CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

des avis...

dorigan
dorigan
Niveau 3
11 novembre 2010 à 18:23:17

Alors mon avis après avoir fini le prologue, j'y retourne de suite !
Maintenant que j'ai mis les voix ENG + sous-titré en FR le jeu n'a plus aucun défaut :banzai: .
Jolie et cohérent, vivant et chatoyant, combat plus ouvert et varié, dynamisme avec pas mal d'animations, quêtes très correct, moteur super bien optimisé car c'est ultra fluide.
Pour l'interface rien à dire c'est ok et la manette xbox 360 sur pc fonctionne parfaitement.
Ça sent déjà le grand rpg de l'année.

djess13014
djess13014
Niveau 9
11 novembre 2010 à 22:11:22

je l'ai :content: et je dois dire qu'il est vraiment bon les paysages son magnifique les villages superbes (savane :bave: )
les quêtes bien ficelé mais il y a deux gros default les voix et l'animation :malade: sérieux le héros et désarticulé kan il court lol il a un balai dans le cul a cheval ...
mais par contre la mise en scène et vraiment pas mal lors de cinématique et a la fin de certain combo
on se prend au jeu et ces le plus important
un bon rpg mais pas au niveau de dao ou demon's soul

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:25:26

les villes sont bien actifs ?

(il me le faut il me le faut !!!!)

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:33:13

Ben on peut pas vraiment le comparer a Demon's Soul c'est 2 RPG mais totalement diférents moi j'ai adoré Demon's Soul et je pense que je vais adorer TW2, mais après Demon's Soul t'à pas la liberté qu'il doit y avoir dans TW2, DS c'est plutôt un jeu viscéral et assez difficil que soit on accroche directement, soit on est dégoûté parce qu'on arrête pas de crever :rire: (moi sa m'a pas déranger de crever 20 dans le premier niveau j'était bien pris dans le jeu, par contre un pote au bout de 5-6 fois sa l'a gonflé).
TW2 c'est plus style Oblivion et Gothic, avec des tas de quêtes, des villes, une liberté totale etc... :ok:
Donc DS et TW2 sont 2 exelents RPG, mais ils ne sont pas forcéments adressés au même public.

Legalith
Legalith
Niveau 6
12 novembre 2010 à 00:15:44

Je viens de commencer le jeu... bon déjà un bon point: super optimisé tout a fond : par contre beaucoup de tearing même avec v-sync on (enfin chez moi en tout cas). Ceci dit, les graphismes je les trouves pas aussi beau, contrasté, nette qui ont du pique comme sur les screes... m'enfin pour vendre, un coup de photoshop j'imagine.

On commence avec une cinématique bien naze, très cliché, rien d'impressionnant, ca met même pas dans l'ambiance. Mais bon, c'est un rpg fait par des Américain, faut s'attendre a tuer du mobs du début a la fin pour battre le méga boss a la fin suivi d'une cinématique de fin encore plus naze que celle du début (je présume donc ;)).

Ensuite, je trouve que déplacer le personnage est d'une lourdeur, bizarre sa façon de sauter aussi. la camera me donne mal a la tête aussi.

Les dialogues en VF : he bien, les acteurs ont dirait des autistes et non des doubleurs professionnels.

Bon, ca ma l'air qd même d'une meilleur suite, reste a voir si le gameplay et le scenario sera bien foutu tout au long du jeu.

boxeurne
boxeurne
Niveau 6
12 novembre 2010 à 00:55:10

Après 3 heures de jeu, l'ensemble est satisfaisant.

Les graphismes d'intérieur pas mal, mais dehors c'est encore meilleures... la savane :coeur:

Le gameplay nikel, aucun problème, les combats sympas, et un super plus au double fleche à l'arc, vraiment bien trouvé. Le cheval demande un temps d'adaptation sinon c'est un peu réaliste.

Les seuls points négatifs que j'ai pu trouvé sont l'inventaire, très nul ! et les voix, mais encore les voix c'est quand même passable à part ces commentaires stupides que le perso fait pendant l'aventure.

Je regrette pas mon achat.

tiens-ta-femme
tiens-ta-femme
Niveau 10
12 novembre 2010 à 09:34:15

L'inventaire oui,c'est vrai que c'est pas top.
D'ailleurs au debut j'ai eu un peu de mal a me reperer pour choisir les magies.

Mais les voix :rire:

-yeahhhh
-hahaaaa
-Vous etiez prévenu

Non mais là faut arreter :rire:

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
12 novembre 2010 à 10:37:00

"Mais bon, c'est un rpg fait par des Américain"
Non, Reality Pump c'est une boite Polonaise...

Perso ça fait trois jours que j'essaie de rentrer dans le jeu par tentatives d'une heure à chaque fois mais pas moyen. Sur 360 y a rien de transcendant visuellement, je comprend rien au scénario, c'est brouillon, le tutoriel est une vrai plaie, des cutscenes toute les 10 secondes, l'interface est trop petite, même le nez sur l'écran j'ai du mal à lire les textes, minimap trop petite pour être utile, inventaire pas pratique du tout, idem pour le choix de dialogues. Le jeu est peut être génial une fois qu'on dépasse tout ça mais ça fait quand même beaucoup d'effort à faire.

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
Niveau 10
12 novembre 2010 à 10:38:28

lol :hap: merci à tous pour tout vos avis :ok: :hap: :hap:

moi j'éspère avoir bientot le jeu lol :o))

tiens-ta-femme
tiens-ta-femme
Niveau 10
12 novembre 2010 à 10:47:02

http://www.youtube.com/watch?v=oJ8v9X04n7M&feature=youtube_gdata

:rire: :rire: :rire:

boxeurne
boxeurne
Niveau 6
12 novembre 2010 à 12:51:07

Ah oui j'ai oublié l'histoire, pour un début c'est originale, le fait qu'un dieu sommeille en la soeurette. Mais j'suis pas allé encore si loin pour juger.
( c'est pas du Spoil, on le sait vers le début avec le prophète)

Les quêtes aussi sont un peu originale comme celle d'une course de chevaux etc...

greg97490
greg97490
Niveau 2
12 novembre 2010 à 19:03:48

il y en a certain de mauvaise fois, les combats sont tres bien fait. Pour ceux qui ont pas compris, il y a un systeme de parade, tu bloque et tu contre attaque, anticipe l'attaque de son adversaire mais c sur si tu tape comme un bourrin et que ton ennemie part, tu n'arrivera a rien.
Les graphismes sont super, mais le doublage sont moyen mais ne sont pas epouvantable tout de même, petit rappel du premier.
Les seuls points noir, c la gestion de camera un peu dur. le déplacement a cheval, il n'ont pas trouver de solution pour la rendre plus maniable, meme si cela reste plus convaincant que le premier, on avait l'inpression de conduire un tracteur. L'histoire et plus travailler que le premier et plus élaborer, les defauts de collisions, mais cela pourra être corrigé par un patch après.
Les personnes qui critiques n'ont aucun discernement, et ne font pas la part des choses,parler à toutes les personnes d'une cité ou d'un village, tu sais pas de quoi tu parle du point vue programmation, facile a dire. Bravo au studio une vrai amélioration avec un jeu de qualité souhate par parfait, mais de ma part je le trouve excellent par rapport a un gothic 4 vraiment décevant.

jukyuu12
jukyuu12
Niveau 4
12 novembre 2010 à 20:11:57

Bonjour à tous,

Après une dizaine d’heures de jeu sur Two Worlds II (TW2), je viens poster mon humble avis sur ce soft, étant donné que c’est ce que recherche l’auteur du TOPIC, je joue sur PC VOSTFR.
Bien, ma critique s’étend jusqu’au début du chapitre II je ne sais pas ce qu’il se passe après et comment réagis le jeu au niveau de l’équilibrage, scénario etc..

Equilibrage parlons-en, c’est là pour moi le principal défaut de Two Worlds I (TW1) du moins dans ses premières versions, après quelques niveaux, quelques petites fusions d’objets le jeu qui commençait bien se déréglait totalement, quasi oneshot de tous les mobs, aucun challenge, des bugs à foison. J’eu terminé le jeu, qu’aucune envie de le recommencer ne me vint à l’esprit.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai joué toute la partie première île dans la savane, et mes amis... quel pieds ! Décidément, ce jeu m’a pourtant fait très peur au départ. D’une la VF, problème sur lequel je ne m’étendrais pas vu le nombre de sujets relatant de cette horreur. En deux, la longue mise en jambe du départ vraiment soporifique qui a le mérite de nous faire taper des barres de rire en VF. Mais surprise ! Débuts difficiles si vous avez vite zappé la zone tutorial de départ (je joue en mode normal) sans faire vos armes, je me suis fait défoncé par un groupe de phacochères, bizarrement ça me rappelle une License passé à l’ennemi « CASUAL ». Le jeu est impitoyable sur ce point, si vous n’avez pas le niveau… vous n’avez pas le niveau revenez plus tard (et ça c’est bon à voir contrairement à oblivion pas de d’autoleveling). Mais il y’a tellement à faire que ce n’est pas un problème, et on ne s’ennuie pas par la suite. Encore une fois il faut passer le début du jeu gagner ses premiers points & équipements. Puis ça devient une vraie addiction, de faire progresser son personnage (inspiré par la recette exploration, monstres, trésors des hack&slash), observer la monter en puissance en revenant à des endroits précédemment difficile. Mais ce qui est bien par rapport au premier opus dès sa sortie, on n’est pas surpuissant pour autant dans les nouvelles zones, bon point.

Donc niveau plaisir de jeu et sensation pour ma part c’est très bon pour le moment.

Autre point, l’ambiance très bonne des villes & des environnements contraste avec un scénario qui pour le moment n’est pas très trépidant. J’en attends mieux et j’espère que sur ce point le jeu ne me décevra pas. Wait & see. Les quêtes secondaires sont assez varié pour justifier que l’on s’y intéresse et certaines sont mêmes très plaisante.

Bon je passe brièvement sur les graphismes qui sont sur pc à fond extrêmement agréable et surtout d’une fluidité absolue (malgré que le jeu ne supporte pas le crossfire/sli sur une carte ça marche bien). Bien que les devs aient abusé du HDR sur certains panoramas et que quelques problèmes de clipping soient présents, globalement, les graphismes de TW2 contribuent énormément à l’ambiance. Le personnage est customisable dans la limite du masculin & coiffure de PD, excusez le mot. Mais ça reste correct.

Ce que j’apprécie particulièrement c’est que l’on peut explorer les environnements du jeu dans ses moindres détails (sauf sous l’eau, dommage, ça aurait pu le faire avec de super caustics), un jeu de fouineur, vu le nombre de trésor à l’abri de l’œil du joueur LIGNE DROITE. Tout cela avec pratiquement aucun temps de chargement, chapeau.

Parlons maintenant des points à chier, oui il y en a. L’interface est à chier, ça pue la console comme oblivion en son temps. En espérant voir débarquer des modes « UI » pour fixer ça, la gestion de l’inventaire une horreur, peu intuitive. Les animations sont à chier, pas toutes ! Mais celle ou on court par exemple, je croyais au début qu’il y avait une gestion des jambes pétées ! En plus du balai dans le cul de rigueur ce n’est pas top top, mais ça reste un défaut plus esthétique qu’autre chose. La gestion de la vie, des potions pas top. Les combats des guerriers (je n’ai pas testé mage et ranger) sont assez bourrin, enfin les devs n’allaient pas inventer la poudre mais un peu de fraicheur aurait été bienvenue. Le cheval mouais.. Pas convaincu, la touche pour l’appeler doit être bugé elle marche une fois sur dix chez moi. Pour donner un exemple j’ai fait toute la première île sans m’en servir. Pourquoi ? parcequ’il y a des téléporteurs de partout et que l’on ne peut se battre à cheval ! Useless en somme. Peut-être y trouverais-je un intérêt plus tard. Quelques bugs mineurs par ci par là comme des personnages à moitié enfoncé dans le sol. Il y a d’autres petits problèmes que je n’arrive pas à me remémorer au moment d’écrire ces lignes, donc rien de bien méchant.

Pour conclure de ce que j’ai fait du jeu, en cette période de disette niveau RPG bac à sable, pour les amateurs du genre, c’est une bonne pioche. Et personnellement bien plus concluante dans les premières heures que le premier opus. J’espère juste que le jeu par la suite arrivera à développer des éléments frais (j’attends d’avoir le voilier), et que le scénario s’épanouira un peu.

Bon jeu à tous.

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
12 novembre 2010 à 20:23:33

merci a toi pour cette avis plutôt...aprofondie :rire:

les voix sont vraiments affreuses :peur: je prèfére joué sans son (le language est aussi merdique)

jukyuu12
jukyuu12
Niveau 4
12 novembre 2010 à 20:54:17

J'ai oublié de préciser aussi en défaut que même en vostfr si on ne comprend pas un minimum l'anglais on passe à côté de pas mal d'infos et subtilités de dialogues, vu que les sous-titres français sont horriblement pauvres et plein de fautes (dans les menus aussi). En attendant un fanfix ou patch officiel. Décidément c'est vraiment une localisation charter.

minsc1
minsc1
Niveau 6
12 novembre 2010 à 21:20:17

merci Jukyuu12 ,
ton avis est assez objectif méme apréciable a part peut etre le "ça pue la console " tu aurais peut étre du ouvrir un nouveau post intitulé " des avis réserver a la race des pcistes" :rire2: ou un truc du genre , enfin tu me comprend....
Néanmoins je t ais lu jusqu au bout ...

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
12 novembre 2010 à 21:41:43

Je crois que la touche pour le cheval marche uniquement quand tu es à proximité en tout cas moi c'est le cas.

Sa fais que si tu te TP ailleurs pour raccourcir le chemin et utiliser ton cheval tu la dans le cul car ce boulet (faut bien le dire le cheval est plus un boulet qu'autre chose, il avance pas et possède une maniabilité d'autiste) pratique.

Et les combats contre plusieurs ennemies ou le personnage mongol comme pas deux n'est pas foutu de verrouillé une cible et se contente de fouetté le vent tout en tournant le dos aux ennemies...

Les voix ENG ont résolu le problème des doublages français honteux mais la jouabilité du titre couronné de son interface pour aveugle tout sauf pratique rende le titre gavant et lourd, bref dommage car ce jeux est bien sympa sinon.

nadir1979
nadir1979
Niveau 2
13 novembre 2010 à 05:02:56

le jeu ma plus par rapport a arcania qui est pas mauvais mais bon c'est plus une versionconsole bref two worlds 2 ca fait du bien un jeu comme celui la ...

jukyuu12
jukyuu12
Niveau 4
13 novembre 2010 à 10:06:31

C'est très clair là-dessus, ce jeu éclate le dernier Gothic et de loin.

Mais bon je ne veux pas faire de l'anti console vu que j'en ai une aussi, mais la dernière génération de consoles et les jeux développer sur multi plateforme (ps3, xbox360, pc) c'est le mal pour la jouabilité pc. Regarder par exemple dans TW2 on aurait pu avoir un truc à l'ancienne avec notre personnage les parties d'armures qu'il porte sur une figure représentant le perso (comme dans divinity II), du classique mais efficace, là il porte une armure bah dans le menu y'a un petit cadre en plus et fini. Ça me rappel oblivion mais au moins le menu était moins désuet.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 novembre 2010 à 10:10:18

à défaut vu qu'un SDK est prévu on peut espérer une refonte de l'interface sur PC

La vidéo du moment