Je crois en fait que la déception est justifiable parce que on nous annonce que ce serait la fin de c&c.
Donc, tous ceux qui ont suivi la série depuis ses débuts, s'attendaient à un jeu basé sur le même principe, à savoir une base qu'on fait évoluer pour avoir des unités plus performantes afin d'établir une stratégie habituelle qui consiste à aller détruire l'autre base.
Si ce n'était pas selon ce qui présenté, le dernier c&c, alors on se dirait, bien ça ressemble un peu à l'un des c&c, c&c renegate, qui était sorti dans la foulée et qui ne ressemblait pas du tout au jeu habituel. C'était plutôt un genre, jeu de tir à la simple personne.
Et le dernier point négatif, est cette tendance des compagnies de jeu à vouloir que les gens jouent absolument en étant branché à internet sous prétexte que ça évite le piratage des jeux, alors que ça produit l'effet contraire.
Quand on a une connexion internet limité dans le temps, on se retrouve pénaliser par cette façon de faire. Et depuis quand, un joueur qui préfère jouer son jeu en solo, doit-il obligatoirement être branché sur internet?
Pour le jeu en tant que tel, on peut aimer ou ne pas aimer. Chaque personne a ses propres critères d'évaluation. Moi, par exemple, j'ai bien aimé ar3, alors que certains lui trouvent un côté cartoon. Dans l'expansion, on nous a amené une nouveauté avec les missions de Yuriko et c'était quand même bien car on aurait eu envie d'avoir une suite. Là où ce fut désagréable...le jeu n'était pas disponible sur DVD mais seulement en téléchargement. Télécharger d'aussi gros jeux, demande une connexion internet haut débit avec aussi une capacité importante de téléchargement sur le serveur. C'est à ce moment que les honnêtes citoyens deviennent eux aussi des pirates.
Alors svp, arrêter de dire que les gens râlent sur ce jeu. Il est normal qu'ils expriment leur insatisfaction. Je suis content que vous aimiez cette nouvelle version du jeu mais pour sa dernière version, ce n'est pas ce à quoi s'attendaient les joueurs de c&c.
Et en terminant, je vous dirais qu'en parcourant les autres sites sur c&c 4, on peut aussi y lire des critiques négatives. Et qu'en plus, même des informations officielles en provenance de EAgames, nous disent qu'ils pensent ne pas avoir fait les bons choix sur la façon de produire ce nouvel opus, mais surtout, ce supposé dernier c&c.
Je crois que c&c n'est peut-être pas mort. On y verra peut-être une vraie dernière fin mieux remastérisées répondant aux attentes des joueurs et svp, sans obligation de se brancher sur internet.