GTA 4 je ne le prendrais pas, car je sens que je vais être déçu
Bref,
tout le monde dit "le PC c'est super, les consoles c'est nul".
Quels avis très constructifs.
Bien sûr que les graphismes vont évolués comme c'est le cas depuis quinze ans.
Et puis, dans cinq-six ans, une console va sortir qui offrira des graphismes somptueux tout comme les PC du moment qui resteront cependant plus puissants et capables de gérer plus de tâches.
Les PC seront toujours au dessus des consoles en ce qui concerne la puissance etc, car il est possible de changer ses éléments facilement, rapidement et surtout soit même sans être un pro de l'informatique.
C'est beaucoup plus complexe sur console
Par contre, le hic c'est qu'on arrête pas le progrès et qu'il faut avoir un porte-feuille bien rempli pour être toujours à la pointe de la technologie avec son PC.
Attention, je ne dis pas qu'il est impossible de trouver un PC pouvant faire tourner les jeux actuels (Crysis, prochainement Far Cry etc...) pour un prix abordable.
Simplement que, pour ce qui sortira dans un an, voir deux ans. Il faudra peut-être remplacer une barette de ram, une carte graphique, un processeur. Ou peut-être tout ça, qui sait ?
Pour les PC, les développeurs de jeux vidéos travaillent avec ce qui se fait de mieux pour ce qui se fait de mieux. Ce qui signifie que c'est l'utilisateur qui doit s'adapter à l'évolution de la technologie.
Tandis que, pour les consoles, les développeurs travaillent avec ce qui se fait de mieux pour aboutir sur un système qui restera toujours le même. Donc l'utilisateur n'a pas besoin d'upgrader son produit. Puisque des gens travaillent justement pour lui offrir le meilleur possible pour quelque des consoles qui ne changent jamais de configuration.