CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est moi ou...

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
25 août 2009 à 00:08:38

désolé mais dans un environnement comme ça, être accroupi dans les herbes hautes que d'^être derrière son mur ou sa motte de terre.

"OUI, il faudrait passer d'une couverture à une autre."
voilà, tu le dis toi même, pour cela il faut bien être à découvert à un moment techniquement parlant.
et le meilleur moyen de ne pas se faire tirer dessus, c'est encore de courir.

"J'ai pas dit que le mec se déplacait rapidement en général, juste que pour du straff rapide, il était quand même super précis le gus. "

il ne tire pas, tu ne peux pas savoir comment seront ses tirs.

"Et pour ceux qui ne l'auraient toujours pas compris, je ne dis pas que le jeu est arcade, juste que c'est pas de la simu. OFP est une license qui se définissait comme une "Simulation d'infantrie" et non un "FPS tactique". C'est un FPS réaliste, pas une simu. "

CoD se définissait comme un shooter WWII, ce n'est plus le cas.

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
25 août 2009 à 00:10:18

"désolé mais dans un environnement comme ça, être accroupi dans les herbes hautes (est plus réfléchi) que d'être derrière son mur ou sa motte de terre."

+1 GG

C0dename_47
C0dename_47
Niveau 9
25 août 2009 à 00:37:20

"il ne tire pas, tu ne peux pas savoir comment seront ses tirs. "

http://www.youtube.com/watch?v=2NmbnvC9jJ4

à 2:00. Le mec tire en reculant et en straffant tout en mettant un headshot. Beau gosse le soldat. (Je sortais pas ca comme ca)

Pour ce qui est des vidéos de ggocelot. Il y a beaucoup trop de manoeuvres hasardeuses pour être considéré comme une simu. Sans parler du body awareness beaucoup trop permissif sur les straffs. On passera sur le sprint latéral en début de la première vidéo.

"je prend ArmA et je cours partout en lançant des grenades ça en fait un jeu arcade ? (argument que j'ai déjà utilisé mille fois, mais ça faisait longtemps) "

Argument en mousse. Lancer des grenades partout dans Arma te fera juste prendre conscience que ca prends du temps de dégoupiller une grenade et de la lancer. Sans montrer aucun résultat. Sur Ofp2, le rush/stand/crouch/straff/shoot semble plutôt bien marcher, c'est là qu'est la différence.

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
25 août 2009 à 00:51:36

"Pour ce qui est des vidéos de ggocelot. Il y a beaucoup trop de manoeuvres hasardeuses pour être considéré comme une simu. Sans parler du body awareness beaucoup trop permissif sur les straffs. On passera sur le sprint latéral en début de la première vidéo. "

critiques alors la personne qui joue, pas le jeu.
si des gens utilise mastodonte sur CoD, c'est leur choix, ce n'est pas IW qui fait un jeu de merde.

et le mauvais exemple de tir en straffant : le tir au jugé, s'il visait, je t'aurais dit ok, mais là non, ils leur met quand même deux/trois bonnes rafales, et qu'est-ce qui t'empeche de le faire dans ARMA ?

ah oui, j'oubliais que tout bon soldat qui se respecte lève son arme au ciel quand il recul, même lentement...

"rush/stand/crouch/straff/shoot"
ARMA : rush/crouch/straff/aim/shoot/straff/rush ...

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
25 août 2009 à 00:53:39

Je viens de regarder le passage

Déjà arrête de voir du "straff" partout ça devient saoulant, t'a jamais fais de pas de coté de ta vie ? Ou alors c'est le "ArmA effect" d'avoir une maniabilité en carton qui oblige à marcher droit sans pouvoir faire de pas de coté pour avoir un effet "pur simu de la mort"

Après dans une même situation tu déboules à 5 mètres d'un gus, tu commences à tirer dans sa position en faisant quelques pas arrière . . . je ne vois pas ce qu'il y a d'irréaliste ? Je vien d'essayer chez moi (comme un con) et j'ai juste failli me péter la gueule sur mon fauteuil mais j'ai eu une plutôt bonne précision de tir . . .

"manoeuvres hasardeuses"

Tu parles de quoi là ?

"sprint latéral"

Je crois pas non

Reprenons mon exemple, je prend arma et je cours sur la position ennemie M4 en main, au delà du fait que la maniabilité est encore plus nul qu'IRL j'arrive à dessouder plusieurs ennemies n'importe comment . . . c'est totalement irréaliste et pourtant c'est dans le jeu !

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
25 août 2009 à 00:54:58

Au passage dans la vidéo à 2:00 le gus crève, là c'est coupé

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
25 août 2009 à 00:59:26

oui, marines KIA, enfin plutôt "brutalement dessoudé"

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 22
25 août 2009 à 10:02:54

sa na rien a voir avec toi thinetary c'est codename qui dit que de la merde et ofnir et gg qui le remette en place lol

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
25 août 2009 à 10:31:28

Désoler mais je croi pas ! Vous ne supporter pas la critique !

même les devs l'ont dit ce n'est pas une simu contrairement au annonce précédente !

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
25 août 2009 à 11:11:17

First Réaction de ma part (j'ai même pas lu les messages)

"Eclair !!! Eclairrrrrrr"

Seconde réaction après lecture

"Moi je serais assez de son avis. C'est clair que si il attendait une suite qui ressemble à OFP 1, ça choque!
Et puis 80% des vidéos qui sont diffusées font penser à un GRAW avec une map ouverte. Heureusement ils se sont bien rattrapés avec les dernières vidéos et il a l'air vraiment sympa.
Pour une petite compile de gameplay:
http://www.youtube.com/watch?v=2NmbnvC9jJ4
Et une vidéo de Arma par le même type qui est très doué je trouve (c'est pas pour dire que "Arma 2 est mieux", c'est juste pour la vidéo que je trouve vraiment sympa):
http://www.youtube.com/watch?v=zs3ebD0w2ko"

Et tu oses encore dire que c'est pas dans un cadre de comparaison ?

Après on t'en engueulé ? on t'a insulté ? J'ai juste souligné la mauvaise foi de la comparaison c'est tout . . .

(ultra agressif . . . tu devrais regarder les posts vieux de 2 mois tu réaliserais mieux peut être)

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
25 août 2009 à 11:23:14

Ouai bon, ok j'ai peut-être mal interprété les réponses.

N'empêche que mon intention n'était pas de comparer, d'ailleurs j'ai pas parler des différences entre Arma et OFP il me semble. J'ai mis deux vidéos crées par un type qui a vraiment du talent (parce que c'est le même gars qui a fait ces deux vidéos).

Après si certains veulent comparer les deux jeux avec ça, c'est leur choix, mais ce n'était pas dans ce but là. Et puis pour comparer vraiment, il faut jouer.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
25 août 2009 à 11:34:16

totalement d'accord

Donc W&S, de plus je suis pas fan du montage de OFP:DR contrairement à celui de ArmA ^^

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
25 août 2009 à 11:47:47

"Désoler mais je croi pas ! Vous ne supporter pas la critique !

même les devs l'ont dit ce n'est pas une simu contrairement au annonce précédente ! "

je ne vois pas de critique, je vois des personnes qui s'exposent les points de vue sur un sujet.
et nous as tu vu défendre comme quoi le jeu était une simulation ? même moi, qui selon toi, ai écrit ces messages, je ne m'en souviens pas.

_ReDSkinS_
_ReDSkinS_
Niveau 6
25 août 2009 à 13:16:54

+1.

Et je pense que la Video de ArmA est faire a base de bcq de trailler.

_ReDSkinS_
_ReDSkinS_
Niveau 6
25 août 2009 à 13:28:17

Regardé à 50 secondes
Le mec prends son Lance-roquette a une main pour le chargé
Si ArmA 2 est réaliste pq il fait ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=jnkUwF2BqCY

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
25 août 2009 à 13:58:06

Le Lance roquette il est en plastique ou quoi ?

En plus il se déplace pas à couvert ! Totalement irréaliste

En plus y a très peu de recul . . .

Je crois que cette vidéo flingue pas mal les cotés "hyper simu" de l'ami ArmA

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
25 août 2009 à 14:11:45

"Et je pense que la Video de ArmA est faire a base de bcq de trailler."

Non. Pas du tout. Il suffit d'un PC assez puissant pour afficher d'aussi beaux graphismes.

"Le mec prends son Lance-roquette a une main pour le chargé
Si ArmA 2 est réaliste pq il fait ça ? "

Tu juges une simulation par rapport à la gestuelle de ces personnages? Dans ce cas Arma n'est rien d'autre qu'un FPS basique, et COD est la simulation ultime.

Non mais stp stop avec des arguments pourris comme ça. On a l'impression que t'es frustré de ne pas pouvoir y jouer (config pourrave?).

Oui c'est la simulation de guerre la plus aboutie qui existe. C'est si difficile à admettre?

OFP 2 ne sera pas une simulation, mais un FPS tactique. Je comprends pas pourquoi autant de joueurs pensent que c'est un point négatif et refusent de l'admettre.

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
25 août 2009 à 14:28:50

"Le Lance roquette il est en plastique ou quoi ?"
J'ai fais l'armée (bon en Suisse, mais l'armée quand même) j'étais "soldat Stinger". Saches que l'engin prêt au tir pèse 16 kg, une fois le missile lancé il ne pèse plus que 2kg. Donc tu peux le porter sans effort d'une seule main.

"En plus il se déplace pas à couvert ! Totalement irréaliste"
Ben la c'est le joueur qui fait ça, ainsi que le mode de difficulté qui le permet (tout comme dans OFP d'ailleurs).

"En plus y a très peu de recul . . . "
Peu dans recul aux armes? T'as déjà tiré avec un vrai fusil? Je parle pas d'un fusil à pompe ou d'un pistolet, mais d'un fusil d'assaut. Genre SIG 550. Si tu as ton arme bien en main, tu n'as aucun recul (2 cm à peine). Pour ce qui est des lance-roquette, c'est simple, il n'y en a pas (tu as même tendance à laisser ton arme partir contre l'avant).

Je ne suis pas pro-arma, mais je haie cette tendance anti-arma de certains frustrés qui n'ont pas les possibilités (ordi trop vieux) d'y jouer et donc le juger convenablement.

Et non, Arma ne se juge pas en 10 minutes chez un pote, pour ceux qui sortiront cette fantastique phrase.

J'admets que Arma 2 a des défauts, genre les bugs encore trop nombreux, l'optimisation pourrie, etc. Mais il ne faut pas en inventer non plus afin de vous rassurez et de vous dire que "OFP sera mieux".

Ils seront simplement... différents.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
25 août 2009 à 14:35:24

Ahhh Satisfaction total je dirais

Tu viens de répondre à tout les arguments "Anti-OFP" par des raisonnements logiques

Merci bien

Jildaz
Jildaz
Niveau 9
25 août 2009 à 14:39:01

+1 Thinetary

Faut-il forcément faire une copie conforme des jeux précédents? Chacun y verra des ressemblances avec tel ou tel jeu, mais OPFDR aura son propre gameplay, ses graphismes, etc. Rappelons que ce n'est pas un "OPF 2".

La vidéo du moment