CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tour du monde

qm2fan
qm2fan
Niveau 5
15 septembre 2008 à 22:41:33

ça pas rapport, mais des fois je vois dans des vidéo sur youtube des réacteur qui prenne en feu, comment on fait?

martien_0
martien_0
Niveau 10
16 septembre 2008 à 18:07:24

tu regarde dans "pannes" dans le menu ou tu parametre ton vol.

Charles_851_11
Charles_851_11
Niveau 5
16 septembre 2008 à 23:37:07

Salut a tous

J'aimerais entreprendre un tour du monde (celui de fredpantin)

Savez-vous quel est le meilleur avion pour réaliser celui-ci ? (type cessna, pas a reaction)

Merci de me repondre

qm2fan
qm2fan
Niveau 5
17 septembre 2008 à 23:16:58

ok merci :ok:

martien_0
martien_0
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:16:57

ya le baron 58 qui est bien, le caravan et le dr 400.

par contre si tu veux le faire genre hard tu peux prendre le cub ou l'ULM ou bien un helicopter mais tu risque bien d'etre mort avant de l'avoir fini !

sinon comment vous faites pour par exemple passer l'atlantique ? vous ne le faites pas en baron 58 quand même ?

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
20 septembre 2008 à 17:13:39

Salut à tous, ayant acquis FSX pro et laché beaucoup de "deniers" pour un PC qui le fait tourner avec tout réglages de graphisme au maximum, en même temps que les leçons de pilotage je commence mon propre "World Tour" en me servant du lien que fredpantin a cité en début de ce sujet.
Etant de Genève, je viens de ralier Le Mans et vais partir pour l'étape suivante direction Madrid.Je suis en Baron 58 mais vais surement faire quelques écarts durant les étapes car je pense qu'il y a beaucoup a voir du moins a survoler!
Je mettrais un lien prochainement pour ce qui sera ma page web en guise de carnet de route (qui incluera des photos et quelques commentaires bien-sûr).
Ce voyage se fait avec le même appareil jusq'à la fin et avec les conditions météo en temps et en heure réel. (travaillant la journée, j'espère pouvoir faire un maximum de vol de jour pour que les photos soient sympa, même si de nuit il y a de superbes "screenshots" à faire!!!).Jepense que maximum 300nm par étapes serait pas mal...sauf lors de traversée entre continent bien-sûr!
Etape 1°: LSGG (Genève) to LFRM (Le Mans),
Etape 2°: LFRM (Le Mans) to "vers les Pyrénées"

A bientôt...

fredpantin
fredpantin
Niveau 6
21 septembre 2008 à 13:36:47

Je vois que ce tour du monde fait des adeptes....

Perso, je n'ai pas volé depuis un bon moment et je suis donc tjs à Madagascar, mais je ne compte pas abandoner pour autant...

Mais c'est sûr que ça va me prendre bcp de temps

Charles_851_11, tu peux le faire avec le baron, moi c'est avec celui ci que je le fais et ça se passe bien, les étapes ne sont pas trop longues, enfin elles sont moins longues qu'en cessna ou en ulm. C'est donc un bon compromis, mais chacun est libre de faire comme il veut.

Free_eagle, bon courage à toi aussi je vois que tu viens de démarrer ta descente de l'Europe vers l'Afrique, alors bon courage à toi aussi, moi je vais m'y remettre aussi.

Bons vols à tous

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
21 septembre 2008 à 15:17:36

Merci fredpantin...pour moi ce périple va être aussi très long mais quand on voit ce que FSX offre en matière de décors et cette possibilitée "monde" c'est fantastique!

Etape 1°: LSGG (Genève,Suisse) to LFRM (Le Mans,France).
Etape 2°: LFRM (Le Mans,France) to LFBZ (Biarritz,France)avec une déviation pour survoler La Rochelle et l'ile de Ré.
Etape 3°: LFBZ (Biarritz,France) to "l'Espagne"...

Cryon
Cryon
Niveau 7
21 septembre 2008 à 16:45:25

Charles_851_11 ; Si j'ai bien cerné le type d'avion que tu recherche, il y a effectivement les Dr-400, American Champion Citabria, Decathlon et Scout (Que l'on retrouve dans un pack "Scout" de Realair, à tomber par terre.) Cessna 182... En un peu plus gros il y les Beechcraft Baron et autres séries du même constructeur. En encore un peu plus gros le Pilatus Pc-12, si ca peut te guider.

Sur ce, je m'envole pour une nouvelle étape.( 81. (FMST) ->(FMNM) )

Bon courage à Fredpantin pour la remontée d'Afrique et Free-Eagle pour la descente !

Bon vols à tous.

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
21 septembre 2008 à 21:03:57

Merci Cryon...

Status actuel:

Etape 2°: LFRM (Le Mans,France) to LFBZ (Biarritz,France)avec une déviation pour survoler La Rochelle et l'ile de Ré.
Etape 3°: LFBZ (Biarritz,France) to LETO (Madrid,Espagne).
Etape 4°: LETO (Madrid,Espagne) to ?"Sud de l'Espagne"?

Je viens de poser sur Madrid Torrejon, météo difficile avant approche...Mais pas plus! Bamboule à Madrid ce soir...héhéhé!

A bientôt...Hey! fredpantin et cryon, pas trop de Rhum avant de partir!!! lol

qm2fan
qm2fan
Niveau 5
21 septembre 2008 à 23:58:38

oh je suis fatiquant avec mes question... :nonnon:

comment on peut voir les cabine? :peur:

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
22 septembre 2008 à 08:43:05

qm2fan c'est un topic sur le Tour du Monde!!!!! :question:

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
23 septembre 2008 à 12:43:32

fredpantin, quand tu choisi une destination, peux-tu me rappeler ce que veux dire les lettres "AB" a côté du nom de l'aéroport? Serait-ce les type de classe d'espace aériens? pour exemple, recherche l'aéroport de Gibraltar...!

martien_0
martien_0
Niveau 10
23 septembre 2008 à 17:27:17

et comment faites vous pour traverser le oceans ? :merci:

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
23 septembre 2008 à 17:50:43

Salut Martien_0, ben a vrai dire c'est à toi de voir d'iles en iles et de chercher des pistes disponible a te faire traverser, je te rappelle que laterre est ronde et quand tu regarde la planète à plat, certaine distance te paraisse énorme avec un ptit avion mais au final tu arrive a joindre les 2 bouts...

statut actuel:

Etape 4°: LETO (Madrid,Espagne) to Seville ou Gibraltar

Je vais décoller d'ici peu!

@+

martien_0
martien_0
Niveau 10
23 septembre 2008 à 18:05:13

enfin pour traverser le pacifique...

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
23 septembre 2008 à 18:52:32

Et bien tu peux le traverser en Alaska..."Détroit de Bering"

Cryon
Cryon
Niveau 7
23 septembre 2008 à 18:53:49

Martien_0 : Concernant le trajet posté en première page, le seul que je connais à peu près, on ne traverse pas d'ocèans, proprement dit. C'est plus du cabotage, avec quelques saut de puces... Exemple, pour rallier l'amérique du Nord à l'Europe, on passe par l'extrement nord de ce qui s'apparente être le Canada, (J'ai jamais été au top en géo'...) puis vols vers des petites îles perdues pour enfin rallier le Groenland et l'Islande et ainsi de suite... Pour ralier le Japon aux Usa le trajet passe par la Chine et la Russie... Tout est dans le lien en première page. ;)

Free-Eagle : Héhé, pour le rhum j'ai fait gaffe, même si on m'a dit qu'il valait mieux un pilote plein qu'un réservoir vide ! lol...

Si j'en crois ton post, tu dois dois déjà être en vol, alors bon vol vers le Sud de l'Espagne ! Gaffe à la Sangria...

Haha !

martien_0
martien_0
Niveau 10
23 septembre 2008 à 18:56:47

:merci:

free_eagle
free_eagle
Niveau 5
23 septembre 2008 à 23:05:08

J'aime bien ton fond de pensée... :lol: ...Je suis assez d'accords avec cette théorie!
Bon ben me voilà à Gibraltar, approche de nuit piste 27!

statut:
Etape 4°: LETO (Madrid,Espagne) to LXGB (Gibraltar).
Etape 5°: LXBG (Gibraltar) to "quelque part au Maroc"

à suivre...

La vidéo du moment