CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oh non ! ce jeu sur console!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2008 à 14:33:04

Du noname lol, accroche toi:
-Carte mère:ASUS P5N-D (nVIDIA 750i SLI - Socket 775)
-Processeur:INTEL CORE 2 QUAD Q6600
-Carte graphique:9800 GTX 512 MO GIGABYTE
-RAM:GSKILL EXTREME SERIE 2x1Go PC6400 800 mHz
-Disque Dur:Seagate Barracuda S-ATA 2 7200 t/mn 160 Go
-Alimentation:Antec True Power 2.0 550W

Au fait moi je sais où fouiller pour avoir une bête de config à pas cher avec en même temps des achatrs sécurisés: eBay avec PayPal.

Tu ne t'y connais rien en PC pour tout ce que tu as dis. N'importe quels consoleux sait très bien que les CG des PC sont loin devants celle des consoles même next gen, et que le PC continues d'évoluer constamment et que lorsque l'on exploite jusqu'à ses limites on obtient des excellent résultats graphiques.

C'est sur quand on n'a rien à dire on considère que je délire, c'est normal. Sauf que moi j'ai les preuve qui cont avec. Tu es frustré c'est tout.

Kingess
Kingess
Niveau 8
10 juillet 2008 à 16:15:13

J'ai jamais dit le contraire pour les cartes graphiques.

Les graphismes sur next-gen sont excellents, c'est tout ce que je veux dire.

Sinon, c'est vrai que l'ont peu chopper de super PC pour pas cher. (j'ai réussi à dénicher un 4go ram, 8600 gts, x2 6600 avec vista ultimate et quelques centaines d'euros de logiciels) pour seulement 750€ l'été dernier sur Ebay.

Mais, il n'était pas pour moi :noel:

Kingess
Kingess
Niveau 8
10 juillet 2008 à 16:17:56

Je n'ai jamais dit que le PC était moins bien que la console :ok:

Seulement que ma console m'offrait plus grand satisfaction au niveau des jeux :ok:

Pour Far cry 2, les images fournies par Jv.com sont de toutes beautés :coeur:

Même sur PS3 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2008 à 18:31:07

Tu as dit que la PS3 affichit des graphismes plus beau que les consoles...ce qui est faux.

Je respecte les consoleux, les manettes offrent certaines sensations que le clavier souris n'offrent pas mais le PC surpasse les consoles dans certaines catégories.

Far Cry 2 est magnifique c'est vrai mais tu as vu le fiasco des autres sur consoles, c'est même dit dans l'aperçu de far cry 2. Le PC va pouvoir est super bien exploité dans ce jeu.

Et c'est beau sur PS3, c'est vrai mais sur PC c'est un peu mieux, c'est tout. De toute manière, les graphismes ce n'est pas le plus important.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2008 à 19:18:23

Maj:
Je me suis lamentablement planté, il faut changer la 1ère phrase:

Tu as dit que la PS3 affichit des graphismes plus beau que les bon PC...ce qui est faux.

Kingess
Kingess
Niveau 8
10 juillet 2008 à 21:24:17

C'est justement ce que j'allais souligner.

Un jeu magnifique et un jeu un peu plus magnifique, je pense qu'il n'est pas nécessaire de chipoter.

Les graphismes ne font pas tout :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2008 à 21:30:56

De chipoter!!! Si même Crytek dit qu'il est absolument impossible de transférer la physique de Crysis sur PC aux consoles, c'est vraiment qu'il y a une large différence...

La physique que l'on peut observer dans Cod 4 c'est simplement quelques objets destructibles et les voitures qui explosent. Il y a très peu d'interactions complexes, alors que sur Crysis, on peut intéragir avec tout le décor. Et en plus si on compare Crysis en très élevé avec tout au max avec un bon jeu sur consoles au niveau graphismes tel que cod 4, on la voit bien la différence.

Et encore, là la PS3 a un peu plus d'1 an, mais imagine lorsqu'elle aura 3 ans et que le PC aura continué à évoluer, t'imagines la différence entre les jeux consoles et les exclus PC. Ca se voit pas actuellement mais ça va être flagrant rapidement.

Kingess
Kingess
Niveau 8
11 juillet 2008 à 00:33:59

ça restera toujours plus beau que mon PC en tout les cas :ok:

Sur BF : Bad Company il y a pas mal de choses déstructibes et les impacts de grenades etc restent au sol ;=)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2008 à 11:02:06

Ca dépend le PC que tu as aussi...

Mouais,...mais ça reste léger je trouve.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
11 juillet 2008 à 13:49:57

"Sur BF : Bad Company il y a pas mal de choses déstructibes et les impacts de grenades etc restent au sol ;=)"

C'est du scripts, rien à voir avec Crysis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2008 à 13:57:02

Ta trop raison c clair. Mais faut pas en vouloir aux consoles, leurs perfs sont limités c'est comme ça...

hamagil
hamagil
Niveau 9
11 juillet 2008 à 15:34:38

dans ton 1er post sur ce sujet yevil-godin tu met une config
et tu met un ecran dedans ( sans compter un HDD de 500g et 2g de memoire )
je savais pas que quand tu achete une console , l'ecran est fournis avec pour le meme prix
et pour 500e tu trouve des "tours" qui font tourner tout les jrux qui sortent ( pas a fond mais ca tourne )
et de toutes facon , une console et un PC , c'est incomparable car a la base la personne qui achete un PC , sa motivation est pas le jeu , alors que l'achat d'une console , la motivation 1ere est le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2008 à 15:43:04

perso, ma motivation première est le jeu pour avoir monté mon PC. Au fait les gamers montent leurs PC. Ceux qui font de la buereautique préfèrenet l'acheter monté en grande surface c'est normal. Pas besoin d'une bête pour les logiciels actuels.

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
11 juillet 2008 à 21:09:06

Perso sa m'arrange pke je pourrais jamais le faire passer sur mon PC vu la vidéo lol

swissjo
swissjo
Niveau 7
11 juillet 2008 à 22:14:17

Mais allez vous faire foutre.

Il est sur console pour ceux qui ont une console et fini.
J'ai une console, car je préfère jouer sur console et en plus, on a le bluray et prochainement l'enregistreur TV.

L'histoire se termine là et pour ceux qui sont pas content, bah achetez vous également une console.

swissjo
swissjo
Niveau 7
11 juillet 2008 à 22:15:05

Cry Engine 2 paraitre sur console si jamais

ORBE
ORBE
Niveau 28
11 juillet 2008 à 22:27:20

N'empêche...

"J'ai une console, car" (Attention je suis pas entièrement sérieux lors des remarques que je vais faire.... quoique ^^)

"je préfère jouer sur console": Non sans blague... ça c'est l'argument favoris des mecs qui jouent que sur consoles parce qu'ils croient à tort que ça les rend plus intéressants (bah oui, parler console dans la cour de recré ça a plus de panache que de parler config de PC) :gni:

"on a le bluray": Argument très convaincant mais je te sortirais pas la liste des choses que le PC possède... sinon on aurait pas fini dans un siècle...

"l'enregistreur TV.": Sinon tu peux aussi lâcher ta console et regarder la TV... c'est plus simple... enfin à part pour les gros no-life de la console qui s'amusent à écraser leurs touches 24/24, 7/7....

Et le meilleur pour la fin:
"Mais allez vous faire foutre."[...]"et pour ceux qui sont pas content, bah achetez vous également une console."

La j'acclame le sens de la diplomatie => Ceux qui ont pas le même point de vue que moi ben ils font quand même ce que je fais en se pliant à mes ordres divins...

En ce qui me concerne j'ai une console, un PC, j'aime les deux autant et de toute façon ce n'est pas deux choses comparables...

r0flz0r
r0flz0r
Niveau 7
11 juillet 2008 à 22:39:09

Non mais y'a pas de débat à avoir, chaque plate forme constitue une offre qui répond à une demande :

Le jeu PC est soit pour ceux qui n'ont pas envie de se payer de consoles, soit pour les joueurs qui font ça plus par hobby que par passe temps, tandis que la console reste plus "familiale" et répond à un public plus "casual".

Après l'argument du prix me fera toujours rire, l'outil informatique est loin d'être une console de jeu, son domaine d'utilisation recouvre beaucoup plus de terrain que celui des consoles. Après de là à se payer un PC uniquement pour le jeu, il faut en effet "aimer" jouer, y mettre le prix, mais les prix ont bien baissé ces derniers temps :noel:

Je sais que je donne un peu dans la redite suite au post d'ORBE, mais il faut bien mettre les choses au clair, la guerre des consoles est justifiée, mais la guerre console/PC est inexistante tant les deux objets n'ont rien de comparable.

Et c'est là que vient le problème du multi plateformes, notemment en termes d'outil, le nombre de touches sur un clavier et sur une manette change, et quand on parle de "gameplay simplifié", c'est bien d'aides à la visée (car viser au joystick c'est plus chaud qu'a la souris, c'est une vérité, pas un avis), de moins de commandes différentes et de mécanismes de jeu simplifiés pour atteindre un public plus large :noel:

Carlack
Carlack
Niveau 23
11 juillet 2008 à 22:55:33

lol pendant qu'il y en a qui s'engeulent sur quelle plateforme est la meilleur, eh bien moi j'ai les deux et je suis le plus heureux ^^

swissjo
swissjo
Niveau 7
11 juillet 2008 à 23:16:26

ORBE:

un PC peut lire des bluray, oui, mais dans ton salon, tu fais comment? Tu as un pc par pièce?

enregistreur: Tu connaissais les VHS? on enregistrais ce qu'on pouvait pas voir, car c'est trop tard, trop tot, ou pas à la bonne heure. Sur la play, c'est pour les même raison qu'on peut enregistrer^^.

Et le mieux, c'est que la console: pas besoin de l'entretenir comme il faut le faire avec windows

Enfin, j'ai le plaisir de ne plus avoir windows, donc une ps3, ca remplace, et le pc, pour le gros gamer nolife qui n'a pas d'ami, ca fait plutot cette impression, car le multijoueur sur pc, hum hum... faut 2 claviers et 2 souris.

Donc ma préférence pour une console, vous pouvez pas la contredire. Ha, et ca sert à rien de sortir de argument de puissance, car j'en ai rien à battre.

La vidéo du moment