Quand je jouais, j'étais plutôt bon, ratio en classement en 2v2 de 4 victoires pour une 1 défaite avec une série de 33.
Pourquoi en 2vs2 ? Pour palier les faiblesses de l'autre perso.
Je jouais que des persos peu utilisés: 27h avec Sindel, mon main. Perso très puissant, mais des combos pas très longs et TRES difficile à réaliser et à placer (max 32%).
Par rapport à mes autres persos préférés: Sonya et Sektor avec qui on fait facilement 38%.
Puis je me suis attaqué à Quan Chi qui m'a demandé presque autant d'entrainement que Sindel mais qui reste efficace.
Puis j'ai voulu faire les 24h pour tout le monde sans tricher et j'ai commencé par les persos que j'aimais le moins: Liu Kang, Raiden. Et là on voit la différence c'est du 35% garanti les doigts dans le nez et pourtant même ces combos sont peu utilisés tellement les mecs s'entrainent pas et utilisent "le plus facile".
Le jeu est équilibré à haut niveau. A bas niveau, non, pas du tout, plein de persos se démarquent et on retrouve le même problème en compétition ou chaque correctif d'équilibrage changeait la donne.
Je me rappelle quand même d'une finale en plein de manches Kabal contre Sektor ou le Sektor a perdu sur une Babality, simplement parce que l'adversaire a compris son style de jeu.
Comprendre son adversaire c'est très important, après, c'est clair que buter un Cyrax c'est plus simple qu'une Sheeva ou qu'un Noob Saibot qui spamme avec plein de lag...