Bonjour, avant de passer en conseil de discipline ce matin, je vous fait part de mon test de GEB.
Tout d'abord, le jeu n'est qu'en anglais, un des seuls défauts que j'ai pu trouver au jeu.cela dit, si on est bon dans cette langue, on comprend vite.
-Les graphismes sont bons,évidemment au dessous de ceux de MH, mais au dessus de LoA.
-L'animation est plus rapide que les deux autres concurrents.
-La musique est très bien, elle ne gène jamais.
-La jouabilité est très bonne, les soucis de caméra n'existe avec le recentrage de dos à la Phantasy Star Portable 2, les les mouvements sont rapides.
le gameplay est assez énorme, la customisation se fait vite, on vite accès à de nouvelles armes/boucliers, les bots sont bons tant dans leur comportement que dans leur niveau, les monstres se cachent, vont récupérer, n'hésite pas à s'allier. En revanche, vos alliés sont bons, rapides à vous réanimer sans pour autant vous condamner dés votre résurrection. Idem pour les soins ou l'aide, ils ne trainent pas et quand on est 4 et pas 2 ou seul, ca fait une énorme différence. Les monstres font mal mais ont vraiment mal quand vous les frappez avec leurs faiblesses. le jeu n'est pas du tout trop difficile, ici pas de KO fatidique et surtout pas de retour au camp en cas de KO, vous serez réanimés dans les 30s voire moins si un allié intervient, et même s'ils sacrifient la moitié de leur PV, ils évitent d'être en dessous.
-la durée de vie a l'air assez élevée, j'en suis fin rang 2 et je dois être a plus de vingt missions.
-scénario: les persos sont stylés, les voix anglaises bonnes et cohérentes, le jeu fait beaucoup plus vivant que ses concurrents.
Bilan:
+:4 persos
+: IA alliée comme ennemie, rien de fumé, rien de faiblard
+:pompe surtout les points forts des concurents
-:pas de VF dans le jeu
-: pas de online
Note globale: 17/20
le parfait mix entre Monster Hunter Freedom Unite, Lord of Arcana et Phantasy Star Portable 2.Le jeu est très plaisant à jouer et on progresse assez vite, certains ennemis vous en feront baver, mais le fait de ressusciter potentiellement à l'infini rend le jeu très accessible. Avec un univers propre et un prix assez bas (je l'ai eu à 29.90), il serait bête de s'en priver!