CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Graphismes Trailer

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
snake22000
snake22000
Niveau 5
12 juillet 2008 à 14:42:06

Permettez moi de vous montrer quelques comparaisons DE LA TECHNOLOGIE GRAPHIQUE entre deux produits sortis dans le commerce de codemaster et le trailer de OFP2.

Premièrement 2 screenshot:

- Screenshot pris sur le trailer OFP2:
http://img177.imageshack.us/img177/8374/nouvelleimagebitmapia7.jpg

- Screenshot ingame (pris par moi même sur la démo ce matin) de colin mac rae DIRT:
http://img329.imageshack.us/img329/1549/nouvelleimagebitmap4mu0.jpg

Le rendu est quand meme assez similaire ne trouvez vous pas :)

----------------------------------

Deuxieme comparaison, une video de Race Driver GRID:

Première video dans le style du trailer OFP2 (animations non tirées du jeu ect...)

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00015302/race_driver_grid_f1q0.htm

Deuxième vidéo montrant un replay INGAME:

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016207/race_driver_grid_f1q0.htm

Le rendu est certe moins bon mais il reste quand meme assez proche du trailer numéro 1.

Flashpoint 2 utilisant le même moteur amélioré de DIRT et de GRID nous sommes en droit d'esperer un rendu au plus proche possible du trailer que nous venont de voir de OFP2.
D'autant plus que les modèles dans le trailer sont les modèles ingame intégrés dans le jeu.

Bien sur il restera tout le travail d'optimisation (IA ...) pour ne pas devoir sacrifier les graphisme.

J'attends vos avis sans insultes et dans la bonne humeur. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2008 à 22:28:51

Au fait pour ArmA, je l'ai acheté je l'ai fini entièrement en 3 jours, et je l'ai revendu la semaine plus tard. Bref, une vraie déception.

drytaffin
drytaffin
Niveau 9
13 juillet 2008 à 22:48:13

Durin > non je ne connais pas EGO, mais les model ne font pas tout, j'attend vraiment voir du ingame ...
J'espère qu'ils aurait refait un éditeur de mission

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:58:13

Le pilotage des véhicules et des avions seront réalistes (par exemple, il y aura de la boue qui s'accumulera au fil du temps et la conduite sera moins facile si un véhicule est endommagé)
tu te répete! la boue c'est sympa pour le reste ça existe dans ofp et arma !
Ils ont l'intention de pousser le réalisme et les graphismes à fond.
il sont trop ambitieux il vont se casser la geule
"Au fait pour ArmA, je l'ai acheté je l'ai fini entièrement en 3 jours, et je l'ai revendu la semaine plus tard. Bref, une vraie déception."
rachete le avec queen's gambit et patché le tu mettra pas trois jours! (même avec la premier version tant rajoute ou tes un vrai nolife :ok: )
Pour E3 le 14 c'est les conférence donc pour ofp2 faut voir dans la semaine!

-------------------------------------------------

:coeur: j'ai trouver la femme parfaite
http://darkiron6985.free.fr/
:peur:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 juillet 2008 à 13:50:12
  1. Durin Voir le profil de Durin
  2. Posté le 13 juillet 2008 à 22:06:29 Avertir un modérateur
  3. Tiens encore un désinformé lol, tu peux allé te cacher l'interlocuteur.

Encore un qui n'est pas au courant. Lis déjà la preview de PC Gamer et revient après.
Pour le conflit de date je trouve ça un peu stupide, on s'en foues à la limite, on s'est déjà à quoi ressemblera ArmA II.
PS: Ca te dit quelque chose interlocuteur: Printemps 2009. Sachant que c'est la date officiel de Codem, tu peux vérifier sur le site. En plus, il ya 2 mois, Helios l'a précsié: Il reste encore beaucoup de travail à faire.

Et perso, je pense franchement que pour nous préparer une version basique d'ofp2 pour demain (E3), je pense qu'ils ont bossé comme des malades depuis aout dernier. Au fait, je t'apprends que des gars de Codem participait aux dev d'ofp1, et pas à des postes négligeables.

-------------------------

Non je vais pas me cacher et d'ailleurs pour ton information le jeu a été plusieurs fois repoussé. Et je sais de quoi je parle j'ai suivi le développement de ce jeu depuis le début. On a droit a des screenshots d'images de synthèse sauf à des features. On ne sait pas à quoi ça ressemblera et comment ça se jouera alors si j'étais toi j'éviterai de trop espérer. Le mieux dans tout ça que les développeurs ne nous donnent aucunes news depuis des mois et des mois depuis son annonce et ils se contentent de nous bombarder d'images de synthèse.

Codemaster veut un jeu réaliste mais la raison pour laquelle ils ont rompu avec Bohemia c'est qu'ils ne voulaient pas faire des FPS tactique old-school.

Et comme tu dis si bien on sait à quoi s'attendre de Bohemia. Eux aux moins ne jouent pas les muets et sont à l'écoute de la communauté. Va faire un tour tu verras...

"des gars de Codem participait aux dev d'ofp1, et pas à des postes négligeables."

:d) oui et? Ils suivent la ligne de Codemaster alors t'excites pas.

Ont-ils travaillé sur le projet Game 2(qui au passage était en développement depuis 2003!!) qui est devenu Armed Assault 2? Non? Donc je crois que tu as ta réponse.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:14:03

Pour conclure, d'après la ligne de Codemaster on pourra s'attendre à un assez bon FPS du style Battlefield mais certainement pas à un FPS tactique old-school.

C'est ce qui est arrivé aux licences R6 et Ghost Recon. Ubisoft a clairement dit qu'ils ne croyaient plus aux FPS hardcore car ce n'est pas assez vendeur. Résultat en plus d'avoir des FPS arcade on a droit à de la propagande politique bien gerbante dans ses jeux.

Et puis entre nous ce ne sont pas les graphismes qui comptent en premier mais le gameplay. Armed Assault 2 est loin d'être moche mais bon c'est pas spectaculaire non plus. Bref on peut dire que c'est très propre graphiquement pour ce qu'on a vu jusqu'ici. Mais je te l'accorde c'est côté optimisation qu'ils ont du boulot à faire.

Wait and see comme on dit...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2008 à 14:20:45

"il sont trop ambitieux il vont se casser la geule"
Je n'est jamais réfuté cette théorie mais je suis confiant. Moi perso, du moment qu'ils dont mieux qu'ArmA, ça me convient.

"rachete le avec queen's gambit et patché le tu mettra pas trois jours!"
J'avais pas envie de reclaquer du fric pour un jeu que je trouvais pourri donc j'ai téléchargé QB, et j'ai été tout aussi déçu, il est super court je trouve même pour un add-on, et je trouve que j'ai bien fait de ne pas l'acheté. Pour les patchs, ça ne me dit rien car je pense que ça n'apporte pas énormément au jeu, sacahant que ce qui m'a le plus déçu dans arma c'est justement sa campagne solo.

"Pour E3 le 14 c'est les conférence donc pour ofp2 faut voir dans la semaine!"
Oui, wait and see, mais je rapelle encore une fois que c'est une version basique bien loin de la version défénitive. Mais on pourra se faire déjà un petit avis sur la qualité de travail de Codem qui travaille dessus depuis Août 07.

"le jeu a été plusieurs fois repoussé"

Je sais moi aussi je suis le jeu depuis son annonce. Mais je te rappelle que ce jeu a été bousculé à cause de la séparation entre BIS et Codem. Mais la seule repousse qu'il y a eu c'est celle d'il ya quelques mois, lorsqu'ils ont annoncé que le jeu ne sortirai pas fin 2008 mais printemps 2009.

"On a droit a des screenshots d'images de synthèse"
Donc, tu continues à troller en disant que les modèles utilisé dans la nouvelles vidéos ne sont pas in-game?
En plus, on voit bien ton ignorance, car les autres images diffusés sont seulement des artworks et non pas des images de synthèse. Donc informe toi avant de dire des conneries. De plus, cela me fait douter que tu suis le jeu depuis le début sinon tu ne dirais pas ces infos erronées.

"On ne sait pas à quoi ça ressemblera et comment ça se jouera alors si j'étais toi j'éviterai de trop espérer"
Tout d'abord, on sait déjà que ce jeu sera une simu pure et dure donc le réalismé sera là. Pour le gameplay, je pense qu'ils vont prendre le même qu'ofp1 au niveau clavier souris, qui était simple peut etre mais efficace.

"Le mieux dans tout ça que les développeurs ne nous donnent aucunes news depuis des mois et des mois depuis son annonce"
Je t'apprends, que l'on est bombarder d'artworks et d'une vidéo de la GC (qui n'est certes pas in-game). En plus je vois que tu n'es pas au courant de la raison de ce manque de news in-game. Là voilà:"If we were to release screens of an untextured map, or vehicle, many would say how crap it looks. Ideally it would be nice to take a game through the development cycle with screenshots (for example) but it would really have a negative impact on the game overall." (Helios)
"tu te répete! la boue c'est sympa pour le reste ça existe dans ofp et arma ! "
Désolé, j'ai fait copier coller de la news j'ai donc tout pris. Au fait, la boue sera nettement mieux faite que ArmA, surtout que je trouves que les trainés de poussière des véhicules dans arma, sont légèrement améliorés que celle d'ofp1. En plus, celles dans ofp2 seront sur la base de grid qui est à la base un jeu de voitures donc ça rendra très bien dans le jeu final.

"ils ne voulaient pas faire des FPS tactique old-school."
J'ai demandé à 1st1, exactement ce qui s'était passsé, il m'a bien dit que c'était une hisoire de fric. En plus, Codem disent bien que dans OFP2, les dev resteront dans les principes d'ofp1, donc le réalisme poussé à fond avec évidemment une ambience alimenté par des graphismes somptueux et détaillés.

"Et comme tu dis si bien on sait à quoi s'attendre de Bohemia. Eux aux moins ne jouent pas les muets et sont à l'écoute de la communauté. Va faire un tour tu verras... "
J'ai déjà répondu à ça: le manque de news d'ofp2.
Au fait, je dis merci à BIS comme ça je suis déjà fixé et je sais que je n'achèterai pas leur jeu.

"oui et? Ils suivent la ligne de Codemaster alors t'excites pas. Ont-ils travaillé sur le projet Game 2(qui au passage était en développement depuis 2003!!) qui est devenu Armed Assault 2? Non? Donc je crois que tu as ta réponse."

Désolé, mais c'est toi qui t'exites, j'ai simplement constaté quelque chose pour montrer que les arguements du genre, Ils n'ont aucune expérience" sont stupides.
Donc, OFP2 reste dans la lignée d'ofp, et sera une simu militaire pure et dure comme je l'ai déjà dit et pas seulement sur ce topic.
Ils n'ont pas traillé sur ArmA II certes, mais quand on voit la ressemblence et les légères améliorations apportés, je me marre bien.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:15:56

"Donc, OFP2 reste dans la lignée d'ofp,"

:d) Il reste dans la ligne de Codemaster. Reste à savoir quel truc ils vont nous pondre.

"Je t'apprends, que l'on est bombarder d'artworks et d'une vidéo de la GC (qui n'est certes pas in-game). En plus je vois que tu n'es pas au courant de la raison de ce manque de news in-game. Là voilà:"If we were to release screens of an untextured map, or vehicle, many would say how crap it looks. Ideally it would be nice to take a game through the development cycle with screenshots (for example) but it would really have a negative impact on the game overall." (Helios)"

:d) Ouais mais ça parle que de graphismes et c'est ça le plus inquiétant. On ne sait pratiquement rien du gameplay et ce depuis l'annonce du jeu. On sait seulement que ce sera "réaliste" comme OPF1. Mais "réaliste" dans quel sens ça on en a pas la moindre idée enfin jusqu'à une possible démonstration au clavier à l'E3.

"J'ai demandé à 1st1, exactement ce qui s'était passsé, il m'a bien dit que c'était une hisoire de fric. En plus, Codem disent bien que dans OFP2, les dev resteront dans les principes d'ofp1, donc le réalisme poussé à fond avec évidemment une ambience alimenté par des graphismes somptueux et détaillés."

:d) Une histoire de fric? Mais quel genre d'histoire de fric? C'est seulement pour ça qu'ils ont rompu? Ca me semble bien étrange...

Remarque pour Armed Assault 2 je te comprends moi aussi j'ai été déçu surtout quand je relis cette news

http://www.nofrag.com/2005/mai/26/17716/

mais au moins on s'attendra à du boulot propre (mais je ne l'achèterai pas :noel: ).

Apparemment ils continueront de développer des jeux PC et 360 car le développement militaire ne leur fait pas assez gagner de sous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2008 à 15:45:27

Ah merci interlocuteur, je préfère ce genre de discussion: serein et réfléchie.

Perso, je me base sur tout ce que sait, c'est pour ça que je fais un blog d'ailleurs avec toutes les news du moment.

Au fait, j'avais entendu dire qu'après ArmA II, BIS partait du monde du jeu vidéo.

Pour ofp2, je m'attends aussi à un boulot propre.
Pour le gameplay, je pense qu'il sera similaire à ofp1.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:50:18

"Ah merci interlocuteur, je préfère ce genre de discussion: serein et réfléchie."

:d) Elle a toujours été sereine et réfléchie :noel:

"Au fait, j'avais entendu dire qu'après ArmA II, BIS partait du monde du jeu vidéo."

:d) apparemment ils veulent toujours continuer dans le jeu vidéo car travailler que dans la simu militaire (je parle des contrats de l'armée) ça ne rapporte pas assez.

Pour Codemaster il faut dire que la barre est placée très haut avec ce jeu. C'est quite ou double.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2008 à 20:31:29

Je pense pas que c'est carrément quitte ou double. Je ne serai pas déçu si certains éléments sont annulés.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 juillet 2008 à 01:22:30

Il faut qu'ils nous montrent une vidéo illustrant les possibilités du jeu au clavier à la GC. Ca me rassurera de tous ces mois et de cette vidéo certes in-game mais pas encore convaincante côté gameplay.

Reste à voir si leur manque d'expérience en matière de FPS tactique n'est pas préjudiciable.

J'avais aussi entendu à l'époque de l'annonce d'OPF2 made in Codemaster d'un autre FPS tactique de l'envergure d'OPF1 fait par Illusion Softworks (Mafia, Vietcong, Hidden Dangerous) mais apparemment il a été abandonné. Ace qui paraît on pouvait notamment creuser des tranchées et grimper aux arbres...

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 juillet 2008 à 01:39:41
  1. clement15963258 Voir le profil de clement15963258
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 15:04:14 Avertir un modérateur
  3. Le mieux dans tout ça que les développeurs ne nous donnent aucunes news depuis des mois et des mois depuis son annonce et ils se contentent de nous bombarder d'images de synthèse.

:d) Euh tu habite dans une grotte? Nan je te jure je suis trés serieu?? Plusiseurs previews ont eté faite de la part de plusieurs magazine francais (Pc jeux), Anglais (Pc Gamer), et en allemands (Pc gamer Egalement je crois, Game star). Tu me dira que tu as eu du in-game mais sa prouve une seul chose, il est pas supert beau et sa t'aporte rien niveau game-play car on voit pas grand chose.
certainement et soit disant passsant que sait tu d'arma II ? Rien...

-----------------------------

Oui j'ai regardé PC Gamer et ce n'était pas plus convaincant que les paroles du développeur. Ce que je sais d'Arma 2? T'as qu'à faire un tour sur Arma.fr ou sur le site officiel ça te donnera une idée de la relation développeur-communauté.

Je pestais surtout sur le fait que les images n'illustraient pas encore du in-game et qu'à part ça on apprenait pratiquement rien du gameplay si ce n'est que ce sera "fidèle" à OPF1. Je ne demande qu'à croire mais dans quel sens ça ce n'est pas dit...
Mais apparemment après une très longue disette en matière infos véritables, on aura peut-être une bonne (ou mauvaise) surprise à l'E3.

En parlant d'Arma il est extrêmement difficile de faire un truc à la Crysis (qui est au passage en tout point irréaliste) tout en respectant tout un tas de gestions à côté comme le nombre de combattants, la taille des cartes, la distance de vue, la balistique...etc

Donc je pense qu'Arma est un bon compromis entre qualité graphique et gameplay tactical old-school. Moche je ne dirai pas ça disons que c'est assez beau (sur une bonne config) mais mal optimisé. C'est sûr que par rapport à OPF1 il n'y a pas de grandes évolutions.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 juillet 2008 à 01:41:11

on aura peut-être une bonne (ou mauvaise) surprise à la Game Convention.*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2008 à 11:08:14

Je ne m'inquète mais alors pas du tout au niveau gameplay, la place est déjà prise par des grosses productions alors que la simu militaire peut etre exploité. On peut déjà voir dans la vidéo de présentation de l'E3, que déjà c'est beaucoup plus beau au niveau graphismes et pour le gameplay, il parle de OFP1, donc de la simu pure et dure.

Voilà le post:
"Ne vous inquétez pas, c'est le but des développeurs. Ils ont une catégorie bien précise à cibler, ce sont les anciens fans d'OFP 1 et optionnellement avec le "bonus" déçus d'ArmA.

On sait, dans une des previews, qu'ils ont l'intention de respecter les principes de simu militaire propres à OFP 1, ils ne vont donc pas s'amuser à nous faire un jeu orienté grand public, mi-Cod mi-OFP.

En conclusion, je ne fais pas de soucis au niveau des sensations de jeu ainsi que pour le gameplay. En revanche, pour le scénario, il l'a l'air moins plat que celui d'Arma, maintenant, j'attends beaucoup de la bande son d'OFP1 que je trouvais être 1 des points forts du jeu relatif à l'immersion du joueur."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2008 à 11:11:14

Au fait, pour ArmA II, je trouve que BIS n'a pas beaucoup de moyens vu ce que j'ai vu et entendu. En tous cas, il m'a l'air pas super face aux animations MC et aux graphismes (EGO) d'OFP2. Je suis déjà convaincu et le serai encore plus, lorsque je verrai du gameplay. Sans oublier bien sur qu'il reste 8-9 mois de dev donc on aura encore mieux à la version finale. N'oublions pas nn plus, que l'on attend une demo autour de Noël. D'aileurs, BIS à ma connaissance n'a pas parlé de date de sortie ni de demo...

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:08:48

C'est vrai que l'animation des soldats laisse un peu à désirer. Ils ont toujours un balai dans le c**.

En ce qui concerne la sortie ouais là c'est sûr qu'on ne sait pas grand chose mais bon tant qu'il n'est pas bien finalisé aucune date communiquée.

Même sur les supports c'est le mystère. Ils disent sur PC, 360 et PS3 mais je vois que les deux premiers listés...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2008 à 15:37:13

Ouais, donc en fait, le nombre d'infos diffusées entre arma2 et ofp2, c'est à peu prè pareil à part que l'on a déjà du in-game total pour armaII.

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
19 juillet 2008 à 16:48:02

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2008 à 19:05:55

Merci pour la confirmation. :gni:

La vidéo du moment