CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ILS manquée

gohu8
gohu8
Niveau 4
27 juillet 2011 à 12:37:23

Bonjour à tous,

Je vous fait part d'un certain énervement concernant les approches ILS que je veux absolument maîtriser. J'ai réussi "quelques ILS" (avec un B737) mais il y a certaines approches que je n'arrive pas à faire! Ici je faisais une petite liaison Santorin-Athènes. Je vous met un screen des détails donnés par la radio:

http://www.imagup.com/data/1126428105.html

Dès que la radio envoie ce message, je rentre la fréquence ILS je l'active et je rentre le bon cap sur Course. J'active le LOC et j'attends que l'avion intercepte le LOC. Mais rien! l'avion tourne en rond ridiculement (pourtant j'entends au moins le code morse) et il ne s'aligne pas du tout.

A vrai dire, il me font descendre à 1,900 pieds et je rase les montagnes c'est le cas de le dire!
Pouvez vous me dire où est l'erreur ou peut etre cela vient d'une petite erreur de la part de fsx concernant la radio. Parce que y'en a des montagnes et ma pente de descente que je n'ai pas eu l'occasion d'effectuer (une fois le LOC intercepté) aurait pu en être affectée.

Merci et bons vols!

gohu8
gohu8
Niveau 4
27 juillet 2011 à 15:02:57

je sais mais justement il n'arrive pas au centre puisque l'avion n'arrive même pas à s'aligner dans l'axe de la piste il tourne en rond débilement alors que j'ai tout bien configuré

gohu8
gohu8
Niveau 4
27 juillet 2011 à 15:04:24

a j'avais pas vu ton screen je vais réessayer. Juste au passage tu sais si on peut enregistrer par exemple le moment où l'avion est en l'air ça m'évite de tout refaire et d'attendre d'être prêt de l'aéroport

Dog_Bull
Dog_Bull
Niveau 5
27 juillet 2011 à 15:08:48

Bonjour,
Je ne vole pas sur ces gros avions, mais je peux essayer de te donner quelques pistes :
Pour que l'ILS fonctionne, il faut que l'avion soit dans son cône d'émission. Si tu n'es pas dans son cône d'émission, il ne peut rien pour toi. En clair ça veut dire que tu dois être à la bonne altitude, et voler exactement dans l'axe de la piste.
La tour de contrôle te dit de virer à gauche au 245, pour aller vers l'aérodrome, mais il faudra ensuite te mettre dans l'axe de la piste qui doit plutôt se situer au 210 (piste 21L). Et c'est seulement quand tu voleras dans l'axe de la piste qu'il faudra enclencher l'ILS.
As tu bien rentré le LOC de l'axe de la piste dans l'ILS, et pas celui de la direction de l'aérodrome ?
Peut être que ces quelques considérations vont te permettre d'y voir plus clair, en attendant la réponse d'un habitué de ce genre de vol ...

Dog_Bull
Dog_Bull
Niveau 5
27 juillet 2011 à 15:13:29

Désolé pour le double post, mais au vu des derniers messages, pour moi ça a l'air d'être ça : si tu n'est pas à peu près dans l'axe de la piste, l'ILS ne peut pas te diriger correctement. Il a ses limites, qui sont que tu dois voler dans son cône d'emission...

gohu8
gohu8
Niveau 4
27 juillet 2011 à 15:16:23

je vois ce que tu veux dire mais qu'est ce que t'appelle "activer l'ILS" c'est un peu vague. En fait moi je commence à rentrer la fréquence ils et tout le bazar une fois que la radio m'envoie le message que tu vois sur le screen

gohu8
gohu8
Niveau 4
27 juillet 2011 à 15:21:21

donc en fait, je dois attendre d'etre sur le cap 245 à 1900 pieds pour appuyer sur LOC

Dog_Bull
Dog_Bull
Niveau 5
27 juillet 2011 à 15:21:45

Tu rentres quoi comme frequence ILS et comme Cap dans LOC ?

gohu8
gohu8
Niveau 4
27 juillet 2011 à 15:26:27

c'est à dire "dans LOC"? enfin je rentre la fréquence ils dans nav 1 et le nombre associé dans CRS puis j'appuie sur "LOC"

Dog_Bull
Dog_Bull
Niveau 5
27 juillet 2011 à 15:30:12

SVP, peux tu me dire quel est le nombre associé que tu rentre dans CRS ?

gohu8
gohu8
Niveau 4
27 juillet 2011 à 15:33:05

Fréquence: 111.100
CRS: 214

Dog_Bull
Dog_Bull
Niveau 5
27 juillet 2011 à 15:46:51

OK, 214 est bien le cap de l'axe de la piste.
Pour moi, il faudrait :
-entrer 245 dans le LOC pour te diriger vers l'aérodrome
-enter 214 pour te mettre dans l'axe de la piste
-voler en palier à 1900 ft jusqu'à ce que tu pénètres dans le cône de l'ILS (le losange doit s'abaisser, voir la seconde photo)
-enclancher la descente contrôlée par l'ILS en appuyant sur APR.

Pas facile à expliquer en l'air comme ça. On a écrit un article sur l'avionique sur notre site http://fsx53passion.free.fr
qui peut peut être t'aider à y voir plus clair ... :ouch:

gohu8
gohu8
Niveau 4
27 juillet 2011 à 15:48:19

qu'est ce que t'appelles "dans le LOC"?

Dog_Bull
Dog_Bull
Niveau 5
27 juillet 2011 à 15:57:23

J'ai essayé de reprendre tes termes ... j'aurais dû dire CRS ? ... c'est là où tu rentres le Cap que suit ton avion en pilotage automatique ..

gohu8
gohu8
Niveau 4
27 juillet 2011 à 16:02:24

ok

gohu8
gohu8
Niveau 4
27 juillet 2011 à 17:04:55

bon j'ai finalement réussi sauf que l'avion je sais pas pourquoi ne gère pas bien son altitude donc à la fin il fait un piqué très laid tout en se redressant donc c pas catastrophique mais pour de potentiels passagers c pas terrible, en fait j'active l'APR quand le losange se situe "à peu près" au centre je sais pas vraiment quand activer en fait

fsx737
fsx737
Niveau 9
27 juillet 2011 à 19:04:27

Il faut réduire la vitesse pour pas quel pique du nez

fsx737
fsx737
Niveau 9
27 juillet 2011 à 19:08:41

Il faut que tu clic sur approche dés que le petiti losange bouge pas quand il est au centre et pour certain aéroport met toi a 3000 ou 2500 parce ce que 1900 c'est bas et la vitesse 170 pour ILS et l'approche 140 a 130

fsx737
fsx737
Niveau 9
27 juillet 2011 à 21:04:21

http://www.youtube.com/watch?v=zL7MRSaqEpM&feature=feedlik

grace a cettte video j'ai apprie a fair des approche ILS

fsx737
fsx737
Niveau 9
27 juillet 2011 à 21:08:24

130 ou 140 c'est pour toucher la piste :)

La vidéo du moment