@fatjoe_qc : Je relis avec attention to premier post et je suis obligé de te contredire ...
Pour préciser les choses, je suis un vieux joueur sur ordinateur ... et sur console, j'ai commencé avec Pong il y a bien longtemps, je suis un ancien joueur sur MO5, AtariST, Nintendo 64, Apple II et MacIntosh. J'ai commencé à jouer des FPS avec Opération FlashPoint. A l'heure actuelle je joue tous les jours à ArmA2, je modde le jeu et je suis admin d'un site de news consacré au jeu.
Je cite : "Arma est hyper bugger il faut une configuration de fou pour avoir des performances de merde même en low graphique. J'ai un core2quad 2.85 4gig de ram et une hd 4870 1gig et le jeu saccade et ne monte jamais au dessus des 40 fps."
Je répond : à sa sortie, le jeu comportait des bugs, tout particulièrement la campagne qui est très complexe avec des tas d'options possibles dans son déroulement. Pour ma part, je joue surtout en team des coop et du PvP et le jeu n'a jamais été injouable, ni hyper buggué. Par contre à l'heure actuelle, avec la sortie des derniers patch, le jeu est stable, pas de CTD, se joue de façon fluide à 30 FPS avec une config correcte.
Petite précision, la fluidité du jeu dépend de la map sur laquelle on joue, sur une de mes maps je suis à 60 FPS stable avec un Core2 Duo E6600, 4MB de Ram, une 4870 1Go, tous les batiments sont ouverts et jouables, mais la carte est petite.
Je te cite : "Dans arma ia est merdic a mourire comparer a flashpoint et je ne parle même pas du gameplay qui est ennuyeu comme c'est pas permis, même pour une simu. En plus ia tire elle aussi a travers la végétation sauf que la elle te oneshot vue qu'il son tous des tireur d'élite qui peuve faire des headshot a 1000 mètre avec un fusil d'assault."
Je répond : Dans ArmA, il y a probablement la meilleure IA rencontrée dans un jeu. Par contre l'IA est modulable et sa compétence est réglée par le concepteur de la mission. Les IA sont capables de s'abriter, de se couvrir, de faire des mouvements de contournement et même de se planquer s'il le faut. De plus, une spécificité d'ArmA2 est le tir de zone pour les IA, c'est à dire que même sans te voir, l'IA peut te tirer dessus, comme le ferait un joueur humain devinant ton mouvement. Et il est vrai que réglé à la compétence maxi l'IA est redoutable comme tireur. Ceci dit ArmA2 se veut une simulation réaliste et le gameplay est celui d'une simulation réaliste, il est pas ennuyeux, c'est un gameplay de simulation réaliste.
Dragon Rising, n'a rien à voir avec le premier FlashPoint ni avec ArmA/ArmA2, c'est un bon jeu type console pour s'éclater entre potes, suffisamment facile pour ne pas se prendre la tête, la campagne est sympa mais l'IA ne m'a pas convaincu.
Pour ma part j'attends Call of Duty : Modern Warfare pour trouver le plaisir du bourrin qui fait du frag à tout va, dommage que le multi passe par Steam.
@tk-471 : comme le sujet était de répondre à la question ArmA2 ou DragonRising, il n'est pas annormal que des points de vue différents s'expiment
Ceci dit j'espère que notre ami a eu un bon anniversaire ... Bon Anniversaire !