Je le dis et le redis, personnellement je n'ai rien contre les jeux arcade, chacun ses gouts.
Je suis loin d'avoir une opinion toute faite sur OFP2, mais je me permets tout de même d'avoir un avis vu ce qu'ils nous présenté. Jusqu'a present ça s'annonce mal, s'ils rattrapent le coup tant mieux !
Mais il y quelques petites phrases qui me foutent hors de moi.
Du genre BIS n'a sorti que 2 jeux, c'est un tout petit studio et ils ont pas un tune.
1) Effectivement BIS n'a sorti que 2 jeux, ces 2 jeux sont les références ultimes dans leur domaine, Codem en a sorti des dizaines qui sont loin d'être brilliants...
2) Certes c'est un petit studio, mais jusqu'a preuve du contraire ils ne n'ont jamais menti, il existe une très grandes communication entre la communauté et les développeurs (cherchez le Forum officiel de BIS si vous ne me croyez pas). Personnellement je ferai plus confiance au petit agriculteur local qu'a Monsanto...
3) Pas de tune : spéculation, moins de budget ne veux pas dire pas de tune.
J'ai apporté quelques arguments pour soutenir mon sentiment que OFP2 ne sera pas une simulation, de l'autre côté il n'y a rien si ce n'est des promesses (et les promesses de développeurs...)
Et j'en ai marre de toujours entendre parler d'OFP1 lorsqu'on parle d'OFP2. Codem n'a pas poser le petit doigt sur OFP1, ils n'ont fait que mettre le pognon sur la table, et je rappelle pour les gamers souffrant d'Alzheimer que BIS et Codem se sont séparé parce que Codem voulait un jeu plus grand public et BIS était intransigeant sur le côté simulation (normal, ils ne savent faire que ça ^^)
Je ne souhaite pas qu'OFP2 soit un jeu arcade, que du contraire ! Mais soyez honnête, jusqu'à présent rien ne tend a prouver le contraire. Donc, en tant que joueur "libre" il est tout a fait normal de critiquer, je dirai même que c'est indispensable.
Codem s'en fout de décevoir le petit pourcentage de gamers qui sont fan de simu, il y en aura des milliers d'autres pour acheter leur jeu.
BIS étant un petit studio qui s'est fait une (sacrée) réputation grâce aux simulations il serait suicidaire pour eux de retourner leur veste. Et d'un point de vue subjectif j'accorde énormément de crédibilité à BIS, tout simplement parce qu'il ne m'ont jamais déçu.
D'après moi BIS est ce genre de studio qui fait des jeux pour le plaisir des joueurs et non pour les bénéfices (bien qu'ils soient indispensable ^^), Codem est loin de ce genre d'idéal.
Je ne tiens pas à vous faire dire qu'OFP2 sera de la merde, mais que pour le moment, en toute objectivité, OFP2 n'a pas l'étoffe d'une simulation.