CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme ,en montée

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
28 avril 2012 à 18:25:34

:salut:

j'ai un probleme quand je monte ver les 30000 pieds,a partir de 25000 pied l'avion perd de vitesse ( sa tombe a 140 noeuds)et l'avion par en décrochage ,alors que je monte petit a petit ,help je joue avec un A320

ALONSO_SCUDERIA
ALONSO_SCUDERIA
Niveau 6
28 avril 2012 à 18:31:13

salut perso moi aussi ca me l a fait et quand tu arrive a 25000 pieds tu change d avion pour voir si c est cette avion qui a un probleme ou si c est le jeu :ok:

_Black-Warrior_
_Black-Warrior_
Niveau 8
28 avril 2012 à 19:16:08

Tes gaz sont ils suffisamment hauts ? La vitesse ascensionnelle n'est-elle pas trop élevée ? Le poids de ton avion non plus ?
De plus, un avion ne peut pas maintenir la même vitesse verticale au FL250 qu'à 3000 ft...

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
28 avril 2012 à 20:04:51

Avec certains avions il faut monter par palier. Arrivé à 25 000 ne pas monter tout de suite à 26 000, mais rester genre 30 sec/1min à 25000 pour prendre de la vitesse et ensuite monter au palier supérieur. Normalement si tu utilises le PA , tu met le sélecteur d'altitude à l'altitude que tu veux, tu met le sélecteur de vitesse à la vitesse qu'il te faut en fonction de l'avion et puis tu monte tranquillement tout seul l'avion ne partira pas en décrochage. Le décrochage arrive en pilotage manuel lorsqu'on veut grimper trop vite.

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
28 avril 2012 à 20:29:27

je suis en PA et jmet cb verticale ps: je met genre 1500 car 1000 c trop peu

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:31:16

pourquoi veut tu monter autant aussi?et c tout a fait normal que tu decroche
imagine tu lance une balle ba plus elle monte plus elle perd de la vitesse et arrrivé a un certains moment elle redescent donc tu monter

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
28 avril 2012 à 22:31:41

pourquoi veut tu monter autant aussi?et c tout a fait normal que tu decroche
imagine tu lance une balle ba plus elle monte plus elle perd de la vitesse et arrrivé a un certains moment elle redescent

http://fsxpassion.overblog.fr

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
28 avril 2012 à 22:52:53

Oui sauf qu'une balle lancée n'a pas de système de propulsion, elle n'a que le vitesse que tu lui donnes au lancer. Un A320 lui a des moteurs! Tu es censé pouvoir monté jusqu'à 39000 ft avec et plus tu montes plus tu vas vite mais il est vrai que tu ne peux dépasser 39000ft avec. Tu choisis quelle vitesse en montée?

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
28 avril 2012 à 23:02:01

300 NOEUD JMET AU PA

quentin9469
quentin9469
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:16:08

Enfin plus tu va vite sa depend dans quelle sens tu parle plus vite car c toi qui regle ou c l avion qui prend tout seule tu veux dire?

Http://fsxpassion.overblog.fr

_fanzen_game_
_fanzen_game_
Niveau 6
28 avril 2012 à 23:18:51

ben jmet auto pilot et jmet l'altitude + vitesse que je veux

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:32:41

C'est normal car dans ces altitudes là il y a l'altitude de conjonction à laquelle on passe des noeuds en mach. L'altitude se calcule mais ça tourne aux alentours de FL260. Il faut donc mettre la vitesse en mach.

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
29 avril 2012 à 00:18:53

plus tu montes, moins il y a d'air et donc moins de résistance a l'appareil qui va donc plus vite.

Pilote0633
Pilote0633
Niveau 6
29 avril 2012 à 10:42:44

Imagine toi sur une route qui monte, quand tu montes sur la route, tu dois fournir des efforts alors que quand tu redescend tu dois en fournir moins. Donc oui en montée c'est plein gaz mais plus tu montes, plus l'avion va vite en vitesse par rapport au sol mais la vitesse indiquée reste la meme.

Pourquoi plus on est haut plus on va vite, c'est toit simplement que l'air se raréfie. Or ce dernier oppose une résistance a ton aéronef alors quand il y en a moins et bien l'avion va plus vite.

Prenons un exemple:

En croisière a 5500 pieds, et a e vitesse indiquée de 100 kt, ton avion va aller par rapport au sol plus vite que 100 kt.

En croisière a 10500 pieds et a une vitesse indiquée de 100 kt,
ton avion ira plus vite qu'en croisière à 5500 pieds car il y a moins d'air a cette altitude.

extrafuel
extrafuel
Niveau 5
29 avril 2012 à 10:56:49

Oulà quentin, tu mélanges tout ! Le régime moteur, les différents types de vitesse. Ne dis pas n'importe quoi.

Pour répondre à _Fanzen_Game_ et comme je l'avais déjà dit dans un post similaire : en montée on pilote les paramètres de la façon suivante :

1) gaz : réglés au régime de montée (quasiment plein gaz) et on y touche normalement plus pendant toute la montée.
2) assiette : c'est la chose qu'on pilote, et on l'ajuste pour maintenir la vitesse indiquée souhaitée qui est de 250 kt en dessous et 280 kt au-dessus, jusqu'à atteindre le mach de croisière que l'on maintient.
3) vitesse verticale : on ne peut rien y faire, on la subit, c'est-à-dire qu'elle prendra la valeur quelle aura envie de prendre, généralement elle sera assez élevée dans les basses couches et plus faible dans les hautes couches.

extrafuel
extrafuel
Niveau 5
29 avril 2012 à 11:19:08

Choisir un taux de montée au PA à haute altitude est dangereux et conduit au problème de _Fanzen_Game_

extrafuel
extrafuel
Niveau 5
29 avril 2012 à 18:31:52

C'est pas aussi simple que ça quentin, déjà ça dépend du moteur : un moteur à piston perd de la puissance en montant, ça c'est vrai, mais de là à dire qu'on va moins vite, il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Les moteurs à piston turbocompressés, eux, ne fonctionnent pas pareil et encore moins les moteurs à turbines.

extrafuel
extrafuel
Niveau 5
29 avril 2012 à 18:43:57

Je te l'ai dit : le moteur à piston.

icepeak
icepeak
Niveau 9
29 avril 2012 à 18:44:40

Il perd de la puissance car le mélange air/essence est moins riche ;)
Avec les moteur turbocompresser et Turbine, l'air est compressé donc on monte plus haut et on peut garder une bonne puissance à haute altitude..

extrafuel
extrafuel
Niveau 5
29 avril 2012 à 20:49:21

_Fanzen_Game_ je pensais avoir répondu assez simplement, non ? Je t'invite à relire le point 3) :

1) gaz : réglés au régime de montée (quasiment plein gaz) et on y touche normalement plus pendant toute la montée.
2) assiette : c'est la chose qu'on pilote, et on l'ajuste pour maintenir la vitesse indiquée souhaitée qui est de 250 kt en dessous de 10000 pieds et 280 kt au-dessus, jusqu'à atteindre le mach de croisière que l'on maintient.
3) vitesse verticale : on ne peut rien y faire, on la subit, c'est-à-dire qu'elle prendra la valeur quelle aura envie de prendre, généralement elle sera assez élevée dans les basses couches et plus faible dans les hautes couches.

La vidéo du moment