Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
Spitfire21
Niveau 10
07 mai 2014 à 15:40:38
Donc pour ce qui ne là connaisse pas Trish est un personnage qui sert "d'infirmière" dans les donjons de Persona 2. Pour les autres, malgré ses tarifs assez abusifs, je la trouve quand même plus intéressantes que le système de heal de tartarus dans Persona 3 (n'ayant pas fait P4 je sais pas si se "problème" a été régler ), et pis Trish est plutôt cool Sinc je me demandais si y avais moyen de là croiser dans persona 5? (comme vois êtes pas devins et et que je doute que vous ayez des infos si "avancées", sachez que je demande plutôt une hypothèse, si par exemple quelqu'un pouvait me dire si elle est "populaire" au Japon, même si le fait que P2 soit moins apprécié que les deux suivant peux lui nuire )
Spitfire21
Niveau 10
07 mai 2014 à 22:56:36
pour ceux qui n'ont pas touché a P2 et qui ne voient pas qui c'est, c'est elle http://megamitensei.wikia.com/wiki/Trish
avouez que c'est quand même mieux qu'une vieille horloge pour se soigner
MikeFox
Niveau 9
07 mai 2014 à 23:03:35
Ça m'étonnerait qu'on la retrouve mais je m'en fous moi je préférais les fountain of life de Nocturne parce que la musique est Mais on voit souvent des fanarts d'elle donc ouais elle doit être plutôt populaire.
FTC56
Niveau 5
11 mai 2014 à 18:46:46
J'en doute personnellement. Le système de heal à l'air de changer d'épisode en épisode, tout comme la façon d'invoquer les Persona. Je pense donc qu'une fois encore, Atlus changera la méthode pour le heal.
Spitfire21
Niveau 10
11 mai 2014 à 19:03:34
la méthode change entre chaque épisode? (c'est flagrant pour le 3, mais pour avoir vite fait toucher au premier, pas mal joué au second et "vu l'anime" du 4, je vois pas vraiment la différence du moins en terme d'invocation, après si on veut, le "comment y acquiert" leurs facultés change mais pour le reste... ) Sinon quel est le système de heal du 4?
et lien de la musique de cette "foutain of life" (pour le feignant que je suis )
mais bon innover a chaque épisode est pas une mauvaise chose non plus, espérons juste que se soit pas un autre "objet" (comme l'horloge de P3) pas vraiment enthousiasmant
MikeFox
Niveau 9
11 mai 2014 à 21:46:31
Dans le 4 tu dois payer le renard à l'entrée de la tv.
La musique de Nocturne http://youtu.be/kWcNY1G5p6c
Jassonn
Niveau 6
30 mai 2014 à 14:27:13
avant tout je voulais dire que Trish etait aussi presente dans persona premier du nom secondement vous me faites remarquer quelque chose... ayant joué a tout les persona(sauf le deux mais j'ai vu en gros a quoi ca ressemble et ca m'a l'air plutot similaire au 1) je pense que l'on doit s'attendre a un certain changement ne serait-ce qu'au niveau graphique les deux pre;iers opus étaient sortis sur ps1 et sont de style graphique fort similaires sans oublier que la maniere d'invoquer son persona n'est pas vraiment mis en avance s'en vient alors P3 et P4 ici les graphismes changent drastiquement on découvre des scinématiques de styles animé sans oublier l'implémentation de liens sociaux et une maniere fort symbolique pour faire appel a son autre soi. je remarquerai aussi la disparition de Philemon (je ne sais pas si il était présent dans le deuxieme opus mais il me semble que oui) qui est remplacé par Igor (qui est bien plus classe aussi )
enfin bref moi je me demande juste si une fois de plus on ne devrait pas s'attendre a un peu beaucoup de changement (qui plus est depuis la mort du doubleur jap d'Igor il y a fort a parier qu'ils chercheront a le remplacer, donc une raison supp d'apporter du nouveau et de jetter l'ancien si je puis dire)
Asutray
Niveau 6
03 juin 2014 à 07:55:47
M'étonnerait qu'ils changent drastiquement tout, ils ont crée un univers assez énorme et encore mieux en reliant P3 et P4, ça m'étonnerait qu'ils s’arrêtent là pour partir sur quelque chose de nouveau. Je suis sur que P5 sera relié à P3 et P4 et que P4 arena ultimax va surement filer quelques indices sur P5. Pour Philemon tu sais qu'il y a de nombreuse hypothèse comme quoi il est présent dans P3 et P4 sous la forme de papillon bleu ( présent au début de P3 et les points de sauvegarde dans P4 ), ce serait lui qui choisirait qui sont les wild card. Igor a toujours été le propriétaire de la velvet room et n'a jamais remplacé Philemon, je vois pas ce que tu veux dire la.
MikeFox
Niveau 9
03 juin 2014 à 11:28:50
Après les évènements de P2 c'est Igor qui accueille le MC dans la Velvet room, plus Philemon.
Asutray
Niveau 6
03 juin 2014 à 11:32:23
Ah certes, mais il a quand même toujours été dans la velvet room, c'est lui qui entretient le mythe, je le vois mal se faire remplacer.
Jassonn
Niveau 6
04 juin 2014 à 13:51:45
non mais le problème pour igor c'est que son doubleur est mort je sais plus quand. C'est pour ça qu'il n'a aucune ligne de dialogue suplémentaire ni dans l'animé de P4 ou dans P4G...
Quant-au "changement drastique" dont je parlais, je ne voulais pas dire du point de vue de l'univers et de l'histoire qui y à été créée mais bien de tout ce qui fait que le jeu soit persona (sauf la musique , tant que c'est Shoji Meguro aux platines il y aura toujours de la super musique ) tel que les graphismes puisqu'on passe à une console bien plus puissante que la ps2 il y a de fortes chances qu'ils changent/adaptent leur style tout comme ils l'ont fait pour Persona Q. Autre point qui sera selon moi sujet à changement sera le système de combat. Bon maintenant tout ceci n'est que spéculations !
Spitfire21
Niveau 10
04 juin 2014 à 14:04:42
je sais pas si c'est ce doubleur là, mais Igor y parle (enfin le discours habituel quoi ) dans Persona 3: Spring of Birth (y en ont changé? )
Rixia
Niveau 33
04 juin 2014 à 17:39:48
Bah oui il est mort bien avant la sorti du film. La mort du doubleur change absolument rien, ils l'ont juste remplacé.
Jassonn
Niveau 6
04 juin 2014 à 21:46:47
bien après vérification, je peux vous afirmer que Tanonaka, le doubleur jap d'igor n'a pas été remplacé, ils ont bel et bien utilisé les fichiers audio dont ils disposaient déjà, c'est à dire ceux de P3 et P4 il est d'ailleurs mentioné comme invité d'honneur dans les crédits (tant dans P4 the animation que dans P3 Spring of Birth) Maintenant il est tout aussi possible qu'ils décident de continuer sur cette lancée et de ne se limiter qu'au enregistrements dont ils disposent mais je ne penses personellement pas que ce soit une si bonne idée... enfin tout nous sera bientôt révélé!
Jassonn
Niveau 6
04 juin 2014 à 21:55:54
ah et pis juste comme ça pour en revenir au sujet principal, c'est peut-être pas gand chose mais Trish est l'un des noms alléatoires que l'on peut voir apparaitre dans Conception 2 (qui fait un bon nombre de références a la serie des Persona) il se pourait donc bien que ce soit un signe pour dire "on l'a pas oubliée !" Et puisque je suis lancé la dessus il ya aussi quelques références a Philemon dans ce jeu donc qui sait... un retour aux origines serait-il à prévoir?
Rixia
Niveau 33
05 juin 2014 à 10:37:27
Mouais, on verra bien, moi je pense que Igor sera toujours là, c'est pas dur de changer un doubleur mais je suis pas contre un retour de Philemon même si ça me parait peu probable.
Jassonn
Niveau 6
05 juin 2014 à 11:09:05
bien sur que ce n'est pas dur, je ne dis pas le contraire! J'en veux d'ailleurs pour preuve la nouvelle doubleuse de Chie dans P4G ( ) Mais le problème avec Igor c'est le fait qu'ils semblent réellement être atachés à lui si non je suis sur qu'ils auraient fait le nécessaire pour dégoter un nouveau doubleur au moins à l'occasion du film. Sans oublier qu'ils continuent à le citer en tant qu'invité d'honneur dans les crédits. Je suis presque sur a 100% qu'il ne voudront pas changer de doubleur.
Rixia
Niveau 33
05 juin 2014 à 13:47:58
Bah en meme temps dans le film à part dire bienvenue à la velvetroom et 2 ou 3 autres phrases il dit rien, je suis pas sur qu'ils avaient envie de se faire chier à redoubler les même phrases qu'il doit dire au début de P3. M'enfin plus qu'à attendre à l'E3 esperons et on sera fixé.
Spitfire21
Niveau 10
05 juin 2014 à 15:10:41
Au pire les nouvelles phrases y peuvent les faites dire par Elizabeth (Miyuki )
Jassonn
Niveau 6
31 juillet 2014 à 23:11:22
j'ai des nouvelles ajoutant aux théories que j'ai susmentionnées! Un nouvel engin céé en interne chez atlus et aussi le fait que le chara dev va être axé dans un sens de libération différent des deux opus précédent (me souvient plus exactement de quoi mais à priori ca m'a l'air d'être du serieux) bref je continues mes fouilles du net