CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les approches ILS résolues, testées.

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
29 août 2007 à 12:10:46

Slt après plusieurs mois de recherche je vien de trouver une technique pour les approches ILS, elle est rapide et juste tout est automatique du moment que vous l´activer. La voici:

1- Trouver sur Carte Fréquence ILS et Cap ILS de la piste
2- Rentrer la fréquence ILS dans NAV 1 et NAV 2
3- Rentrer le Cap ILS de la piste dans OBS ou COURSE, selon les appareils (Pas dans HDG)
4- Activer les fréquences NAV 1 et NAV 2
4.2 - ACTIVER LE PILOTE AUTOMATIQUE PRINCIPALE
5- Activer le pilote ommnidirectionnel (selui de OBS ou course) s´assurer que l´on est sur NAV 1.
6- Enfin appuyer sur le boutton APP (de approche).

L´avion effectue un virage pour enfin s´aligner avec la piste et descendre, avec les volets ouverts à 100% vous aurez des chances d´atterir avec le nez levez, vous évitant de faire un arrondi.

Conditions: -/= 3800ft, -25nm

IL EST PREFERABLE DE FAIRE UN ATTERISSAGE ILS EN VOL IFR ou par mauvais temps mais ce qui on du mal a atterir c´est pour eux.

J´ai écris cela parceque la majorité des solutions proposées que j´ai trouvé sont fausse.

Bonne Chance à tous et Bonne Lecture

neadso
neadso
Niveau 6
29 août 2007 à 15:49:25

Certes ta solution marche mais elle n´est pas tout a fait juste et il manque certains étapes.

Voici en image comment prendre l´ils.

LSGG - Genève
Piste - 23(HDG 225)--> ILS 109.90
altitude terrain = 1408pieds

Quelques Précisions:
- Trait blanc sur le GPS = ILS
- Trait Rouge(que j´ai dessiné) sur le GPs = Trajectoire que je vais prendre
- Trait Rose sur le GPS = Notre destination (trait direct)

1. On se prepare a intercepter l´ils pour la piste 23 a Genève. On rentre la fréquence sur NAV1 (trouvez sur GPS ou autre part) et on active.
http://img404.imageshack.ack.us/img404/5025/ils1rk3.jpg

2. Quand on a entré cela on enclenche le VOR LOC qui nous alignera avec la piste quand on recevera la balise (actuellement on est trop loin)
http://img404.imageshack.ack.us/img404/4804/ils2mv1.jpg

3.On viens de capter la Balise pour l´ILS, le HDG s´eteint et le losange rose apparait(il nous aidera pour l´alignement), on est actuellement trop a droite de l´ILS mais il va s´aligner automatiquement. On réduit la vitesse a 180-190kts, la vitesse d´approche
http://img404.imageshack.us/img404/340/ils3sf8.jpg

4.Un deuxième losange apparait, sur la droite de l´horizon artificiel, il s´occupera de nous faire descendre, vous pouvez constater que celui d´en bas est en train de s´aligner au milieu
http://img54.imageshack.us/img54/9361/ils4do3.jpg

5.Le losange de droite et maintenant a la hauteur de notre aile sur l´horizon artificiel, il est temps de descendre, on passe sur APP. Le VOR LOC et le maintient d´altitude s´eteint.
http://img250.imageshack.ack.us/img250/8666/ils5uk3.jpg

6. On est parfaitement aligner dans l´axe (losange du bas au centre) et sur la pente de descente (losange de droite toujours à la hauteur de l´aile). On réduit la vitesse pour preparer l´arrondi (environ 140-150kts)
http://img250.imageshack.ack.us/img250/8996/ils6oq4.jpg

7. Finalement, a une distance raisonnable de la piste on fini le boulot en manuel (sauf si votre avion est equipé d´un auto landing, pas le miens :-))) et sa gacherai le plaisir sinon)
http://img513.imageshack.ack.us/img513/9614/ils7kk3.jpg

Remarques:
- interception de l´ils 7000pieds (5600pieds d´ecart avec le terrain) pas d´hauteur de restrictions mais venez pas non plus a 20000 pieds
- Avoir un angle d´interception de maximum 30degré (exemple : piste au 225 alors interception entre 195 et 255) Car sinon vous ferez de grand virage pour vous alignez et pas sur que vous soyez aligné a temps.

Enfin fini.. des questions? non ouff :p) :p):p)

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
29 août 2007 à 16:27:46

merci beaucoup!! (c´est quoi commee appareil c´est pas un B737 ça

neadso
neadso
Niveau 6
29 août 2007 à 16:32:06

affirme un B737 mais 600 je crois pas celui d´originie sur FSX mais les touches sont pareil et au même endroit

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
29 août 2007 à 23:35:42

neasdo ta solution et bonne mais certains éléments sont inutiles, en faisant exactement ma solution l´appareil fera tout automatiquement, alignement, descente et atterissage avec n´importe quel appareil, j´ai testé avec un 737-800 et CRJ700

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
29 août 2007 à 23:38:18

y-a un truc sur ta premiere screen il ya deux écrans à coté des manette de gaz avec écris des trucs dedans peut tu me dire ou a tu appris à les configurés s´il te plait ?

neadso
neadso
Niveau 6
30 août 2007 à 00:19:37

des choses inutiles?? me semble pas non.. c´est les etapes à suivre au minimum... sinon tu fait un approche au bol...

Pour les deux écrans c´est censé être des FMC mais ce sont que des images fixes malheureusement.

variobike01
variobike01
Niveau 5
30 août 2007 à 06:59:28

Moi ce que je comprend pas dans la première soluce c´est l´inutilité de configurer deux NAV, une sufit largement !
Et voila...
Sinon bravo pour les deux post que vous avez dû mettre un certains temps à éditer ...

@+

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
31 août 2007 à 03:02:26

merci variobike01 :ok: @+

neadso
neadso
Niveau 6
31 août 2007 à 11:24:15

C´etait bien jolie de notre part de mettre des solutions... :p)

Mais est-ce que quelqu´un l´a essayer? a compris comment ca marchais? :p) :p)

Poke777
Poke777
Niveau 10
31 août 2007 à 18:29:15

C´est 226 le cap pour l´ILS 23 à Genève ! lol

Et t´es sur que c´est 150 noeuds la vitesse d´approche finale en 737-600 ?

Moi avec les reservoir bien vidé, en 600, ma vitesse finale d´approche est 115 noeuds dès fois avec les flaps a 40°.

neadso
neadso
Niveau 6
31 août 2007 à 20:27:54

:lol:
raa Poke retourne à l´école... :p) :p)

Ben si tu regarde sur la dernièere image a 130 environ je decroche... et finalement le reservoir était archi plein... J´ai pas pris la peine de faire les calculs !!

rennais-4-ever
rennais-4-ever
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:05:41

Normalement c´est autour de 120 - 125 noeuds mais c´est sûr que ça dépend du réservoir après...

neadso
neadso
Niveau 6
01 septembre 2007 à 01:22:26

Enfin bref tand que vous avez reussi a poser l´avion c´est bon pour moi :p) :p) :p)

fersini86
fersini86
Niveau 2
01 septembre 2007 à 20:46:22

bonjour,votre explication m´a beaucoup aidé pour l´approche ILS,seulement j´ai un petit souci.
tout se passe bien ,j´active le VOR LOC l´avion s´aligne mais soit toujours un peu trop à gauche ou à droite,pouvez vous m´aider ?? ??

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:11:18

n´active pas le vor loc active approche tt simplement et ton avion salignera parfaitement et atterira tout seul.

neadso
neadso
Niveau 6
02 septembre 2007 à 02:32:11

Ben c´est peut-être normal!!

Quelques solutions
- Quel est la force du vent? son cap?
- A quel angle prend tu l´ILS? plus de 30 degré avec le cap de la piste alors tu prendras plus de temps pour t´aligner.
- Certaine vue peuvent être trompeuses!!

Le but final est d´attérir correctement. Y arrives-tu?

obi_wan20
obi_wan20
Niveau 9
01 octobre 2007 à 18:31:52

DSL de remonter ce vieux topic mais quand je fait l´approche ILS mon avion atterit toujours avant la piste comment faire???

Poke777
Poke777
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:17:39

l´ILS ne sert pas a faire un atterisage complet.

Sa sert a faire une approche.

A quelques centaines de pieds au dessus du SOL. Tu passe en manuel.

Les atterisages automatiques sont possible sur les avions de ligne.
Mais c´est rare qu´ils en font usage.

neadso
neadso
Niveau 6
08 octobre 2007 à 22:52:29

aucun problème de faire remonter ce topic... ton histoire d´atterrir avant la piste est peur etre du au QNH qui te fait être trop bas...

La vidéo du moment