CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prendre sur console,pour...

Homme-Cagoule
Homme-Cagoule
Niveau 7
23 juillet 2008 à 15:38:02

et bien ça me fait de belle jambes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2008 à 15:38:32

Je disais:
En plus, ça m'étonenrait que les consoleux pourront profiter des mods des sites tel que OFrP.

Mais moi aussi, je l'achète pour d'autres choses dont ses graphimes et son gameplay, mais je considère et je ne suis pas le seul que l'éditeur est essentiel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2008 à 15:39:43

Si tu t'en foues de l'éditeur, c'est ton avis, c'est tout dauf que tu es tout seul. Car des consoleux, sur ce forum espérait qu'il soit adapté sur consoles comme pour Elite.

Homme-Cagoule
Homme-Cagoule
Niveau 7
23 juillet 2008 à 15:46:50

ah ok... je suis le seul ... ba joue les moutons si tu le veut mon bonhomme suit les "autres" à dire que le mode éditeur est "essentiel" (moi à ta place j'aurais dit obligatoire) :) c'est une mode,une tradition,une religion!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2008 à 18:01:28

Avoir son avis c'est être un mouton lol. Et si je veux dire essentiel ça me regarde et ce que tu aurais dit à ma place je m'en foues pas mal.

vaguestcape
vaguestcape
Niveau 5
23 juillet 2008 à 18:05:10

tout le monde dit que on peut pas mettre un éditeur de map sur console sur halo 3 on peut. Oki on peut pas raser la map au complet et mettre tout le gazon mais je voit pas pourquoi on pourrait pas en faire un sur console sur ofp avec un éditeur plus poussé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2008 à 18:20:41

C'est possible mais ce sera beaucoup moins pratique sur PC. Dans OFP Elite, c'était assez galère, c'était hyper limité (ordres par exemple), et en plus il y avait des pts de construction (une limites d'unités). Quand on voit OFP1 sur PC, on voit la différence,>>>l'éditeur est bien mieux sur tous les plans.

master3-60
master3-60
Niveau 10
24 juillet 2008 à 02:15:03

Non mais pas la peine d'en faire un débat.
Si tu souhaites jouer à une OFP2 avec une manette d'à peine 15 touches, c'est ton choix.

Tu sais quand on dit que le PC est plus avantageux qu'une console, c'est pas seulement pour l'éditeur, mais aussi pour le gameplay. Comment tu vas faire pour donner des ordres à ton groupe ? Déjà rien que là toutes les touches de la manette sont prises. :(

Après, si t'as envie de faire la combinaison Triangle + R1 + L1 + L2 juste pour te pencher à gauche... :malade:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
24 juillet 2008 à 02:34:13

tu laisses appuyer sur R1 ca t'ouvre un menu de 10 commandes en cercles / tu appuies sur R1 pour déclencher une action rapide (genre enclencher son M203 ou une connerie dans le genre)
tu laisses appuyer sur L1 ca t'ouvre un autre menu de 10 commandes en cercles / tu appuies sur L1 pour faire une autre action rapide
R2 pour tirer
L2 pour viser
X pour recharger + Laisses appuyer sur X pour ouvrir un autre menu en cercle

(je te passe toutes les touches hein)

Ca fait donc 10 x 7 = 70 commandes autres que "se baisser, tirer, recharger, viser, 2 actions spéciales, foutre un coup de crosse, ouvrir le menu start, ouvrir la carte, la touche Y pour faire je ne sais quoi"

Ah merde, mais j'oublie les flèches directionnelles, donc là tu rajoutes 4 touches + 4 menu ouvert

J'imagine que même sur PC tu n'utilise pas 113 commandes (oui, j'ai fais le calcul avec les pad en bonus) ?

Tu vas me dire que ce n'est pas très ergonomique ? vue que tu n'utilises pas 1/4 de ces commandes je te dirais juste que 4 de ces menus doivent suffire, et quand tu achêtes OperationFlashpoint2 ou Arma2, tu ne cherches pas un Halo ou un CoD4 . . .

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
24 juillet 2008 à 03:26:38

j'ai refait un autre calcul, ca fait plus 150 touches ^^
Même LockOn n'utilises pas tous ca ^^ (Pour lock on j'ai compté 147 touches)

Have Fun comme qui dirait

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
24 juillet 2008 à 09:19:38

"ha d'accord d'accord... je vais mourrir moins con tient... et si moi j'ai je suis pas mapeur,ni modeur ect... tu peut me dire il est ou le probleme ? moi j'achete ce jeu pour sa réalisation et son environnement riche ,je vais pas le prendre parce qu'il y a un editeur lol puisque je m'en servirait jamais... si il y ai,t'en mieux pour vous...alleluia

-> En voilà un joli spécimen !

Tu es bien bête pour dire de telles âneries, d'après toi, les mappeurs créés des cartes pour qui, les moddeurs créés des mods pour qui ??
Tu n'es pas tout seul, d'autre joueur qui n'ont pas un PC suffisamment puissant pour jouer iront sur console et voudront, peut-être, utiliser ce plus !

Dire que la PS3 n'est pas entièrement exploitée c'est de la "pure" connerie, nous attendons cela depuis sa sortie et aucun changement ne se fait sentir ! Les PC sont déjà à des années lumière des consoles, et oui, le DirectX11 est, déjà, bientôt sur cette plateforme.

PS3 = XBOX360 en performance.

Je rappelle que sur console la fonction "se pencher" de CoD4 n'existe pas car la manette ne comporte pas assez de touches.

"Si" il y a un éditeur sur les machines de salon cela ne sera pas du "mapping" mais comme la forge d'Halo3 (Des modèles déjà fait qui suffit de placer sur la carte et n'importe quel public a les compétences pour ça).

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:45:48

Sur The darkness on peut se pencher et ce n'est pas le seul jeu

Tu le critiques car il a une version bien rétrécie des PC mais ce n'est pas mieu pour toi et les consoles . . .
(et t'a même pas fait une réflexion sur le nombre de fonction d'une manette, frustrant . . .) Mdr

master3-60
master3-60
Niveau 10
24 juillet 2008 à 16:01:50

Le PC sera toujours plus avantageux que la console.
Un clavier de plus de 100 touches contre à peine 15 touches sur console. Sans parler de la souris...

Ensuite, les consoles next-gen sont sûrement puissantes, mais bien vite exploitées à leurs limites, ce qui fait que pour faire des jeux encore plus beaux, il faut enlever la HD pour pas vous taper un jeu à 30fps. Le PC n'arrête pas d'évoluer. Comme l'a dit Waroxed, le DirectX.11 arrive bientôt alors que certains n'ont encore jamais goûté au DirectX.10

Je vous vois venir en disant : "Oué mé sur console on é trankil 5 an o moin"
Le PC évolue tellement vite que pour être à jour il faut changer de config' tous les six mois environ, mais sachez qu'avec une bonne 9800GTX et la configuration qui suit, vous êtes tranquille un bon moment, sans oublier certaines marques qui battent des records en terme de qualité/prix (Je fais référence à ATI avec sa HD 4850 pour à peine 160€.)

Et puis vu que je parlais de Haute Définition plus haut, on va continuer. Sur console pour jouer en "vraie" HD il faut un écran HD Ready 82cm à des prix énormes comme 600~700€ et encore je ne parle pas de la full HD où si vous voulez un bon écran 1080p haut de gamme il faut investir dans des prix comme 1500€. A part ça la console est moins chère ? Avec ses jeux à 70€ ?
Tandis que sur PC, on profite de la Full HD sur un écran 22", et là tu peux trouver un très bon écran pour même pas 250€, parfait pour rivaliser vos écrans 102cm à 1500€.

enfin vous jouez sur console ce n'est pas notre problème, vous aimez jouer à des jeux qui tourne en fausse HD, avec une jouabilité très mauvaise par rapport au duo clavier/souris.

Ah et j'oubliais, les Add-on. Sur console, vous vous tapez un Add-on tout les 6 mois et il faut payer 10€ pour se le procurer. Sympa non ?
Sur PC c'est la communauté de joueurs qui fait tout.
Je prend pour exemple Call of duty 4, sur console, 4 nouvelles maps pour 8€, sur PC on a je sais pas combien de maps, on en découvre tous les jours en rejoignant un serveur, tout ça gratuitement. Sans parler du moddeur qui a réussi à intégrer les véhicules jouables, sur PC. :-p

PS: Ceci est un pavé. :-p

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
24 juillet 2008 à 16:24:08

plutôt maigrichon ton pavé . . .

C'est vraie que vous êtes tous bornée hein, aussi bien les Pro-Console que les Pro-PC

Pour certains un PC est un gouffre financier (ce qui n'est non plus entierement faux) pour d'autre on est OBLIGE de jouer sur console avec un écran de 1500 €, ce qu'il faut pas entendre hein

Je prendrais plusieurs exemples :

- Moi et mes potes ayant la X360 (au nombre 7) nous n'avons pas d'écran HD et "ohhhh miracle" nous pouvons jouer en profitant de la high qualité console (quelle configu PC pour avoir le même rendu console ?)
- Mon cousin à investit 900 € dans un écran VERYVERYVERYVERY HD (mdr) il a branché dessus sa PS3 ET son PC, et bien il est tout aussi sympathique de jouer sur ces deux formats avec une TV HD, donc le PC aussi a besoin d'un écran à 1500 € pour être utiliser à fond (Donc : raisonnement débile)

Je reste persuader que prendre un gros PC est la meilleur solution pour bien profiter des nouveaux jeux "gonflé" mais la puissance ne fait pas tout, et si je dois trancher entre un MGS4 et un Crysis alors mon choix est déjà fait ^^

Oui, les personnes avec un PC sont avantagé, mais à quelle prix ? dans 1 ans pourras tu encore (honnêtement) faire tourner Crysis 2 ou Farcry 3 à fond sur ton PC ? j'en doute, et comme tu l'a dit toi même : "Le PC évolue tellement vite que pour être à jour il faut changer de config' tous les six mois environ"
Tu ne pourras jamais être au top, et il faudra toujours se prendre la tête avec de nouveau composant à chercher qui est le moins cher et tout et tout, au moins je n'ai pas ce problème

Je suis d'accord avec l'évolution des jeux, c'est toujours mieux sur PC car plus facile à modifier (à la porté de tous le monde)

Pour ce qui est des touches, je vais te mettre dos au mur . . . sur quelle jeu utilise tu 100 touches (mis à part LockOn et ses 147 commandes) ? de plus comme je l'ai déjà dit, avec quelques combo on atteint facilement les 150 commandes sur un PAD, et même plus facilement qu'en faisant des manipes claviers)

Voilà, essaye de répondre à ca au lieu de remettre une couche pardessus (oui, un débat c'est répondre, pas surenchérir)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2008 à 16:43:56

Un gouffre financier lol, j'ai eu ma config à 585€ qui fait tourner au max les jeux actuels et au moins jusqu'à la fin de cette année.

En plus, master 3-60 n'a jamais dit que l'on était obligé de jouer auc consoles avec un écran full HD dans les 1500€, il a simplement dit en le prouvant facilement qu'il est bien plus facile et plus rentable de jouer en vrai HD sur PC que sur consoles.

Lol, quelle config pour avoir le même rendu console, lol quelle mauvaise foi, les consoles sont dépassées avec leur config de l'âge de pierre comparé aux derniers composants PC dont les cartes graphiques.

Encore plus fin de ta part, besoin de jouer sur un full HD pour profiter pleinement du PC encore une connerie de ta part. Compare le rendu graphique on verra bien. C'est simple tu prends Crysis au Max avec un Full HD et puis MGS 4 (que tu as cité) pareil. Tu verras la différence (déjà au niveau des détails et de la physique)

Quand tu parles de gros PC, le mien me suffit et pendant un certain temps. En plus, j'imagines la tête des jeux lors de la sortie de la PS4, les PC auront déjà une longueur d'avance. De toute manière, cela va se voir dans 1 ou 2 an dans la qualité graphique des exlus PC.

Au fait, pour Far Cry 3 et Crysis 2, si ils sortent, on ne sera pas au max pour une config actuelle mais ce sera forcément plus beau même aux détails moyens. Au fait, pour les configs qui durent 6 mois c'est vrai pour certains jeux, mais lorsque c'est du multi support, les dev sont limités par les consoles qui ont une config inchangeable. Conclusion, une config actuelle suivra sur les multisupports, dans 2-3 ans car je considère que les perf consoles ont déjà été boosté à fond dans certains jeux.

Pour, la jouabilité, le PC a des avantages dans plusieurs style de jeu comme les FPS (précision des souris optiques) et dans la stratégie(souris qui facilite certaines interactions).
Après, c'est un choix, certains préfèrent la jouabilité consoles d'autres celle du PC. Je considère que c'est indébatable, car beaucoup de considérations seraient beaucoup trop objectives.

Pour le nombre de touches, moi je parlerai simplement d'OFP2 où il est clair que ça va être hard pour les consoleux qui veulent se mettre à la simu militaire. OFP Elite en est une preuve> énormément de défauts de gameplay et gra^phiques (ex: jouabilité)

Pour le nombre de touches utilisés, prends ArmA, tu verras où il est le problème pour les consoleux.

master3-60
master3-60
Niveau 10
24 juillet 2008 à 17:04:03

Franchement, tu vas dans une grande surface, tu trouves un PC plus puissant que les Next-gen pour à peine 600€.

Après j'ai jamais dit que la HD est indispensable sur console, j'ai juste dit que la HD est bien plus accessible sur PC que sur console.

Pour ce qui est du clavier où tu n'utilises jamais toutes les touches, il vaut mieux en avoir trop que pas assez, si c'est pour chercher pendant trois heures l'action que tu veux faire parmis tes L1, R1 etc, vous avez pas fini, sur PC tu presses une touche et c'est bon, et si tu as du mal à la trouver tu vas dans les options de commandes et si tu veux la changer, tu es libres de le faire, et ça prend pas plus de 2min.

"Oui, les personnes avec un PC sont avantagé, mais à quelle prix ? dans 1 ans pourras tu encore (honnêtement) faire tourner Crysis 2 ou Farcry 3 à fond sur ton PC ? j'en doute"

:d) Ne parle pas de jeu qui ne sont même pas encore prévus mis à part Crysis 2, inquiètes-toi plutôt pour Crysis premier du nom qui tourne avec peine en Medium sur vos consoles. :ok:
Après tu dis encore "quel PC pour avoir le rendu console ?" cette phrase ne marche plus.

Pour finir, ne dis pas que mes raisonnements sont débiles alors que tu es incapable de les comprendre. ;)

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
24 juillet 2008 à 17:12:41

"de plus comme je l'ai déjà dit, avec quelques combo on atteint facilement les 150 commandes sur un PAD, et même plus facilement qu'en faisant des manipes claviers)"

-> C'était pour rire ?

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:07:05

Tu as omis que le PC est multitâche. :)

Homme-Cagoule
Homme-Cagoule
Niveau 7
24 juillet 2008 à 19:24:54

Moi pour ma part,je n'ai jamais voulu faire la gueguere console vs pc ... :honte: mais lol, rien qu'a voir la gueule de mister waroxed,petit gamin qu'il est,17 ans lol ...

WaroxedAge 17 ans
Pays France
Membre depuis 371 jours
Dernier passage 24/07/2008
Quelle est la raison de ta visite? Circules!

La renaissance est proche:
Radeon HD 4850
2Go DDR2 (ou 3)
Quadri-coeur AMD (ou Intel)
DD 500Go 32Mo
Blabla...

Et bien sur mister Durin...

DurinAge 16 ans
Pays France
Membre depuis 527 jours
Dernier passage 24/07/2008
MSN v.briolet@hotma...
Vivement la sortie d'Operation Flashpoint 2!
Mon blog (sur ce jeu): opflash.skyrock.com

Nouvelle Config:
-Carte mère:ASUS P5N-D (nVIDIA 750i SLI - Socket 775)
-Processeur:INTEL CORE 2 QUAD Q6600
-Carte graphique:9800 GTX 512 MO GIGABYTE
-RAM:GSKILL Value RAM PC 6400 2x1go
-Disque Dur:Seagate Barracuda S-ATA 2 7200 t/mn 160 Go
-Alimentation:Antec True Power 2.0 550W

les deux gugus qui metttent leur config en guise de
présentation... ba oui,pas difficile de comprendre qu'il n'y a pas d'issue dans ce debat à part la fuite...ça tourne en rond,ça me gonfle,et fort heuresement que ce genre de debat dans la vie de tout les jours,je n'y ai jamais assisté,et tant mieux ... :oui:

apparement vous etes le genre de joueur à vouloir la config de la mort qui tue lol ou bien une "très" convenable qui d'ailleur reste très cher bon...

et bien faite le calcul allez sur 5 ans,le prix que vous avez déboursé pour "mettre à jour" votre pc :) meme avec du matos d'occasion :sarcastic:

pour ma part je possede très peu de jeu console à cause du prix,et j'ai un écran HD ready,c'est très beau :oui:

et quand je vous dit que la ps3 n'est pas encore au point et que les dévellopeur ne l'ont pas encore exploité à fond,vous croyez ce que vous voulez mais moi je vous l'affirme...

ps: aurevoir

master3-60
master3-60
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:37:50

En tout cas leur présentation est bien mieux que la tienne. :ok:

On voit bien que tu ne connais pas Waroxed pour parler de lui comme ça. :(
Pour ce qui est de leur configuration en tant que présentation, sache qu'il ne sont pas les seuls, balade toi un peu sur le forum matériel informatique, tu ne verras que ça.
Et puis, mettre sa config dans sa CDV, où est le problème ?

Décidément tu attaques les autres sur des choses totalement à l'ouest, en manque d'arguments ? :-(

Console = petit budget ? Si tu veux profiter à fond d'une console Next-gen tu te rends compte que la console c'est pas pour les petits budgets.

Et pour infos, je ne suis pas Pro-PC, j'ai une Xbox 360 et j'y joue très souvent. Mais il faut savoir accepter la vérité. :)

La vidéo du moment