CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite précision concernant ARMA et OFP2

Lezardus
Lezardus
Niveau 2
31 mars 2009 à 13:29:49

Bonjour à tous,

Je souhaiterais apporter une petite précision, éclairer un peu la différence entre OFP2 et Arma.

Je joue au premier opus d'opération flashpoint depuis bien des années et je suis encore aujourd'hui son actualité sur les forums officiels (ex: Bohemia Interactives Forums) et je pense donc pouvoir dire ceci sans me tromper:

Les créateurs du premier Opus, sont tchèques, les frères Spanel, qui, avec Bohemia Interactive Studio (BIS) ont créé le moteur du jeu et l'ont édité avec Codemasters.
Mais avec le temps ces derniers ont eu des différents entre eux, des embrouilles, si bien qu'ils se sont séparés, les frères Spanel et BIS ont alors créé ArmA (ou Armed Assault), et Codemasters, qui a gardé les droits pour le titre du jeu, créé en parallèle Opération Flashpoint 2.

C'est pourquoi la communauté des joueurs d'OFP1 considèrent Arma comme la suite d'OFP1, mais attendent de voir à quoi ressemblera "OFP2", si l'esprit ofp, sa liberté d'action et son gameplay seront conservés ou bien si ce sera un "battlefield-like".

Cordialement.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
19 avril 2009 à 09:48:51

:d) arma 2 il sont décomposer le sont : 1 pour la mécanique 1 pour l'éjection et 1 pour le pyrotechnique l'ensemble est assembler pour donner un sont fantastique

:d) http://www.armedassault.info/index.php?cat=news&id=1237
comme pour le sons du venom ! ou encore du m1a1 tusk dans le video usmc

:d) dans cod cela fait un son style bbgun!
c'est une de c'est critique ! codmasters font la même connerie c'est pas le premier merci cliv lindop :sournois:

MaNu_SoLo
MaNu_SoLo
Niveau 3
19 avril 2009 à 12:31:11

Darki, il y a des choses que je n'ai pas comprises.

:d) "pas manu le problème rester c'est pas avec ofp:dr qu'il seront content surtout moi ! "
Je sais que c'est plus ou moins du français mais ne comprends pas le sens.

:d) "ce qui change pas grand chose au problème ça ne ressemble pas à cod ! de plus il ya de la réverbération du sons très fréquent dans les espace très ouverts !"
Je ne suis pas expert en acoustique. Mais il me semble que le terme de réverbération implique le contact d'une onde sur une surface. Chose qui me parait antinomique avec la définition d'un espace très ouvert.

:d) " arma 2 il sont décomposer le sont : 1 pour la mécanique 1 pour l'éjection et 1 pour le pyrotechnique l'ensemble est assembler pour donner un sont fantastique"
Ce n'est pas évident de parler une fois simplement de son, hein ? Je taquine mais parler de son sans réussir à l'écrire une seule fois correctement m'a beaucoup fait rire.

Sinon, pourquoi tu postes autant pour un jeu que tu n'achèteras surement pas si on tient compte de ta déception certaine ? A ta place, si j'étais aussi sur de n'avoir aucun intérêt pour un jeu, je consacrerais mon temps à faire autre chose. Simple question de bon sens...

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:42:57

:d) :hum: en effet j'ai du mal à écrire correctement ! en ce moment !

:d) je voulais te faire remarquer que ce n'est pas avec ofp:dr qu'il retrouverons la sensation de jouer au premier et unique opus !

:d) désoler j'ai pas le terme exacte mais c'est plus un effet "d'echo"

:d)pourquoi je perd mon temps ici :question: bah !! pour gueuler c'est évident ! non :peur:

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
19 avril 2009 à 18:31:05

"je voulais te faire remarquer que ce n'est pas avec ofp:dr qu'il retrouverons la sensation de jouer au premier et unique opus ! "

:d) Comme c'est objectif...
":d)pourquoi je perd mon temps ici :question: bah !! pour gueuler c'est évident ! non :peur: "

On s'en passerai bien...

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 23
19 avril 2009 à 18:37:28

c'est clair

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
19 avril 2009 à 19:00:28

on verra dans 1 mois vos remarque : "ouin il est trop null , trop pourrie , trop beugé !

:d) je suis peut être pas objectif mais personne peut dire le contraire à leur actuelle !

:d) l'echec commerciale sera là c'est pratiquement sûre !
on verra les tests !

:d) pour mémoire ofp a eu 16/20
:d) red hammer 14/20
:d) resitance 16/20
ce qui fait une moyenne de :d) 16/20 arrondit
:d) elite 15/20
:d) arma 16/20
et :d) 14 pour qs g

une moyenne de : 13/20 :fete: pour bis !

si codmaster fait -16 même - de 13 ! c'est foutue !

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
19 avril 2009 à 21:24:07

ho merde éclair, l'orthographe s'il te plait, j'ai failli craché mon verre d'eau en voyant "à leur actuelle ! "

echec...commercial...sera...là(...) on verra les tests, tu sais Jv.com a parfois laminé certains jeux et pourtant ils ont bien marchés.

" :d) pour mémoire ofp a eu 16/20
:d) red hammer 14/20
:d) resitance 16/20
ce qui fait une moyenne de :d) 16/20 arrondit
:d) elite 15/20
:d) arma 16/20
et :d) 14 pour qs g

une moyenne de : 13/20 :fete: pour bis !

si codmaster fait -16 même - de 13 ! c'est foutue ! "

traduction stp.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
19 avril 2009 à 23:03:51

je te laisse m"éditer dessus ! ça auras une signification le jour où:

"... it's too late !"

:d) c'est la seul qui a un rapport avec la licence :sournois:

a leur actuelle merde :rire: tu appelle ça une fautes !
nan c'est pire :lol:

MaNu_SoLo
MaNu_SoLo
Niveau 3
20 avril 2009 à 10:59:50

Mais Darki, si tu lis bien les posts de ceux qui attendent OFP DR, il n'y a personne qui dit "wahou il sera forcement vachement mieux que Arma".
Le discours pourrait se résumer à cela : CM a l'air de se donner les moyens pour faire une suite et tant qu'il n'est pas sorti il est difficile de le juger ou de le comparer à ARMA II qui n'est pas non plus sorti et dont il faudra aussi attendre pour avoir un avis.

Et nul ne saurait se plaindre de bientôt avoir le choix entre deux jeux qui se veulent de simulation militaire.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
20 avril 2009 à 14:31:45

justement il y'en a un qui est une simu !
et l'autre ne risque guère de l'être!

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
20 avril 2009 à 16:55:42

lol je me souviens il y a trois mois quand je disai que opf 2 sera une simulation tout le monde disait, "tu verras lorsqu'on aura des vidéo in game ton anti codmaster te perdera!" et maintenant darki ce prend la tête pour sur le même sujet. Laisse tomber les trois quarts seront comptents d'un jeux arcade.
( il suffit de regarder les vidéo )

MaNu_SoLo
MaNu_SoLo
Niveau 3
20 avril 2009 à 18:04:08

Ah non, darki a dit le contraire.

"Et l'autre ne risque guère de l'être." Cela signifie que OFP DR a peu de chance de ne pas être une simu. Guère ayant comme sens: peu, pas beaucoup
Donc cela revient à dire " Et l'autre ne risque pas beaucoup de l'être". En gros il a encore largement ses chances.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:07:34

:hum: je pense que l'on ne peut pas avoir un jugement définitif mais c'est très mal partie !

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
21 avril 2009 à 20:02:59

"a leur actuelle merde :rire: tu appelle ça une fautes !
nan c'est pire :lol: "

:d) ravi que ça te fasses rire, mais ce n'étais pas le but, le but était de te faire réagir pour qu'ensuite tu penses à mieux écrire ou à seulement utiliser ton correcteur d'orthographe.
Ça pourrait aider un peu, vu qu'il arrive qu'on ne comprenne pas certain de tes messages.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
21 avril 2009 à 20:44:13

but de me faire réagir ! :hum: ouais ! je devrai me relire :question:
ouais non ! :sournois: !
je pense dans ce cas que tu a compris ainsi que dans les précédents ! après cela dépend si tu essaye ou non de comprendre !
:d) fin hs :hum:

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
21 avril 2009 à 21:26:31

Est-ce qu'il y a seulement quelque chose à comprendre dans ce que tu écris, et j'ai la réponse.

A- ke je me tronc-pe...

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:40:38
  1. MaNu_SoLo Voir le profil de MaNu_SoLo
  2. Posté le 20 avril 2009 à 10:59:50 Avertir un modérateur

CM a l'air de se donner les moyens pour faire une suite et tant qu'il n'est pas sorti il est difficile de le juger ou de le comparer à ARMA II.

-------------------------

Le peu qu'on a vu de gameplay de OFP 2, c'est un gars qui cour, qui se prend un balle presque a bout portant, l'écran devien rouge, il riposte beng t'est mort.

ça c'est pas l'esprit OFP.

Arma II, y'a peut de chance qu'il nous décoive.
D'apres tout ce qu'on a pu en voir, c'est Arma en mieu...

Et puis il faut se rapeller que les gars qui ont fait le premier OFP cétait ceux de bohémia, pas codemaster qui ne possede que la marque.
Et que codemaster fait comme EA et UBI en ce moment, casualisation et accessibilité ftw!

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:18:41

http://www.gamestar.de/inndex.cfm?pid=1569&pk=12124

Tien, une petite video de gameplay sur arma II

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:45:08

ha, l'allemand, on comprend rien, mais de temps en temps tu as un "Operation flashpoint", un "marines corp" :rire:

La vidéo du moment