Bonjour
Un jeu de simulation, que ce soit Arma 2 ou Rising, ils ne le sont pas, mais essaye à des degrés divers de s'en rapprocher.
Si Arma devrait avoir un potentiel immense, dans la réalité, il ne l'a pas du tout, la règle de base d'une bonne simulation est la furtivité, hors dans Arma2, elle est au abonné absent, dans l'éditeur, les sbires vous repèrent même caché dans des bosquets qui soit dit en passant disparaissent en vue éloignée, si on ajoute un moteur graphique totalement mal optimisé pour ne pas dire râté, des bugs, du clipping sur certaine machine .
Un test avait été réalisé pour le futur windows7 et les jeux, une palette de 10 jeux avaient été choisi ainsi que plusieurs configurations et carte graphiques, ce jeu arrive bon dernier en terme d'images par seconde, toute configuration confondue.
Ce jeu a du talent, c'est certain, mais au final un produit béta que seul quelques privilégié pourront profiter du graphisme, mais parler d'une vraie simulation concernant arma 2 est une farce.
Du côté de Rising, force est de reconnaître qu'il est bien moins farci de bug, bien plus léger, au niveau de la furtivité, désolé mais elle existe (par instant en tout cas), j'ai réalisé plusieurs essais avec un silencieux et je me suis approché à moins de 60 mètres du gars, une balle, il tombe et c'est tout, les autres soldats plus loin ne bronchent pas, essayer cela dans Arma est totalement impossible, enlever cela d'un jeu de simulation et au final vous aurez quoi, certainement pas une simulation.
Tout n'est pas parfait, comme il a été dit, mais sur mon vieux Athlon il tourne en médium (1024)et le graphisque est beau même en utilisant une lunette de snip (horrible dans Arma2).
L'impossibilité de se pencher est un grosse lacune tout comme le cou raide lorsque l'on roule en auto, les missions dans Arma 2 ne sont pas plus aboutie que dans Rising, foireuse, comme j'ai pu le constater dans Arma2 tirer à moins de 10 mètres sur une cible avec un RPG.
A chacun de voir midi à sa porte, mais en ce qui me concerne, j'ai bien plus de plaisir et de possibilité dans l'éditeur de Rising même si il est moins intuitif, les commandes PC utilisée n'ont pas de places dans un jeu PC digne de ce nom.
Grobug