Rykoho a dit dans l'un de ses post qu'on se fait critiquer même si on donne un avis objectif. Si ton test a été critiqué, c'est qu'il n'a pas vraiment été objectif sinon tu aurais reçu des réponses constructives pour réfuter ton test.
Pour moi, un test objectif est possible : Pour cela, il faut maîtriser l'art de la concession :
Définition de la concession :"En rhétorique, la concession est un moyen d'accepter les arguments de l'adversaire, parfois de façon ironique, souvent pour les contredire ; stratégie argumentative qui consiste dans un premier temps à donner raison à la thèse adverse pour la réfuter par la suite en la renversant" d'après les sources de wikipédia.
Il faut ensuite, selon moi, insister plus sur les points positifs que négatifs. Pourquoi ? Car statistiquement, ce sont les fanboys du jeu qui sont les premiers à critiquer le test d'un joueur en disant que son test est subjectif car le joueur déçu de ce jeu énonce beaucoup trop de défauts.
De toute façon, il faut toujours que l'on dise son avis haut et fort pour qu'on se fasse critiquer mais je pense qu'il vaut mieux avoir un esprit critique aiguisé plutôt que de ne pas dire son avis et retourner sa veste quand le vent tourne.
Et il faut surtout bien se comporter, se montrer compréhensif et ne surtout pas insulter car là, on avoue son impuissance pour proposer une argumentation constructive.