CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Persos équilibrés ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
brybryp
brybryp
Niveau 10
22 août 2012 à 09:53:57

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je vais lancer un débat, mais en premier lieu je voudrais au moins avoir le plus d'opinions possibles.

La question est simple : trouvez-vous que globalement, le jeu est équilibré entre les différents personnages jouables ?
Ou au contraire, trouvez-vous que certains personnages, à bas où à haut niveau de jeu, sont trop avantagés ou trop faibles par rapport aux autres ? Lesquels ?

C'est l'endroit pour en discuter !

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
22 août 2012 à 10:30:32

bah il a tout un groupe de perso qui est dur à maitriser, ils ont peu de gros combos et donc peu de personnes les utilise :

Kano/Baraka/Sindel/Cyber Sub Zero

enfin Baraka et Cyber Sub Zero ont quand même de la ressource, j'arrive à monter à 40% avec Cyber SZ, Baraka je connais pas trop mais je sais qu'il peut faire mal

par contre Kano et Sindel j'arrive à rien

On peut ajouter Jax aussi mais là c'est pas pareil encore, contre un mur il peut te finir en un combo quasi imparable

et à coté t'as les perso qui peuvent te sortir 3 ou 4 combos différents à + de 35% facilement : Scorpion/Sub Zero/Liu Kang/Smoke/Ermac/Shang Tsung/Kung Lao/Rain/Raiden/Cyrax

d'ailleurs ça se vérifie lors des tournois, on retrouve toujours les mêmes perso : Liu Kang/Kung Lao/Kabal

et on peut dire qu'il y a un 3ème groupe intermédiaire : Sektor/Noob Saibot/Quan Chi/Jade...

CyraaX
CyraaX
Niveau 10
22 août 2012 à 10:34:10

C'est un bon topic ;). Alors oui il y a des personnages qui sont beaucoup + avantager que d'autres .
Déjà regarde Kung lao , c'est un personnage rapide et qui a des bon degats avec ses combos . Et en + de sa il a une téléportation presque impunissable et un spin qui arrete tout .
Ensuite il y a Reptile , ses dash sont impunissable , même en les bloquant . Et avec les noobs qui y'a en ligne , ba c'est vraiment chiant de jouer contre Reptile pour ma part .

brybryp
brybryp
Niveau 10
22 août 2012 à 11:10:02

Intéressant que tu parles des tournois, Cobra_8000.
Mais tu n'as pas cité Reptile, comme CyraaX. On ne voit pas trop Reptile en tournoi ?

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
22 août 2012 à 12:10:36

non ni l'un ni l'autre, mais ça n'empêche pas d'avoir de très bons joueurs qui utilises Reptile... En fait je viens de me rappeler qu'un type avait utiliser Reptile lors d'un tournoi, il s'appelle Tylerlantern il fait des vidéos sur youtube. Il est balèze avec

En fait, même un excellent joueur de Reptile ne pourra pas grand chose je pense contre un Kung Lao/Kabal ou Liu kang car ces perso sont très "nerveux" et rapides et te mettent une énorme pression au corps à corps ce qui te paralyse complétement ton perso

barfaust
barfaust
Niveau 9
22 août 2012 à 12:32:05

Effectivement, en tournoi on ne voit jamais de Shang Tsung (trop lent), de Baraka (trop inutile) ni même de Sheeva. Certains persos, à un certain niveau, sont totalement inutilisables. Jax, Kano,... peuvent encore s'en sortir, mais ils sont désavantagés vis-à-vis des top tiers cités plus haut. Après le jour où vous verrez un Baraka battre un Kung Lao à haut niveau, vous viendrez me le dire *_*

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
22 août 2012 à 14:39:01

y'a une vidéo d'un Shang Tsung sur youtube, face à un Smoke, et le Shang Tsung tient trop bien la pression d'ailleurs il n'a perdu aucun match et il enchainait vachement rapidement.

mais c'est clair que face à Kung Lao c'est pas facile de gérer

brybryp
brybryp
Niveau 10
22 août 2012 à 15:53:21

Donc, selon vous, il y a clairement des déséquilibres entre les persos, avec des persos clairement plus fort (Kung Lao, Liu Kang, etc.) et des persos clairement plus faibles (Baraka, Sheeva, etc.) ?

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
22 août 2012 à 17:57:45

Euh perso je mettrai Jax dans le côté top tier...
Sinon on peut effectivement ressortir certains persos du lot comme Kabal, Cyrax ou Kung Lao.

vodkaaaaaaaaa
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
22 août 2012 à 18:32:58

Les gars de test your might se sont concertés pour faire une tier list la plus complète possible (c'est pas forcément super compréhensible, mais ça donne une bonne idée quoi ^^ )
http://mortal-kombat-9.xooit.fr/t3277-List-tiers.htm?start=18

Rockar
Rockar
Niveau 10
22 août 2012 à 19:42:31

Tout les persos sont équilibrés contrairement a DC universe :malade:
suffit de connaitre 2-3 combos et c'est assez facile par exemple cyber sub zero certain disent qu'il est dur mais moi je le trouve mortel surtout son épée :bave:
Je te conseille Jonhy cage Sonya Scorpion ou Shyva bon il y en a d'autre mais tu pourra tout aussi bien jouer en combosque en tapotant la manette comme un ---.
Bref je te conseille surtout scorpion pour commencé

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
22 août 2012 à 20:24:44

ce que tu viens de dire ce n'est que l'utilisation que certaines personnes font de leur perso

Kitana est au contraire extrêmement fournie coté combo, surtout qu'elle a de nombreuses frappes avec ses éventails, à distance donc, qui sont non blocables...

En fait les gens ne cherchent pas à utiliser d'autres persos que les plus connus, c'est juste ça.

Oui, il existe de bon baraka/Kano et autres... mais on les verra jamais en tournois, car justement ils sont trop limités

Noob Saibot à la mauvaise image du spammer qui sert à rien, mais ça c'est à cause de l'usage que les gens en font : clone debout/en glissade/dos retourné

Noob n'a pas de gros combos et la plupart sont quasi les mêmes, peut utiliser des resets et là on arrive à du 60% (ou 2x30)

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
22 août 2012 à 20:36:46

jette un oeil ici :

http://www.youtube.com/watch?v=w2mt__wiHeA&feature=plcp

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
22 août 2012 à 20:53:58

ouais le blach hole il sert à rien en starter, mais le fait de le placer après le combo et de "pousser" le mec dedans avec un clone le rend imparable sauf avec une attaque de réveil

puis en online faut ajouter le netcode foireux :peur:

de toute manière des combos qui passent crèmee en arcade car l'IA se laisse faire, elle ne sort que très rarement de breaker et fait toujours les mêmes attaques de réveil... ces mêmes combos ne passeront quasi jamais en multi

barfaust
barfaust
Niveau 9
24 août 2012 à 08:53:37

Un cast équilibré dans ce MK ? Ce n'est pas parce qu'on se fait poutrer par un baraka ou une sheeva que la tier list perd tout son sens. Sur soul calibur 4, j'en ai vu qui poutraient tout le monde avec Zasalamel et Rock, deux persos qui, il faut le dire, étaient de véritables poubelles niveau gameplay (surtout Rock). Idem à SF où on peut voir des Vega ou des Dan avec de bonnes statistiques de combat...

Pour moha, ce ne sont pas les joueurs qui font une mauvaise utilisation des persos et qui créent la tier list ; mais plutôt il existe des joueurs capables d'utiliser un mauvais personnage et d'en faire quelque chose... La talent humain prend le dessus sur les défauts réels des personnages. Oui il existe de véritables disparités entre les persos de ce mortal kombat, et les rares exemples de personnes qui parviennent à te poutrer avec Sheeva ne sauraient nier cela.

brybryp
brybryp
Niveau 10
27 août 2012 à 11:24:39

C'est marrant parce-que moi j'ai vachement de mal contre Ermac. Quand mon adversaire prend Ermac, je me retrouve souvent en difficulté, Ermac est un peu mon chat noir. J'ai également du mal contre Raiden, et contre Kung Lao (mais là c'est déjà plus normal, apparemment).

Sheeva est-elle vraiment si nulle que ça ? Les développeurs se sont-ils vraiment permis de créer un tel déséquilibre entre des persos comme Kung Lao et d'autres comme Sheeva ?
Comment se fait-il qu'ils aient laissé passé un tel déséquilibre, si ce que vous dites est vrai ?

brybryp
brybryp
Niveau 10
30 août 2012 à 21:13:08

Ouais enfin quand même, quitte à inclure Sheeva dans le casting, ils auraient pu l'équilibrer !
C'est le deuxième perso que je joue le plus, après mon Reptilounet chéri. Mais même que je détesterais ce perso, je trouve ça vraiment dommage. Puis bon, « fan service »... je ne sais pas si Sheeva est un perso assez populaire pour que ça mérite de l'inclure juste pour le fan service sans lui apporter d'attention quant à l'équilibrage.
S'ils ont incluse, c'est qu'ils ont estimé qu'elle avait sa place, et s'ils estiment qu'elle a sa place, alors ils se devaient de l'équilibrer mieux que ça.

brybryp
brybryp
Niveau 10
07 septembre 2012 à 09:02:27

Au fait, concernant Kung Lao, quels sont ses plus gros atouts ? Est-il punissable ? Comment jouer contre lui ? Y a-t-il de meilleurs persos pour le contrer, où est-il incontestablement déséquilibré ?

themistergears
themistergears
Niveau 4
07 septembre 2012 à 18:34:23

shang sung et quan chi vont bien en enssemble mais ils sont assez dur a jouer

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:46:28

Quan Chi est assez simple d'utilisation je trouve

par contre Shang Tsung effectivement pour faire ses plus gros combos faut un sacré Timing

Pour Kung Lao son plus gros atout c'est qu'il est rapide et qui à pas mal de coup variés pour maintenir la pression. Pour le punir ça dépend... Le seul truc punissable c'est son spin si il le rate, et sa téléportation mais faut anticiper
Enfin bon quand je vois Perfect Legend qui le joue je vois pas quel perso pourrait le battre... Peut être un très bon Raiden :doute: