CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STR sans bâtiments?

Darklandrar
Darklandrar
Niveau 8
18 mars 2010 à 22:19:26

Dawn of War II m'avait déçu sur le fond, car on pouvait construire aucun bâtiment, et surtout en campagne, on pouvait créer aucune unité...

Je constate que dans CC4 c'est la même histoire! Ayant le 3, le 4 ne me plaît pas du tout, je ne trouve aucun repère ni aucun plaisir de jeux. Je vais donc en rester au 3, et regrette de ne pas pouvoir jouer en online avec d'autres joueurs à un nouveau jeu :/

Heureusement, Starcraft II du même style, nous permet de construire des bâtiments et d'élaborer des stratégies en fonction de tout ça :) tout n'est pas perdu.

spetsnaz72
spetsnaz72
Niveau 20
18 mars 2010 à 22:32:13

Tu n'as que le Crawler qui produit toutes les unités

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
19 mars 2010 à 00:48:55

Reste à savoir quand Starcraft 2 sort ?

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
19 mars 2010 à 13:45:44

Oui enfin pour avoir jouer à la beta de starcraft 2 je peux te dire que ça sens la belle grosse marde à plein nez ! C'est tout pareil que le 1er à peine plus jolie ; j'aime pas du tout les graphismes, pi c'est gnangnan... je crois que le monde du STR est vraiment mort les mecs, y a plus rien dans ce domaine :'( je dirais hop, peut être bien que Dawn of War II avec ses défauts, avait quand même une aura sympa... enfin quoi que non, trop basé sur l'action... ah il est loin le bon vieux temps des Command & Conquer et Red Alert 1er du nom je précise !!!! Warcraft III aussi était top !

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
19 mars 2010 à 15:54:28

Pour Starcraft 2 j'attends de voir le scénario de la campagne solo.

Sinon c'est bien vrai que le temps des premiers STR est bien loin.

Darklandrar
Darklandrar
Niveau 8
19 mars 2010 à 20:59:35

Vous avez raison, ça se ressent trop... Ils veulent innover à fond et ils nous pondent des jeux moins intérressants :(

Starcraft II me semblait vraiment génial pourtant, on verra...

Warcraft III j'y joues toujours, c'est une bombe :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2010 à 21:20:54

Il y a aussi R.U.S.E qui sortira en juin et qui propose de la construction de base.

Darklandrar
Darklandrar
Niveau 8
20 mars 2010 à 19:59:20

J'ai testé la BETA mais j'comprenais rien ^^

Obe45
Obe45
Niveau 10
20 mars 2010 à 21:22:58

Je faisais parti de la Bêta privée de R.U.S.E et franchement c'est pas mieux :p.

Darklandrar
Darklandrar
Niveau 8
21 mars 2010 à 10:53:54

Lol moi ça ma pas trop attiré, je savais même pas ce que je construisais, à part que je voyais le fric auglenter x)

Puis l'ordi m'attaquait on voyait des flèches qui fonçaient sur moi xD

tockson
tockson
Niveau 7
21 mars 2010 à 19:16:55

Je ne comprend tout simplement pas les éditeur de jeux STR...Pk changé ce qui est excellent:P...C&C4 Est une vrai merde, j'ai juste passé 4minute dans la beta, et c'est ça que je me suis dit...Aucun batiment, limitation d'unité peu elevé,, bref c dla merde et les graphique..Lol c'est vraiment laid...pour starcraft 2, la beta est cousicousa, mais le solo à l'air a mieux promettre que la beta.Néanmois, le monde des STR a belle et bien disparu, C&C c'.est dégradé, Warhammer aussi, mais on va le monde:S

Darklandrar
Darklandrar
Niveau 8
21 mars 2010 à 20:12:37

J'avoues...

Wharhammer j'arrive à l'apprécier car je joue avec des gens des fois, même si c'est pas le top...

Starcraft II j'ai pas testé, j'aimerai bien pour voir si je l'achèterai^^

esmiol
esmiol
Niveau 10
23 mars 2010 à 09:59:06

le plus incroyable c'est qu'il parait que c&c 4 a failli sirtir sans que le tiberium ne soit incorporé au jeu :)

non franchement encore une licence sacrifier au tout public et aux consoles....

sunenjoin
sunenjoin
Niveau 2
23 mars 2010 à 11:33:50

Pour commencer,on ne compare que ce qui est comparable.. étant classé or en 2v2 sur la béta Starcraft II, je ne m'imaginerais pas un instant faire une acclamation sur l'un et pourrir l'autre .. Se sont deux jeux complètement différent, que se soit avant ou après C&C4 donc stop noob kiss lol /delete

Le style de jeu est effectivement très proche à celui d'un DOW MAIS je ne me souviens pas dans DOW d'avoir eu la possibilité de modifier mon gameplay (off/deff/supp) ah mais oui .. il y avait pas différentes classe dans wow.. mais alors c'est pas du tout un DOW .. ah bah ouai .. et donc on c'est pas vraiment de quoi on parle .. ah bah ouai ..

On se voit sur le multi pour les fans .. et les autres, bah sur ST2 hein xD (pour info, ST2 WOL sortira cet été s'il n'est pas repoussé)

Un fan des C&C

Obe45
Obe45
Niveau 10
23 mars 2010 à 13:33:30

"Le style de jeu est effectivement très proche à celui d'un DOW MAIS je ne me souviens pas dans DOW d'avoir eu la possibilité de modifier mon gameplay (off/deff/supp) ah mais oui .. il y avait pas différentes classe dans wow.. mais alors c'est pas du tout un DOW .. ah bah ouai .. et donc on c'est pas vraiment de quoi on parle .. ah bah ouai .. "

Tu es passé de Crédible a pas Crédible du tout en un petit texte.

Dawn of War 2 a rien a voir avec World of Warcraft... Mais alors rien du tout.

Pour informations Warhammer 40K: Dawn of War était un jeu avec construction de bases aussi ;).

Warhammer 40K: Dawn of War 2 est un jeu de micro-gestion (Au revoir les constructions de bases depuis le 2).

Je le sais parce que j'ai les 2 Dawn of War, le premier c'était de la construction de base.

Ensuite Warcraft c'est Warcraft et DoW c'est DoW (c'est a dire que Dawn of War fait parti de l'univers d'un jeu de rôle qui se nomme Warhammer 40 000 qui se joue généralement sur une table avec des figurines qui coutent ultra chères et ça existait bien avant le premier Warcraft (Enfin Warhammer, pas Warhammer 40 000 oui parce que il faut aussi retranscrire la chronologie là :p).

Et dans Dawn of War 2, on peu choisir, support/defense/attaque et ouais. Pas dans le premier mais dans le 2 oui parce que dans le premier c'est de la construction de base dans le second, on contrôle un seul héros qui détermine notre rôle sur le terrain comme le Crawler.

sunenjoin
sunenjoin
Niveau 2
24 mars 2010 à 14:38:19

DOW pas wow (ça voulait rien dire avec wow :p).. j'ai tapé trop vite et le bouton éditer n'existe pas ? xD.. m'enfin au moins grâce à toi j'ai eu mon petit cours d'histoire ! (merci !!)

Donc en bref, c'est du DOW2 en moins bien avec une connexion Internet requise, ce qui emmerde les gentils pirates et malheureusement les gens qui jouent dans le train (pour les parties solo, il y aura surement un patch pour l'offline) mais c'est avant tout un jeu multi et donc sur le net !!

Toi aussi tu as perdu l'esprit du Nod.. dur pour nous, humbles serviteurs des géants du JV..

On peut se faire des parties à 5 contre 5 avec des technologies variant de l'incinérateur du Nod au rayon Ionisant du GDI au niveau 20 ou DOW2 le fait déjà, car bon là je suis bon pour l'acheter !

Obe45
Obe45
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:03:38

DOW2 est légèrement plus bourrin, C&C4 est légèrement plus stratégique, même si les deux s'appuient sur les mêmes fondements.

Je veux dire par là que dans DOW2 on a une sorte de caserne en multi qui construit les personnages, ont les envois un peu de partout pour zigouiller tout ce qui bouge avec l'option "se mettre a couvert".

Le héros a moins d'importance que le Crawler donc... Parce que sans héros il y a quand même des unités.

Le héros est juste plus bourrin quand on le voit arrivé, on prend la fuite.

Ensuite dans C&C4 beaucoup de la stratégie se joue par rapport au placement du Crawler pendant la partie, ce qui permet de renverser plus ou moins la situation, le Crawler de support peut voler, il n'est donc pas forcé de contourner une montagne, il l'a survole ce qui lui permet de prendre de l'avance sur l'ennemie, une fois en place, il se déploie et déploie ses unités pour mener une embuscade sur la nouvelle place.

Coté DOW2 c'est pas si subtile que ça on construit le plus d'unités qu'il nous est donné d'avoir et on les envois du même point de départ pour tenter de forcer le front ennemie d'une manière sauvage.

Donc DoW 2 est moins stratégique et plus bourrin et C&C4 est plus stratégique et moins bourrin mais ils adoptent tout les deux la micro-gestion qui est toute nouvelle dans le RTS donc ils partent d'un même principe d'un même concept pour aboutir a quelque chose de semblable bien évidemment puisque ça part du même concept mais en ajoutant chacun sa petite touche personnelle.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
24 mars 2010 à 18:19:24

la mico-gestion n'a rien de nouveau dans les RTS. Warcarft III, sorti en 2002, en est le meilleur exemple.

Obe45
Obe45
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:48:49

Ronald tu parle du Mod DoTa ? :p En soit ce n'est pas la naissance de la micro-gestion, Les DoTa sont très différents de la micro-gestion ils sont donc séparés en deux catégories bien distinctes.

Les Dota se rapproches plus d'un Click'n'slash traditionnel a la Diablo que d'un RTS tout les jeux qui ressemblent de près ou de loin au DoTA Mod de Warcraft III sont nommer ainsi aussi.

C&C 4 et Dawn Of War 2 sont les premiers a avoir adopté ce type de jeu, les premiers, il n'y en a pas eu avant eux qui prenaient exactement les mêmes fondements, vous comprendrez de quoi je parle quand les prochains RTS du même gabarit sortiront, vous retrouverez pas mal de choses en commun avec C&C 4 et Dawn of War 2.

C'est un fondement pur et simple, une nouvelle sorte de jeu, une renaissance du type. Prenons un exemple, il a bien fallut un jour ou l'autre que le premier RTS sorte non ? La programmation laisse une liberté sans faille pour faire ce que l'on souhaite, la construction de base était-elle donc une priorité pour concevoir un RTS quand le premier RTS est sorti ? ce n'était pas une priorité mais le faite est que cette fonction était présente quand même, c'est sur cette "base" CE "fondement" que tout les RTS qui ont suivis se sont orientés.

Sans ce "fondement" qui aide énormément a l'inspiration lors de la création comme dans tout type d'art, le RTS aurait peut-être était différent.

Là Dawn of War 2 a innové, il est le premier a avoir tenté le risque, bien entendu c'était un risque pas si risqué que cela parce que ça se rapproche aussi de l'ambiance sur plateau de l'univers de Warhammer.

Mais Command & Conquer 4 a suivi exactement le même fondement c'est a dire la disposition etc etc, le même schéma et c'est sur ce genre de schéma que pas mal de jeux futur vont prendre leurs fondements pour innover ça a toujours était le cas.

On prend un "fondement" et on le transforme.

Obe45
Obe45
Niveau 10
24 mars 2010 à 19:51:00

"C&C 4 et Dawn Of War 2 sont les premiers a avoir adopté ce type de jeu, les premiers"

Quand je dit ça je parle de la micro-gestion pas des DotA, des DotA je peux en cité pas mal: League of Legend déjà, un autre dont j'ai oublié le nom en anglais qui est sorti dernièrement en Bêta ouverte.

Enfin les DoTa c'est pas les jeux qui manquent.

La vidéo du moment