Bonjour à tous,
Après une dizaine d’heures de jeu sur Two Worlds II (TW2), je viens poster mon humble avis sur ce soft, étant donné que c’est ce que recherche l’auteur du TOPIC, je joue sur PC VOSTFR.
Bien, ma critique s’étend jusqu’au début du chapitre II je ne sais pas ce qu’il se passe après et comment réagis le jeu au niveau de l’équilibrage, scénario etc..
Equilibrage parlons-en, c’est là pour moi le principal défaut de Two Worlds I (TW1) du moins dans ses premières versions, après quelques niveaux, quelques petites fusions d’objets le jeu qui commençait bien se déréglait totalement, quasi oneshot de tous les mobs, aucun challenge, des bugs à foison. J’eu terminé le jeu, qu’aucune envie de le recommencer ne me vint à l’esprit.
Comme je l’ai dit plus haut, j’ai joué toute la partie première île dans la savane, et mes amis... quel pieds ! Décidément, ce jeu m’a pourtant fait très peur au départ. D’une la VF, problème sur lequel je ne m’étendrais pas vu le nombre de sujets relatant de cette horreur. En deux, la longue mise en jambe du départ vraiment soporifique qui a le mérite de nous faire taper des barres de rire en VF. Mais surprise ! Débuts difficiles si vous avez vite zappé la zone tutorial de départ (je joue en mode normal) sans faire vos armes, je me suis fait défoncé par un groupe de phacochères, bizarrement ça me rappelle une License passé à l’ennemi « CASUAL ». Le jeu est impitoyable sur ce point, si vous n’avez pas le niveau… vous n’avez pas le niveau revenez plus tard (et ça c’est bon à voir contrairement à oblivion pas de d’autoleveling). Mais il y’a tellement à faire que ce n’est pas un problème, et on ne s’ennuie pas par la suite. Encore une fois il faut passer le début du jeu gagner ses premiers points & équipements. Puis ça devient une vraie addiction, de faire progresser son personnage (inspiré par la recette exploration, monstres, trésors des hack&slash), observer la monter en puissance en revenant à des endroits précédemment difficile. Mais ce qui est bien par rapport au premier opus dès sa sortie, on n’est pas surpuissant pour autant dans les nouvelles zones, bon point.
Donc niveau plaisir de jeu et sensation pour ma part c’est très bon pour le moment.
Autre point, l’ambiance très bonne des villes & des environnements contraste avec un scénario qui pour le moment n’est pas très trépidant. J’en attends mieux et j’espère que sur ce point le jeu ne me décevra pas. Wait & see. Les quêtes secondaires sont assez varié pour justifier que l’on s’y intéresse et certaines sont mêmes très plaisante.
Bon je passe brièvement sur les graphismes qui sont sur pc à fond extrêmement agréable et surtout d’une fluidité absolue (malgré que le jeu ne supporte pas le crossfire/sli sur une carte ça marche bien). Bien que les devs aient abusé du HDR sur certains panoramas et que quelques problèmes de clipping soient présents, globalement, les graphismes de TW2 contribuent énormément à l’ambiance. Le personnage est customisable dans la limite du masculin & coiffure de PD, excusez le mot. Mais ça reste correct.
Ce que j’apprécie particulièrement c’est que l’on peut explorer les environnements du jeu dans ses moindres détails (sauf sous l’eau, dommage, ça aurait pu le faire avec de super caustics), un jeu de fouineur, vu le nombre de trésor à l’abri de l’œil du joueur LIGNE DROITE. Tout cela avec pratiquement aucun temps de chargement, chapeau.
Parlons maintenant des points à chier, oui il y en a. L’interface est à chier, ça pue la console comme oblivion en son temps. En espérant voir débarquer des modes « UI » pour fixer ça, la gestion de l’inventaire une horreur, peu intuitive. Les animations sont à chier, pas toutes ! Mais celle ou on court par exemple, je croyais au début qu’il y avait une gestion des jambes pétées ! En plus du balai dans le cul de rigueur ce n’est pas top top, mais ça reste un défaut plus esthétique qu’autre chose. La gestion de la vie, des potions pas top. Les combats des guerriers (je n’ai pas testé mage et ranger) sont assez bourrin, enfin les devs n’allaient pas inventer la poudre mais un peu de fraicheur aurait été bienvenue. Le cheval mouais.. Pas convaincu, la touche pour l’appeler doit être bugé elle marche une fois sur dix chez moi. Pour donner un exemple j’ai fait toute la première île sans m’en servir. Pourquoi ? parcequ’il y a des téléporteurs de partout et que l’on ne peut se battre à cheval ! Useless en somme. Peut-être y trouverais-je un intérêt plus tard. Quelques bugs mineurs par ci par là comme des personnages à moitié enfoncé dans le sol. Il y a d’autres petits problèmes que je n’arrive pas à me remémorer au moment d’écrire ces lignes, donc rien de bien méchant.
Pour conclure de ce que j’ai fait du jeu, en cette période de disette niveau RPG bac à sable, pour les amateurs du genre, c’est une bonne pioche. Et personnellement bien plus concluante dans les premières heures que le premier opus. J’espère juste que le jeu par la suite arrivera à développer des éléments frais (j’attends d’avoir le voilier), et que le scénario s’épanouira un peu.
Bon jeu à tous.