CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est moi ou...

C0dename_47
C0dename_47
Niveau 9
24 août 2009 à 12:20:58

Toutes les vidéos qu'il m'ait été donné de voir ont montré un FPS sans trop de finesse où les approches étaient plutot bourrines. Je compare à OFP premier du nom (dont j'été fan) et à Arma là, pas à CoD, pas à BF2, pas à Rainbow six Vegas (rien à voir avec les vrais R6).

Le body awareness semble relativement arcade, et toutes les vidéos de Gameplay semble confirmer cet état de fait.

Sans parler de tous les kikoos-sms-lol qui pullulent sur le forum, est-ce que je suis vraiment le seul à voir que ce jeu n'a rien de l'esprit du premier et qu'il ressemble plus à un BF2 upgradé qu'à une digne suite de son prédecesseur?

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
24 août 2009 à 13:09:35

c'est toi ^^

cherche mieux

Fowl2
Fowl2
Niveau 10
24 août 2009 à 13:48:53

oui oui c'est bien toi :hap:

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
24 août 2009 à 14:11:39

modère-toi un peu tezomoc, et écris un peu mieux si tu peux.

je dirais que c'est le must qu'on puisse avoir un FPS multi support qui se veut le plus réaliste possible, mais aussi abordable (toutes les vidéos sont en facile, avec ATH/HUD, et les dév y joue comme à un CoD pour attirer)

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
24 août 2009 à 14:26:28

Tezomoc => tu lui donnes raison là DX

_ReDSkinS_
_ReDSkinS_
Niveau 6
24 août 2009 à 15:04:10

Ou tu t'es trompé de jeux ou alors tu as du .... dans les yeux.

Thinetary
Thinetary
Niveau 6
24 août 2009 à 18:34:45

Moi je serais assez de son avis. C'est clair que si il attendait une suite qui ressemble à OFP 1, ça choque!

Et puis 80% des vidéos qui sont diffusées font penser à un GRAW avec une map ouverte. Heureusement ils se sont bien rattrapés avec les dernières vidéos et il a l'air vraiment sympa.

Pour une petite compile de gameplay:
http://www.youtube.com/watch?v=2NmbnvC9jJ4

Et une vidéo de Arma par le même type qui est très doué je trouve (c'est pas pour dire que "Arma 2 est mieux", c'est juste pour la vidéo que je trouve vraiment sympa):
http://www.youtube.com/watch?v=zs3ebD0w2ko

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
24 août 2009 à 20:08:02

la deuxième vidéo est vraiment époustouflante

_ReDSkinS_
_ReDSkinS_
Niveau 6
24 août 2009 à 20:26:11

Il est douée.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
24 août 2009 à 20:51:47

Je hais la mauvaise foi

D'un coté on a une vidéo fait avec des scènes pur-simu fait par des joueurs avec pleins d'effet and co et de l'autre on a une remasteurisation de bouts de trailers . . .

Tu te fous juste de nous là en voulant faire la comparaison ?

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
24 août 2009 à 21:34:22

sur une pub de clan pour recruter des gens qui veulent être des rangers dans un jeux ont il y a des marines...
les rangers en MarPAt et avec des M16-A4... mauvaise vidéo.

quand on a des jeux comme OFP ou ARMA II, l'ambiance du jeu vaut 10 fois ces musiques.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
24 août 2009 à 21:46:23

full-agree

_ReDSkinS_
_ReDSkinS_
Niveau 6
24 août 2009 à 22:30:55

Tu aimes agree mnt GG :noel:

C0dename_47
C0dename_47
Niveau 9
24 août 2009 à 23:28:09

Quand je parle d'approche bourrines, je parle du gus qui court 50 mètre totalement à découvert sous les feux ennemis sans se faire chopper genre "C'est NORMAL!". Non.

C'est visible à plusieurs reprise dans la vidéo posté plus haut.

Le rythme est quand même vachement soutenu. On voit dans la vidéo un frag où le joueur est en train de straffer relativement rapidement. C'est ce que j'appelle du body awareness arcade.

Sans parler du fait que ca ne semble pas déranger le joueur de rester accroupi en plein milieu d'une plaine sans couverture. Je n'ai pas encore vu une seule vidéo de gameplay où on voit un soldat allongé. C'est quand même la base.

Alors, il a pas l'air d'être mauvais, loin de là, mais j'avoue que ca me gonfle de voir une fois de plus une licence de simu se faire la malle. Alors bon y'a Arma qui reprend le véritable flambeau OFP mais deux vraie grosses simulation d'infantries en compétition ca aurait fait plaisir à voir.

@ Tezomoc : Quand je parlais de gros kikoos analphabètes, je faisais directement références aux glandus de ton espèce incapables d'aligner trois putains de mots sans faire deux fautes d'orthographe par mot et au moins une grosse faute de syntaxe. (et qui rage sans comprendre la critique).

A noter que pour du multi-support on aurait pu s'attendre à bien pire.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
24 août 2009 à 23:44:07

c'est clair que le mec qui joue se croit a COD
mais il ne faut pas éxagerer, il n'est pas arcade non plus

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
24 août 2009 à 23:45:08

"Quand je parle d'approche bourrines, je parle du gus qui court 50 mètre totalement à découvert sous les feux ennemis sans se faire chopper genre "C'est NORMAL!". Non. "

tu veux un monde ou tu passer d'un couverture à une autre, que des murs en gros ? ben voilà, il faut aussi des zones à découvert, sinon aucun intérêt, t'es tout le temps planqué.

"straffer relativement rapidement. C'est ce que j'appelle du body awareness arcade. "

"Je n'ai pas encore vu une seule vidéo de gameplay où on voit un soldat allongé. C'est quand même la base. "

c'est parce que tu n'as pas tout vu.
les lien sont sur le forum.

ce n'est pas parce que l'arme "gigotte" dans tout les sens que le gars, lui se déplace rapidement, au vue de la vitesse qu'il a, il se déplace normalement, comme dans ARMA, OFP et ARMA II.

"A noter que pour du multi-support on aurait pu s'attendre à bien pire. "
remarque bien conne, c'est les développeurs qui font le produit, c'est pas le fait qu'il soit sur plusieurs support.
CoD est sur tout support, IW ne l'a pas fait devenir simu.
OFP premier du nom est sorti sur Xbox, c'est pas devenu un rail shooter.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
24 août 2009 à 23:49:37

ET je ne me souvien pas qu'il y ai beaucoup d'arbres ou de couverture dans OPF

C0dename_47
C0dename_47
Niveau 9
24 août 2009 à 23:56:46

Non mais y'a une différence entre se taper un sprint de 50m Pile face à l'ennemi alors qu'on est à moins de 200m de ce dernier et demander à être entouré de murs...

La mauvaise fois, ca va deux secondes.

Et au passage, si le jeu était une vraie simulation : OUI, il faudrait passer d'une couverture à une autre. Pourquoi? Parce que sinon tu te fais dégommer. Simple. Et s'il y a peu de couvertures, c'est à toi de les trouver. C'est toi qui doit t'adapter à l'environnement et pas l'inverse.

Quand je parle de ne pas avoir vu une seule vidéo de mecs couchés, je faisais référence à toutes les vidéos de gameplay où le joueur rentre littéralement dans le tas en alternant le stand/crouch/straff/shoot.

J'ai pas dit que le mec se déplacait rapidement en général, juste que pour du straff rapide, il était quand même super précis le gus.

Et pour ceux qui ne l'auraient toujours pas compris, je ne dis pas que le jeu est arcade, juste que c'est pas de la simu. OFP est une license qui se définissait comme une "Simulation d'infantrie" et non un "FPS tactique". C'est un FPS réaliste, pas une simu.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
25 août 2009 à 00:03:43

Mission 1 Take the Beach.
Lien Premiere partie : http://www.youtube.com/watch?v=2nL5QOG8k5w&feature=PlayList&p=8570A87878031857&index=0

2 Parie : http://www.youtube.com/watch?v=KMdez3ESsNA&feature=PlayList&p=8570A87878031857&index=1

Mission 2

1 : http://www.youtube.com/watch?v=UqnBJMaHcSw&feature=PlayList&p=8570A87878031857&index=2

2 : http://www.youtube.com/watch?v=4xK8DgvUWXQ&feature=PlayList&p=8570A87878031857&index=3

C'est même pas le mode hardcore et le gars évolue de façon très très progressive, à un moment il se prend UNE bastos et tombe raide, de plus on ne juge pas un jeu sur la façon dont des testeurs l'essaye . . . je prend ArmA et je cours partout en lançant des grenades ça en fait un jeu arcade ? (argument que j'ai déjà utilisé mille fois, mais ça faisait longtemps)

Tien pour le coup je m'auto-agree

Agree my self

k3v1n49
k3v1n49
Niveau 9
25 août 2009 à 00:06:26

ggocelot a trouvé sa signature :rire:

La vidéo du moment