CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARMA2 ou OperationFlashPoint:Drag onRis?

areastyle
areastyle
Niveau 5
18 octobre 2009 à 14:34:55

Le but n'est pas de détruire un jeu ou de le pourrir,y aura ceux qui accroche et ceux qui se sente trahit.
Codemaster parlais de opf dr comme une simulation de guerre,hors opf dr n'est pas un simu de guerre,juste un bon fps qui à des atouts en temp que t'elle.
Le contenu,des maisons vides,une île très grande avec rien à faire,un multi bancale,des bugs qui peuvent être résolus rapidement (-que arma 2)mais codemaster à utiliser simplement un nom connu par une communeautée énorme,pour attirer le maximum de pigeons.
-------Ils ont réussit

fatjoe_qc
fatjoe_qc
Niveau 9
18 octobre 2009 à 15:05:09

''en ayant lut un topic concernant le forum Quebec. Je ne suis pas étonné de ton comportement. Je ne serais même pas étonné que tu soit l'un des fouteurs de merde fatjoe !

Certes je troll(cela m'arrive parfois de lancé la masse pas ici dsl seulement sur le 18-25) je créer des talc mais je respect les gens ! ''

Ho génial en plus de troller sur tout le forum de flashpoint maintenent tu te lance dans le racisme de québécois. Tu descend très ,mes vraiment bas. J'ai bien des chose a reprocher au francais moi aussi mes je vous respect quand même. Chaque nation a leur default et faut apprendre a vivre ensemble .

Le fouteur de trouble c'est toi et les gens n'arrete pas de te le dire donc dégage d'ici on ne veut plus de toi.

fatjoe_qc
fatjoe_qc
Niveau 9
18 octobre 2009 à 16:06:20

Je n'est jamais mis les pied sur le forum québécois alors de quoi parle tu alors. Essai pas de te sortire d'une mauvaise situation en racontant nimporte quoi.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
18 octobre 2009 à 19:19:43

moi aussi :noel:

[billylekid]
[billylekid]
Niveau 5
18 octobre 2009 à 20:06:29

serieux eclair tu est vraiment le pauvre type de se forum tu cherche toujour les embrouilles tu est trop nul serieux vas te caché

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
20 octobre 2009 à 00:25:24

@fatjoe_qc : Je relis avec attention to premier post et je suis obligé de te contredire ...

Pour préciser les choses, je suis un vieux joueur sur ordinateur ... et sur console, j'ai commencé avec Pong il y a bien longtemps, je suis un ancien joueur sur MO5, AtariST, Nintendo 64, Apple II et MacIntosh. J'ai commencé à jouer des FPS avec Opération FlashPoint. A l'heure actuelle je joue tous les jours à ArmA2, je modde le jeu et je suis admin d'un site de news consacré au jeu.

Je cite : "Arma est hyper bugger il faut une configuration de fou pour avoir des performances de merde même en low graphique. J'ai un core2quad 2.85 4gig de ram et une hd 4870 1gig et le jeu saccade et ne monte jamais au dessus des 40 fps."

Je répond : à sa sortie, le jeu comportait des bugs, tout particulièrement la campagne qui est très complexe avec des tas d'options possibles dans son déroulement. Pour ma part, je joue surtout en team des coop et du PvP et le jeu n'a jamais été injouable, ni hyper buggué. Par contre à l'heure actuelle, avec la sortie des derniers patch, le jeu est stable, pas de CTD, se joue de façon fluide à 30 FPS avec une config correcte.
Petite précision, la fluidité du jeu dépend de la map sur laquelle on joue, sur une de mes maps je suis à 60 FPS stable avec un Core2 Duo E6600, 4MB de Ram, une 4870 1Go, tous les batiments sont ouverts et jouables, mais la carte est petite.

Je te cite : "Dans arma ia est merdic a mourire comparer a flashpoint et je ne parle même pas du gameplay qui est ennuyeu comme c'est pas permis, même pour une simu. En plus ia tire elle aussi a travers la végétation sauf que la elle te oneshot vue qu'il son tous des tireur d'élite qui peuve faire des headshot a 1000 mètre avec un fusil d'assault."

Je répond : Dans ArmA, il y a probablement la meilleure IA rencontrée dans un jeu. Par contre l'IA est modulable et sa compétence est réglée par le concepteur de la mission. Les IA sont capables de s'abriter, de se couvrir, de faire des mouvements de contournement et même de se planquer s'il le faut. De plus, une spécificité d'ArmA2 est le tir de zone pour les IA, c'est à dire que même sans te voir, l'IA peut te tirer dessus, comme le ferait un joueur humain devinant ton mouvement. Et il est vrai que réglé à la compétence maxi l'IA est redoutable comme tireur. Ceci dit ArmA2 se veut une simulation réaliste et le gameplay est celui d'une simulation réaliste, il est pas ennuyeux, c'est un gameplay de simulation réaliste.

Dragon Rising, n'a rien à voir avec le premier FlashPoint ni avec ArmA/ArmA2, c'est un bon jeu type console pour s'éclater entre potes, suffisamment facile pour ne pas se prendre la tête, la campagne est sympa mais l'IA ne m'a pas convaincu.
Pour ma part j'attends Call of Duty : Modern Warfare pour trouver le plaisir du bourrin qui fait du frag à tout va, dommage que le multi passe par Steam.

@tk-471 : comme le sujet était de répondre à la question ArmA2 ou DragonRising, il n'est pas annormal que des points de vue différents s'expiment

Ceci dit j'espère que notre ami a eu un bon anniversaire ... Bon Anniversaire !

fatjoe_qc
fatjoe_qc
Niveau 9
20 octobre 2009 à 04:59:53

Bon bon déja 30 fps ce n'est pas des performance correct pour un jeu de tire a la premire personne. Tu parle de ia mes celle de flashpoint fais déja toute ce que tu d'écrit. J'ai jouer a arma ya de sa dison pour arrondir 2 mois. Il est encore bugger et ia fais encore des mouvements stupide surtout au controle d'un vehicule.

[JV]Phenix
[JV]Phenix
Niveau 8
20 octobre 2009 à 07:18:35

:nonnon:

Des guerres de jeu & console toujours et toujours mais je n’ai pas besoin de relire le topique entiers pour savoir qui à mis le feu. De toute façon j’ai ma petite idée sur la question ! :(

----------------------------

Pour ma part j’ai visionné les vidéos (Arma2 & OFP-DR) et je dois dire que je suis épaté. De toute façon un jeu n’est qu’un jeu même si il n’est pas assez bien que l’autre. Tout jeu à toujours un petit plus qui compte certain veulent toujours plus et ne sont jamais satisfaits. Donc j’en conclus que les bourrins sont ceux qui en veulent toujours plus !

:noel:

Kalbuth
Kalbuth
Niveau 4
20 octobre 2009 à 13:00:11

Si on pouvait arreter les exagerations et n'importe quoi d'un coté comme de l'autre, ca serait bien.
A2 buggé, DR buggé
A2 avec des problemes d'IA, DR avec des problemes d'IA. Je donne mon avis perso, je prefere celle d'A2, j'ai plus l'impression qu'elles essaient des choses en groupe, avec une paire en suppression, une paire en contournement, etc... ce genre de chose, que j'ai pas vu sur DR (pas testé le mod AI, ceci dit). Et Fatjoe, quand je vois les tracantes qui n'arretent pas de traverser feuillage et fumée dans ma direction, je me pose de grosses questions sur la capacité des IA de DR à voir au travers des arbres (probleme qui d'ailleurs a été pas mal corrigé dans les dernier patch d'A2)

ORBE
ORBE
Niveau 28
20 octobre 2009 à 13:49:51

"Bon bon déja 30 fps ce n'est pas des performance correct pour un jeu de tire a la premire personne"

Certes... mais depuis quand ArmA est un FPS classique ?

C'est un environnement OUVERT, LIBRE, pas un COULOIR... tes arguments tiennent pas debout...

fatjoe_qc
fatjoe_qc
Niveau 9
20 octobre 2009 à 15:55:34

'' "Bon bon déja 30 fps ce n'est pas des performance correct pour un jeu de tire a la premire personne"

Certes... mais depuis quand ArmA est un FPS classique ?

C'est un environnement OUVERT, LIBRE, pas un COULOIR... tes arguments tiennent pas debout... ''

Peu importe le jeu de tire, 30 fps c'est a la limite de l'injouable pour un jeu de tire et sa n'importe qu'elle gamer vas dire la même chose. Que ce soi une simulation ou non un jeu qui n'est pas fluide n'est pas plaisant a jouer. Sauf pour les gens habituer de jouer dans de mauvaise condition.

Le jeu a beau être plus complet que flashpoint. il en reste que je préfère avoir un jeu fluide et amusant qu'un jeu complet et chian a cause des problème de perf et autre. Les commentaires sur les différents forum voir même sur certaine video youtube confirme ce que je dit, arma a de gros soucis niveau performance.

Donc oui mes argument tienne la route et tout ce que je dit c'est que arma n'est pas forcément mieu que flashpoint. C'est deux jeux différent avec chacun leur style. Moi je préfère les defaults de flashpoint a ceux de arma et donc je conseil en fonction de ce que je crois meilleurs. Apprèt c'est a lui de voir et sa ne reste que mes préférence.

tr0un0ir
tr0un0ir
Niveau 6
20 octobre 2009 à 16:49:46

Salut,
Vous êtes en train de mener un combat qui n'aboutira jamais.
Un peu le marteau contre l'enclume.
Puisqu'à la base, les couleurs et les points d'vues sont...propres à chacuns!.
Donc, à partir de là, il n'y a aucun mal à préférer l'un ou l'autre.
Ensuite ces histoires de bugs peuvent être une résultante soit d'une négligeance soit de conflits, etc....bref. Ca relève plus d'un constat ou d'un fait.
Je ne pense pas que de "prétendre" ou d'imposer un avis soit la meilleure manière de faire apprécier ou de partager.
Si certains sont satisfait d'OP2 en tant que "simu." alors que demander de plus?...pourquoi serait-ce un mal??...et vice versa pour Arma2.
Voilà.
Partager n'est pas imposer ni se démolir.
Un peu d'bon sens!
Pour ma part j'en suis à la 9ème mission sur OP2 et je retrouve beaucoup du premier, en évoquant le plaisir, la satisfaction. Mais cela m'est "propre".
Je tenterai ensuite Arma2.
OP2 a son charme, ses "bugs", son style, etc...tout comme A2 j'imagine?!.
Débattre sans se démolir, pas difficile??!!!!!!!

fatjoe_qc
fatjoe_qc
Niveau 9
20 octobre 2009 à 17:02:12

Ouaip c'est difficile quand tout les pro arma vienne sur ce forum pour une seul raison. Qui est de descendre un jeu qu'il n'apprécie pas pour ce réconforter d'avoir acheter arma2.

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:02:34

j'ai les deux, pas pour les même raison, et éclair est un boulet, ne l'écoutez pas.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:25:52

Orbe et old_bear vous avez oublié d'apuiyer vos dire avec ma petite vidéo holyfps qui montre bien que le jeu est bien jouable :ok:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=G4yTTbHjxQE

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
20 octobre 2009 à 18:43:08

fatjoe_qc et c'est toi qui dit ca :rire: !!! alors que tu balances de l'huile sur le feu avec ton topic "arma meilleur?"... :o))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21603-32251-1-0-1-0-arma-meilleur-non-jamais.htm

fatjoe_qc
fatjoe_qc
Niveau 9
20 octobre 2009 à 19:18:41

Cétai que pour montrer au fan de arma que leur jeu est autant bugger que le notre. Il passe leur temp a venir troller sur notre forum faut bien que qu'elle qu'un leur mette la vériter en face. Leur jeu est pas mieu que le notre point barre.

Sinon pour la video a 8 fps c'est vraiment ridicule et injouable ton truc. Si t'arrive a t'amuser avec sa c'est que tu est vraiment pas difficile. Toute est lent avec un fps bas ce qui rend la réactiviter minable et même dans une simu c'est important. Sans compter que c'est vachement désagréable a regarder au point de te donner un mal de tête.

En plus le mek ce fais descendre super rapidement sa explique le pourquoi du comment que c'est injouable ^^.

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
20 octobre 2009 à 19:45:31

en répondant aux trolls des pro arma2, tu n'es pas mieux qu'un pro DR...mais bon, il faut 2 extremes pour avoir un juste milieu... :)

fatjoe_qc
fatjoe_qc
Niveau 9
20 octobre 2009 à 19:55:26

Si sa peu faire fermer la trappe a seulement 1 ou 2 pro arma c'est déja sa de gagner^^.

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
20 octobre 2009 à 20:19:59

ok lol! ben bon courage....car les 2 jeux ne jouent pas dans la meme cours... :rire2:

La vidéo du moment