CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tour du monde

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
04 novembre 2008 à 13:20:36

Et voilà, arrivée à Aswan en Egypte...Je me régale d'avance de repartir pour Le Caire...

Etape 62°: HSSS (Khartoum,Soudan) to HESN (Aswan,Egypte),505nm.

Alors Fred tu y es?

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
04 novembre 2008 à 19:33:35

:ok: Et voilà arrivée au Caire après une 63ème étapes de toute beauté!
Déjà 17'000nm de parcouru et c'est loin d'être fini...
La suite se passera au Moyen-Orient avec je pense une petite quinzène d'étapes au maximum avant de me lancer dans la grande Asie. :ok:

:p) Fred tu me trouveras au Pub "Chez Youssef" quand tu seras arrivé A+ :lol:

http://freeeagle.blog.jeuxvideo.com

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
04 novembre 2008 à 21:12:19

Heyyyyyy Cryon est vivant!!! :lol:

Bizarre ton switching d'avion??? Un Spit!!!

Vu que tu es en Russie, on risque de se rejoindre quelque part en Asie...

Excellent Fred, qu'est ce qu'on fera pas pour une ptite mousse chez Youssef heinnnnnn? :lol:

Je t'attends mais c'est sur que j'en aurais deja sifflée une ou deux ahahaha

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
05 novembre 2008 à 11:36:07

Oulaaaaa j'ai la tête qui résonne!!!! ahahahahah

Merci pour les précisions sur mon état Fred.... :lol: .... Que vont penser les autres Roooooooo!

T'inquiète pas pour cette bonne vieille Europe, je la garde pour la fin!!!!

Le Saké??? Beuuuuh? Jamais entendu parlé... :monoeil:

fredpantin
fredpantin
Niveau 6
05 novembre 2008 à 12:12:26

Cool de voir que tu n'as pas trop mal au crâne.... mais je constate que le réveil fut compliqué (11h36)!!! lol

Je ne sais pas ce que vont penser les autres, mais ils sont libres de leurs propres idées.... lol

Tu pars dans quel sens du coup? Moi je mets le cap sur Athènes conformément au tour du monde initial

Je te prendrai du Saké quand je serais sur place et on ira le boire ensemble au Bourget ou a Genève...lol

Bons vents à toi

Et bons vols à tous

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
06 novembre 2008 à 11:56:14

Arffff, il est normal de ne pas mettre de réveil quand on est en congé nan????

Pour ce qui est de la suite, je vais me lancer direction Jordanie,Israel,Liban,Syrie,Iraq,Koweit,Arabie Saoudite,Bahrein,Qatar,EAU,traversé sur l'Iran et ensuite continuer sur le Pakistan et l'Inde...
Voilà la 1ère partie de la suite de mon Tour du Monde après on verra mais surement descendre jusqu'au Maldives et remonter sur le Sri Lanka et plus au Nord sur le Népal,pour continuer sur le Bangladesh et toute la partie du Sud Est asiatique avant de descendre au travers de la Malaysie sur L'Australie et ses iles au alentour.
Je pense remonter par la Papouasie,L'indonésie,Les Philippines,Taiwan,HongKong,La Chine,La Mongolie,Les Corées,Le Japon et La Russie pour remonter au détroit de Bering et traverser sur l'Alaska aux USA que j'attends avec impatience!!!!
Voila pour le reste de ma partie Asiatique...

D'ici là il y aura quelques nm en plus....

De toute facon j'essaierais de mettre à jour et informer sur ma nouvellepage blog sur ce site:

A tout bientot, je vais reprendre l'air aujourd'hui surement,j'avais besoin d'une petite pause et surtout faire un peu plus en profondeur mon programme pour la suite.

Byyyyyyyye!

jsb1
jsb1
Niveau 10
07 novembre 2008 à 00:22:26

Je vous envie désormais d.être dans des endroits intéressants, car le nord Canadien est plus ou moins ennuyeux...

Ceci dit,je m'apprête à le quitter vers le Groenland, d'où je descendrai en Europe.

Étape 0:Thetford Mines-Montréal
Étape 1:Montréal-Halifax 488 nm
Étape 2:Halifax-St. John's 558 nm
Étape 3:St. John's-Cartwright 463 nm
Étape 4:Cartwright-Nain 278 nm
Étape 5:Nain-Iqualuit 546 nm

Distance parcourue sur le parcours officiel: 2 333 nm--4 320,7 km

qm2fan
qm2fan
Niveau 5
07 novembre 2008 à 02:11:54

:rire2: je le fait en 737 :rire2:

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
07 novembre 2008 à 09:58:04

Hey jsb1, y a de quoi, les paysage sont somptueux......Certe cela reste qu'un logiciel, mais j'y ai pensé plus d'une fois, vu que je vais aller faire mes licenses de pilotes l'année prochaine (PPL,IFR et commercial avec lee G1000 transition et le bi-moteur) en Floride, je me suis dit que pour mes vieux jours ca serait un sacré voyage a faire en guise de retraite!!!

Why not...

Bon vol

qm2fan->en 737 pourquoi pas....mais la difference c'est que tu ne vas pas voler très bas,donc les paysage vont surement te paraitre monotones...

fredpantin
fredpantin
Niveau 6
07 novembre 2008 à 13:33:05

Voilà je viens d'atteindre rome à l'instant, il ne fait d'ailleurs pas très beau sur rome, un orage est au dessus de la ville et l'atterrissage fut turbulent mais indemne au final.

lol

Je fais un récap de mon tour du monde

Etape 1 : Paris Le Bourget (LFPB) à Le Mans (LFRM) 112 mi
Etape 2 : Le Mans, France (LFRM) à Madrid, Espagne (LEMD) 557 mi
Etape 3 : Madrid, Espagne (LEMD) à Casablanca, Maroc (GMMC) 515 mi
Etape 4 : Casablanca, Maroc (GMMC) à Agadir, Maroc (GMAD) via Marrakech 252 mi
Etape 5 : Agadir, Maroc (GMAD) à La Palma, Iles Canaries (GCLA) 385 mi
Etape 6 : La Palma, Iles Canaries (GCLA) à Nouakchott, Mauritanie (GQNN) 699 mi
Etape 7 : Nouakchott, Mauritanie (GQNN) à Dakar, Senegal (GOOY) 257 mi
Etape 8 : Dakar, Sénégal (GOOY) à Bamako, Mali (GABS) 652 mi
Etape 9 : Bamako, Mali (GABS) à Ouagadougou, Burkina Faso (DFFD) 438 mi
Etape 10 : Ouagadougou, Brukina Faso (DFFD) à Cotonou, Bénin (DBBB) 559 mi
Etape 11 : Cotonou (DBBB) à Yaoundé Cameroun (FKYS) 650 mi
Etape 12 : Yaoundé (FKYS) à Kinshasa (FZAA) au Congo 625 mi
Etape 13 : Kinshasa (FZAA) à Luanda en Angola (FNLU) 342 mi
Etape 14 : Luanda, Angola (FNLU) à Huambo, Angola (FNHU) 320 mi
Etape 15 : Huambo, Angola (FNHU), à Oshakati, Namibia (FYOS) 347 mi
Etape 16 : Oshakati, Namibia (FYOS), à Windhoek, Namibia (FYWH) 341 mi
Etape 17 : Windhoek, Namibia (FYWH), à Alexander Bay, South Africa (FAAB) 421 mi
Etape 18 : Alexander Bay, Afrique du Sud (FAAB), à Cape Town Afrique du Sud 384 mi
Etape 19: Cape Town (FACT), Afrique du Sud, à Durban (FADN) Afrique du sud via Port Elizabeth (FAPE), via East London (FAEL) 726 mi
Etape 20: Durban (FADN) Afrique du Sud, à Inhambane (FQIN) Mozambique 437 mi
Etape 21 : Inhambane, Mozambique (FQIN), à Toliary (FMST) Madagascar 457mi
Etape 22: Toliary Madagascar (FMST), à Mahajanga (FMNM) Madagascar 554 mi
Etape 23: Mahajanga Madagascar (FMNM) - Mtwara Tanzanie (HTMT) 482 mi
Etape 24: Mtwara Tanzanie (HTMT), à Nairobi Kenya (HKRE) 578 mi
Etape 25: Nairobi, Kenya (HKRE) à Masindi, Uganda (HUMI) 407 mi
Etape 26: Masindi, Ouganda (HUMI) à Malakal, Soudan (HSSM) 543 mi
Etape 27: Malakal, Soudan (HSSM) à Khartoum, Soudan (HSSS) 423 mi
Etape 28: Khartoum, Soudan (HSSS) à Assouan, Égypte (HESN) 589 mi
Etape 29: Assouan, Egypte (HESN) à Le Caire, Egypte (HECA) 431 mi
Etape 30: Le Caire, Egypte (HECA) à Athènes, Grèce (LGAV) 689 mi
Etape 31: Athènes, Grèce (LGAV) à Rome, Italie (LIRF) 656 mi

Tout ça en Baron 58.... lol

Allez bons vols à tous

fredpantin
fredpantin
Niveau 6
07 novembre 2008 à 13:35:04

14828 mi au passage de parcourus......

et en gros j'ai fais un quart.....

lol

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
07 novembre 2008 à 18:50:48

Me voilà repartit et finalement effectuer 2 étapes aujourd'hui.

@+ et bon vol.....

Je vois que nous sommes quatre à être partit à l'aventure,ca serait sympa une fois que nous avons tous fini, de se faire une étape online???

fredpantin
fredpantin
Niveau 6
07 novembre 2008 à 19:57:12

Perso je suis pas un pro du on-line, mais pourquoi pas ça pourrait être sympa.

Et dans l'absolu l'idéal serait que l'on ait chacun nos brevet pour pouvoir le faire en réel....

C'est beau de rêver, lol

Sur ce, je m'en vais faire une nouvelle étape direction Belgrade, il parait qu'ils ont un petit alcool de prunes.... ouille ouille ouille, mais chuuuuuuuut free_eagle serait tenter de dévier de sa route..... ;-)

Allez bons vols à tous

Cryon
Cryon
Niveau 7
07 novembre 2008 à 20:24:15

Vous avancez bien, dis donc !

Bibine, zinc et pays de l'est... (Les mines à nanas!)... Tout ce qu'il faut pour être au top !

A la votre... et bons vols... :P

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
08 novembre 2008 à 18:32:28

Hello mes amis, un ptit mot pour vous dire que je vais m'envoler pour ma 70ème étapes direction Bahrein, actuellement parqué à Koweit City ton alcool de prune me ferait grand plaisir car comme chacun le sait, il est très difficile voir impossible de trouver de l'alcool dans les pays du Moyen-Orient... :snif2:

@ bientôt...Euhhhh Cryon tu en es où? Fred je vois que les pays de l'Est on l'air de t'aller comme un gant...ahahahah

Pour le brevet de pilote, de mon côté je l'aurais en poche en Juin l'année prochaine en Floride....Vivement!!!!!

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
08 novembre 2008 à 22:01:44

Voilà repos bien mérité dans l'état du Bahrein, donc 70 étapes d'effecté et je viens de franchir la distance totale de 20'000nm....

@+

Cryon
Cryon
Niveau 7
08 novembre 2008 à 22:59:47

Cool, félicitation Free-Eagle. :) Un sacrée cap de franchi ! Rapide et régulier ! Toujours sans soucis côté appareils météo ?

Sinon, ou j'en suis rendu ? Eh bien... j'ai atterri ce matin à Syktyvkar, -(A vos souhaits.)- destination de l' étape 94. Toujours en Spit', et c'est que du bonheur. Le Pilatus était un excellent avion, en tout point de vue, mais résolument trop moderne... Alors que là, c'est tout manuel, miam !

Si j'ai bien lu tu commence donc ta déviation par rapport au parcours initial. Que les vents te soit favorable et tes vols surs !

Chapeau pour ton brevet ! Effectivement il doit te tarder...

J'éspère que Fredpantin n'a pas trop trainer sur le parking en dégustants ses prunes, sous peine de s'en prendre dans un format différent... Mouarf ! (Oui, elle est nulle.)

Sur ce, from Russia with love... Haha !

Bon vols, et bonne soirée !

fredpantin
fredpantin
Niveau 6
09 novembre 2008 à 15:16:07

Salut les gars.....

J'ai ajouté 2 étapes supplémentaires

Etape 32: Rome, Italie (LIRF) à Belgrade, Serbie (LYBE) 440 mi
Etape 33: Belgrade, Serbie (LYBE) à Fribourg, Allemagne (EDTF) via Bern (suisse) 722 mi

Et là je vais m'en faire une petite qui va me mener à Copenhague avant de me faire la plus longue étape qui me mènera à Moscou. Je la ferai probablement mardi (jour férié oblige en france).

Ca doit être bien cool en spit cryon. Sinon pour arrondir mes fins de mois et pour payer le carburant, le voyage de free_eagle à miami et sont brevets, j'embarque à mon bord quelques dizaines de caisses d'alcool de prune pour aller réchauffer les danois... Il doit cailler à cet époque la-bas faut bien se récgauffer... Et surtt payer miami.... lol

Arfff

Allez je décolle, bons vols à tous

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
09 novembre 2008 à 16:48:58

Cryon :d) De mon c^té toujours pas de pannes...de toute facon,ormis le fait d'en programmée une le logiciel n'en prévoit pas :ok: pour la météo, je vole en météo réelle avec mise à jour toute les 15 minutes et dans les contrées où je me trouve pas de soucis sauf quelque vents capricieux...A voir où tu te trouves, nous allons surement nous rejoindre en Inde mais je pense que je serais vers Bombay et toi New Dehli car je descend sur les Maldives avant la Thaïlande.
guerero93 :d) C'est un bon début et 40 étapes c'est assez suffisent surtout en Europe pour te familiariser avec ton appareil...Bon courage et surtout tient nous au courant de ton évolution...Un de plus dans le Tour...!
Fredpantin :d) Excellent ta halte à Bern :ok: ,je te remerci de penser à moi pour me sponsoriser à Miami c'est sympa mais j'aimerais pas que tu te fasse arreter en douane pour contre-bande, ca serait dommage :lol:

En ce qui concerne mon Tour, je viens de traverser le desert d'Arabie Saoudite d'Est en Ouest et vais mettre cap au sud pour Sanaa au Yemen et si j'en ai le temps (je pense que oui...) repartir à l'Est sur Oman et Dubai et d'en finir avec le Moyen-Orient qui somme toute est très desertique et toujours sans alcool... :fete:

@+ et bon vol et pour me suivre :d) http://freeeagle.blog.jeuxvideo.com

fredpantin
fredpantin
Niveau 6
09 novembre 2008 à 18:14:33

Bien arrivé à Copenhague.... Et beaucoup de trafic sur cet aéroport (je parle du nombre d'avions en rotation free_eagle)...lol

Mardi j'attaquerai donc la plus longue étape du parcours. En attendant je vais prendre un peu de repos bien mérité.

En tout cas il fait froid mais beau sur le Danemark, pensée à free qui doit crever de chaleur en Arabie saoudite...

Bons vols à tous

La vidéo du moment