CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trish

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
01 août 2014 à 00:12:02

par "libération", tu veux parler de "l'invocation" des démons/persona ou tu pense a quelques chose niveau scénario? (je sais pas si ce que je dit est très clair^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 10:56:21

-------------------------------------------------
Spitfire21 | 11 mai 2014 à 19:03:34

la méthode change entre chaque épisode? :doute: (c'est flagrant pour le 3, mais pour avoir vite fait toucher au premier, pas mal joué au second et "vu l'anime" du 4, je vois pas vraiment la différence :doute: du moins en terme d'invocation, après si on veut, le "comment y acquiert" leurs facultés change mais pour le reste... :( )
Sinon quel est le système de heal du 4? :doute:

et lien de la musique de cette "foutain of life" :svp: :cute: (pour le feignant que je suis :-) )

mais bon innover a chaque épisode est pas une mauvaise chose non plus, espérons juste que se soit pas un autre "objet" (comme l'horloge de P3) pas vraiment enthousiasmant :hap:

C est simple. Je ne vais prendre cpmme exemple que les perdona auxquels j ai joué pour l invocation des persona.

Dans P3 la persona se fait invoquer d une "balle" dans la tete (cinematique que je trouve de mauvais gouts vu qu ils restent raides apres s etre mis une balle dans le crane :ouch: ) alors que dans P4 chaque personage a sa propre invocation. Yu Narukami broie la carte, Chie met un kick, Yosuke la frappe avec ses armes ( si je me rappelle bien) et Kanji utilise sa chaise. Voila :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 10:57:20

Spitfire21 | 5 juin 2014 à 15:10:41

Au pire les nouvelles phrases y peuvent les faites dire par Elizabeth (Miyuki :coeur: )

Owi. Elisabeth > Margaret :bave:

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
01 août 2014 à 12:59:28

je ne peux qu'approuver ce dernier post :hap: :content:

et ouais après avoir vu quelques vidéo je me suis aperçu de la différence entre P3 et P4, mais dans les deux premiers c'est juste une simple invocation "orale" (genre "Come to me!" ou "Persona!" avec au mieux un bras en avant :oui: )
mais après les épisodes 1 et 2 sont assez éloignés des deux suivants, la question est: "Est-ce qu'ils vont faire le 5 dans le même moule que le 3 et le 4" (que je trouve assez cohérent)

Jassonn
Jassonn
Niveau 6
01 août 2014 à 13:21:41

non quand je parle de libération je fais mention de leur problèmes, dans p4 ils devaient se liberer des préjugés (selon moi) et d'après l'intervieuw que j'ai lu ils serait question dans P5 d'un autre thème qui, comme le suggère le teaser, tournera autour de "l'émancipation" ou la liberté dans notre société moderne. Donc une fois de plus ils metront en scène des sujets plutôt serieux.

ensuite, Spitfire, pour ta dernière question, j'en reviens a mon opinion originelle: oui ils vont le faire dans un moule différent! bien sur je ne dis pas que l'on doit s'attendre a un déclin style FFxiii mais je pense qu'atlus ne nous fera pas un copier coller de la formule P4 non plus.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
01 août 2014 à 14:44:33

dommage :( (pour le "moule", enfin rien n'est sur c'est juste une hypothèse) perso je préfèrerais qu'y soit dans le même genre que le 3 et le 4 (S.Links, facilité de gameplay, cycle d'une année, etc...)

au sujet de l'émancipation c'est vrai que j'ai déjà dû le lire quelque part :oui: hate de voir ce que ça donnera :hap:

et de toute façon je pense pas que cet épisode sera un "déclin" (terme que je n'aime pas associé a FF13 parce qu'étant mon premier ff, il m'est difficile de le critiquer), et puis la série est pas assez longue pour qu'on puisse (hypothètiquement) parler de déclin :non: (je parle de persona là)

Jassonn
Jassonn
Niveau 6
01 août 2014 à 19:37:31

(pour le "moule", enfin rien n'est sur c'est juste une hypothèse) perso je préfèrerais qu'y soit dans le même genre que le 3 et le 4 (S.Links, facilité de gameplay, cycle d'une année, etc...)
ca c'est la base de la base , les fondations je penses pas que ca ca risque de changer après tout il a été confirmé que l'histoire se déroule, comme d'hab, dans une école donc ca ca reste je parle de tout ce qui est gameplay est expérience! P3 est différent de p4 non? eh bien ici, selon moi, on poura affirmer que P5 est différent de P# et P4 tout en restant un digne successeur de la série!~

en ce qui concerne le éclin je soulignais justement le fait que ce ne serait PAS le cas désolé si je me suis mal fait comprendre ^^'

HS personellement j'ai fait tout les FF (sauf le XI et XIV) et je dois dire que FF XIII est le moins bon du groupe principalement parce qu'il manque pleins de petites choses je trouve... j'avais déjà un peu cet effet quand je jouais au XII.... bref pour moi les meilleurs restent les 5 premiers !

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
01 août 2014 à 21:09:34

les ff j'ai fini que le 13 mais j'ai joué au 2, au 4 (quasi fini), au 5, au 8 (un peu), au 12 (que j'ai bien aimé, mais j'ai fait une overdose :d) 20h de jeu en 3 jours :malade: j'y est pas rejoué depuis) et évidemment le 13; le seul point vraiment négatif du 13 c'est le tunnel, mais sinon j'ai pas d'autre gros reproche a lui faire, je le vois très souvent critiquer, mais même si c'est pas le meilleur FF (ça je peux aisément le comprendre) il reste quand même très bon :oui: (ah oui le second défaut c'est qu'y a aucun boss "humain", enfin a part Cid Raines, mais c'est dommage on peut pas vraiment trouver charismatique un boss moche comme Orphan :( )

enfin le ff où j'ai passé le plus de temps de jeu reste Dissidia 012 :coeur:

Jassonn
Jassonn
Niveau 6
06 août 2014 à 21:07:00

oh ! dissidia ! j'ai des centaines d'heures sur ce jeu c'est un truc de dingue xD
j'ai jamais été aussi accroc a un jeu ! c'est vrai que c'est une pure merveille ce jeu ! et je prie pour un nouveau dissidia possiblement sur Vita *O*

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
06 août 2014 à 22:49:14

je suis pas un fan de jeu de combat, mais je trouve que celui-ci est extra: facile d'accès, pas mal de perso (même si on aimerait en avoir plus :noel: ) des map sympa, les meilleurs ost de la série (sa fait rêver :noel: :bave: ); le seul problème c'est qu'a 300h j'en est marre de mettre la misère a l'ia en maximum :( (et j'ai pas la chance d'avoir du monde qui y joue autour de moi, même si je bataille pour que ça soit le cas :rire2: ).

j'espère aussi un nouveau dissidia (a peu près autant que j'ai envie de voir makoto dans arena 2, c'est pour dire :hap: ), mais ça me semble de moins en moins probable, mais j'espère que le TGS va me faire mentir :ange:

Susanoo23
Susanoo23
Niveau 6
07 octobre 2014 à 19:57:39

Ouf... J'ai cru que vous parliez de Trish de Devil May Cry ! N'empêche que ça serait stylé qu'elle soit là, après tout, Dante était bien dans Luficer's Call ! :bave: