Un gouffre financier lol, j'ai eu ma config à 585€ qui fait tourner au max les jeux actuels et au moins jusqu'à la fin de cette année.
En plus, master 3-60 n'a jamais dit que l'on était obligé de jouer auc consoles avec un écran full HD dans les 1500€, il a simplement dit en le prouvant facilement qu'il est bien plus facile et plus rentable de jouer en vrai HD sur PC que sur consoles.
Lol, quelle config pour avoir le même rendu console, lol quelle mauvaise foi, les consoles sont dépassées avec leur config de l'âge de pierre comparé aux derniers composants PC dont les cartes graphiques.
Encore plus fin de ta part, besoin de jouer sur un full HD pour profiter pleinement du PC encore une connerie de ta part. Compare le rendu graphique on verra bien. C'est simple tu prends Crysis au Max avec un Full HD et puis MGS 4 (que tu as cité) pareil. Tu verras la différence (déjà au niveau des détails et de la physique)
Quand tu parles de gros PC, le mien me suffit et pendant un certain temps. En plus, j'imagines la tête des jeux lors de la sortie de la PS4, les PC auront déjà une longueur d'avance. De toute manière, cela va se voir dans 1 ou 2 an dans la qualité graphique des exlus PC.
Au fait, pour Far Cry 3 et Crysis 2, si ils sortent, on ne sera pas au max pour une config actuelle mais ce sera forcément plus beau même aux détails moyens. Au fait, pour les configs qui durent 6 mois c'est vrai pour certains jeux, mais lorsque c'est du multi support, les dev sont limités par les consoles qui ont une config inchangeable. Conclusion, une config actuelle suivra sur les multisupports, dans 2-3 ans car je considère que les perf consoles ont déjà été boosté à fond dans certains jeux.
Pour, la jouabilité, le PC a des avantages dans plusieurs style de jeu comme les FPS (précision des souris optiques) et dans la stratégie(souris qui facilite certaines interactions).
Après, c'est un choix, certains préfèrent la jouabilité consoles d'autres celle du PC. Je considère que c'est indébatable, car beaucoup de considérations seraient beaucoup trop objectives.
Pour le nombre de touches, moi je parlerai simplement d'OFP2 où il est clair que ça va être hard pour les consoleux qui veulent se mettre à la simu militaire. OFP Elite en est une preuve> énormément de défauts de gameplay et gra^phiques (ex: jouabilité)
Pour le nombre de touches utilisés, prends ArmA, tu verras où il est le problème pour les consoleux.