CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spoils : 999 finis, parlons-en ^^

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 21:57:55

1) le gros prolème c'est surtout qu'elle n'a aucun moyen de résoudre le puzzle (elle reste dans la salle du fond alors que l'énigme l'oblige à aller au fond, puis dans la 1re, puis au fond) et qu'elle réussit quand même à sortir.

qu'est-ce que tu fais du paradoxe temporel qui est pourtant le coeur de toute l'intrigue? c'est quand même dommage je trouve

d'ailleurs, j'approche de la fin de VLR et j'ai vu deux trois dialogues qui pourraient y faire allusion
déjà à un moment Sigma parle d'une situation similaire à la fin de 999 et dit clairement que c'est ridicule parce que ça crée un paradoxe, c'est cool de faire un peu d'ironie

j'ai vu aussi des dialogues autour de la physique quantique, à propos des choix d'Alice et Phi qui changent en fonction des tiens, ça parle de futur qui influence le passé avant même d'arriver, et à certains moments ça m'a rappelé la fin de 999

mais peu importe comment je regarde, ce jeu est centré sur un paradoxe (même carrément sur quelque chose de logiquement impossible) et n'essaye même pas de l'éviter ou l'expliquer

satoche satoche
MP
Niveau 6
25 avril 2015 à 11:21:36

Prouve moi que j'ai tord alors, reprends ce que j'ai dit et dis moi où je me suis trompé.
Il n'y a pour moi aucun paradoxe temporel DANS 999 (on exclut VLR, l'histoire de 999 a pas été prévu avec une suite à la base). Il faut être borné pour pas comprendre qu'il y qu'un seul vrai présent (celui d'Akane jeune) et que Akane crame pas dans l'incendie.
Je sais pas si tu as lu ça : http://www.aksysgames.com/999/answers mais ça t'aidera à recoller les morceaux.
Je t'accorde que le fin mot de l'histoire est dur à comprendre sans cette interview, et tu peux en effet reprocher au jeu qu'on doive aller la lire sur le net pour tout piger. Mais faut arrêter avec cette histoire de paradoxe temporel.
90% des gens qui parlent de ça sur internet n'ont rien compris, c'est tout.

Oui je suis sûr de moi et prétentieux, mais ça me fatigue cette histoire :)

Et ne prend aucun de mes propos pour une attaque personnelle, on parle c'est tout :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 15:22:29

je vois pas trop pourquoi on devrait exclure VLR si le choix a été fait plus tard d'en faire une suite
il aurait pu faire de VLR un jeu à part ou avec seulement quelques références, mais s'il choisit d'en faire une suite et que ça colle pas, là encore faut pas dire oui à tout sans broncher

j'ai beau essayer de jeter un oeil aux réponses j'en vois aucune au sujet du paradoxe. T'as le droit de penser que j'ai rien compris, mais si t'es incapable d'expliquer en quoi c'est logique je doute fort que ça le soit

il n'y a qu'un seul vrai présent? et ça change quoi au fait que le futur qu'elle voit n'a aucune cause, aucune raison d'être?
pour que ce futur existe, elle doit survivre
pour qu'elle survive, il faut que ce futur existe
c'est un cercle fermé, à aucun moment on peut logiquement entrer dedans, on a besoin de la conséquence pour enclencher la cause.
si jamais tu veux penser qu'elle peut tout simplement se sauver elle-même d'une mort
:d) certaine :g) en inventant un futur dans lequel elle aurait déjà survécu, ça veut tout simplement dire qu'elle est invincible et qu'elle possède un pouvoir supplémentaire mystérieux lui permettant de fabriquer des futurs Deus ex machina

ça n'a aucun sens, aucun

ça fonctionne comme une pétition de principe

Message édité le 25 avril 2015 à 15:22:57 par
satoche satoche
MP
Niveau 6
28 avril 2015 à 00:36:53

Désolé pour le retard.

Je crois que tu confonds boucle temporelle et paradoxe temporel. Oui il y a une boucle temporelle dans le jeu, non il n'y a pas de paradoxe temporel.

>si t'es incapable d'expliquer
J'peux pas être plus clair que ce que j'ai fait précédemment, désolé :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 15:17:42

c'est dingue de pas comprendre ça quand même, on dirait que tu le fais exprès

je sais pas, imagine que tu peux envoyer des messages dans le passé via ton téléphone

que tu traverses une route, et qu'un camion déboule, te fracasse et te tue sur le coup
tu es MORT
tu ne VIS PLUS

donc même avec ton super téléphone, tu peux pas envoyer un message dans le passé pour te dire d'éviter le camion, c'est impossible, puisque pour ça il faudrait que tu sois encore en vie (et au passage il n'y aurait plus aucune raison de te sauver toi-même)

le comble du paradoxe de 999 c'est que si elle existe dans le futur pour se sauver elle-même, ça veut nécessairement dire qu'elle a survécu une fois sans aide, donc qu'elle n'a pas besoin de le faire

satoche satoche
MP
Niveau 6
28 avril 2015 à 20:25:04

Pas la peine de prendre un exemple débile de camion avec quelqu'un qui meurt PUISQUE ELLE NE MEURT PAS. Elle se sauve elle même, ça fait une boucle et c'est impossible, OUI.

Oui une boucle temporelle est une sorte de paradoxe, mais je gueule après les gens qui parlent du paradoxe de "L'Akane qui meurt donc elle ne peut pas se sauver". Je pense que c'est la qu'on s'est pas compris.

A partir de là soit on s'est compris soit y'en a un des deux (voire les deux) qui est complètement con.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2015 à 14:30:36

l'exemple du camion c'est la même chose, dans l'autre sens

de la même façon que tu peux pas envoyer de message du futur au passé quand t'es mort, tu peux pas recevoir un message du futur quand tu y es mort

c'est justement le problème, elle ne meurt pas, et à aucun moment on sait pourquoi
elle doit survivre au moins une fois à l'incendie pour se sauver, sinon elle sort d'ou sa version du futur?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2015 à 14:44:53

tu mets ça sur le compte des boucles temporelles mais celle de 999 est unique en fait

dans la plupart des autres ça commence avec un mec en vie qui va dans le passé et modifie quelque chose, et tout est logiquement possible, pas d'histoire de mort-vivant

dans 999, une fille qui va mourir de manière certaine voit une version future d'elle-même en vie
peu importe qu'ensuite elle se sauve elle-même, que ça redevienne logique et fasse une boucle, le problème c'est l'origine, la base, la toute première fois, et tout ce qui en découle est forcément faux
c'est comme en mathématiques, tu peux avoir un raisonnement logique, un développement parfait, si ta base est fausse toute la suite s'écroule avec

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
30 avril 2015 à 18:17:49

A mon avis, Akane est obligée de créer cette boucle pour éviter un paradoxe justement.
Car si elle n'est pas sauvée par Junpei dans le passé, elle meurt vraiment.

Je pense que c'est la cause de ton interrogation Veylox. Sans la magie du champ morphogénétique temporel, tout cela est impossible.

satoche satoche
MP
Niveau 6
01 mai 2015 à 17:38:36

Merci mon sauveur :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:25:10

non mais si elle rend ce futur possible APRES avoir survécu le paradoxe est toujours là

tout le monde a bien compris ça, c'est pas le problème

réfléchis 3 secondes, elle survit simplement parce qu'elle a eu la volonté de survivre?
danger de mort :d) invente un futur dans lequel elle survit :g) fait en sorte que ce futur soit vrai par la suite

seulement le problème c'est qu'elle a déjà profité de ce futur avant même qu'il ne soit possible

c'est ce que je disais, c'est comme une pétition de principe
c'est comme les gens qui te disent
"pourquoi dieu existe? parce qu'il est parfait, et que ce qui est parfait existe"

seulement le fait qu'il soit parfait suppose qu'il existe, et ce fait est utilisé pour conclure qu'il existe
ça revient à dire "dieu existe donc il existe"

tu ne PEUX PAS, dans un raisonnement logique, prouver ce que tu veux prouver en utilisant ce que tu veux prouver

avec 999 c'est le même topo, elle veut survivre, mais elle utilise le fait d'avoir survécu pour survivre

c'est tout simplement impossible
le fait que par la suite elle fasse en sorte que ces évènements arrivent ne change rien au problème, il ne pouvait pas exister à la base, et elle a été sauvée deus ex machina, juste parce qu'elle avait besoin d'être sauvée

si on accepte ça, elle est immortelle et omnipotente
elle vieillit? elle invente un futur dans lequel on a trouvé le moyen de vivre éternellement et se donne à elle-même le moyen de le faire

Message édité le 01 mai 2015 à 18:25:30 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:41:20

bien sûr que si dieu est parfait il existe, mais la condition, le "si dieu est parfait" suppose déjà son existence, donc elle ne peut pas être utilisé pour la conclure

de la même façon, bien sûr que si elle voit son futur elle survit, seulement la condition, le "si elle voit son futur" suppose qu'elle survit (dans ce futur), donc elle ne peut pas être utilisée pour la faire survivre

vous comprenez?

même si ce qu'elle voit est quelque chose qu'elle mettra en place plus tard, le problème reste entier, elle devait mourir à 100%, et a pourtant fait de sa survie sa condition de survie

c'est de la pure absence de logique

même en faisant rentrer le morphogenetic field dedans, à aucun moment tu ne peux expliquer que quelqu'un puisse utiliser son but comme moyen d'atteindre son but
puisque ça veut dire qu'il n'y a eu aucun moyen au final, la personne a juste atteint le but par magie

Message édité le 01 mai 2015 à 18:43:45 par
satoche satoche
MP
Niveau 6
01 mai 2015 à 21:51:35

En fait tout ton résonnement aurait très bien pu être résumé par cette simple question :" Et comment elle a survécu dans sa vision ?"
Et c'est vrai que c'est une bonne question.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
03 mai 2015 à 08:23:04

Bah voilà, c'est Dieu qui l'a sauvé ! :noel:

Mais ouais, c'est de la magie, tout comme le morphogenetic field de toute manière. La seule explication est qu'elle crée la conséquence avant la cause.

Zero Escape est très pointu en physique mais ils se permettent quand même quelques folles fictions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2015 à 12:16:43

le morphogenetic field c'est assez crédible

enfin avant de partir dans les délires de voyages dans le temps

hephaistion hephaistion
MP
Niveau 9
06 mars 2017 à 11:14:35

Je suis plutôt d'accord avec "Pseudo Supprimé", mais du coup si on accepte le morphogenetic field, on peut bien accepter le reste.
Donc ça me choque pas tant que ça.

Par contre y a des trucs, beaucoup plus anodins, qui m'ont interpellé :

- Comment Snake se retrouve-t-il dans le cercueil ?

- Pourquoi June (je dis June pour parler d'Akane dans le futur) les fait galérer pour ouvrir la porte "q" alors qu'Akane est sauvée ?

- Pourquoi Santa et June se barrent à la fin et attendent pas tout le monde à la sortie ? Surtout June qui kiff Junpei a priori.

- C'est qui la meuf qu'attend sur le bord de la route ? probablement Lotus, mais elle est pas déjà dans la voiture ?

Personnellement j'ai adoré.
Mon ordre de fin a été celui-ci :

Submarine,
Knife
Coffin,
Axe,
Safe
True

J'ai trouvé cet ordre très intéressant même si je n'ai pas compris pourquoi, dans le cas de la coffin, le jeu s'arrête "en plein milieu" d'une réflexion pourtant intéressante. On ne meurt pas, on n'échoue pas, simplement le jeu s'arrête. Et aucune explications quant au pétage de câble de Santa qui prend son gun pour viser Lotus et ainsi se barrer.
Du coup j'ai pas compris ça !

Et dans la knife end, qui tue Junpei ?

AZ-UltraGames AZ-UltraGames
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 22:57:08

<s>C'est Ace qui tue Junpei dans la knife end. Il a tué Lotus pour récupérer son bracelet et passer la sortie, vu qu'il avait déjà le bracelet 0 (ou 9)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment