CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test à chaud

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
17 mars 2011 à 07:53:14

Bonjour, avant de passer en conseil de discipline ce matin, je vous fait part de mon test de GEB.

Tout d'abord, le jeu n'est qu'en anglais, un des seuls défauts que j'ai pu trouver au jeu.cela dit, si on est bon dans cette langue, on comprend vite.

-Les graphismes sont bons,évidemment au dessous de ceux de MH, mais au dessus de LoA.

-L'animation est plus rapide que les deux autres concurrents.

-La musique est très bien, elle ne gène jamais.

-La jouabilité est très bonne, les soucis de caméra n'existe avec le recentrage de dos à la Phantasy Star Portable 2, les les mouvements sont rapides.

le gameplay est assez énorme, la customisation se fait vite, on vite accès à de nouvelles armes/boucliers, les bots sont bons tant dans leur comportement que dans leur niveau, les monstres se cachent, vont récupérer, n'hésite pas à s'allier. En revanche, vos alliés sont bons, rapides à vous réanimer sans pour autant vous condamner dés votre résurrection. Idem pour les soins ou l'aide, ils ne trainent pas et quand on est 4 et pas 2 ou seul, ca fait une énorme différence. Les monstres font mal mais ont vraiment mal quand vous les frappez avec leurs faiblesses. le jeu n'est pas du tout trop difficile, ici pas de KO fatidique et surtout pas de retour au camp en cas de KO, vous serez réanimés dans les 30s voire moins si un allié intervient, et même s'ils sacrifient la moitié de leur PV, ils évitent d'être en dessous.

-la durée de vie a l'air assez élevée, j'en suis fin rang 2 et je dois être a plus de vingt missions.

-scénario: les persos sont stylés, les voix anglaises bonnes et cohérentes, le jeu fait beaucoup plus vivant que ses concurrents.

Bilan:
+:4 persos
+: IA alliée comme ennemie, rien de fumé, rien de faiblard
+:pompe surtout les points forts des concurents

-:pas de VF dans le jeu
-: pas de online

Note globale: 17/20

le parfait mix entre Monster Hunter Freedom Unite, Lord of Arcana et Phantasy Star Portable 2.Le jeu est très plaisant à jouer et on progresse assez vite, certains ennemis vous en feront baver, mais le fait de ressusciter potentiellement à l'infini rend le jeu très accessible. Avec un univers propre et un prix assez bas (je l'ai eu à 29.90), il serait bête de s'en priver!

will_comeau2
will_comeau2
Niveau 9
17 mars 2011 à 11:07:44

Bon test :ok:

par contre avec ad hoc party y a moyen de jouer en ligne mais il faut posseder une ps3. Donc c'est pas vraiment un point faible du jeu.

Ruca
Ruca
Niveau 52
17 mars 2011 à 11:41:05

Merci pour ton test! :)
Je suis d'accords avec Will_Comeau2, la plupart des jeux sont on Line que avec le ad hoc party, donc je ne le mettrais pas dans les défauts non plus! ^^"

Et pour l'anglais, au final, quand on compare avec Tactics Ogre (Que je suis en train de faire, c'est pour ca que je prend en exemple ce jeu (je galère pas mal avec ce jeu, j'avoue! :/ )! :-))) ), c'est LARGEMENT plus facile, honnettement je gueuler contre ca mais vue que je m'en tire et comprend plutôt bien, donc je retire ce que j'ai dis et allez y... Pour 29,90€, comme l'auteur le dis, faut pas ce priver! :-)))

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
17 mars 2011 à 16:32:14

donc il est pas en VASTFR? dommage, je vais devoir traduire... enfin heureusement que l'anglais est la langue la plus simple!

Zer[0]
Zer[0]
Niveau 8
17 mars 2011 à 21:43:27

Merci pour ton test, je devrais avoir le jeu samedi. :ange:
Et je mettrais aussi le fait de passer par la PS3 pour jouer en online dans les points négatifs.

Antylaw
Antylaw
Niveau 7
17 mars 2011 à 22:06:23

Mais ça fait tout de même un point négatif pour ceux qui n'ont pas la ps3 (dont moi:--() Mais il faut pas trop compter sur les IA, des fois ils sont complètement pommés, et n'arrivent même pas à te ressusciter dans les 30secondes.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
18 mars 2011 à 16:57:37

Merci pour ton test!
C'est pile ce que j'attendais du jeu à savoir un action-rpg façon monster hunter mais avec un gameplay plus vif et un scénario qui permet d'accrocher un peu plus le joueur. Et l'univers m'a l'air assez stylé , j’adhère totalement à ce coté un peu steam punk.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
18 mars 2011 à 18:10:08

J'y joue à partir de ce soir moi aussi les gars, faudra se créer un petit topic d'astuces <3 Et j'aimerai que ce soit un peu plus actif mais bon :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 20:17:46

Je l'ai et je m'y mets ce soir aprés le travail.
Plus que 2heures.

draxnoel
draxnoel
Niveau 8
18 mars 2011 à 20:42:41

bon je vous poste un lien vers un blog que j'avais crée a la sortie de la démo fin 2009 ya des astuces et des explications tous n'est surement pas juste mais ya des reponces a certaines questions (et des gros délires de ma part aussi :p)
http://draxnoel.skyrock.com/
voilou si sa peut aider.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
18 mars 2011 à 20:50:32

Moi je m'y met vers 23h <3

Darklaw666
Darklaw666
Niveau 4
20 mars 2011 à 21:13:18

Donc si j'ai bien compris c'était une blague les textes en français annoncés ?

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
20 mars 2011 à 21:18:29

Cela concernait juste le manuel j'en ai peur

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
20 mars 2011 à 21:35:23

Oui le jeu est totalement en Anglais mais bon, ça n'empeche que c'est un jeu d'action et le scénario reste abordable même pour les nuls ! :p

Darklaw666
Darklaw666
Niveau 4
20 mars 2011 à 22:20:55

C'est pas cool

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
22 mars 2011 à 09:29:37

j'en suis rang6, rares sont les missions ou j'ai galéré ;)

par contre, jouez avec un max d'IA, car vu parfois le nombre de KO qu'on se prend...

ps: l'Ouroboros n'est pas si dur que ça à affronter, en une soirée j'ai pu me faire le chaotic shield :bave:

draxnoel
draxnoel
Niveau 8
22 mars 2011 à 10:34:32

faut jouer sans les bot au max 1 sinon c trop simple XD

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
22 mars 2011 à 12:49:30

n'importe quoi, c'est un jeu fait pour le had oc donc normalement avec 3 potes, d'ou le fait de jouer à 4. Evidemment si t'es assez stupide pour jouer avec un seul bot...

draxnoel
draxnoel
Niveau 8
22 mars 2011 à 13:09:55

Ha ha ha.. ok ^^
Alors dans le menu inter mission fait start / avatar card §my card / 3 fois "L" / selectionne nimporte quelle niveau de difficulté et regarde bien ya marquer multiplayer , single player et solo et apres apuie sur triangle et la ta le vrais but du jeux selon moi mode solo sans utiliser d'item sans se fair toucher vla mon objectif des combats parfait apres jouer avec 3 bot ouai tour tracer me mode story et debloquer les armes rapidement pourquoi pas mais plus ya de bot sur la map plus les aragami ont de HP perso je part seul avec un equipement adapter et je clean le mission rapidement.
Voilou apres chaqun joue comme il veut mais le jeux n'est pas penser uniquement pour le multi.

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
22 mars 2011 à 13:30:54

exact , surtout que les bots servent a rien passer haut rank.
Ils sont plus des boulets qu ' autre chose uhuh

La vidéo du moment