CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

grosse rejouabilité?

Seigneur_Darken
Seigneur_Darken
Niveau 6
06 septembre 2010 à 16:09:26

il y a un nouvel article en allemand dans lequel le journaliste dit avoir des doute sur l'intérêt des recommencer l'aventure, étant donné le fait qu'il n'existe qu'une seule fin.
il y a d'autres trucs intéressant, je vous laisse lire, enfin déchiffrer.

http://2worlds-game.de/?go=preview

duduche9
duduche9
Niveau 15
06 septembre 2010 à 16:23:41

L'intérêt de rejouer plusieurs fois une partie d'un jeu de rôle ne réside pas à sa ou ses fins (pour moi). Si tu prends fallout 3, il y a une douzaine de fin différentes mais franchement je n'ai pas crée 5 personnages pour voir 5 fin différentes (en plus elles étaient nuls). L'intérêt est de vivre des aventures avec un perso différent et donc de jouer d'une autre manière. Non ???

Seigneur_Darken
Seigneur_Darken
Niveau 6
06 septembre 2010 à 16:36:54

oui bien sur, c'est la même chose pour moi, mais apparemment dans two worlds 2, tu peux aisément avoir un perso qui soit "touche à tout", il y même une option pour re-dépenser tes points de compétences il me semble.

après, qu'il y ait plusieurs fins, je m'en fiche pas mal.

duduche9
duduche9
Niveau 15
06 septembre 2010 à 16:44:35

En faite, rejouer plusieurs parties dépend de chacun. Pour reprendre l'exemple de fallout3, j'ai un ami qui n'a fait qu'une partie avec un perso avec lequel il a pratiquement tout fait(quêtes, lieux a découvrir...)moi j'ai préféré me faire 5 perso et faire le jeu en conséquence. Si je joue un salaud, alors je fais les quêtes des esclavagistes par exemple.
Je trouve que l'on se lasse moins rapidement ainsi.

Seigneur_Darken
Seigneur_Darken
Niveau 6
06 septembre 2010 à 16:50:34

et puis ça reste plus proche du concept de jeu de rôle, on choisi un rôle et on s'y tient. Cela donne plus de consistance à l'histoire et à l'identification de nôtre personnage.

duduche9
duduche9
Niveau 15
06 septembre 2010 à 16:54:57

tout à fait d'accord. Jouer un mage et puis vers la fin du jeu décider de le faire devenir guerrier c'est franchement nase mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2010 à 17:10:48

on moins dans Two Worlds on a le choix et y en a pout tous les goûts libre à chacun de jouer comme il veut !

fil57
fil57
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:32:43

En fait TW2 est plus un jeu d'aventure/h&S qu'un RPG, même s'ils ont laissés certains éléments. C'est ce qui ressort de tout ce que j'ai vu, le jeu chapitré, des zones non accessibles etc...

Ca n'a rien a voir(le genre) avec la qualité du jeu, mais on sent vraiment l'orientation prise sur ce 2ème épisode. Niveau liberté d'action dès le début va être bcp plus restreinte, on ne pourra par exemple pas se balader dans le monde entier dès le début, faudra avancer dans l'histoire pour débloquer certaines zones etc...

Bref ils ont vraiment privilégié le coté aventure du jeu et combats, après le reste pour personnaliser ces armes/armures/sorts ca na change rien a ça.

Le plus important dans un RPG c'est d'avoir la possibilité de jouer un rôle et que ce rôle influe sur le monde qui nous entoure et sur l'histoire(dialogues + actes). Faut donc espérer que les dialogues permettront d'influer sur le cours des évènements et que nos actes influent sur le monde qui nous entoure. Car si ce n'est que le perso qu'on dirige qui change(selon sa classe, guerrier/mage etc...), ca n'influe que sur son comportement et sur rien d'autre, ca on peut l'avoir dans n'importe quel jeux d'action ou d'aventure, un perso qui est soit guerrier soit mage soit un mix etc... et qui peut personnaliser ces armes/armures/sorts :fou:

La vidéo du moment