Salut !! je suis un grand fan de command & conquer depuis le tout début, j'ai même commencé au début des années 90 avec dune 2 lorsque j'étais ado.
Je ne suis pas un super joueur et je ne recherche pas non plus une trop grande simplicité dans le jeu mais je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris par ce nouvel opus...
Après on aime ou on n'aime pas, mais par exemple l'abandon du système de collecte de ressources et de construction de base ne m'a pas posé de problèmes, l'orientation directe du jeu vers les combats comme dawn of war 2 est assez sympa.
C'est sur, c'est plus grand public, il y a moins de choses à gérer, mais bon globalement ce type de gameplay me convient aussi.
Il y a juste la limite de population qui est un peu embarrassante, c'est pas mal bourrin, mais comme j'aime bien le spam de véhicules cela me va bien aussi.
J'ai testé plus le multi et je me suis pas mal éclaté en 5vs5, les parties sont rapides et je trouve ça vraiment fun quand on a pas trop le temps de jouer.
Graphiquement je l'ai trouvé super joli, moins flashie qu'alerte rouge 3 et l'acteur Kane toujours au top.
La bande son est très réussie également.
Non, je n'ai vraiment aucun regret après cet achat. J'appréciais aussi le gameplay précédent avec construction de base et ressources (surtout avec command & conquer générals) mais bon, cela change un peu aussi, bref chacun ses goûts.
Ca me rappelle un peu la polémique lorsque le jeu Générals était sortit. Quel sacrilège pour certains le fait qu'il s'appelle Command and conquer. Complètement différent dans la manière de construire sa base car ce n'était plus avec le VCM mais avec un engin de chantier.
Je me rappelle au départ que j'étais un peu dérouté et que je n'aimais pas trop car j'étais trop habitué à construire ma base avec un VCM, mais j'y ai pris goût par la suite surtout quand j'ai testé le multi qui est vraiment fabuleux (j'y joue tjs d'ailleurs avec des amis rencontré par internet).
Pour en revenir au sujet de Conquer 4, certes il a des défauts mais bon le peu de temps que j'y ai joué ma donné envie d'y retourner c'est qu'il n'est donc pas si mauvais que cela, enfin c'est mon avis.
En conclusion, je trouve tout de même soulant le fait que certains nous gavent avec des broutilles comme le nom de jeu qui sabote la licence, personnellement, qu'il s'appelle truc bidule ou command & conquer qu'est ce qu'on en a à faire ?
Pour moi, c'est un jeu point barre. Après, c'est avec le recul que je me forgerai une opinion plus précise. Il y en a pour tous les goûts. Si on n'aime pas, il y a d'autres jeux sur le marché qui peuvent satisfaire les mécontents.
Seul bémol, la connection internet permanente obligatoire est est assez ennuyeuse. Après, je peux vous dire aussi que l'on trouve le jeu à moins de 60 euros sur PC. Sur Amazon, il a un peu augmenté mais le rapport qualité/prix est correct à 42 euros. (Personnellement, je l'ai eu à 39.90 le jour de la sortie).
Voilà c'est tout, désolé d'avoir été un peu long , BON JEU A TOUS...