CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse déception...

decizion
decizion
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:13:45

Vraiment déçu par le jeu...

Pas vous ?

Olyw
Olyw
Niveau 10
17 mars 2010 à 13:06:12

Si... je ne prendrais jamais ce jeu. en tant que fan des C&C, ça me fait mal de le dire.

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
17 mars 2010 à 13:40:07

Oui enfin fan... à part le 95 d'origine puis le red alert 1er du nom, tous le reste n'a été que de la merde !

CedPlayx
CedPlayx
Niveau 5
17 mars 2010 à 13:53:58

Bah retourne sur ton 95 et ton red alert 1 alors

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
17 mars 2010 à 14:17:48

Pff c dommage jai vraiment bien aimé le Command & Conquer : Alerte Rouge 3

[junction]
[junction]
Niveau 5
17 mars 2010 à 14:20:22

Dés RA 3 j'ai compris que les licenses de Westwood allaient devenir de la merdes, ils veulent trop innové et voilà le résultat => C&C4 , moi qui comptait me le prendre, pas de gestion de ressources? Mauvais STR s'too

sh51
sh51
Niveau 3
17 mars 2010 à 16:51:13

j'ai pas encore joué au jeu mais j'ai lu le test et je suis déjà déçu.dire que j'attendais sa sortie.
connection permanente,style World in Conflit, pas de collecte de ressource, un seul batiment...c'est quoi tout ça.
Autant me remettre sur World in Conflict et DOW 40K Soulstorm.
je ne pense pas que je vais l'acheter avec tous ces changements et la connection permanente c'est pour nous tuer.
vivement la sortie de Starcraft 2 qui, je l'espère fortement, va remettre du piquant dans le monde de la stratégie en temps réel.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
17 mars 2010 à 21:06:09

Attention pour Starcraft 2, il faudra aussi et hélas être connecté à internet.

Artemise
Artemise
Niveau 9
17 mars 2010 à 22:04:07

j aime beaucoup les gents qui disent qu ils sont deçu du jeu alors qu on peu meme pas encore y jouer...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:36:30

oui exarkun2 mais pas tout le temps (pour le solo).
Tu aura besoin du net pour l'installer, jouer en multi et contre l'ia (grosse connerie)

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
18 mars 2010 à 01:28:54

J'ai lu que pour Starcraft 2 même pour la campagne solo il fallait être connecté au net. Si ce n'est pas le cas c'est une bonne nouvelle.

Je suis d'accord que pour avoir une opinion définitive il est nécessaire de jouer au jeu. Mais déjà savoir qu'il n'y aura pas de base, qu'il faut obligatoirement une connexion au net en permanence et avoir lu le test de JV.com, cela ne donne pas envie de claquer 50 € pour ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2010 à 02:56:05

A ne pas acheter. J'ai été beta testeur dessus j'ai tres vite compris que ce jeu n'etait pas a la hauteur.
Je suis ok avec la note du testeur et encore j'aurais mis un 11 ou un 12 pas plus.

kenzo_31
kenzo_31
Niveau 5
18 mars 2010 à 15:07:33

Salut,

J'ai moi même testé la beta et voici mon avis :

Au début on s'amuse plutôt bien, même si le déséquilibre est présent (on monte très vite en grade), mais au bout de 3 ou 4 jours sans y jouer énormément on ce lasse très vite du game play.

Et puis je trouve ça ridicule le fait d'être sur des maps où il n'y même plus du tiberium (car dans l'histoire le tibérium envahi la terre...)

Ce que je trouve encore plus illogique c'est la manière de raffiné les morceaux de cristaux, on a même pas besoin de construire un bâtiment alors qu'avant s'étais indispensable. C'est la base même du jeu.

Je ne vais pas dire aller l'acheter où n'y allez pas mais réfléchissez bien la durée de vie pour moi semble ridicule.

_The_sniper_
_The_sniper_
Niveau 9
18 mars 2010 à 19:41:31

j'ai jouer a tiberium wars j'ia trouver ce jeu geniale surout de gerer les resource les expension de base a faire reagir si ya des attaque bref maintenant (j'ai ete beta testeur aussi grace a RA3 ) ya plus de frustation du genre : "mer** ma base est attquée ou encore du genre il me faut un generateur d'urgence (situation dans laquelle tous les defense sont inactive et parasar le nod attaque ) voila mon opinion

Pheonatix
Pheonatix
Niveau 3
29 mars 2010 à 22:47:25

c'est que le game game est spéciale, il peut plaire a certains mais il est plus intéressant a jouer en au moins deux contre deux que un contre un ou un contre deux. Coté scénario, même si je l'ai pas finis, j'ai l'impression d'avoir sauté un chapitre. Quand vous voyez Kane qui viens voir le GDI, on comprend de suite qu'il vient pour faire une trêve afin de contrer le tibérium. Puis au final nouvelle bataille pour le pouvoir et on vous demande de choisir votre camp (chose de je m'attendais a voir et que j'espérai). Mais dès que je regarde la première vidéo, j'ai l'impression d'être déjà a la moitié du jeu. Car il n'y a déjà plus aucun champ de tibérium, ce qui gâche non seulement la série mais aussi le jeu en lui-même. Un mélange des deux game play aurait fait un meilleur jeu.

tem2021
tem2021
Niveau 1
30 mars 2010 à 22:01:59

quand on fan meme si c est pas une revolution est c es pas le cas sa change et question pour la connexion permanente sa fais penser a ceux qui télécharge le jeu pas besoin de connexion lors de l installation en suite quand t achète le jeu pas de problème de connexion qui contrairement a certain silent service et autre jeu dont je tait le nom on planter lors de leur sortie celui la pas eu de problème alors avant de dire c est de la merde parce qu il on rajouter ou enlever des truc essayer et après je respecte l avis des joueur

parce que j attend fans de la première heure et je l achèterez pas c est pas être fan désoler joue fais toi ton opinion et après on en parle

TX_3000
TX_3000
Niveau 9
01 avril 2010 à 21:07:32

Bonjour à tous, j'aimerais un avis sur ceux qui sont dans la même situation que moi:

J'ai AR2, AR2 revanche de youri et AR3

J'ai adoré AR2, encore + AR2: revanche de youri mais AR3 je l'ai trouver à chier rien que de voir des espèce de bombe sexuelle en guise d'agent spécial, on avait l'impression de jouer à une adaptation de "Charlie et ses drôles de dames" en jeu STR...
Sans parler des graphismes qui sont franchement cartoon, horribles. Des unités plutot moche et assez inutile. Du coup j'ai terminé les campagnes de chaque faction, 2-3 escarmouches (histoire de justifié mes 50€) et j'y ai plus jamais rejouer tellement ce jeu me paraissait bidon.

Pour ceux qui ont taté d'autres STR du même style, j'ai également Total Annihilation (jeu absolument génial pour l'age qu'il a), Supreme Commander Forged Alliance (très réussi) et j'ai joué à la démo de Supreme Commander 2, et je me félicite d'avoir jouer à la démo avant de l'acheter tellement je le trouve à chier.

Donc, étant dans une total dépression en voyant les daubes qu'on nous sort pour des suites de séries mythiques

- je dis daubes car ces jeux ne peuvent plaire qu'aux débutant du style STR parce de tous les avis que j'ai lu, les récents jeux de STR su-cités ont plus a des chevronnés qui sont comptes sur les doigts d'une main tellement c'est devenu simpliste-

je me demande donc si C&C4 est-il aussi une "ruine" du style AR3 ou SC2 (pour ceux qui l'ont testé) ?

Je m'adresse surtout à ceux qui ont les mêmes avis que moi sur les autres jeux que j'ai cité vu qu'un gugus qui aime AR3 va forcément me dire que je suis un hasbeen qui aime rien blablablaaaaaaaa

TEI
TEI
Niveau 1
01 avril 2010 à 21:36:26

Honnêtement, je suis fan de la série depuis le 1er Command & Conquer (sur PlayStation car je n'avais pas de PC à l'époque), C&C Tiberian Sun et Red Alert 2 sont mes deux épisodes préférés, pour C&C3 et Red Alert 3, les jeux pour moi ont pris un sérieux coup dans l'aile, mais restait globalement "plaisant" à jouer, sans plus. Mais pour C&C4, il n'y a pas de qualificatif français qui exprimerait mon rejet total de ce jeu, je me suis vraiment "forcé" (et perdu mon temps) de le finir avec le Nod, et je te promet que je ne le finirais pas avec le GDI tellement tout les éléments atteignent un niveau de nullité absolue, il n'y a aucun élément du jeu qui en rattrape un autre, aucun... EA, si un jour tu meurs, j'irai cracher sur ta tombe. C'est tout simplement criminel de clôturer une si belle série de la sorte.

dolphinoops
dolphinoops
Niveau 3
01 avril 2010 à 21:49:17

Mais qu'est ce qu'il s'est passée dans la tête d'EA !Plus de base,plus de collecte de tiberium,plus de grosses armées,graphismes mauvais et inadaptées style cartoon comme dans alerte rouge 3,scénario bidon,jeux court, connexion internet obligatoire....Et de plus ou sont passés les Scrins hein???!!Ah ouais ils ont disparus comme ça ,comme ci de rien n'était!!!A force de vouloir faire du changement EA a détruit ce jeux.Et oui EA CC4 c'est plus de la stratégie mais c'est un espèce de shoot-rôle hyper ennuyant et sans intérêt.Au revoir EA et ce jeux sera sans moi!!Et dire que j'étais dégouté qu'il ne sorte pas sur console!!

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
01 avril 2010 à 22:36:44

EA a voulu faire du fric en dépensant le moins possible. Résultat un jeu baclé à peu de frais et pleins de pigeons qui se sont fait avoir. Ceci étant c'était compréhensible de se faire avoir. Désormais j'attends avant d'acheter un jeu. Sauf pour Starcraft 2 que j'achèterais dés sa sortie.

La vidéo du moment