CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MK plus accessible que SF4?

malkal
malkal
Niveau 7
04 avril 2011 à 11:22:22

pensez vous que le game play de Mortal Kombat est plus accessible que Street Fighter 4 ?

en ayant joué à la démo, Mortal Kombat est pour moi nettement plus accessible que Street Fighter
ce dernier est vraiment immonde à maitriser

là les listes de touches sont beaucoup plus simples

Silvey
Silvey
Niveau 10
04 avril 2011 à 11:32:29

Oui il est beaucoups plus accesible.

Je joue au deux et MK est plus accesible surtout au niveau des combo, bien qu'on peut faire de très gros combo et ils sont pas facile a sortir.

Dans SSF4 si t'es debutant, tu vas prendre chère.

ceciledu29
ceciledu29
Niveau 9
04 avril 2011 à 11:33:53

je pense que les links seront plus facile à placer, le jeu sera donc plus accessible aux casuals gamers, mais bon, c pas plus mal, parce que dans SF4, rien qu'un, bd+3,3,f+3, c'est super galère à rentrer au début, alors un u~2,bd+3,3,f+3 ,b,f,3, ça nécessite une semaine d'entrainement non stop, et en plus, on est même pas certaine de le rentrer à chaque fois, j'ai été forcée de passer au stick à cause des ampoules qu'engendraient les coups à charge. Là dans mortal kombat, on a beaucoup de links qui s'effectuent sans passer forcément pas des special moves, de plus certains sont déjà préprogrammés dans la move list, donc on a un peu moins de chance de se craquer, après bon, j'estime que des links faciles, impliquent des dégâts moindres, ce qui n'est pas le cas dans mortal kombat, surtout que vu que c'est un jeu scrollé, les wall hits vont sûrement pleuvoir. j'espère que les patchs vont nerfer tout ça

Silvey
Silvey
Niveau 10
04 avril 2011 à 11:35:41

Cecile à tout dit.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
04 avril 2011 à 11:39:50

Yo cecile, tu devrais pas hésiter à aérer un peu ton texte de façon à rendre sa lecture plus agréable :)

Bon sinon je pense que MK sera effectivement plus accessible que S(S)FIV, si je me base sur la démo.

Mais la question n'est pas là, à mon avis :

Il faudrait plutot se demander si le fait d'être plus accessible est forcément synonyme de moins fun ? C'est là que se joue tout l'interet de la chose selon moi.
Un jeu plus complexe n'est pas forcément "mieux".

Après il y a aussi les attentes de chaque joueur à prendre en compte.
Cela dépend de si tu veux un jeu juste fun, ou un jeu compétitif, ou bien un jeu qui fasse les deux à la fois (rares sont ceux qui y sont arrivés, dans ce domaine je pense que DOA s'en sort pas mal mais c'est un autre débat).

MK ça peut attirer à cause de la simplicité du gameplay, mais aussi à cause de l'aspect violent/gore, etc.

malkal
malkal
Niveau 7
04 avril 2011 à 11:49:50

je précise que je possède SF4,
et effectivement étant plus un casual, ce jeu m'a vraiment déçu au niveau de sa complexité
MK est plus simple à coté, j'adhère mieux
en plus il est beau et bien évidemment il est très gore :)

que du fun

Merilith_02
Merilith_02
Niveau 5
04 avril 2011 à 11:52:09

Les murs de MK vont être très nocifs pour la santée :o))

La possibilitée de faire les plus gros combos sont bien les wall combos.

Mortal_Kombat_9
Mortal_Kombat_9
Niveau 4
04 avril 2011 à 11:57:06

Oui, pas besoin de nerfer les wall combos, c'est comme c'est tout :o))

ceciledu29
ceciledu29
Niveau 9
04 avril 2011 à 12:00:53

le truc, c qu'a SF4, si tu tombes sur un joueur hardcore, et que tu ne comprends pas les subtilités de gameplay tel que les reversal (qui d'ailleurs me soulent) tu risques de vite t'enerver.

Le problème étant que dans un SF4, on ne joue pas comme on veut, contrairement à beaucoup de jeux, on doit s'aligner sur les standards du gameplay. et je trouve qu'en cela, le jeu est limité

Rikwean :d) je t'ai écouté :-)

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:09:22

C'est très vrai ce que tu dis.

Après, quelque chose qui est universel à tous les jeux de baston, c'est que c'est en général plus sympa de jouer avec des gens de niveau à peu près équivalent.

Bon, jouer constamment contre des gens moins bons n'est pas très interessant sur le long terme, car tu es moins poussé à te dépasser, et tu finis par stagner.

Mais jouer contre des mecs qui ont un niveau tellement élevé que tu ne peux rien faire, ça n'est pas non plus très enrichissant.

En gros l'idéal ça serait de jouer avec des gens qui ont un niveau léééégèrement plus élevé que le tien, pour que tu aies un challenge tout en ayant une chance si tu donnes le meilleur de toi même.

Ca n'est pas vraiment le jeu qui compte finalement ... SF ou MK... mais plutot les gens avec qui tu joues.

ceciledu29
ceciledu29
Niveau 9
04 avril 2011 à 12:15:27

quelque chose d'universel dans un jeu de baston, c'est de se taper des nuits blanches dans le mode practice :p)

personnellement, quand je l'aurai, je vais pas cliquer sur "ladder", "crypt" "challenge tower" ou "versus" avant quelques jours ^^

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:23:07

Ouep, c'est sur que vivement le mode Training, parce que sur la démo c'est assez galère de s'entrainer correctement.

ceciledu29
ceciledu29
Niveau 9
04 avril 2011 à 12:31:36

oui, puis on peut même pas changer les handicap, histoire de réduire les dégâts :(

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:39:11

Ouais voilà... la barre de vie du Dummy (càd le 2e Player) est trop petite, on a à peine le temps d'être chaud que le round est déjà fini. Frustrant.

Et puis, difficile de s'entrainer à utiliser les Enhanced convenablement sans une option pour avoir la barre remplie en permanence...

Non vraiment, vivement le mode Training, en espérant qu'ils auront pensé à mettre suffisament d'options, genre SFIV.

ceciledu29
ceciledu29
Niveau 9
04 avril 2011 à 12:47:39

ya aussi un gros probleme, au niveau de la config, on peut pas affecter le meme mouvement, sur plusieurs touches, je trouve ça vraiment nul, parce que moi, je joue au stick, et réussir un EX, avec un bouton kick, c'est pas évident dans un combo. sinan, tu sais comment un fait un interrupt ?

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:57:43

Hum tu parles d'un Combo Breaker ?

ceciledu29
ceciledu29
Niveau 9
04 avril 2011 à 13:07:53

oui voila, mais bon, ça s'appelle "interrupt", je crois

Quankido
Quankido
Niveau 17
04 avril 2011 à 13:16:06

Moi ce que j'ai envie de dire c'est que le seul point commun de ces deux jeux, c'est qu'ils sont avec un gameplay 2D..

Hormis ca, ils sont tres différents et donc difficilemments comparables....

Au niveau de l'accessibilité, tout va dépendre de la propention du joueur a se faire au gameplay.... Certains tres bons joueurs de MK seront beaucoup moins bon a SF et vice versa..

Bref, c'est un peu comme comparer Mario kart avec Gran turismo (ok là j'exagère un peu :noel: ), qui sont deux jeux de conduite, mais qui sont tout simplement incomparables...

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
04 avril 2011 à 13:22:05

Oui, très bonne image.
C'est effectivement pas trop comparable.

cecile, pour faire un Combo Breaker il suffit d'appuyer sur Avant + Block quand tu as au moins 2 tiers de la barre de remplie. C'est assez facile.

ethan02
ethan02
Niveau 5
04 avril 2011 à 13:25:58

+1 a Quankido
moi je suis nul a sf.
mais a mk sais tout le contraire

La vidéo du moment