CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin une vraie simulation?????

Dohko-83
Dohko-83
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:08:47

Je reve ou on va enfin avoir droit a un FPS qui est une vrai simulation, dans lequel on est pas oblige de vider un chargeur pour tuer ses ennemis???

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
24 août 2008 à 01:05:12

La ps3 et la xbox 360 tenais encore bien la route il y à 2 ans, mais elle sont sortie il y à déjà 3 ans maintenant. Faut pas attendre de voir de plus beau graphismes que ce que vous aviez vue de déjà trés beau il y à 1 ans...

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
12 novembre 2008 à 12:48:11

Personnelement je pense qu'y a pas à blablater, le trailer d'OFP2 à l'E3 2008 est clair comme de l'eau de roche :

- 17e seconde : Soldat US se rapprochant à 30 cm d'un soldat chinois pour lui tirer dans le dos => super réaliste !
- 34e seconde : On voit une sentinelle chinoise dans le clocher du batiment. Le dit batiment est entouré de prairie, et pourtant les Yankees ont reussi à s'en approcher, butter 3 types sans que la sentinelle ne voit quoique ce soit => LA simulation du siècle !
- 39e seconde : bien que la sentinelle qui était a moins de 5m des yankee n'ait rien vu rien entendu, comme par magie les chinois pillone l'église => de mieux en mieux !
- 50e seconde : Tout un bataillon, y compris des blindés, se tenait planqué derrière la colline mais attendait bien sagement que les 3 membres des forces spéciales risque leur peau pour nétoyer une eglise. Maintenant que les FS se font pilloner il se jette tout droit sous les obus => Méga crédible !

Voila 4 exemples qui prouve que OFP 2 ne sera PAS une simulation. Point final ! Y a pas dire "oui mais..." c'est de l'arcade, p-ê un peu plus pointu que les standart du marché mais ça n'a rien a voir avec une simulation.

Je dis ça parce que ça m'enerve de voir tout ces fans qui ne savent pas ouvrir leurs yeux et qui sont d'une mauvaise fois aberrante. Il n'y a aucune comparaison possible entre ArmA2 et OFP2. OFP2 sera pour le fun, ArmA2 pour la simu.

Et qu'on arrete de me dire "comment peux tu juger un jeu qui n'est pas sorti ?" Tout le monde le fait, tout le temps. Ca n'a rien de débile, j'ai pas attendu que GT4 sorte pour savoir que c'etait une simu, idem avec FSX et plein d'autre jeu. Cette attitude est celle des fan d'OFP2 qui voient bien que leur joujou n'a rien d'une simu mais croient encore au Père Noèl...si ça vous fait plaisir qu'il en soit ainsi...

Je ne sais plus qui disait :"mais codem nous à dit que se serait la simulation ultime, s'il mettent ils vont avoir des problèmes avec les gamers" ahah, je pense que ce type débarque dans l'univers des jeux vidéos, les belles promesses de développeur ça vaut tout autant que des promesses de politiciens, partiquement tout les développeurs promettent des choses qui ne figureront jamais dans leur jeu !

J'adore ArmA mais je suis loin de le trouver irréprochable et au début BIS m'a sacrément foutu la trouille avec ArmA2 qui ressemblait à ArmA trait pour trait mais en plus beau. Le temps passe et BIS prouve qu'il n'en est rien et que leur nouvel opus disposera de réelles innovations. Il ne sera pas parfait mais, je n'en doute pas, la communauté veillera a le rendre proche de la perfection.

Pour terminer les graphismes sont loin d'être prépondérants dans une simu, c'est le gameplay qui est important. Codem a clairement annoncé la couleur dans ses trailers, alors qu'on arrête une bonne fois pour toute cette comparaison stupide.

CaB01
CaB01
Niveau 8
12 novembre 2008 à 13:00:38

enfin une personne qui n'est pas dupe!
bienvenue au club!
ah oui au fait tu vas te faire pourrir par les pro ofp2 soi courageux ne recule pas!

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
12 novembre 2008 à 13:31:23

trop fort, donc ton seul élément de critique c'est que la cinématique n'est pas logique ? bravo, très belle argument pour dire que ce jeu n'est pas une simulation . . .

"j'ai pas attendu que GT4 sorte pour savoir que c'etait une simu"

J'ai beaucoup ri

KiD_Next_Gen
KiD_Next_Gen
Niveau 6
12 novembre 2008 à 13:34:09

moi je ne suis ni pour arma 2 ni ofp 2, se que je recherche c'est une simulation, il est pour le moment trop tot pour savoir le quel sera plus simulation mais de se que j'ai vu, les deux jeux seront simultation, enfin c'est se que j'ai pu lire dans différente traduc d'interview
mais il ne faut pas oublié que Bohemia est a l'origine de VBS, alors niveau simulation, il est vrai que je panche plus sur arma 2
a voir!!!

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
12 novembre 2008 à 15:03:49

Yep me suis tromper, je voulais parler de GTR et pas GT4 ^^
Et oui je me base sur ce trailer pour me forger un avis. Pourquoi diable Codem ferait des trailer digne de Rambo pour présenter un jeu super réaliste ????? C'est pas une question de logique, c'est ce que codem nous montre.
Z'êtes d'une mauvaise fois aberrante.

CaB01
CaB01
Niveau 8
12 novembre 2008 à 15:05:43

voila de la simulation:

http://www.armaholic.com/page.php?id=4206

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
12 novembre 2008 à 15:07:13

Et je ne suis pas pour ArmA2 ou contre OFP2, mais essayer de les mettre sur un pied d'égalité me rend malade, ce sont 2 types de jeu totalement différents.

J'achèterai surement ArmA2, OFP2 ça m'étonnerai, mais j'y jouerai très certainement, et je pense que ça m'amusera parce que justement ça sera plus léger.

CaB01
CaB01
Niveau 8
12 novembre 2008 à 15:13:07

j'adore la vidéo des moutons ^^

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
12 novembre 2008 à 15:21:09

Bon, de toute facon personne ne peut dire si ca sera une simu ou non

d'un coté il y a une vidéo un peu hollywoodienne en cinématique qui fait peur à tout le monde (alors oui, une simulation n'a pas le droit d'avoir une vidéo un peu sexy avec des effets, des tanks qui sortent de partout et des trucs comme ca pour faire sa promos . . .) et de l'autre il y a la promesse de Codem qui nous dit qu'ils veulent faire une Simu, personnellement j'attends de voir ce que ca donneras avant de (vendre la peau de l'ours ?) dire que ca sera un jeu d'arcade bidon (hein cabinou ?)

Donc maintenant, Wait & See

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
12 novembre 2008 à 16:41:18

Je le dis et le redis, personnellement je n'ai rien contre les jeux arcade, chacun ses gouts.

Je suis loin d'avoir une opinion toute faite sur OFP2, mais je me permets tout de même d'avoir un avis vu ce qu'ils nous présenté. Jusqu'a present ça s'annonce mal, s'ils rattrapent le coup tant mieux !

Mais il y quelques petites phrases qui me foutent hors de moi.
Du genre BIS n'a sorti que 2 jeux, c'est un tout petit studio et ils ont pas un tune.

1) Effectivement BIS n'a sorti que 2 jeux, ces 2 jeux sont les références ultimes dans leur domaine, Codem en a sorti des dizaines qui sont loin d'être brilliants...

2) Certes c'est un petit studio, mais jusqu'a preuve du contraire ils ne n'ont jamais menti, il existe une très grandes communication entre la communauté et les développeurs (cherchez le Forum officiel de BIS si vous ne me croyez pas). Personnellement je ferai plus confiance au petit agriculteur local qu'a Monsanto...

3) Pas de tune : spéculation, moins de budget ne veux pas dire pas de tune.

J'ai apporté quelques arguments pour soutenir mon sentiment que OFP2 ne sera pas une simulation, de l'autre côté il n'y a rien si ce n'est des promesses (et les promesses de développeurs...)

Et j'en ai marre de toujours entendre parler d'OFP1 lorsqu'on parle d'OFP2. Codem n'a pas poser le petit doigt sur OFP1, ils n'ont fait que mettre le pognon sur la table, et je rappelle pour les gamers souffrant d'Alzheimer que BIS et Codem se sont séparé parce que Codem voulait un jeu plus grand public et BIS était intransigeant sur le côté simulation (normal, ils ne savent faire que ça ^^)

Je ne souhaite pas qu'OFP2 soit un jeu arcade, que du contraire ! Mais soyez honnête, jusqu'à présent rien ne tend a prouver le contraire. Donc, en tant que joueur "libre" il est tout a fait normal de critiquer, je dirai même que c'est indispensable.

Codem s'en fout de décevoir le petit pourcentage de gamers qui sont fan de simu, il y en aura des milliers d'autres pour acheter leur jeu.
BIS étant un petit studio qui s'est fait une (sacrée) réputation grâce aux simulations il serait suicidaire pour eux de retourner leur veste. Et d'un point de vue subjectif j'accorde énormément de crédibilité à BIS, tout simplement parce qu'il ne m'ont jamais déçu.

D'après moi BIS est ce genre de studio qui fait des jeux pour le plaisir des joueurs et non pour les bénéfices (bien qu'ils soient indispensable ^^), Codem est loin de ce genre d'idéal.

Je ne tiens pas à vous faire dire qu'OFP2 sera de la merde, mais que pour le moment, en toute objectivité, OFP2 n'a pas l'étoffe d'une simulation.

CaB01
CaB01
Niveau 8
12 novembre 2008 à 16:44:13

je valide vos arguments votre post se tient cher amis! :)

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
12 novembre 2008 à 16:57:46

Oui, c'est sur que ça se tien ^^

Mais bon, les "nombreux" éléments qui te font dires que OFP 2 sera pas une simu c'est . . . . . une cinématique bidon ?

CaB01
CaB01
Niveau 8
12 novembre 2008 à 17:23:45

Oui, c'est sur que ça se tien ^^

tienT!!

vérifie ton orthographe avant de poster s'il te plait

demande de ban...

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
12 novembre 2008 à 17:36:54

Ha Ha Ha

arrête le Flood stp

Demande de ban...

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
12 novembre 2008 à 17:52:53

Je n'ai pas parler de "nombreux éléments" mais de "quelques arguments" qui si basent, oui, sur le trailer. Balancer un trailer à la Battlefield et puis dire qu'on fait une simu ça ne tiens pas debout.

Et il n'y a aucuns contre-arguments concret à ce que je dis, donc oui, pour moi, pour le moment, c'est pas une simu.

CaB01
CaB01
Niveau 8
12 novembre 2008 à 18:44:18

"Et il n'y a aucuns contre-arguments concret à ce que je dis, donc oui, pour moi, pour le moment, c'est pas une simu. "

je te rassure pas que pour toi...

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
12 novembre 2008 à 18:58:49

c'est rigolo je dit cela depuis le début et personne ne m'écoute ^^

latrompe :merci:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
12 novembre 2008 à 21:39:46

Ok, donc tout se base sur une cinématique hollywoodienne . . . on va arrêter de faire des cinématiques alors, ça décrit tellement le jeu final . . .

PS : Bien la censure, ca aussi tu peux l'enlever non ?

La vidéo du moment