Bonjour à tous,
Je souhaiterais apporter une petite précision, éclairer un peu la différence entre OFP2 et Arma.
Je joue au premier opus d'opération flashpoint depuis bien des années et je suis encore aujourd'hui son actualité sur les forums officiels (ex: Bohemia Interactives Forums) et je pense donc pouvoir dire ceci sans me tromper:
Les créateurs du premier Opus, sont tchèques, les frères Spanel, qui, avec Bohemia Interactive Studio (BIS) ont créé le moteur du jeu et l'ont édité avec Codemasters.
Mais avec le temps ces derniers ont eu des différents entre eux, des embrouilles, si bien qu'ils se sont séparés, les frères Spanel et BIS ont alors créé ArmA (ou Armed Assault), et Codemasters, qui a gardé les droits pour le titre du jeu, créé en parallèle Opération Flashpoint 2.
C'est pourquoi la communauté des joueurs d'OFP1 considèrent Arma comme la suite d'OFP1, mais attendent de voir à quoi ressemblera "OFP2", si l'esprit ofp, sa liberté d'action et son gameplay seront conservés ou bien si ce sera un "battlefield-like".
Cordialement.