J'ai pas dit qu'il était surclasser. J'ai les ai comparé et mon avis perso c'est que je préfère le KA-60 et que je le trouve mieux, après chacun ses opinions.
Au fait, je te rapelle que le but du KA-60 n'est pas anti sous marin. Par exemple au niveau insertion de commando, le KA 60 est moins bruyant que le Blackhawk(Ses pales rotor sont optimisées pour réduire le bruit rayonné). De plus sa signature thermique(infrarouge) et radar est plus faible.
Et comme le dit le site: "Il a été conçu avec tous les raffinements des hélicoptères militaires modernes."
En conclusion, le KA-60 est plus adapté aux forces spéciales que le BlackHawk. Laisse aussi le temps aux ingénieurs de développer d'autres versions, il ne faut pas le juger directement, il est encore jeune. En plus, l'Armee Russe l'explique bien:
"En effet, jusqu’ici, faute de mieux, ce sont des versions modifiées du Mi-8 qui assurent les missions de reconnaissance, liaisons, appui feu, guerre electronique... Or ces gros hélicoptères de transport que sont les Mi-8 ne sont pas aussi bien adaptés à cette mission que le serait le Ka-60. Le Ka-60 pourrait aussi se voir confier d’autres missions. "