CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MK9 Mon Test : le Bilan Final

lorddvd
lorddvd
Niveau 8
17 août 2011 à 05:38:11

Salut a tous,

Voila MK9 est sortie il y a environ 4 mois, après des heures et des heures de game, en solo, Challenge, Multijoueur etc.. bref ayant exploré le jeu a 100%, il est l'heure on va dire d'établir un bilan final.
J'ai attendu en faite la sortie de plusieurs patchs, car le jeu au début souffrait de beaucoup de défaut.
Aujourd'hui donc, quelques semaines après l'EVO, NRS avait promis un énorme patch qui pour but était de corriger l'équilibrage et amélioré le Online.
Face au mutisme de ces derniers, je pense qu'il n'y a plus rien a attendre de leur part.

Online, Balancing, DLC, Politique de Com de NRS/WARNER etc.. bref j'ai passé en revu un peu toutes les catégories.

http://www.team-aaa.com/membre/blog/LordDvd/affiche-article-853-0-mk9_bilan_final.html

PS au Admin :Si mon post ne respecte pas la Charte de ce forum, je ferai un copier/coller ici même.

Enjoy !

TOMas3
TOMas3
Niveau 10
17 août 2011 à 06:23:35

Je suis du même avis que toi.

Dès la sortie du jeu en online, tout les sauts gratuits etc m'ont saoulés direct, le jeu off et on a vraiment rien à voir.

Le jeu j'y touche quasi plus alors que je l'ai attendu énormement, et pas mal dosé, mais en plus du délai, c'est complètement vide, quand tu te connectes tu vois plus qu'une room "officiel" avec des joueurs, et dans cette room tout les matchs sont injouables, puis le reste c'est "beginners" sinon y a personne...
Sans parler du ranking complètement sans interêt ou plus tu joues plus tu montes sans prendre en compte un quelconque level.

Pas de modes replay, pas de modes équipes, le KOTH ou y a encore plus de délai qu'en 1vs1...

Je parle même pas des bugs de déco, ou le coup des costumes classic qui prennent pas en compte les nerfs...

Y a pas grand chose qui puisse faire tenir le jeu, ce online est vraiment baclé.

hs : Tu va prendre SF3.3 Dvd? :)

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
17 août 2011 à 08:08:45

Je suis pas d'accord avec tout mais je te trouve objectif et précis: bon test, très bon test même.

Le multi a des défauts et tu as mis des mots sur des choses que je connaissais sans savoir comment ça s'appelait comme le input delay.
Effectivement ce delay favorise les personnages à combos simples (Raiden, Ermac, Liu Kang) ou avec des "stuns" style Cyrax, SZ.
Au niveau équilibrage y'a eut du mieux mais c'est pas encore ça, j'ai jamais testé en solo car pas trop eut l'occaz mais par exemple Kung Lao, quasiment tous ses coups sont prioritaires sur les attaques de Sonya, donc bonne chance pour gagner ce match-up qui doit être de 9/1 ^^
Le problème du delay que tu soulignes avec Jax c'est pareil pour contrer le saut de Sheeva, j'ai 90% d'uppercuts qui passent en offline et 0% en ligne, impossible à contrer (on en revient au noskillisme).

Pour le tag team, j'y joue surtout chez un pote, à 2 sur la partie en ligne, on s'amuse pas mal mais on sait pas faire de combos à deux, surtout on a pas cherché. Mais pour avoir pris de sévères dérouillées c'est vrai que certains combos montent très très hauts en dégâts.

Le online s'est quand même bien amélioré, même en RDLC et ça ne déco plus du tout depuis quelques temps je trouve (ou alors j'ai du bol).

Si le studio fait encore le mort 1 mois ou 2 sans parler de patch correctif ou uniquement des nouveaux DLC si y'en a, je pense qu'au final je serais lassé aussi et je lâcherais ce jeu. J'en suis pas encore là mais à voir donc.

Sinon mention spéciale pour les trophées stupides à débloquer hein... 24h avec un perso j'y suis pas encore et pour cause, je joue 1/3 de mon temps chez un pote avec mon GT mais les stats de combats sont enregistrées sur console... Quelle connerie.

lucaitaliano
lucaitaliano
Niveau 6
17 août 2011 à 09:06:55

Toujour critiqué , critiqué et critiqué ... Pour critiquer le travail d'un autres il faut deja le faire soit même et je doute que ce soit le cas ... Tu as seulement raison pour le mode entrainement , en ce qui concerne le online j'ai aucun input bazard chose de geek qui m'arrive...Mes combos je les réalise tous a 90%! De plus je trouve sa encore plus jouissif a 2 (moi et mon couz) contre 2 autre , et la encore aucun lag, tu bug grave ... moi j'ai rien n'a lui repprocher a ce Mk , c'est vraiment l'épisode que jattendais sur ps3 ( car mk vs dc -,-'') A mon avis ta pas jouer au opus ps2 et psp pour dire sa ! Le seul bémol serait ptetre le nombre de persos qui est limiter ...
Sinon moi je lui acerne un bon 8.5/10 :fete: :fete: :fete: .
Voila l'avis d'un VRAIS joueurs de Mk tout opus confondu !
TEST YOUR LUCK !

kenshinaroxor
kenshinaroxor
Niveau 10
17 août 2011 à 10:52:04

"le bilan final" :rire:
juste pas d' accord apars les quelque lag en online je le trouve quasi sans default moi...
après la communaute n'a rien à voir avec un test...
moi j'aime faire des roi de la colline entre amis :-)

BebeLuigi
BebeLuigi
Niveau 10
17 août 2011 à 11:24:52

Personnellement, le jeu me dégoute pour les mêmes raisons que fonky.

Et comme lui, je l'ai attendu et dosé mais voila, rien à ressortir du jeu au final.....

Mais en plus, les DLC toutes les 2 semaines faut arrêter quoi..... Même si Blazblue abuse au niveau des prix de ces DLC, y'en a pas toutes les semaines....

lorddvd
lorddvd
Niveau 8
17 août 2011 à 14:27:50

@lucaitaliano & kenshinaroxor , ne pas être d'accord ok c'est une chose, mais il serait au moins normal dans vos réponses d'argumenter :/

the-great-white
the-great-white
Niveau 9
17 août 2011 à 14:36:03

Multijoueurs 4/20 :ouch2: :rire: pour une fois qu'il a un multijoueurs dans un jeu,tu le note si bas ? :bravo: Puis les combo se sorte superbement bien comme le solo en faite :oui: :ok:

the-great-white
the-great-white
Niveau 9
17 août 2011 à 14:46:38
  • 4/10
SenSx
SenSx
Niveau 29
17 août 2011 à 14:58:04

quelques lags...mais lol faut arrêter de déconner, jcrois que vous êtes aveugle et que vous vous rendez même pas compte à quel point c'est injouable!!!

Pour une fois qu'il y a un multijoueur on va se plaindre >>>

Gnééé?? intérêt de la remarque?? c'est sur qu'un mode multi sur un jeu de combat c'est une grande nouveauté, ya pas à dire, un mod en ligne aussi, c'est de la grand einnovation...

Nan mais franchement ils ont aucune excuse, capcom arrive très bien à faire un jeu en ligne de qualité, la j'ai l'impression qu'ils ont juste loué un serveur minable sans toucher à quoi que ce soit (bon après j'y connais rien mais bon...)

Ce quie st honteux c'est de voir le présence quasi omniprésente, à s'empresser à rassurer els joueurs etc à la sortie du jeu...mais maintenant qu'il s'est suffisement vendu, c'est silence total, aurevoir msieur dames ya plus rien à voir...mais qu'elle hypocrisie!!! bon on va pas se le cacher, quand on fait un jeu c'est toujours pour le vendre, mais de la com mensongère à ce point! ça devient malhonnête, et Bon qui disait que le online serait meilleur que celui de SF4, mais quelle grande gueule ce gars, j'ai jamais vu un mec sortir autant de conneries.

Bref j'adore le jeu, mais il est dans le placard, et je n'ai même pas pu voir tout son potentiel vu que je n'ai joué que contre l'IA, super :)

stormtoupers
stormtoupers
Niveau 8
17 août 2011 à 15:07:30

Ouahh! Très bon bilan. bravo à toi!

Je partage le même avis que toi pour le online, et en plus par expérience, je peux dire que la post-com de WI a toujours été à chier comme ça.

Chriscorpion
Chriscorpion
Niveau 7
17 août 2011 à 15:38:31

Je trouve des bons points dans ton test. Comme la super note que tu met en solo et le contenu riche à débloquer : tout à fait d'accord ! Ca me rappelle à l'époque MK Deadly Alliance ou MK Deception avec beaucoup de contenu (la Krypte et les minis jeux) et ça c'est un très bon point pour Netherrealm (ou Midway àl'époque). Après au niveau du multi effectivement il y du négatif. Je m'explique : tu trouves personne (ou presque) pour jouer en classement. Tu ne peux jouer que quasiment dans les salles où parfois un délai très long est demandé pour enfin chopper une partie (la session de jeu est indisponible.... !) Après toujours au niveau online, on va pas se le cacher y a quelques lags et quelques déconnexions en cours de jeu. Maintenant de là à dire que le jeu est injouable je ne suis pas d'accord. Je peux pas me prononcer sur XBOX mais sur PS ça reste très jouable et je place 90% de mes combos facilement (comme quelqu'un l'a dit plus haut). Après c'est clair que pour revenir à ce qu'a dit Ed Boon le jeu online n'est pas à la hauteur de SSF4, ça c'est évident. Mais moi je joue beaucoup online (environ 2000 combats disputés victoires/défaites confondues) et je m'éclate 85% du temps. Alors est-ce que le multi est perfectible ? Carrément ! Est-ce qu'il est à chier ? Carrément pas. Voilà j'espère ne pas vous avoir gonflé avec mon avis. Pour clore mon message je finirais sur le sujet DLC. Je trouve ça carrément bidon d'inclure ce "thème" DLC dans le test d'un jeu. Tous les jeux actuels en propose et PERSONNE ne nous oblige à acheter. Personnellement je n'ai acheté aucun des 4 persos proposés en DLC et ça m'empeche pas de dormir la nuit. Je joue déjà pas avec la moitié des persos inclus sur le disque alors je m'en tamponne d'acheter les autres (même si Freddy est très classe lol). Donc arrêtez un peu ces débats et arrêtez sur les autres topics d'insulter les joueurs qui achètent en les traitant de pigeons. Chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Comme on l'a dit précédemment le jeu est déjà riche en terme de contenu (persos, stages, fatalités) alors arrêtons d'insulter les développeurs quand ils nous proposent des DLC. C'est l'époque qui veut ça, c'est sûr que ça serait pas arrivé sur Super NES mais bon c'est la vie. Moi personne ne m'oblige à acheter donc y a pas de raison de faire le rageux. Merci à tous de m'avoir lu et bon jeu !

lorddvd
lorddvd
Niveau 8
17 août 2011 à 16:18:58

@chriscorpion je dis pas que les gens qui achètent des DLC sont des Pigeons.
C'est juste que MK9 a de nombreux soucis a corriger.
Et plutôt que de rectifier le tir , NRS propose des DLC.
Ce que je veux dire, ils auraient pu les sortir plus tard.

Tout comme toi, j'ai rien acheté , si un tournoi a lieu demain, les persos DLC seront certainement autorisés, par conséquent tu piges direct que tu partiras avec un handicap vraiment élevé vis a vis de cela.

Inclure donc dans mon Test les DLC, c'est montré que NRS pour le moment se fous totalement de la " finition " de leur jeu, c'est un faite.
Regarde les forums US, UK ou même FR, les plaintes/pétitions Flood les Topic, donc oui indirectement , NRS se moque du joueur, qui est également un Client.

Si je te vend une voiture, en te disant que tu pourras rouler a 200km et qu'a la finale, tu dépasses pas les 90km, tu vas gueuler.
La c'est exactement le cas avec le online
A tt'

Chriscorpion
Chriscorpion
Niveau 7
17 août 2011 à 18:26:41

C'est sûr que améliorer la stabilité du online c'était plus urgent que les persos en plus, je te l'accorde. Mais honnêtement t'es surpris ? On le savait bien et comme j'ai dit tout à l'heure c'est l'époque qui veut ça. On est dans "l'ère DLC". Regarde petit exemple: j'ai L.A Noire qui est sorti fin Mai. Je te dis pas le nombre de DLC qui sont disponibles pour ce jeu (alors qu'il est sorti y a peine 3 mois). Ou dans le registre jeu de baston regarde le nombre de pack de costumes dispos pour SSF4... Je dis juste qu'il faut s'y habituer car c'est pas près de s'arrêter et que NRS ne nous prend pas plus pour des cons que les autres développeurs/éditeurs. Moi ils m'ont sorti un MK que j'attendais depuis des années et que j'aime beaucoup finalement. C'est ce que je retiendrais.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 août 2011 à 18:29:14

La toute grande majorité (dont les PGM) crie au lag et delay...
...et certains viennent dire que chez eux tout fonctionne niquel...

:mort:

N'importe quoi.
Ou vos combos c'est 1,2,2,1

Chriscorpion
Chriscorpion
Niveau 7
17 août 2011 à 19:02:23

Ben on va pas te dire que c'est injouable pour te faire plaisir. Oui y a des moments où ça lag et ou ça déconnecte la partie mais la majorité du temps c'est parfaitement JOUABLE

the-great-white
the-great-white
Niveau 9
17 août 2011 à 19:03:29

+1

the-great-white
the-great-white
Niveau 9
17 août 2011 à 19:06:56

Faut pas etre mauvaise langue l'auteur :ok:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
17 août 2011 à 19:19:56

C'est jouable mais pas top. Lord a raison, il y a une différence important entre le offline et le online et tout le mode s'accorde a le dire. Le timing pour un même combo peut beaucoup différé entre offline et online. De plus un combo que l'on sort simplement offline peut être très difficile a sortir online et je parle en connaissance de cause. :(
Le online souffre d'un réel problème, nier ce fait c'est faire l'autruche. :(

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 août 2011 à 19:58:45

tout depend de ce que vous appelez jouable...

pour moi l'online est TRES nettement inférieur en terme de "jouable" à SSF4, Marvel, Blazblue...

c'est un vrai probleme.
inutile de nier ou d'etre content parce que ca peut etre jouable de temps à autre...

mais j'aimerais savoir quand çà l'est vraiment...

La vidéo du moment