Salut
Je sais que c'est un des 1000ième topic dans le genre mais je pense pouvoir bientôt changer de config sachant que mon pc est naze, qu'il date de 5 ou 6 ans et qu'à l'époque on créait pas des config de la mort pour le public pour un prochain flight sim qui sera très dalleu. Et sachant que je devrais tenter de prendre une bonne config je me disais que je pourais acheter flight sim. C'est mon premier passage sur ce forum et j'ai remarqué qu'on était pas très tolérant avec les topic de config.
Voilà j'ai vu un processeur à 90€ environ alors qu'il fait quand même 3,1 GHz et...enfin...regardé
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9660997
Il m'a l'air vraiment pas mal à ce prix mais je suis pas très bon en informatique. Je sais pas si j'ai mal lu quelque chose dans ses critères qui montrerait que c'est pas trop pour les jeux enfin je pense que si mais je voudrais savoir s'il vaut le coup ou sinon lequel prendre sachant que je veut pas que ca dépasse 250€ au niveau processeur.
Au niveau carte grahique peut-être pas dépasser 200€ voir 150€ maxi sachant que je voudrais trouver quelque chose de très bien pour les jeux actuel car j'ai cru comprendre que la carte grapique n'est pas le plus important dans FS, qu'une à 100€ devrait suffir mais bon quand même quelque chose qui devrait dépasser la config maxi au niveau carte graphique pour FS.
Oui il faut que j'éssais de pouvoir pousser à fond les résolution du jeu en fait, mais en partant du premier prix par rapport au maximum.
Pour la carte son j'y connais rien je suis même pas sur de la trouver dans le pc.
La carte mère je devrais la changer pour pouvoir mettre au moins 3 ou 4 Go de mémoire vive si possible mais après je sais pas à quel genre de compatibilité il faut faire gaffe après pour le processeur, par contre la carte graphique je sais.
Je vais changer le disque dur mais ca je sais me démerder et puis pour le reste aussi ca va. Donc je sais pas quel genre d'info je vais dégotter ici mais j'espère en avoir pas mal quand même.
Si j'ai oublié quelque chose merci d'y faire allusion.