CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression après quelques missions.

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
19 mars 2010 à 22:00:44

Bonjour / Bonsoir

Voila le jeu complet est sorti et fonctionne ENFIN correctement après quelques débauchoirs difficile sur le fameux patch.

ATTENTION : l'avis ne concerne pas ceux qui ont juste testé la BETA mais bien la version complète, soit le SOLO + MULTI + COOP.

Personnellement il semble un poil trop dirigiste pour le moment mais on sent bien l'esprit du Tiberium. L'histoire avance. Je m'avancerais un peu plus quand j'aurais exploré plus en détail le jeu.

Cordialement

Yumasa
Yumasa
Niveau 5
19 mars 2010 à 22:08:56

J'espère que tu fournira plus de détails après car j'hésite encore à l'acheter

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
19 mars 2010 à 22:26:34

Je me suis mal exprimé surement ^^

VOS avis sont les bienvenus surtout !

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
20 mars 2010 à 01:44:16

Le jeu d'acteur me semble bon, même si les doublages Français laissent à désirer...

Si on reste dans le même univers, l'esprit de la série est cependant absent. Le jeu est beaucoup trop brouillon. Ça pète de partout sans pour autant que tu te sentes impliqué dans l'action. T'as constamment l'impression de mener ton escouade incognito au milieu du champ de bataille, pendant que le vrai combat se passe ailleurs.

Par ailleurs les unités sont trop résistantes. La plupart sont inefficaces les unes sur les autres, ce qui est assez désagréable.

Il y a aussi un manque cruel de gestion. On ne se retrouve plus qu'avec de l'action pure et dure. En une minute t'as tes unités, et c'est parti pour la chasse au crawler ennemi. Répétitif à souhait. Et c'est pas le machin de domination qui ajoute grand chose...

Enfin voilà, pour ma part je suis globalement déçu. Ça reste fun, puisque les actions sont pas trop trop désagréables, mais ça vaut pas les 60€ que j'ai mit dedans... largement pas.

SwxX
SwxX
Niveau 10
20 mars 2010 à 05:39:31

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000097245_test.html

On sent l'esprit du tibérium...hein :hap:

SwxX
SwxX
Niveau 10
20 mars 2010 à 05:39:56

C'est plutôt l'odeur pourrie d'EA que tu sens,mon pauvre petit :hap:

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
20 mars 2010 à 10:38:21

SwxX avis non constructif par rapport à TON expérience du jeux et non celui d'un site de jeux vidéo :ok:

Sinon [EagleDawnII] oui c'est vrai j'ai remarqué aussi un mauvais équilibre dans les factions.

SwxX
SwxX
Niveau 10
21 mars 2010 à 03:02:45

J'espere que tu plaisantes?Elle est ou la stratégie dans ce jeu?Un COMMAND AND CONQUER c'est censé être quoi?Certainement pas ça alors n'ose pas dire que l'on sent l'odeur du tibérium,c'est toi ici qui raconte n'importe quoi.L'odeur du tibérium,ce qui faisait tout son charme a la série a disparu depuis le 3 :hum:

De plus dire que l'xp est idiot ne fait pas "peu professionnel" lorsque on en connait la raison :hap:

SwxX
SwxX
Niveau 10
21 mars 2010 à 03:08:33

Ensuite,ya les 60e...même si on garde de côté le fait que ce jeu n'a rien d'un véritable command and conquer,le prix n'en vaut absolument pas la peine

SwxX
SwxX
Niveau 10
21 mars 2010 à 03:10:18

En tout cas,ma haine envers EA est grande,même si je ne l'ai pas acheté...je suis sûr que cette boite fermera,sans clients,ça va être dur de jouer les enfoiré :noel:

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
21 mars 2010 à 17:43:49

SwxX

Je vises pas forcement toi en particulier mais je crois que vous êtes trop à vivre sur le passé, moi perso le nom du jeux rien à battre son style diffères des autres c'est vrai mais stopper de dire un peu que "ouai les licences sont devenur naze comme FFXIII CC4 etc..."

Ils tentend du nouveau bon sa marche pas auprès des fans mais beaucoup d'autres apprécierons, il n'y a pas que notre génération sur cette terre^^.

J'ai jamais touché un FF sauf le XIII (le dernier en somme) et personnelement c'est un chef d'oeuvre après surement que je rates de bon moment que vous avez eu avec les anciens mais a trop vouloir comparé et à espérer on fini par être TRES FRUSTRER.

Je comprends que tu ai la haine enver EA mais bon Blizzard c'est pas mieux, rien n'est mieux.

1° Stop de vouloir finir un jeux en 1 journée même si c vrai certains sont court. Mais souvent les détracteurs sont ceux qui finissent en 4 jours FF l'histoire de faire leur kikoulol puis ils disent ce jeux c trop court etc... (FFXIII)

2° Les forums de jeux-video.com ne représente heureusement pas la majorité des pensées émissent ici.

3° Le printemps est là profitons en pour sortir ^^

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
22 mars 2010 à 11:54:21

Salut !! je suis un grand fan de command & conquer depuis le tout début, j'ai même commencé au début des années 90 avec dune 2 lorsque j'étais ado.

Je ne suis pas un super joueur et je ne recherche pas non plus une trop grande simplicité dans le jeu mais je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris par ce nouvel opus...

Après on aime ou on n'aime pas, mais par exemple l'abandon du système de collecte de ressources et de construction de base ne m'a pas posé de problèmes, l'orientation directe du jeu vers les combats comme dawn of war 2 est assez sympa.

C'est sur, c'est plus grand public, il y a moins de choses à gérer, mais bon globalement ce type de gameplay me convient aussi.

Il y a juste la limite de population qui est un peu embarrassante, c'est pas mal bourrin, mais comme j'aime bien le spam de véhicules cela me va bien aussi.

J'ai testé plus le multi et je me suis pas mal éclaté en 5vs5, les parties sont rapides et je trouve ça vraiment fun quand on a pas trop le temps de jouer.

Graphiquement je l'ai trouvé super joli, moins flashie qu'alerte rouge 3 et l'acteur Kane toujours au top.
La bande son est très réussie également.

Non, je n'ai vraiment aucun regret après cet achat. J'appréciais aussi le gameplay précédent avec construction de base et ressources (surtout avec command & conquer générals) mais bon, cela change un peu aussi, bref chacun ses goûts.

Ca me rappelle un peu la polémique lorsque le jeu Générals était sortit. Quel sacrilège pour certains le fait qu'il s'appelle Command and conquer. Complètement différent dans la manière de construire sa base car ce n'était plus avec le VCM mais avec un engin de chantier.

Je me rappelle au départ que j'étais un peu dérouté et que je n'aimais pas trop car j'étais trop habitué à construire ma base avec un VCM, mais j'y ai pris goût par la suite surtout quand j'ai testé le multi qui est vraiment fabuleux (j'y joue tjs d'ailleurs avec des amis rencontré par internet).

Pour en revenir au sujet de Conquer 4, certes il a des défauts mais bon le peu de temps que j'y ai joué ma donné envie d'y retourner c'est qu'il n'est donc pas si mauvais que cela, enfin c'est mon avis.

En conclusion, je trouve tout de même soulant le fait que certains nous gavent avec des broutilles comme le nom de jeu qui sabote la licence, personnellement, qu'il s'appelle truc bidule ou command & conquer qu'est ce qu'on en a à faire ?

Pour moi, c'est un jeu point barre. Après, c'est avec le recul que je me forgerai une opinion plus précise. Il y en a pour tous les goûts. Si on n'aime pas, il y a d'autres jeux sur le marché qui peuvent satisfaire les mécontents.

Seul bémol, la connection internet permanente obligatoire est est assez ennuyeuse. Après, je peux vous dire aussi que l'on trouve le jeu à moins de 60 euros sur PC. Sur Amazon, il a un peu augmenté mais le rapport qualité/prix est correct à 42 euros. (Personnellement, je l'ai eu à 39.90 le jour de la sortie).

Voilà c'est tout, désolé d'avoir été un peu long , BON JEU A TOUS... :salut:

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
22 mars 2010 à 16:04:41

Richard-jouire :

Très très bon opinion objectif et poli :)
Tu as résume tout a fait ce que je penses du jeux. C'est un bon jeux qui voulu cèrner un autre public plus accès sur le concept Danw of war.

Je serais ravi de pouvoir réaliser quelques parties en multijoueur avec toi.
J'ai pas mal débloquer de point d'expérience en solo :ok;

D'autre très bon avis comme
celui de Richard-jouire sont les bienvenues !

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
22 mars 2010 à 16:32:18

Visiblement ceux qui apprécie ce jeu sont peu nombreux.

SwxX
SwxX
Niveau 10
23 mars 2010 à 02:36:58

Ca ne change rien au fait qu'ils l'ont souillé,ce n'est que mon avis ceux qui ne savaient pas gerer n'avaient qu'a se tourner vers des jeux comme dawn of war 2.Je fais donc partie de ceux qui n'aiment pas.

Je ne me plaints pas de ff 13 même si il y a des reproches plutôt évident.En parlant de durée de vie..celle ci est,j'en suis sûr,ridicule comparez aux précédents et je ne m'acharne jamais sur un ff,bien au contraire!

Maintenant je suis daccord avec vous sur un point,c'est nos avis,et voici le mien..il fallait que je l'expose :hap:

esmiol
esmiol
Niveau 10
23 mars 2010 à 09:53:37

de toute facon ce jeu restera pour la postérité une grosse déception et une grosse nullité. tout comme dawn of war 2. qui lui aussi est sorti des sentiers battu pour faire plus simple et surtout a mon avis.... plus console et casual.

comme toujours, l'argent prends le pas et les premieres victimes sont les gamers... ceux qui ont fait le beurre des editeurs et devellopeurs depuis des années.

personellement j'ai toujours aimer les c&c like tout comme j'aimais dawn of war premier du nom.

mais vois ce genre de jeu a licence etre pourri a ce point ca deviens rageant.

maintenant il y a toujours les petit comique qui sont content de peu de choses. mais chacun ses gout . le seul probleme ce sont les jeu a licence qui sont gaché. C&C 4 doit etre le dernier de la serie.....il laissera un gout bien amer!

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
23 mars 2010 à 10:05:39

"maintenant il y a toujours les petit comique qui sont content de peu de choses"

je me sens un peu viser et ceux qui aime se jeu aussi je supposes. C'est pas qu'il y a moins de chose ou peu mais plutôt un concept plus accessible et plus axer sur l'action. Personnelement je n'aimais pas trop dépenser beaucoup de temps dans des bases qui se font rush. En gros je ne suis pas un joueur aguerri qui aime joue avec des rusheurs qui ne pensent qu'a la victoire.

Cet opus est bien réaliser, seul reproche pour moi le design de certaines unitees. J'aimes avoir un seul bâtiment mobile de surcroit, comme sa il devient plus dur de trouver et rusher la "base". Enfin bon les fans de toujours semble déçus majoritairement mais personnelement ce 4ème volet equivaut au 3ème et surpasse command and conquer Generale

SwxX
SwxX
Niveau 10
23 mars 2010 à 23:14:19

Heu s'il n'y a pas gestions de ressources,si les parties se terminent vites comment peut il ne pas manquer de choses?...tu cites toutes les raisons critiquables et tu le compares en plus aux précédents volets..

Mais pour moi ce n'est pas command and conquer,le dernier volet en plus!!!,qui devait changer pour les fans incapables de gérer des parties dans les précédents.Non je ne trouve pas cette négligence puéril d'EA logique du tout.

Nouveau système?Hey ne me fait pas rire..

ladalle1988
ladalle1988
Niveau 6
24 mars 2010 à 01:47:58

Pour moi, cet épisode est une blague. les cinématiques sont naze, la difficulté des missions tiens surtout du fait que la plupart des unités sont bloqués a cause de l'xp (rofl le soutien, 2 avion et débrouille toi \o/). Le gameplay pousse le joueur a rusher, ce qui n'est pas forcement un mal, mais ca reduit franchement le gameplay a produire max unité , puis rush avec le crawler. Super interesant. 15 minute max par mission, youpi \o/

Obe45
Obe45
Niveau 10
24 mars 2010 à 02:23:09

Je n'ai qu'une chose a dire, c'est avec le temps que l'on trouve le recule nécessaire pour pouvoir apprécié quelque chose qui dans le passé nous avait dégouté.

Quand je me vois quelques fois frustré par l'évolution des jeux vidéos, je vois mes aïeuls (Mais keski raconte lui ? Non je fais pas un délire :p) parce que je me souviens encore il y a bien longtemps de cela, quand les jeux vidéos venaient a peine d'être connu que nos aïeuls étaient a 100% contre les jeux vidéos, c'était le mal l'écran inter actif.

Ils voyaient déjà la fin des gens tout content qui se tiennent la main dans la rue et le début du renfermement, dans un sens ils avaient pas tord, mais voilà 18 ans plus tard, les jeux vidéos sont devenus un phénomène de Mode, les aïeuls, adorent la télévision et le numérique.

Chaque évolution au départ laisse toujours un gout amère, c'est nouveau et on apprécie pas toujours débarqué sur un terrain inconnu. Mais avec le temps comme on peu rien faire contre, on commence a y prendre gout et je dirai même a y prendre plus de plaisir dans la nouveauté que dans ce que nous faisions avant. Mais ça demande du temps, un certain temps d'adaptation.

La PS3 et la xbox 360 étaient elles aussi de véritables révolutions. La console a 500 et l'autre a 600, tout le monde crié au scandale. Finalement, elles ont baissées de 200 euros voir plus mais elles sont tout de même encore chères, bien que on crie beaucoup moins au scandale qu'a leurs apparitions.

C'est un sentiment a chaud, c'est pareil pour Command & Conquer 4.

On se dit que ce nouveau système de plus en plus utilisé ne tiendra pas une seule année de plus, pourtant il trace son chemin a travers les débris.

D'ici 4 ans peut-être qu'il aura encore évolué, peut-être que ce sera de la micro-gestion avec 3 unités seulement mais avec des possibilités grandioses d'un autre coté.

D'un avis personnel, je crois que cette histoire a chaud, a fait vibré tout les fans de la terre, qui peste tout leurs venins comme ils le peuvent sur ce jeu mais cette histoire sera oublié dans moins de 7 mois. Et dans 20 ans on aura peut-être même oublié qu'un jour on a aimait joué a des RTS avec des "bases a construire".

La vidéo du moment