CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO] Les approches ILS

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:15:26

En ce moment nous avons une petite vague de personnes tenté par les ILS dont un petit :up:

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:57:42

Pourtant c'est bien expliqué, ne bacle pas les explications suis tout attentivement tu risque d'oublier des moments clés

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
25 juillet 2010 à 18:21:18

j'ai suivi toutes les explications, mais ca ne fonctionne pas, je rentre la fréquence ILS, et quand le contrôleur autorise l'approche j'enclenche NAV (NAV/GPS) puis NAV 1, des fois il s'aligne d'autres fois non, après arrivé dans la flèche verte j'appuie sur app (sans coupe le pilote automatique), des fois il descends et d'autres fois non, arrivé tout près de la piste il faut désactiver le PA, l'AT et reprendre en main pour se poser.

Malgré cela, il ne s'aligne et ne se pose presque jamais

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:26:44

T'as bien oublié quelque chose, régler le CRS (ou course).

Il faut être à environ 3500fts et 35mn pour que l'ILS se capte mais ça dépend des aéroports et tout. Aussi il ne faut pas activer l'app quand tu es orienté à 90° par rapport à la piste, 45° est un bon compromis.

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
25 juillet 2010 à 18:29:00

Quand faut-il enclencher exactement le NAV et ainsi basculer de HDG à NAV, après avoir rentré la fr2quence ILS dans NAV et fait l'alignement avec le GPS) , existe t-il une indication ?

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
25 juillet 2010 à 18:33:19

OK, merci, mais pour la hauteur moi je fait exactement ce que dis la tour, et je règle la vitesse moi meme

Pour régler le Course, des fois je ne sais pas ou le régler par exemple comme ici dans cet avion : http://s2.noelshack.com/uploads/images/4753728119646_01.jpg

Pour enclencher l'app, j'ai lu qu'il fallait attendre d'entrer dans la flèche verte

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
25 juillet 2010 à 20:07:26

j'ai essayé avec un Boeing 747, tout va bien, il s'aligne à la piste, mais comment le faire descendre tout seul ?, j'appuie sur app quand j'entre dans la fleche verte mais ca ne fonctionne pas, ca ne fait rien ! que faut-il faire ?

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:29:35

dans la radio, en bas tu as des petit boutons... il faut en activer 3 (dme,et je sais plus les quels)

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
25 juillet 2010 à 21:28:21

je n'ai lu ca nulle part donc il faudrait savoir s'il faut lire les tutos ou non, car dans les tuto que j'ai lu dans ce forum il n'y a pas marqué ça, (la plupart se contredisent d'ailleurs) c'est trop flou et pas assez concret, merci quand même mais il faudrait plus de précision dans les explications.

Bonne soirée.

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:32:26

ces trois boutons si tu veu que ton avion descende tout seul il te les faut en tout cas chez moi sans sa marche pas

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
25 juillet 2010 à 21:36:10

je n'ai lu ça nulle part

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
26 juillet 2010 à 00:26:29

Ma question est : j'appuie sur app quand je suis dans la flèche verte, ce qui a pour effet de désactiver le mode de navigation ( NAV ou GPS), ce qui ne fait rien, est -ce que cela a a voir avec le fait que je laisse enclencher ALT du pilote automatique, faut-il le laisser enclencher ou pas, car je croyais que l'app gérait tout seul la descente coupant tout seul l'ALT du pilote automatique, cependant, quand j'appuie sur app avec ALT du PA enclenché, l'avion ne descends pas

Merci de m'aider

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
26 juillet 2010 à 10:13:45

ok merci je vais essayer

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
26 juillet 2010 à 11:06:53

ca ne fonctionne pas

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
26 juillet 2010 à 11:31:57

Je vais tenter une dernière fois et je ferais peut être une vidéo, sinon tant pis

J'ai une question, lorsque le directeur de vol dit " continuez à descendre à.... jusqu'à interception du LOC...", c'est quoi ce LOC et comment sait-on qu'on l'a intercepté ? merci

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
26 juillet 2010 à 11:48:11

Oui l'ATC, excuse moi

Par contre je n'entends pas de code morse, on l'entend à quelle distance de la piste à peu près ?

merci

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
26 juillet 2010 à 12:09:29

j'ai réussi à descendre, cela peut-il venir du fait que j'allais trop vite, car j'attendais d'appuyer sur app pour baisser ma vitesse, la j'ai baisser avant d'appuyer dessus et il est descendu après

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
26 juillet 2010 à 12:22:18

oui

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
26 juillet 2010 à 12:49:27

Il semble que j'y arrive, là ce que je fais c'est que j'attends d'être aligné droit à la piste, pendant que l'avion finit de s'aligner je baisse la vitesse, une fois aligné, j'appuie sur app, et petit à petit il descend

elhaduey
elhaduey
Niveau 5
26 juillet 2010 à 13:25:05

moi je n'entends aucun code morse, pourtant il s'aligne

La vidéo du moment