ben un jeu c'est pas fait pour être hardcore, surtout quand il est commercialisé en Europe...Si tu veux des jeux hardcores, faut les importer...
Moi aussi j'aime MH, mais la solitude dans Mh ca te tue (pourquoi on a un félyne dans MHFU et 2 dans MH 3rd). Ici on est 4 et c'est là une des base différentielle: tu peux compter sur autrui. Du coup OSEF des 2 HKO d'Ouroboros, tant qu'il y a un allié, ben t'es un peu immortel. Le plaisir est justement de jouer à plusieurs comme dans Phantasy Star Portable 2, t'es seul, t'en chie, t'es en groupe, tu te fais plaisir.
Le jeu a justement été calculé pour être moins dur qu'MH, si tu veux du challenge, certaines DLC de MHFU pourraient te convenir.
Après, perso, quitte à jouer "hardcore" je préfère de loin les trucs avec du PVP...Parce que du hardcore contre la console, je vois pas trop l'intérêt...