pour ce que je disais, tu as parfaitement compris, mais je ne souligne pas seulement le problème de la défense :
prenons un exemple : j'ais le joueur soutien, j'entraine 8 shepards, j'affronte 1 avatar, il est peu probable que m'en sorte, alors que 8 pitbulls pouvaient tenir tête à un avatar dans C&C3
l'avatar est toujours un blindé lourd, alors que le pitbull est léger et le shepard moyen
le game play est très mal équilibré, ne prenant plus en compte la puissance du nombre, juste celle "du plus gros bourrin".
Autre démonstration de cet abandon pure et simple de la stratégie (j'appuis mes arguments, mais je ne pense pas que ce soit modifiable, donc, pas la peine de rajouter ça) :
généralement, dans les parties en lignes, moi, qui prends la plupard des structures, effectue des frappes précises et dévastatrices derrières les lignes ennemies (destruction des relais, neutralisation des crawler dès leur arrivée, élimination des défenses de la base...), je gagne moins d'XP que mes coéquipiers bourrins qui n'on rien fait d'autre que frapper bêtement sur tout ce qui s'approchait d'eux, et ce avec un effet plus que mitiger les 3/4 du temps...(
)
Tout ça pour dire que, si tu peux, essayes de restaurer un gameplay "à l'ancienne", qui récompense chacun à la manière qu'il le mérite, en rééquilibrant le gameplay, ou, par exemple, si tu peux, fait des récompenses qui servent à quelque chose :
-les bonus de combat pur (genre x unités touchées avec 1 blindé = technologie pour les améliorés offerte)
-les bonus du genre, commando, opérations derrière les lignes ennemies = bonus du genre furtivité...
-...
A toi de trouver un moyen, mais, s'il te plait, dans la mesure du possible, rééquilibre cet horrible gamplay...
Moi, sinon, je pense que le reste est bon, ou tout du moins à peut près potable...