bon eh bien mon avis a présent:
AVIS sur PC:
-Graphismes jolis pour un tel jeu, j'aurais aimé des textures un peu plus ternes (style Witcher), elles sont un peu trop flashi pour moi mais c'est le style du jeu et on s'y fait.
Malgré toutes les options a fond je note un léger cliping, aliasing, mais ce qui m'agace avant tout, c'est ce foutu flou quand il court même si c'est pour accentuer la vitesse, ça pique les yeux.
-Bien optimiser, quelques freeze pendant les accès disque mais pas méchant. J'ai eu quelque retour sous Vista (3 ou 4 sur 19 heures de jeu) mais avec le système de sauvegarde que j'ai mis a toutes les 2 minutes, pas de soucis pour reprendre là où ça a planter.
-J'aurais aimer des petites interactions avec le décor, s'assoir, s'allonger dans un lit, cuir un truc, grimper a une échelle, se plaquer contre un mur etc..
On ne dort jamais et on ne mange jamais dommage.
-pas mal de copier coller des maisons dans le désert
-les doublages pas tip top, mais surtout celui du héros. Personnellement, je joue en français et on s'y fais, il a pas de conviction mais bon... mais les autres doublage sont pas si mal a quelques exceptions près. Le jeu est en français est c'est déjà pas si mal.
-J'ai eu du mal a accrocher au début, prologue trop long est dirigiste, après dans la savane malgré un espace assez ouvert d'un coté on nous trimballe dans des couloirs où il faut ouvrir des portes pour progresser. Je me suis dit aie ça va pas le faire et finalement a force de persévérance et après avoir compris les mécaniques du jeu on s'attache au monde et a son univers.
Les quêtes sont variés est intéressantes
Les combats sont un peu brouillon mais on s'y fait
Le cheval on s'habitue a le manier, ce qui m'énerve c'est qu'il ne garde pas sa vitesse constante, toujours obliger de lui talonner les cotes sinon il s'arrête. Je ne m'en sert quasiment jamais, mon perso cours assez vite.
Les animations sont sympa, les villes et villages sont vivants, ça grouille de PNJ qui déambules.
L'inventaire est pas mal, j'aime bien les petits dessins représentants les divers équipement et potions, mais la page est un peu grosse a mon gout plus petites aurait été bien avec un organisateur dans celle ci du style oblivion (+ cher au -cher, + lourd au - lourd etc....)
Petit mention très bien pour le comparatif de l'arme portée et de celle que vous voulez équipez avec des + en vert et - en rouge qui vous montre la différence de puissance, frappe des 2 armes, bouclier etc.. pas besoin de regarder chaque caractéristiques, là d'un coup d'œil on voit tout
Que dire de plus, que j'ai accroché, qu'il ne faut pas s'arrêter aux premières heures de jeu.
Que après, ce jeu fais son travail, nous divertir et on a envie d'en savoir plus, d'avancer alors oui il est pas exempt de défauts, mais il vaut le coup, suffit de s'y accrocher.
Merci d'avoir lu mon paver j'y retourne A+