CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic de l'editeur de MAP]aide/création

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Alphaprime77 Alphaprime77
MP
Niveau 3
22 octobre 2009 à 12:52:42

Je suis actuellement aussi en train d'essayer l'éditeur de carte.
Je crois que tous avons mal compris la façon de s'en servir, c'est à dire que le nombre maximum d'unité simultanément sur la carte est de 50 tout au plus mais une fois les unités ennemies tuées, rien ne nous empêche de faire disparaitre les corps et d'en faire spawner d'autres. Après comment ? ceci est une autre histoire dont je n'ai pas la réponse, mais j'ai lu je ne sais plus ou qu'on pouvait faire spawn des ennemies et des alliés. D'ailleurs dans le solo on prend ses jumelles on regarde un point, on avance de 100m on reregarde et la toute une troupe viens d'apparaitre donc c'est la technique que les développeurs ont usée.

Maintenant j'ai une question au sujet des waypoint / points de passage.

Faire bouger une unité de point à point OK
Mais aller du point A au point B puis faire monter une unité dans un véhicule au point C
Je n'ai pas trouver si quelqu'un à une idée je suis preneur.

fatjoe_qc fatjoe_qc
MP
Niveau 9
22 octobre 2009 à 15:20:52

Le maximum d'unité simultané est de 64 précisément cela inclus les vehicules.

Sinon pour fais disparaitre et apparaitre des unitée c'est tout simple.

  1. 1 Dans explorer des entity tu doit crée un nouvelle entityset qui lui ne seras pas exécuter au démarage de la mission. Ne pas oublier de cocher la case exportable.
  1. 2 Tu doit placer des unité dans l'entityset que tu vien de crée.
  1. 3 Tu crée un trigger zone ou un autre évent qui délanchera cette commande.

activateEntitySet( setName )

Creates the Entity Set exactly where you placed it in the mission editor. All the unit properties including the entity’s name are kept the same. This can only be activated once at any one time (you can reactivate it if it has been removed from the world). Returns the unique ID of the Entity Set spawned.

setName: Name of the entity set to activate.

---------------------------- Ou encore celle si

spawnEntitySet( setName )

Creates the Entity Set exactly where you placed it in the mission editor. All the unit properties are kept the same except the entity names which are assigned by the engine. This can be triggered as many times as you want, as long as you have enough memory and unit space. However the units will always spawn at exactly the same point. Returns the unique ID of the Entity Set spawned.

setName: The name of the entity set to spawn.

Une fois spawner si vous voulez les retirer vous devez utiliser.

destroyEntitySet( setID )

Despawns the Entity Set with the given ID. If successful has the call-back onDespawnedEntitySet.

setID: The unique ID to identify the entity set to destroy.

------------------------------------------------ Ou encore

despawnEntity( entityName )

Despawns a single Entity with the given name IF AND ONLY IF the entity is a vehicle or character (prevents despawning munitions and scripts etc)

entityName: Name of the entity to despawn.

Voila jespère que cela vas avoir répondu a vos question a ce sujet. Grace a cette technique on peu faire un champ de bataille progressif qui contiendras toujour bon nombre d'unité ennemi sans provoquer de lag.

fatjoe_qc fatjoe_qc
MP
Niveau 9
22 octobre 2009 à 15:24:10

Sinon je vous conseille fortement de regarder dans ce répertoire. C:\Program Files\operation flashpoint dragon rising\Mission Editor\Help\Missions

Ce répertoire contient plusieurs map a titre d'exemple pour l'éditeur de mission. Si vous regarder dans le Level.lua vous verrez le script utiliser pour la mission. Je vous conseille aussi de regarder le fichier help qui explique toute en détail les commandes et astuce pour crée une bonne map. Rien de bien compliquer dans le menu Help ensuite dans help et voila.

D3FfSHoOT D3FfSHoOT
MP
Niveau 2
22 octobre 2009 à 16:21:53

Plus simplement aussi prend ma mission http://94.23.51.217/serv27030/dossier.rar
Colle les repertoire au bon endroit dans OFP2 et ouvre les fichiers avec l'editeur et regarde comment j'ais fait. Il n'y a pas toutes les reponses!!

fatjoe_qc fatjoe_qc
MP
Niveau 9
22 octobre 2009 à 20:06:36

Plus simple ? Ce que je vien de donner est ce qu'il vas leur permettre d'apprendre qu'elle que chose. C'est bien beau faire du copier coller mes si tu n'apprend pas a maitriser l'éditeur de map tu ne vas jamais aller loin.

D3FfSHoOT D3FfSHoOT
MP
Niveau 2
22 octobre 2009 à 22:05:03

se n'est pas pour leur faire le travail mais simplement comme exemple, car de montrer des passage de script c'est bien joli, mais sa ne dis pas comment le placer et comment c'en servir, là je leur montre ensuite libre à eux de se servir des bout de code et de comprendre comment et ou les mettrent!

fatjoe_qc fatjoe_qc
MP
Niveau 9
22 octobre 2009 à 22:21:16

il y a déja tout cela dans le dossier que je leur est dit. Les developpeurs on crée plusieurs mini map pour chaque exemple qui montre pas mal toute les facettes de l'éditeur de mission.

Alphaprime77 Alphaprime77
MP
Niveau 3
23 octobre 2009 à 09:49:50

Merci de vos réponse pour ma part ça ma grandement aidé, ayant deja fait un peu de programmation en C++ il y a longtemps je me retrouve en terrain familier =)

il n'y une fonction par contre que je n'arrive toujours pas à faire marcher c'est pour débarquer un soldat d'un transport

function onEnter_triggerzoneI1(zoneName, unitName)

onLand("helitransp");

end

function onLand(HelicopterName)

--Quoi mettre ici ???????
end

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner son script pour le débarquement et embarquement ca serai sympa. J'ai regarder dans les missions help du répertoire OFP mais je n'ai pas trouver il n'y a que du point de passage et jamais de fonction onLand ou alors c'est pas la bonne que je veux utiliser. Merci d'avance.

fatjoe_qc fatjoe_qc
MP
Niveau 9
24 octobre 2009 à 06:54:55

pour débarquer d'un vehicule rien de plus simple

OFP:dismountVehicle("EchelonI14", "OVERRIDE");

D3FfSHoOT D3FfSHoOT
MP
Niveau 2
24 octobre 2009 à 20:13:16

Je suis un peu bloque là!!
Je n'arrive pas a faire spawn des unitees sans passer un triggerzone!!
Il me semble que c'est possible de les faire apparaitre en detruisant par exemple un vehicule?

Grobug Grobug
MP
Niveau 6
27 octobre 2009 à 18:08:04

Bonjour
Je commence à me frotter à l'éditeur et ma première impression, il est bien moins intuitif que cela de Arma où là, j'ai presque tout fait, mais Arma souffrait de nombreuses tares, bug, pas de furtivité et d'une lourdeur incroyable surtout sur une ancienne configuration comme la mienne.
Ici, au niveau graphique il est beau et bien plus léger pour mon Athlon 3000.

Ma question est simple, j'ai lu l'aide mais je n'arrive pas à faire des waypoints et des points de passage, ici je suis vraiment au tout début du commencement et cela ne me parait pas simple.

En vous remerciant

Grobug

Grobug Grobug
MP
Niveau 6
27 octobre 2009 à 19:29:12

Re
En cliquant sur système, je suis arrivé à creer des waipoints mais je n'arrive pas à les relier au soldat que je désire faire bouger, on avance, mais lentement
Grobug

Alphaprime77 Alphaprime77
MP
Niveau 3
27 octobre 2009 à 20:25:12

Alors grosbug pour te répondre:
tu places un soldat sur la carte, ensuite tu places ce qu'on appelle un échelon (System/AI/Échelon).
Ensuite tu cliques droit sur le soldat que tu affectes à ton échelon. En gros cela permet de respecter une chaine de commandement disant que ton soldat appartient à une unité même si celle ci est composée que d'un seul soldat.

Tu places un waypoint ou plusieurs, tu cliques droit sur l'échelon car c'est lui qui bouge et pas le soldat, tu fais "Pick an waypoint" ce qui te permet de piquer sur la carte le point de passage que celui ci devra suivre en 1er.

En gros ca te donne "Soldat1" affecté à "Echelon1" qui lui même est affecté au "Waypoint1" et ainsi de suite.

Si tu rajoutes 2 unités que tu affectes à "Echelon1", "Soldat1" sera le chef de "soldat2" et "soldat3" et bougeront ensemble.

N'hésite pas à demander si tu veux d'autres conseil, même si je l'avoue je viens de faire ma premiere mission et mon soucis maintenant n'est pas de la réaliser mais de la partager avec un ami car je lui envoie zipé le répertoire de la mission une fois compilé et exporté dans le répertoire du jeu. On se connecter sur la salle d'attente, nous voyons les objectifs mais au lancement, le chargement de la carte crash/ferme le jeu sans message. ce qui est bizarre c'est que nous arrivons à la jouer en mission unique mode solo. Si quelqu'un a une idée j'en profite pour demander aussi un peu d'aide :)

Grobug Grobug
MP
Niveau 6
27 octobre 2009 à 21:45:33

Bonjour Alpha
Bien que je ne porte pas de chapeau, je l'enlève de ma tête pour te remercier pour ton aide, je vais relire ton article avec soin, cela me permettra de progresser, demain je vais essayer cela, je te tiendrai au courant pour ta peine.
Cordialement
Grobug

Grobug Grobug
MP
Niveau 6
28 octobre 2009 à 20:39:56

Bonjour Alpha
Bonne nouvelle, j'ai compris le principe même si j'ai utilisé les options à droite de l'éditeur (par soldat) pour arriver à mes fins, je viens d'essayer de faire monter un équipage dans un char et de lui faire parcourir un bout de chemin, le char fait bien le chemin avec un équipage (non virtuel, mais je ne les vois pas monter à bord, c'est mon premier problème, le second sera de les faire sortir du véhicule en question.
Je te tiendrai au courant de ma réussite ou non.
Très cordialement
Grobug

Alphaprime77 Alphaprime77
MP
Niveau 3
28 octobre 2009 à 22:56:17

Bien joué, pour un véhicule soit tu affectes des soldats à chaque poste et dans ce cas ils sont direct dedans, ou alors tu créer un échelon à qui tu donnes l'ordre dans un script de monter dans un véhicule / aller a un point / débarquer.

Le plus compliquer dans l'éditeur c'est de s'organiser soit même dans les noms et autres pour après s'y retrouver dans les scripts et surtout connaitre un peu des bases de programmation en C / C++ ça aide beaucoup =)

Moi je bloque la sur le système d'entité, afin de ne faire spawn/apparaitre certaines unités qu'à un certain moment, mais soit j'y arrive elles spawn que quand je le veux mais impossible de les bouger ou alors j'arrive à les bouger mais elles apparaissent des le début alors que je n'ai pas activé l'entité dans le script. Bref c'est pas simple mais je tiens le bon bout :p

aceKaL aceKaL
MP
Niveau 6
29 octobre 2009 à 14:33:21

Bonjour à tous, j'ai une petite question : quand je fait une chaine de commandement, par exemple 5 fireteams (échelon niveau 1) reliées par un échelon niveau 2, et que j'ai le plus de points de commandement je suis "squad leader", jusque là tout va bien. Mais lorsque je met par exemple 2 Squad de 5 Fireteams reliées entre elles par un échelon de niveau 3 (platoon) je ne trouve pas comment avoir le statu de "platoon leader". Si quelqu'un sait comment procéder je l'en remercie d'avance :)

Grobug Grobug
MP
Niveau 6
29 octobre 2009 à 18:10:09

Bonjour Alpha
La programmation en C plus, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine particulier, effectivement j'ai donné une place à chaque soldat dans le véhicule, comme tu l'as dit, on ne voit rien, j'avais essayé avant que tu m'en fasses la remarque un échelon à toutes les sauces, mais rien n'y fait, je ne les vois pas monter.
Ce qui m'étonne, c'est que nous avons la possibilité de choisir un équipage virtuel ou non, seule différence notable sera de pouvoir je pense faire descendre l'équipag, ce qui soit dit en passant, je n'ai pas encore réussi.
Je ne lâche pas le morceau.
Cordialement
Grobug

elliotofp elliotofp
MP
Niveau 6
29 octobre 2009 à 18:12:16

salut a tous voila y a des chose que je voudrai savoir pour ma mission :
pourquoi quand je met un helico et je met un way point il me sort "assign the non virtual crew instead"

ensuite si vous pouvez me dire des scrip utile et ou les placer

voila j espert que quelque un me repondra
merci

aceKaL aceKaL
MP
Niveau 6
29 octobre 2009 à 18:39:13

elliotofp, il faut assigner à ton waypoint non pas l'hélico mais l'équipage :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment