Re
Et oui free je l'avoue ce n'est vraiment pas bien d'atterrir sans l'autorisation de la tour de contrôle, mais je t'avoue qu'après avoir passer 3h en l'air par beau temps et se voir refuser un atterrissage parce que le brouillard se lève alors que tu n'es plus qu'à 30 Mi de la piste, ça fout un peu la rage... lol
Alors oui tu peux dire de moi que je suis un pirate du ciel !!! Mais je me suis fait l'atterro à l'ancienne, c'est à dire a vue, et j'ai plutôt vu ça comme une opportunité de tester ma dextérité.... lol
Ça s'est d'ailleurs très bien passer, du moins mieux qu'à Moscou.... lol
Sinon pour la vitesse, je parlais de la vitesse sol et non pas de la vitesse air.
En vitesse air j'étais aux alentours de 170 noeuds (c'est celle-ci où est mentionné la limite) à 6500 pieds, mais avec un vent dans le dos ça me donnait une vitesse sol de 240 noeuds.
Sinon pour les pannes, je crois que tout se passe dans le menu réalisme, je ne pense pas que le simulateur de lui-même puisse créer une panne (si je comprend bien ce que tu demandes). Pour la casse.... lol, moi je peux te dire que mon atterro sur Moscou était violent au moment du "toucher", donc je pars du principe qu'il y a eu de la casse à Moscou.... mais ça ne m'a pas empecher de repartir pour Mourmansk donc...
Sinon pour l'avancement, je trouve aussi que j'avance vite ces derniers jours... mais je vois que toi aussi (Karachi déjà....)
En gros j'ai eu le déclic quant tu es arrivé avant moi au Caire, parce que jusque là je me disais que j'avais le temps etc etc, donc je me suis dit qu'en faisant une étape par jour ça devrait quand même avancer vite. Donc je prends le temps d'en faire une par jour (dans la mesure du possible) et je me rends compte que j'arrive finalement à le faire sans que ça perturbe réellement autre chose (au lieu de regarder un film le soir, je me fais une étape par exemple). Et puis j'ai culpabilisé beaucoup quand je suis arrivé chez Youssef et que je t'ai vu dans cet état free, je m'impose donc une certaine discipline depuis.... lol
Mais tout ça a du bon parce que quand ce tour du monde sera fini, il faudra bien que je compense l'habitude que j'aurais pris le soir de me faire une étape. Et comme je dis tout le temps que je n'ai pas le temps de faire du sport, je m'y mettrais sérieusement puisque j'aurais compris via ce tour du monde, qu'en prenant le temps de faire les choses au final on arrive à les faire!!!
lol
Allez bons vols à tous et bon courage à toi top_pierrot_gun, et un dernier conseil privilégie tes études à fsx, ça te permettra peut-être de faire ce tour du monde comme nous, mais en réel
Allez zou je file