Le principal de soucis d'EA sur C&C4 et de réussir à combler les fans tout en attirant d'autres joueurs. Car faut pas se faire d'illusion c'est pas sur le peu de fans qui restent de la franchise C&C que EA fera son beurre. Et c'est logique dans un sens.
Car il ne faut pas oublier que sur un jeux vendu 50€ en moyenne EA ne touche réellement à peine que 10€ les reste allant aux distributeurs (qui prennent la plus grosse part), à la fabrication de la galette et aux transports.
Pour les consoles c'est encore pire car 10€/15€ du prix vas aussi au constructeur, c'est la raison pour laquelle le même jeu sur console coûte plus cher.
Personnellement j'ai eu la chance de tester la pré-alpha du jeux, sur laquelle j'ai pu tester une campagne solo et 2-3 parties en multi.
Au niveau de la campagne solo le Crawler ne m'a pas trop choqué, même si je suis comme d'autre fans qui adorent construire une base bien fortifier avant de bastonner.
En Multi j'ai été à moitié convaincu, car dans un sens on est directement projeté dans la bataille, donc il n'y a plus a réfléchir sur l'ordre de construction des bâtiments etc... Mais le revers de la médaille et qu'on en revient à celui qui clic le plus rapidement possible pour faire sortir le plus d'unités du Crawler afin de détruire celui de l'adversaire. Bref j'ai trouvé que l'on perdait beaucoup en stratégie avec ce système.
Heureusement parmi les 100 fans chanceux qui ont pu tester le jeux en avant première lors de la CommandCOM à la gamecom, nous avons tous râlé à ce sujet et les développeurs de C&C4 ont pris compte nos différentes remarques lors d'une réunion avec eux, mais aussi via les questionnaires qu'ils nous envoyés le mois dernier pour connaitre notre avis en détails sur le gameplay solo et multi (il y avait plus de cinquantaines de questions ;) )
Comme le jeux n'était qu'une pré-Alpha, il y a donc de forte chance que le coche sera rectifié pour certaines remarques, d'ailleurs EA nous a déjà indiqué qu'il y avait déjà beaucoup de changement effectués et que l'on pourra les découvrir en avant première avec la bêta qui devrait pas tarder.
Donc Wait & See. ;)