Lol, encore un débat. Encore des pros consoles qui n'y connaisent à rien.
Ma config m'a couter 585€ et tout les composants sont neuf sauf l'ali ou le proc qui sont encore sous garantie. Ta ps3 de merde t'a couter 600€ sachant que mon PC est 3 fois plus puissant c'y ce n'est mieux. Tu peux voir mon profil si tu veux. C'est sur que si tu t'achete le PC déjà monté avec composants verouillés, et exprès pour la bureautique, c'est sur que t'iras pas loin.
Les consoles sont dépassés, c'est tout. De plus, étant donné que les composants baissent, actuellement on peut facilement se faire la config que je trouve très moyenne de la ps3, a vraiment pas cher pour un PC, sachant que le PC fait plein d'autres trucs.
Au fait, Kingess, ça m'étonnerait qu'ils soient propre tes ventilos ou alors ils datent de l'âge de pierre. Moi je les nettoies et ils sont hiper silencieux pourtant j'en ai 4 dans un PC. De plus, je connais pas beaucoup de monde qui démontent leur PS3 tous les mois pour la nettoyer. Un PC s'est nettement plus simple, surtout que les composants se clipsent donc tu peux chacun les nettoyer indépendament.
Pour les jeux, pareil, 70€ le jeu de PS3 contrairement à 50€ pour le PC. En plus, c'est hyper dur de flasher les consoles et yen a pas beaucoup alors que sur PC, ça fait 10 ans que c'est le même procédé, tu fais l'image du CD, t'installe le jeu, et tu mets le c*ack.
Donc, t rentabilité, tu peux aller te cacher. En tous cas, tu t'es bien fait avoir pour ta carte graphique parce que 400€, c'est sensé faire tourné les jeux du moment en very high, ex: la 9800 GX2 est à 400€ environ et bien crysis tourne en très élevé.
J'aime bien ta comparaison entre un jeu de 2006 et un jeu de 2007, surtout que ta du acheter des composants de sous marques donc un pc assemblé surement. C'est sur que les consoleux ne prennent pas de risque. J'en ai pris moi mais avec, 6mois de connaissances derrière et le résultat est là, je tourne avec Crysis au max, sans lag.
Au fait, pour le clavier souris, je connais pas beaucoup de gens qui s'emmerdent à en acheter pour leur console, surtout que c'est pas fait pour, de tout manière même les testeurs le disent le pad est bien moins précis dans un FPS qu'une souris optique, j'ai la XBOX et je le confirme.