CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oh non ! ce jeu sur console!!!!

skybioss
skybioss
Niveau 6
22 décembre 2007 à 16:34:17

Salut à tous !

Je tient à preciser que je suis neutre.

• Pour commencer,j´aimerais m´adresser à Devil-Yodan :

D´après mes souvenirs je crois que tu a attaqué une de tes adversaires sur son âge et je trouve cela injuste.En effet l´âge ne justifie en rien l´intelligence ou la débilité.En revanche nous pouvons pouvons le juger sur son vécu, ses hobbies, etc.En claire si j´ai 12 ans mais que je m´interesse particulierement à une chose, j´en serai plus qu´un adulte qui a le double.

• Pour pouvoir critiquer faut-il avoir des chiffres à l´appuie, je ne connait pas tres bien les consoles mais je sais tout de même qu´elles sont toute montée de la mêeme façon.

Où je veux en venir ?
Eh bien les consoles n´étant pas des ordinateurs elles ne possedes pas de caractéristiques comme les pc (RAM, CG,etc).Vous ne pouvez par conséquant pas dire que tel jeu ou tel jeu marche mieux ou moins bien juste en vous focalisant sur votre sensation visuelle.
De plus si une console était mieux qu´un bon pc (environ 500€) cela s´en ressentirait sur son prix(P.C > Console --> on peuw s´attendre à avoir de meilleurs résultats sur un P.C) .Et n´allait pas me dire que tel ou tel materiaux sont + ou - cher, je pourrai vous retourner votre remarque.

En ce qui concerne les P.C fabriqué par Carrefour, et tout les grand super marchés, il ne faut pas s´y fier (même pas du tout ^^) beaucoup de leurs pc reviennent vite à leurs SAV.Même la FNAC n´est pas une référence, en effet tous ces distributeur arrondissent les chiffres (CG à 80€-->90 pour une raison de "bénéfices").

Je ne crois pas que l´avenir du pc soit dépassé car il possedes des avantage que la console n´a pas ou pas encore. Exemple : sur OFP1 il était posiible de rajouter des vehicules, de creer des missions,etc ce qui n´est pas possible sur console.De bon ingenieures en info doivent pouvoir "craker" le jeu pour l´amiliorer même si je l´avoue ils ne doivent pas etre beaucoup ^^.
Deux de vos argument s´opposent mais mais d´une certaine mainière se regroupe, je m´explique :
Certes au bout de quelques années (mois) il faut upgrader son pc mais une console ne peux l´être (les patchs telechargeable ne modifient en rien le graphisme et les performances de la console il ne faut pas se leurer tout de même !) , résultat en deux ou trois années la console et démodée par rapport au pc qui LUI aura subi de grandes modifications. Voila pourquoi environ tout les 5 ans le créateur sort une nouvelle console (en 2080 : Medames et messieur voici la xbox 80000000 révolutionnaire ^^).
Ce qui colle bien avec mon point de vue que le PC ne peux etre démodé au point de vu ludique (et encore moins dans les autres parties).

Pour finir je dirait vives les consols et pc,les jeux et le plaisir qu´ils nous procurent et à bas les idéos et les fausses guéguerre (on en à assez comme ça : les blondees vs les brunes ou plus serieux les guerres politiques et armées)

Voila j´ai fini d´exposer mes arguments et en ésperant que cela pourra faire réagir POSITIVEMENT les personnes du débat.
Peut-être certaines infos sont erronées,incomplètes ou non fondées je vous prierai alors de me le faire savoir pour qu´on en discute.

@++

P.S: je n´ai pas le temps de corriger mes fautes d´ortographes.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
26 décembre 2007 à 19:50:07

attention, on risque d´avoir un Pro PC/Console pour réchauffer le sujet
tu sais, on peut y mettre tous son cœur, on ne peut quasiment jamais arrêter un sujet comme ca
(et je ne le sais que trop bien . . .)
Mais peut être que ici ca sera différent (du moin avant la sortie du jeu, apres ce fofo sera complètement pourri par les topics [Configue] et autre . . .
Je suis plutot "Pro-C" pour leur facilité d´utilisation, mais je ne crache pas sur un bon PC au possibilité infinit (ou presque)

Minute-Maid
Minute-Maid
Niveau 5
13 juillet 2008 à 12:28:12

Waroxed : Tu critiques, tu critiques, mais vas-y prouve-moi que c'est faux. :(

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
13 juillet 2008 à 12:36:33

"Ah ok ! :rire:

Va me dénicher un PC à 500€ qui serait plus puissant que la Ps3 niveau capacité graphique.

Nan mais renseigne-toi petit, test un jeu sur un PC de 500€, t'arrivera à faire tourner Counter strike au max, pas plus, et encore. :rire:

Un PC de 500€, ça vaut rien de nos jours."

-> Détrompe toi, CoD4 tourne à fond en HD sur un PC à 500 Euros contrairement aux consoles qui, elles, affiche du uspcaler à 600p.
Ce ne sont pas aussi celles-ci qui hébergent plus de 60 joueurs en multi...

Pour 500 Euros la tour :
Radeon HD 4850
2 Go DDR2
DD 320 Go
Lecteur\graveur
Dual Core cadencé à 3,40 Ghz

Avec cela, CoD4 tourne au-delà de 1080p.

Je n'ai toujours pas vu Crysis sur PS3, bizarre ?

Minute-Maid
Minute-Maid
Niveau 5
13 juillet 2008 à 12:47:30

"-> Détrompe toi, CoD4 tourne à fond en HD sur un PC à 500 Euros contrairement aux consoles qui, elles, affiche du uspcaler à 600p.
Ce ne sont pas aussi celles-ci qui hébergent plus de 60 joueurs en multi...

Pour 500 Euros la tour :
Radeon HD 4850
2 Go DDR2
DD 320 Go
Lecteur\graveur
Dual Core cadencé à 3,40 Ghz

Avec cela, CoD4 tourne au-delà de 1080p."

Le PC que je possède en ce moment, je l'ai payé exactement 500€ (sans l'écran), c'était l'un des meilleurs sur le marché à ce prix-là. Je possède aussi Cod4 et je peux te dire qu'à fond, ça lag complètement ...

"Je n'ai toujours pas vu Crysis sur PS3, bizarre ?"

T'en fais pas, prochainement on verra des jeux apparaître, de cette envergure, sur console. Et y aura pas besoin d'acheter le dernier PC à 1800€. Là, tu vas te dire que les 400€ achetés au départ, ça fait du bien.

falcon26
falcon26
Niveau 7
13 juillet 2008 à 12:51:12

Donc certes le PC évolue plus, mais bonjour le budget. Après c'est à vous de voir...Si vous êtes des p*****s de riches c'est clair que vous vous en foutez royal.

:d) mdr pas besoin d'être riche pour avoir un bon Pc. On y met plus d'argent certes, mais on le fait peu à peu. Ce n'est pas comme si on dépense 500 euros d'un coup, mais plutôt 500 euros petit à petit. Juste histoire de rester à jour et pouvoir profiter des jeu qui en mettent plein la vue

Kingess
Kingess
Niveau 8
13 juillet 2008 à 21:02:58

Ah bon ?

t'achète une pièce tout les mois toi ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2008 à 22:23:12

C'est vrai que tu t'embroullles au niveau de la comparaison prix waroxed, mais tu as tout a fait raison qu'une 8600 bat largement la 7950 de la PS3, là c'est clair, regardez les tests de Frames per seconde, vous verrez bien, les consoles n'affichent pas des perfs si bonne.
Vous avez vu ma config, je fais tourner tous les les jeux du moment max et cette congig m'a couté exactement 487€, 87€ de plus qu'une PS3 et pourtant il est 3 fois plus puissant. Tout acheté sur ebay, avec PayPal donc sécurisé:
-Carte mère:ASUS P5N-D (nVIDIA 750i SLI - Socket 775)
-Processeur:INTEL CORE 2 QUAD Q6600
-Carte graphique:9800 GTX 512 MO GIGABYTE
-RAM:GSKILL EXTREME SERIE 2x1Go F2-6400CL5D2-GBNQ
-Disque Dur:Seagate Barracuda S-ATA 2 7200 t/mn 160 Go
-Alimentation:Antec True Power 2.0 550W

Pour info, j'ai payé la 9800 GTX à 220€. Une autre info aussi, tous les composants sont neuf sauf le proc et l'ali qui sont encore sous garantie plus d'1an. Donc, pour avoir une bête à pas cher faut simplement savoir fouiller, surtout que j'ai gardé le boitier ATX et le lecteur DVD, c'est tout.
En plus, quand on voit le prix des Plasma HD, ça fait frémir face aux écrans 22'' des PC qui sont tous le temps en promo et c'est de la bonne marque en plus genre Samsung. Alors que les écrans plasma et LCD, on les connait les réduction, ç'est jamais loin de 1000€.

Donc, votre fameuse rentabilité des consoles ça me fait bien marrer,surtout que le clavier et la souris ne sont pas fournies n'est-ce pas, kingess, et je ne connais pas de posseseurs de ps3 qui s'emerdent à en acheter un.

Au fait, plus utile lol, laisser moi rire, la PS3 ne lit pas de logiciels très complexes comparé au PC.

Conclusion, le PC est indispensable, les consoles non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2008 à 22:23:48

PS: Moi non plus je ne suis pas riche.

drytaffin
drytaffin
Niveau 9
13 juillet 2008 à 23:10:35

j'ai pas envie de partir dans le débat "Les PC c'est mieux que les consoles" même si je suis totalement Pour le PC mais la manette 'est vraiment pourris pour jouer à ce jeu.
Autant COD, avec des enemie débiles qui sont toujours à moins de 10 cm de ton viseur [effet couloir oblige], la dans OP, faut pouvoir faire demi tour rapidement, on sait jamais, il faut de la précision [déjà que la précision des flingue est pourri à l'origine] même le XPS est une daube qui essai de simuler la précision d'une souris [avec une souris et un clavier branché dessus] mais c'est le truc qui est encore plus pourri que la manette, donner un gros coup de souris te fera juste tourner un peu, comme avec un pad, au mieux, on gagner un poil de confor, c'est tout ...

bottox
bottox
Niveau 6
14 juillet 2008 à 00:54:46

Moi je vois le problème, quasiment tous les jeux sortant multi platte-formes sont d'un niveau consoleux (regarde ce qu'ils on reussi à faire d'Op Flashpoint sur console!!). Donc je me fais du souci pour ce jeu que j'attend depuis OPF1.
J'espère que je me trompe.

ORBE
ORBE
Niveau 28
14 juillet 2008 à 00:54:53

Ce qui me fait marrer chez les mecs qui disent que le PC sert à rien c'est qu'ils jouent à des jeux dévs pour la console certes mais... devs sur PC...

bottox
bottox
Niveau 6
14 juillet 2008 à 01:00:13

Et parler de prix en disant qu'une console est moins cher qu'un pc... hum hum, peut être à l'achat un pc est un peu plus cher, mais après avoir acheté 10 jeux, tu commence à voir la différence.
Et je suis desolé, mais jouer à un fps avec un pad, ça ne vau pas un clavier souris, et je ne parle même pas de simulateur de vol.(de plus les jeux pc se trouve facilement sur le net gratos, mais chut !)

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
14 juillet 2008 à 10:24:37

"mais tu as tout a fait raison qu'une 8600 bat largement la 7950 de la PS3"

Je n'ai jamais mentionné cette carte ^^ (qui pour moi n'a aucun intérêt pour le jeu) mais plutôt la HD4850 plus performante qu'une 9800GTX ayant pour modique somme "150 Euros" (Oui, oui, moins chère que la 9800 pour des performance plus élevées) !

Le prochain PC qui se verra en ma possession coûte seulement 544 Euros exactement, avec ça, je fais tourner tous les jeux à fond et en HD (à part Crysis).

Petite précision, celui-ci comportera un processeur AMD X2 6400+ cadencé à 3,40 GHz, la HD4850 et 2 Go de RAM DDR2. (sans oublier le lecteur\graveur, le DD et tout le tralala)

NB: Contrairement aux consoles, il ne sera pas utilisé uniquement pour le jeu.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
14 juillet 2008 à 10:33:35

Des preuves ?
Les voilà :
http://www.clubic.com/article-145442-8-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html

Ne vous trompez pas avec la HD3850.

Lascar18
Lascar18
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:25:14

Je rappelle quand même pour ceux qui critiquent les consoles au niveau des manettes, qu'on peut tout à fait brancher un clavier et une souris vu qu'il y a plusieurs ports USB sur la Ps3, donc la n'est pas la question. (je le sais j'ai moi même branché souris et clavier, ça marche comme sur un PC, nickel)

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
14 juillet 2008 à 13:03:38

la ps3 par si la ps3 par la n'empêche que la 360 déchire mieux avec sa manette !

-------------------------------------------------

:coeur: j'ai trouver la femme parfaite
http://darkiron6985.free.fr/
:peur:

Kingess
Kingess
Niveau 8
14 juillet 2008 à 14:38:13

Eclairdarkiron : Merci d'arrêter cette guerre des consoles.

ORBE
ORBE
Niveau 28
14 juillet 2008 à 14:47:34

De toute façon ça ne se finira jamais vu que je le redis ce ne sont pas des choses comparables... on peut comparer les PC mais ce serait HS, on peut comparer les consoles mais ce serait HS mais on ne peut décemment pas comparer un PC avec une console tout simplement pour l'utilisation qui est fait du matos.

Mais de toute façon on aura toujours des idiots pour croire que c'est comparable donc... hem...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2008 à 15:14:25

Perso, je pense pas que c'est stupide de comparer, si ça se passe calmement et surtout sans mauvaise foi donc avec des arguments valides et surtout variés, donc évitons de troller.
Evidemment, la jouabilité n'est pas comparable, certains préférons le pad d'autre clavier souris, mais il y a certaines évidences que l'on ne peut réfuter et q'ils sont admises par beaucoup, tel que la précision dans les FPS d'une souris optique comparé au Pad.

Mais tu as raison, ORBE, autant clore le débat ce sera plus simple.

La vidéo du moment