Corse de france vfr pour 2004 tu sauterais de l´avion alors :rire:

norisaki
norisaki
Niveau 8
24 octobre 2006 à 07:46:24

Sinon un bete truc mais c´est que j´ai augmenter le taux de la limite de FPS a illimite!

Depuis je fait des sauts a 25 FPS alors qu´avant j´etais a 10-15...

mais bon mes graphisme sont pas top!

SidSilver
SidSilver
Niveau 4
25 octobre 2006 à 16:55:12

D´ailleur quelqu´un sait à quoi correspond ce fameux réglage "limite de FPS" ?

Qu´est ce que ça change concrètement, hormis le fait de limiter les fps ?

Parceque je ne vois pas trop l´interet de ce truc, si c´est juste pour dire au jeu "tu dépasses pas 15fps" alors qu´on veut tjrs avoir un max de fps... c´est débile.

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
25 octobre 2006 à 18:18:00

Ca évite d´avoir des chutes de FPS et donc des saccades: genre quand tu passes de 30 à 20, ça saccade alors que si tu restes tout le temps à 25, tu as une impression de fluidité.

juliio
juliio
Niveau 6
25 octobre 2006 à 22:36:42

Je me suis appercu d´un autre truc bizzar sur fsx, c´est normal que l´antialias fasse laguer autant le jeux ? parce que j´avais l´habitude de le mettre et j´ais essayé sans, eh bah c´est carrément plus fluide ( mais pas très beau c´est clair ). Par exemple, l´avion en début de lancement, celui qu´on choisi et qui tourne là, eh bah avec l´antialias, il tourne par crans, alors que sans, il tourne fluide. C´est normal ca ?? ?

zhb
zhb
Niveau 9
27 octobre 2006 à 11:14:34

Oui, il a toujours été déconseillé d´utiliser l´anti-aliasing de FS, mais par contre de l´augmenter directement dans les options de ta carte graphique.

juliio
juliio
Niveau 6
28 octobre 2006 à 11:12:28

Ah ! ca c´est une manip que je connais pas , tu peux expliquer en détaillé stp ?

gemere
gemere
Niveau 8
29 octobre 2006 à 01:20:15

Sla a tous.Avant d´acheter le jeu j´aurais savoir si avec ma config :
P4 3.00
CG 7950
2g0 de ram
Je pourrais faire tourner le jeu a fond?
Parce que sur le site c ecrir p4 duo 512 de ram en CG
dc voila merci ++

juliio
juliio
Niveau 6
29 octobre 2006 à 11:24:53

Aucun PC actuel, quel que soit le prix que tu y mets ne peut faire tourner le jeu a fond. Ta confiq est pas mal, surtout ton 2Go de ram, mais ca suffira pas. Dans quelques années, certains PC pourront le faire tourner difficilement au max, mais pas aujourd´huit. Mais tu n´as pas besoin de mettre tout au max pour pour apprécier cette merveilleuse simulation de vol ...

DONDORGANES
DONDORGANES
Niveau 1
29 octobre 2006 à 22:50:16

Yop bonjour tout le monde les gens
voila chez moi ma config :
Intel core 2 duo 6300 1.86ghz pousser a 2.00ghz ,2 giga de ram ddr2 ,carte gforce 7900 GT 256 mo regler sur qualiter ,ecran 19 4ms ,resolution du jeu 1280 x1024 , performance des application sur programme ,utilisation de la memoire sur cache systeme et memoire virtuel regler sur 5000 mo .
Bref cest juste pour vous dire que mis a par le trafic aerien et global regler sur 50% et la densiter des vehicule aero portuaire sur haute et auto ,bateau regler sur 20% sinon tout le reste et a FOND et la je pleure quand je joue(na je rigole hein ;- )) telement cest beau ca ne rame pas juste une ptite sacade de temps en temps,mais tout repond aux doigts et au yeux ;- ).
jespere que cela ne vous a pas enuyer mais faller que je vous montre ma joie de jouer a ce merveilleux FSX ,comme quoi faut pas avoir une bete de course pour qu´il tourne parfaitement.
Amicalement bye @+

air_europa
air_europa
Niveau 1
31 octobre 2006 à 14:34:25

Bonjour,

Voici ma config
Process: AMD Athlon XP, 2.08 GHz (12.5 x 166) 2800+,
Carte vidéo:NVIDIA GeForce FX 5200 (256 Mo)
et en RAM: 512 Mo .

J´aimerai savoir si d´après vous FSx tournera de façon "jouable" c´est à dire pas de bug tout les 5 min , à noter que la demo marchait relativement bien.

air_europa
air_europa
Niveau 1
31 octobre 2006 à 15:12:26

Ok c´est noté,j´attendrai la sorties du nouveau window pour m´acheter une nouvelle bécane plus puissante en ram.

La vidéo du moment