Salut à tous !
Je tient à preciser que je suis neutre.
- Pour commencer,j´aimerais m´adresser à Devil-Yodan :
D´après mes souvenirs je crois que tu a attaqué une de tes adversaires sur son âge et je trouve cela injuste.En effet l´âge ne justifie en rien l´intelligence ou la débilité.En revanche nous pouvons pouvons le juger sur son vécu, ses hobbies, etc.En claire si j´ai 12 ans mais que je m´interesse particulierement à une chose, j´en serai plus qu´un adulte qui a le double.
- Pour pouvoir critiquer faut-il avoir des chiffres à l´appuie, je ne connait pas tres bien les consoles mais je sais tout de même qu´elles sont toute montée de la mêeme façon.
Où je veux en venir ?
Eh bien les consoles n´étant pas des ordinateurs elles ne possedes pas de caractéristiques comme les pc (RAM, CG,etc).Vous ne pouvez par conséquant pas dire que tel jeu ou tel jeu marche mieux ou moins bien juste en vous focalisant sur votre sensation visuelle.
De plus si une console était mieux qu´un bon pc (environ 500€) cela s´en ressentirait sur son prix(P.C > Console --> on peuw s´attendre à avoir de meilleurs résultats sur un P.C) .Et n´allait pas me dire que tel ou tel materiaux sont + ou - cher, je pourrai vous retourner votre remarque.
En ce qui concerne les P.C fabriqué par Carrefour, et tout les grand super marchés, il ne faut pas s´y fier (même pas du tout ^^) beaucoup de leurs pc reviennent vite à leurs SAV.Même la FNAC n´est pas une référence, en effet tous ces distributeur arrondissent les chiffres (CG à 80€-->90 pour une raison de "bénéfices").
Je ne crois pas que l´avenir du pc soit dépassé car il possedes des avantage que la console n´a pas ou pas encore. Exemple : sur OFP1 il était posiible de rajouter des vehicules, de creer des missions,etc ce qui n´est pas possible sur console.De bon ingenieures en info doivent pouvoir "craker" le jeu pour l´amiliorer même si je l´avoue ils ne doivent pas etre beaucoup ^^.
Deux de vos argument s´opposent mais mais d´une certaine mainière se regroupe, je m´explique :
Certes au bout de quelques années (mois) il faut upgrader son pc mais une console ne peux l´être (les patchs telechargeable ne modifient en rien le graphisme et les performances de la console il ne faut pas se leurer tout de même !) , résultat en deux ou trois années la console et démodée par rapport au pc qui LUI aura subi de grandes modifications. Voila pourquoi environ tout les 5 ans le créateur sort une nouvelle console (en 2080 : Medames et messieur voici la xbox 80000000 révolutionnaire ^^).
Ce qui colle bien avec mon point de vue que le PC ne peux etre démodé au point de vu ludique (et encore moins dans les autres parties).
Pour finir je dirait vives les consols et pc,les jeux et le plaisir qu´ils nous procurent et à bas les idéos et les fausses guéguerre (on en à assez comme ça : les blondees vs les brunes ou plus serieux les guerres politiques et armées)
Voila j´ai fini d´exposer mes arguments et en ésperant que cela pourra faire réagir POSITIVEMENT les personnes du débat.
Peut-être certaines infos sont erronées,incomplètes ou non fondées je vous prierai alors de me le faire savoir pour qu´on en discute.
@++
P.S: je n´ai pas le temps de corriger mes fautes d´ortographes.