CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arrêt de mort

max_c
max_c
Niveau 9
14 juillet 2009 à 15:32:40

Salut

Je sais que c'est un des 1000ième topic dans le genre mais je pense pouvoir bientôt changer de config sachant que mon pc est naze, qu'il date de 5 ou 6 ans et qu'à l'époque on créait pas des config de la mort pour le public pour un prochain flight sim qui sera très dalleu. Et sachant que je devrais tenter de prendre une bonne config je me disais que je pourais acheter flight sim. C'est mon premier passage sur ce forum et j'ai remarqué qu'on était pas très tolérant avec les topic de config.

Voilà j'ai vu un processeur à 90€ environ alors qu'il fait quand même 3,1 GHz et...enfin...regardé

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9660997

Il m'a l'air vraiment pas mal à ce prix mais je suis pas très bon en informatique. Je sais pas si j'ai mal lu quelque chose dans ses critères qui montrerait que c'est pas trop pour les jeux enfin je pense que si mais je voudrais savoir s'il vaut le coup ou sinon lequel prendre sachant que je veut pas que ca dépasse 250€ au niveau processeur.

Au niveau carte grahique peut-être pas dépasser 200€ voir 150€ maxi sachant que je voudrais trouver quelque chose de très bien pour les jeux actuel car j'ai cru comprendre que la carte grapique n'est pas le plus important dans FS, qu'une à 100€ devrait suffir mais bon quand même quelque chose qui devrait dépasser la config maxi au niveau carte graphique pour FS.

Oui il faut que j'éssais de pouvoir pousser à fond les résolution du jeu en fait, mais en partant du premier prix par rapport au maximum.

Pour la carte son j'y connais rien je suis même pas sur de la trouver dans le pc.

La carte mère je devrais la changer pour pouvoir mettre au moins 3 ou 4 Go de mémoire vive si possible mais après je sais pas à quel genre de compatibilité il faut faire gaffe après pour le processeur, par contre la carte graphique je sais.

Je vais changer le disque dur mais ca je sais me démerder et puis pour le reste aussi ca va. Donc je sais pas quel genre d'info je vais dégotter ici mais j'espère en avoir pas mal quand même.
Si j'ai oublié quelque chose merci d'y faire allusion.

:merci:

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
14 juillet 2009 à 15:56:11

Laisse tomber les AMD, prend un E8500 (160 euros) c'est beaucoup mieux pour le jeu.
Carte graphique je te conseille une HD4870 (150-170 euros).
La carte mère ba tout dépend de quel gamme tu veux : bas de gamme oriente toi vers les gigabyte avec un socket 775 ; milieu de gamme plutôt chez Asus avec les P5xx et haut de gamme Asus aussi avec les Striker et les Rampage etc...

Compatibilité : il faut juste une carte mère avec un socket 775 et une PCIe x16 en 2.0 mais ça elles le font toutes maintenant.

La carte son elle est en général integrée à la carte mère donc ne t'en soucie pas (à part si tu veux vraiment du son extra).

max_c
max_c
Niveau 9
14 juillet 2009 à 16:33:18

Ok merci par contre j'achète en magasin, ma mère n'achètera jamais rien à partir d'internet donc pour le coup je risque d'avoir du mal à trouvé HD 4870 sachant qu'il y en a plusieurs et que j'en ai vu sans sortie VGA >_<.

En il faut que j'éssais de prendre une carte vers 150€en PCI. Elles auront un peu toute les même critères mais j'essaierais de prendre ce qui y'a de mieux dans ces prix là en me renseignant sur place.

Pour intel core 2 duo c'est facile mais là aussi avec différente référence je sais pas trop. Faudrait que je vois avec ma tante si elle peut acheter sur internet juste le processeur mais je lui donnerais l'argent évidemment.
Y'a quand même de grosse différence de prix mais je sais toujours pas ce qui peut être mieux entre ces sites par exemple:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00116SLZS/intacfr86-21
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9645878

Pour la carte graphique j'y capte un peu rien. En faite il faudrait me dire quel prix environ pour une gamme moyenne mais si je la change c'est surtout pour avoir un bios comme neus maintenant que j'ai vu qu'il y a des barettes de mémoire ram de 2Go chaque (j'en prend 2) mais à ce prix je voudrais ton avis voir si ca tient la route:
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9645449

Puis ma carte mère est ancienne donc niveaux compatibilité pour le processeur je sais pas mais la carte graph c'est PCI donc pas de prob. Mon processeur par contre c'est des barrettes sur toute la plaque et tout les processeurs que je vois maintenant ont un carré qui ne possède pas de barette au centre, donc c'est la que que je me dit que ca peut être vraiment un problème: mon socle de processeur de la carte mère a des troues partout et n'est pas très grand.
D'ailleur mon processeur c'est un AMD athlon 64 3200+ MMX, 3D, ~2GHZ.
J'vais changer un maximum dans le pc même le logiciel d'exploitation sachant que je veux garder un microsoft XP afin d'éviter les problèmes. J'ai actuellement l'écran bleu en jouant à la plupart des jeux sauf sur les très très peu gourmand comme battlefield 1942. L'écran bleu s'est imposé quand j'ai changé de carte graphique. Avant j'avais du turbo cache et en plus elle avait du ce péter quelque part car quand je jouais, sur vraiment n'importe quel jeux elle plantait au noir avec "fréquence non supportée" comme message qui s'affichait de la même manière que lorsqu'on allume son écran sans son PC et qu'il s'affiche "aucun signal" ou truck dans le genre.

Ma carte graph. est une GeForce 8400 GS au cas où tu as une solution contre l'écran bleu...

Merci

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
14 juillet 2009 à 18:18:02

Ta carte mère n'est pas compatible car elle a un socket AMD il faudra donc la changer sur tu prends un Intel. De plus il faut un PCIe certes, mais un 2.0 ! Attention je me suis déjà fait avoir ! -_-
Je te conseille de l'acheter sur Materiel.net c'est un site très sérieux et je n'ai jamais eu de problème : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34783-Core_2_Duo_E8500.html

Pour ta carte mère le top en ce moment ce sont celles à base de P45 comme celle ci qui pourrait très bien aller à ton "futur" PC : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/43096-P5Q_SE2.html

Tes barrettes de RAM en 800mhz c'est assez dépassé, mais attention aux compatibilité carte mère, la carte dont je t'ai mis le liens accepte jusqu'à la PC9600 mais je te conseille la PC8500 pour le prix par exemple le top ce sont celles-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35913-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC8500_PK.html

Pour la carte graphique tu peux acheter une HD4870 partout ! Dans n'importe quel magasin d'informatique, mais il faut en général commander. Ne t'inquiète pas pour le VGA, des adaptateurs sont fournis avec la carte ! =)

Pour ton BSOD (écran bleu) ça peut être plein de choses : les drivers qu'il faut mettre à jour, un problème de GPU, d'alimentation donc c'est difficile à dire ! :s

max_c
max_c
Niveau 9
14 juillet 2009 à 20:34:42

Donc quand j'aurais changée ca déjà, si lécran bleu reste il ne peu s'agir que de l'alimentation donc si je me trompe pas il faudra que j'achète le boitié d'alimentation qui est un gros ventilo et ca coute plutôt cher et avec ce que j'envisage ca va éclater mon budget que je connaît pas encore parce qu'avec les vacances ca reste à voir mais disons 600 à 700€ avec un bon optimisme.

Puis je n'est pas ou plus de CD de base pour le système d'exploitation avec l'achat du pc, et quand je vais changer de disque dur je pense qu'il faut que je rachète un système d'exploitation, et en magasin il me semble qu'il n'y a plus de solution pour se dégotter un microsoft XP et de préférence "professionnel" ou en 2ième option "édition familiale". Avec vista je risque d'avoir certain problème de mise à jour et pour les jeux que j'ai eu il y a longtemps, j'risque d'avoir du mal à les faire passer sur vista. A moins qu'il y a des solutions à ce niveau. J'y connais pas grand chose sur vista, si il est plus accessible ou pas qu'avant.

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
14 juillet 2009 à 21:11:49

Tu as des alimentations convenables à 70 euros c'est pas si cher.
Pour ce qui est de ton OS peut-être que tu pourrais tenter Windows 7 qui sort en octobre il me semble... J'ai la release candidate 7100 et ça tourne plutôt pas mal !

max_c
max_c
Niveau 9
14 juillet 2009 à 21:31:49

Je vois pas ce que ca peut faire de mettre toujours de nouveau window et lui a l'air de ressembler fortement à vista. En fin c'est que si je change de disque dur je n'aurais plus de système d'exploitation et pas de quoi aller sur internet enfin ca a l'air compliqué je vois pas du tout comment ce présente l'installation d'un système d'exploitation et si je saurais m'y prendre. Disons que j'ai changé les composants avec ceux que tu ma montré et que je change de disque dur, comment ce présente le démarrage du pc?

Est-ce que ce pack présente vraiment un système d'exploit. ou c'est que pour des mise à jours?...:
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9651211

D'acheter ca me parait plus simple que galérer avec une beta d'un nouveau windows.

Enfin voilà et puis j'ai commencé à voir les disque dur et il paraisse bien moins cher que je l'imaginais: même pas 50€ puis 600 Go! Il doit avoir des compatibilités spéciales.
http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?TypeAction=goProd&amp;idnoeud=2738

Merci de me renseigner

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
14 juillet 2009 à 21:53:54

Windows 7 à le thème Aéro c'est pour cela qu'il ressemble à Vista mais c'est pas du tout le même ! ^^
Oui c'est bien un OS complet c'est XP SP3 vu le prix et surtout puisque le SP3 est gratuit si tu as un Windows valide.

La release candidate windows 7 n'est pas une beta et elle est valable jusque le 1er Juin 2010.

Les disques durs n'ont pas vraiment de compatibilité, il faut juste s'assurer que c'est bien du SATA.

Si tu changes de disque tu n'as plus d'OS donc l'ordi va booter puis afficher : disk boot failure insert system disk and press enter.
Tu dois mettre le CD de XP puis démarrer, il va te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD (attention de bien avoir mis la priorité du boot sur le CDROM dans le bios renseigne toi sur Internet pour savoir comment faire), ce que tu vas faire, puis après tout va être indiqué. Des tutos existent sur Internet pour t'aider dans l'installation si tu veux par exemple : http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

max_c
max_c
Niveau 9
14 juillet 2009 à 22:18:21

Ok donc si prend ce disque dur ca iras très bien:
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9654854

Ou il vaut mieux quelque chose avec une meilleur mémoire cache comme celui-ci:
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9660350

?

max_c
max_c
Niveau 9
14 juillet 2009 à 22:26:01

N'empêche ca a l'air complex je vois pas d'où sort la disquette aux fichiers SATA et pourquoi ils parlent de CD de carte mère. Soit y'a quelqu'un que je connais qui peu peut-être le faire soit je vais devoir bien me renseigner.

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
14 juillet 2009 à 23:34:05

Les Western Digital sont de très bons disques et plus il y a des mémoire cache et mieux c'est (sauf pour les processeurs).

Il est conseillé d'installer un disque SATA avant l'installation à l'aide de la disquette mais ça n'existe plus, les disques durs SATA sont "normalement" utilisables sans pilotes lors d'une installation vierge. Au pire tu peux intégrer le pilote SATA de ton disque dur dans le CD de WIndows XP avec Nlite tuto ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu#inclure-le-pilote-sata-dans-un-cd-de-windows-avec-nlite

Ainsi tu n'appuies pas sur F6 et ton disque SATA sera installé tout seul comme un grand !

max_c
max_c
Niveau 9
14 juillet 2009 à 23:43:36

Ok ba merci à partir de la je dois me démerder mais une dernière question enfin j'éspère: Il existe des tuto spéciale où des forum avec des gars qui s'y connaissent bien en montage de pc qui peuvent t'expliquer ce qui faut brancher et où? Je pense que je devrais trouver mais il y a pas mal de cables et de branchement à faire et à ne pas faire. Vu que je serais plus sur la même carte mère je vais me perdre. Enfin j'y connais pas trop à ce niveau là. Je sais pour les disques dur, les lecteurs CD-DVD et les petits ventilos mais les usb et plein d'autre cable étrange, enfin voilà...

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
15 juillet 2009 à 11:00:38

Bé tu as ce tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-assemblage-monter-son-pc-soi-meme-t24264.html

Pour brancher tous les petits câbles genre l'USB, l'audio, les boutons d'allumage réfère toi au manuel de la carte mère c'est indiqué.

max_c
max_c
Niveau 9
15 juillet 2009 à 12:58:50

Ok merci je suis convaincu. J'up ce topic s'il est toujours là lorsque je changerais la config au cas où j'achète la carte mère sur internet et que je ne sais pas prendre quel refroidissement.
Mais, les cartes mère ne sont pas toutes universelles aux boitiers du PC?

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
15 juillet 2009 à 16:50:53

Non il y a plusieurs format ATX, mini ATX, BTX et j'en passe. En général c'est de l'ATX mais il arrive que les PC tout fait soient en BTX. Il suffit de regarder de face ton PC et de voir s'il s'ouvre à gauche ou à droite. Si c'est à droite c'est un BTX, à gauche c'est un ATX.

max_c
max_c
Niveau 9
15 juillet 2009 à 22:51:30

Il s'ouvre à gauche donc ATX, les critères de la carte mère annonce ATX standard donc c'est compatible si je me trompe pas.

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
15 juillet 2009 à 23:58:28

Oui ne t'inquiète pas au pire regarde les tailles des cartes mères pour savoir si tu n'as pas du micro atx.

max_c
max_c
Niveau 9
17 juillet 2009 à 19:00:12

Ok mais j'imagine que le micro c'est un boitier petit.
Là je pars en vac donc je répond plus. Je sais pas encore quand je pourais me prendre une nouvelle config., au pire à noël mais ca fait un peu loin quand même.

SAlut

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
13 août 2009 à 19:24:48

Attention là tu pars sur du AMD donc pas de Intel à moins de changer la carte mère.
Personellement j'avais une licence XP (medion) j'ai changé toutes les pièces de l'ordinateur sauf les lecteurs DVD et la licence est toujours valide je crois que c'est indépendant (à vérifier ça peut dépendre).

clement0_13
clement0_13
Niveau 10
13 août 2009 à 21:20:08

OEM invalide = changement de carte mère, mais cette règle est applicable qu'à partir de window vista.

La vidéo du moment