CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de scrins ?

Iloy
Iloy
Niveau 10
31 août 2009 à 11:33:51

C'est assez bizarre car on a l'impression que EA fait tout pour le Casual Gamer en oubliant le fan tout en restant totalement sur PC, ils ont oublié la Wii ?
De toute façon C&C3 était une très mauvaise suite et C&C4 n'aura de cette série que le nom. Je crois que je vais rejouer à Soleil de tiberium, moi.
_________________________

Votez pour le dossier sur la série des Elder Scrolls !

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00004609-la-serie-the-elder-scrolls-pc-boite-a-idees.php

Et n'oubliez pas d' er tout le temps, le topic de soutien principal :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-32425727-1-0-1-0-bai-the-elder-scrolls.htm

N'oubliez pas l'Empereur !

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
31 août 2009 à 13:47:39
  1. Zylvos Voir le profil de Zylvos
  2. Posté le 30 août 2009 à 20:21:18 Avertir un administrateur
  3. Les scrins seront jouables. :(

Pourquoi ? Parce que ça sert à rien de les rendre jouable QUE dans le C&C3 (et son Addon) pour qu'on puisse plus les jouer. Pis ça va décevoir les fan, donc ce serait un mauavis coup de Marketing. :hap:

J'ai pensé pareil, mais meme au delà du marketing, c'est pas très logique qu'ils soient présents dans C&C3 et pas dans sa suite, et puis il vaut mieux avoir trois races que seulement deux, surtout à une époque ou il n'y a quasiment jamais moins de trois ...

Je pense pas que EA fait volontairement du casual à proprement parler, c'est juste leur facon de faire les choses, ils font du commercial

il faudrait aussi repréciser la définition du mot casual, car cela depend de ce qu'on entend par là, selon moi, le casual a toujours existé, comme les jeux de sports, pes, etc ... la wii a quant a elle apporté des jeux ultra simplifiés et aseptisés, pour que tout le monde s'y intéresse, des jeux pour simples d'esprit en quelque sorte :malade:

Pour C&C3 j'ai trouvé que c'est un bon jeu sur bien des domaines, l'univers, la bande son, l'ambiance, l'histoire, les graphismes, les effets tout ce coté là est réussi, du coup on a une très bonne campagne, mais le problème c'est le gameplay, en multijoueur le jeu n'a pas une once d'intéret, il est quasi injouable, en gros tu finis la campagne et tu le range dans le placard

Pourtant, le jeu, comme l'équipe de développement, ne semble pas manquer de potentiel, et il y a de nombreuses bonnes idées qui y ont été apportées, mais le tout ne donne que de faibles résultats, alors peut etre qu'ils ont pris un mauvais chemin, ou qu'ils leur manquent l'expertise pour canaliser tout cela

C'est ce que je trouve bien avec C&C4, bien qu'au début j'ai pensé que ca serait un bide total, notamment à cause de son plagiat de plusieurs autres RTS, mais au moins il vont essayer de suivre un autre chemin, et d'innover, et qui sait peut etre qu'ils pourront faire quelque chose de bien, meme si on peut en douter de la part de EA, mais on peut toujours espérer, et puis au moins ils ont l'air de le vouloir !

Sinon, tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi EA a détruit la série iloy, stp :ange:

Iloy
Iloy
Niveau 10
01 septembre 2009 à 11:15:44

A mon avis GDI, Nod et Scrins -et peut être autre chose encore- seront jouables. Effectivement trois camps c'est un minimum de nos jours -voir C&C AR3.

Effectivement, le casual gaming a toujours existé sous différente forme -Casual RPJ-voir FPS gore :d) Fallout 3.

Je ne crois pas en une volonté de "bon vouloir" pour faire C&C4. Pour moi, après un C&C3 qui montrait une sorte de transition entre l'interêt des fans et les gros sous apportés par le Casual Gaming ; les développeurs se sont dits :
- On faire encore plus facile en détruisant le système même du jeu, et en ce moment ce qui interresse le plus de monde pour un jeu de Stratégie Temps Réel, c'est de l'action, toujours de l'action du début à la fin de la mission. Alors plus que des unités. Après tous ces jeux là marchent du tonnerre. Pourquoi s'en passer ?

-Ainsi on simplifie : plus de raffinerie de tiberium,
-Pourquoi ?
-Ben on va leur dire que c'est parce que le tiberium est sous terre
-Mais y a pas un grain de logique là dedans
-On s'en fout : l'idiot -pour être poli- ne connait pas la série
Etc..., si tu veux plus de détail je peux continuer, enfin si tu aimes la lecture :)

_________________________

Votez pour le dossier sur la série des Elder Scrolls !

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00004609-la-serie-the-elder-scrolls-pc-boite-a-idees.php

Et n'oubliez pas d' er tout le temps, le topic de soutien principal :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-32425727-1-0-1-0-bai-the-elder-scrolls.htm

N'oubliez pas l'Empereur !

Matwix
Matwix
Niveau 5
03 septembre 2009 à 14:15:16

Moi je trouve l'idée des foreuses exelentes :oui: (j'en ai marre de me faire detruire mon collecteur avant de pouvoir récuperer la cagnotte)

Iloy
Iloy
Niveau 10
07 septembre 2009 à 18:21:55

A en fait je me suis gourré ! J'avais pas vu qu'il y avait une image de C&C 4 où on voit du tiberium.
_________________________

Votez pour le dossier sur la série des Elder Scrolls !

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00004609-la-serie-the-elder-scrolls-pc-boite-a-idees.php

Déjà neuvième dans la boîte à idée, idée la plus jeune -moins d'un mois- du top 10 !

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
17 septembre 2009 à 13:36:27

re

oui continue, parce que ce n'est pas très clair là :/

puis pour le système de jeu n'a pas vraiment changé depuis C&C1

quant aux raffineries, on en crée déjà à volonté dans C&C3 c'est du moins ce que fait l'ordinateur au niveau hard, donc on essaye de faire comme lui, et tout le long de la partie on arrete pas de créer des raffineries ...
j'ai trouvé ca extremement con, ca fait partie des choses qui rendent C&C3 injouable en escarmouche

dommage car je trouve que le jeu ne manque pas de potentiel comme je l'ai expliqué dans mon post précédant, ca aurait pu etre un bon jeu meme en multijoueurs, ca aurait pu, mais ca ne l'est pas :/

au fait, à propos de la théorie sur le tibérium, ca me parait quand meme assez paradoxal qu'un matériau réputé aussi dangereux et résistant, et qui a causé tant d'ennuis jusqu'à s'étendre partout sur la planète puisse etre sensible à un peu de chaleur ou de froid, pas vous ?

Zylvos
Zylvos
Niveau 10
17 septembre 2009 à 18:37:06
  1. iloy Voir le profil de iloy
  2. Posté le 1er septembre 2009 à 11:15:44 Avertir un administrateur
  3. A mon avis GDI, Nod et Scrins -et peut être autre chose encore- seront jouables. Effectivement trois camps c'est un minimum de nos jours -voir C&C AR3.

Ou AR2 la revanche de yuri qui inclue une troisième faction. AR3 a suivie le même nombre de faction jouable que son prédécesseur. :o))
Donc, si il y a scrins dans C&C3, il y a Scrins ou/et autre chose dans C&C4. :(

The_Killian31
The_Killian31
Niveau 5
17 septembre 2009 à 18:41:49

Le tiberium n'est pas sensible au chaud et au froid il met juste plus de temps à s'incruster dans ce sol qui ne contient pas beaucoup de ressources. A oui et puis toute les mauvaise langue vous n'achetez pas et puis pour ce qui dise que EA ne pense qu'a la tune je vous rappelle que faire un nouveau gameplay est très risquer car les fans risquent de déserter (tu parle de fans...) et donc une grosse perte d'argent. :hum:

Iloy
Iloy
Niveau 10
19 septembre 2009 à 11:20:14

"A oui et puis toute les mauvaise langue vous n'achetez pas et puis pour ce qui dise que EA ne pense qu'a la tune je vous rappelle que faire un nouveau gameplay est très risquer car les fans risquent de déserter (tu parle de fans...) et donc une grosse perte d'argent"

Entièrement pas d'accord. :)
Les fans ne sont qu'une minorité, à peine s'il représente 5% des acheteurs du jeu. Les autres achètent le jeu pour de tout autres raisons -beau graphisme, même style de jeux qui aiment. D'où l'utilité de faire un jeu dans un style qui attirent beaucoup plus de monde, un STR-action -c'est la mode.

Résultat bien + de sous car plus de clients potentiels, et aucune perte des fans d'antant, pourquoi ? C'est le dernier épisode de la série. On ne quitte pas une série juste à la fin surtout si on l'a suivi du début.

Et oui, les gars de chez EA sont de très forts économistes et psycologues.

Iloy
Iloy
Niveau 10
19 septembre 2009 à 11:20:47
  • psychologues*
Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
22 septembre 2009 à 21:07:42

Oui c'est justement tout le problème que killian n'a pas compris et qui peut toucher différents jeux peu importe le style ou le support

on change le jeu pour le rendre plus accessible et plus attirant pour le grand public, et on chie sur les fans car de toutes facons on s'en fout ils ne sont qu'une minorité et donc pas assez rentables ...

cela dit, je ne dis pas que c'est le cas de C&C4, pas du tout, j'ai envie de croire en une bonne volonté de EA, et j'attends d'en voir plus avant de juger

xbradley
xbradley
Niveau 4
23 septembre 2009 à 00:59:02

moi à vrai dire "chu gros fan de C&C :p) " j´aime bien les jeu qui change. genre on à les premier C&C avec les collecteur, char, infantrie ect... c´est cool :oui: j´adore!

mais pour chaque suite ya que le grafic, quelque unité, et l´histoire qui change mais la manière de jouer est toujour la même(crée usine pour crée char, crée récteur pour l´énergie de la base et pour plus pouvoir construire des tourrelle, +usine ect...)
ici tout change, même la manière de jouer car la c´est avoir de l´XP. :-)))

The_Killian31
The_Killian31
Niveau 5
23 septembre 2009 à 22:05:10

Vous n'avez pas encore compris que EA ne touche que 10-15 euros des 60-50 déboursé de votre poche? :ouch2: Bas oui il y a les frais de transport + les frais des sous-traitant qui vendent le produit donc aucun intérêts de bâcler un jeu. :( Et puis pour finir quelle société n'a pas pour objectif d'augmenté les bénéfices? Aucune.

Matwix
Matwix
Niveau 5
02 décembre 2009 à 17:26:06

Pour cette histoire de fans..
Si EA change de gameplay, c'est pour créer la nouveauté et attirer un plus grand cadre de joueur (et s'en mettre plus dans les poches par la meme occasion). Autre chose: pour les collecteurs qui se font détruirent, les foreuses seront aussi destructibles...
Sinon je suis avec The_killian31 , attendez de voir le jeu, il reste environ 3 mois avant sa sortie....

RogueLeaderJ
RogueLeaderJ
Niveau 1
13 décembre 2009 à 14:03:49

J'ai comme l'impression que peu d'entre vous ont joué la campagne des Scrins jusqu'au bout dans Command and Conquer 3: Les guerres du Tibérium ou peut-être avez vous juste oubliez le mot de la fin de cette campagne qui dit: "Préparez une force d'invasion puissante, la Terre va tomber". Je pense que EA est en train de "jouer avec nos nerf" Après il est vrai que depuis Alerte Rouge 2: La revanche de Yuri, le "tri-factionisme est devenu une tradition (voir Command and Conquer Generals, Heure H, Alerte Rouge 3) donc si ce n'est pas les Scrins ce sera autre chose ou peut-être que l'autre chose sera à la place des Scrins.
Pour ma part je suis un fan de la première heure depuis 1995 (j'avais 7 ans à la sortie du 1er Command and Conquer sur Play Station), je connait bien les séries pour y avoir passé de nombreuses heures et il était sûr qu'à un moment ou un autre des extraterrestres allaient intervenir surtout depuis Command and Conquer Renegade où lors de l'attaque du Temple du NOD à Sarajevo (pendant la 1ère GT)on découvre un genre de vaisseau Alien à proximité de la piste d'atterrissage, et depuis Command and Conquer 3 cette cause extraterrestre de la présence du tibérium est définitivement vérifier, NON il ne pourront pas passer outre.

Après juste un petit mot Iloy je te trouve très injuste pour ta critique de Command and Conquer 3, je trouve que le scénario, le principe de jeux est très bien mené, la graphisme donne une rare sensation de réalisme, on est d'avantage en immersion de cet univers du Tibérium et le fait que les différentes campagnes construisent l'Histoire ensemble de ce troisième opus (c'est à dire que pour une fois ce n'est pas le camps que vous choisissez qui à le dessus mais chacun à sa victoire d'une part le GDI se prends pour le grand gagnant car il pense avoir collé une raclée au NOD et aux Scrins, d'une autre part le NOD que je qualifierai de grand gagnant de l'Histoire à réussi à se jouer du GDI et des Scrins du début à la fin, ensuite bon on parlera quand même d'une défaite pour les Alien car leur nœud de contrôle est détruit en revanche c'est une petite victoire car le contre-maître que vous incarnez dans leur campagne parvient à s'enfuir grâce à l'armature avec des informations vitales.

C'est pour ça que sur une si bonne lancée et en plus avec La fureur de Kane qui nous donne des informations supplémentaires sur la reconstitution du NOD immédiatement après à sa défaite face à McNeel, et avec la prise de contrôle des marqués de Kane, même si c'est une armée standard du NOD modifiée, on a tout de même un petit avant goût de l'armée du NOD de Command and Conquer 4: Le Crépuscule du Tibérium.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
24 décembre 2009 à 17:51:58

EINH! Quoi!
Un vaisseau extraterestre dans le premier C&C?
Et dit moi RogueLeaderJ, est-ce qu'ils l'ont mis dans le mod de Général où ils ont refait C&C en 3D?
Parce que la, ça devient intérescent...

aom28
aom28
Niveau 10
20 janvier 2010 à 14:03:36

donc, si j'ai bien compris,ils y aura les scrins? mais non-jouable? Il y a t-il de nouvelle races a part le gdi nod et scrins?On m'a parler du nda, c'est quoi? et y parait que c'est une nouvelle race.On m'a parler du nda, c'est quoi?

thibaultrh
thibaultrh
Niveau 8
20 janvier 2010 à 19:34:10

je suis d'accord rejoueur command and conquer 3 les guerres du tiberium et écouter bien les mots de la fin de la campagne des scrins.
Regarder aussi comment finis la fureur de Kane l'espace tout a un lien avec l'ascentions proclamé par Kane
l'armature 19, le tacitus, LEGION.
je pense que le portail sera activer mais cette fois Kane partira de la Terre et tombra dans un nouveau monde dans un monde interstellaire au delà des galaxie ils iront la ou il foudront a mon avis il s'allie avecf le GDI pour mieux les détruires.
regardé l'acte 4 avec l'Australie et Kilian Katar on vole les codes de lancement au GDI et on vole leur armes nucléaire avant de les atomiser de nouveau lors de la réaparition de Kane.
Se jeux va a mon avis tournée dans une guerre entre le NOD et le GDI cette guerre sera lancé par le NOD et le GDI sera encore surpris comme dans les guerres du tiberium.
Il est aussi possible que les scrins ou autres choses n'ont humain utilise l'armature 19 pour envahier la terre et tuer tous les humains.
L'explosition d'ICHOR EL CHOI se produra peut être et les apperas de nouveaux

Zylvos
Zylvos
Niveau 10
20 janvier 2010 à 19:47:37
  1. TankinatorUS Voir le profil de TankinatorUS
  2. Posté le 24 décembre 2009 à 17:51:58 Avertir un administrateur
  3. EINH! Quoi!

Un vaisseau extraterestre dans le premier C&C?

Il y a une mission, il me semble où l'on doit défendre un vaisseau alien dans Tiberium Sun. :(

Sinon, si seulement deux factions :d) il va être joli le multijoueur, très varié...

thibaultrh
thibaultrh
Niveau 8
21 janvier 2010 à 17:23:53

regarder quand il ont sortis les guerres du tiberium il nous on caché les srins le plus longtemps

La vidéo du moment