Sans plaisanter, je me posai la même question que toi avant de tester la démo de Gothic 4 sur 360...UNe fois cette démo( épreuve devrais je dire) finie, j'ai revu mon interrogation : la question,c'est : " vais je acheter two worlds 2?" et non plus si je vais acheter ou l'un ou l'autre...
De plus ( je sais je me répète mais bon) je redis et reredis que Gothic 4 n'est à mon sens pas un RPG, plus un jeu action/ aventure fait à l'arrache... Pensez y : pas de personnalisation de personnage ( ou alors le minimum, du style "vais je un gros bourrin ou alors un petit bourrin avec un peu de magie")un inventaire confus et minimaliste, une liberté d'action digne d'une sortie en camisole de force dans le carré promenade d'Alcatraz ( on ne peut pas nager,des murs invisibles partout, même pas de mini-jeu pour crocheter les coffres...) des dialogues et un scénario tout droit sortis d'une série B de dimanche après-midi pluvieux... La liste pourrait s'allonger encore, mais elle ne serait que le reflet de ma déception quand à mes attentes : un vrai beau RPG, avec un vrai univers riche et fouillé, de vraies perspectives d'évolution pour le perso et pour le scénario, un vrai gameplay et un vrai game-design solides... Bref un jeu qui vaille 70 euros. Pour donner une idée, j'ai acheté Risen en solde à 5 euros, et bien j'ai eu l'impression d'être roulé... Alors Gothic 4, qui s'annonce tout aussi décevant, pour 70 euros jamais!!